Passeport marocain : 2,5 fois plus cher en France qu’au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kashymo
  • Date de début Date de début
Perso le passeport marocain c'est fini! Je n'en ai plus depuis belle lurette!
Et je ne suis pas prêt d'en refaire (ptete dans 40 ans, histoire de...)

Il sert à rien de toutes façons... Je vais donc pas leur donner du fric comme ça
dans le vent...
Ils prennent les MRE pour des pigeons. Alors qu'ils le gardent leur passeport, j'en veux pas :stop:

Perso le passeport marocain c'est fini! Je n'en ai plus depuis belle lurette!
Et je ne suis pas prêt d'en refaire (ptete dans 40 ans, histoire de...)

Il sert à rien de toutes façons... Je vais donc pas leur donner du fric comme ça
dans le vent...
Ils prennent les MRE pour des pigeons. Alors qu'ils le gardent leur passeport, j'en veux pas :stop:

Même ma CIN en soit elle ne sert à rien :D

Mémorise juste ton numéro

C'est normal
la personne derrière le guichet
coute deux fois plus cher au Royaume
comme un MRE qui gagne deux fois plus que celui au pays
c'est logique

et quand vous changez de largent , vous faites comment au guichet sans CIN ni passeport marocain ?

A l'hôtel on te demande rien, encore moins si tu es client.

Et si tu vas dans un autre hôtel, on te demande une pièce d'id peu importe ta nationalité. Idem dans une banque.

les binationaux comme moi, ont en général un passeport français (moins cher et plus pratique) pareil pour la CIN.
j'ai aussi une CIN marocaine périmée, et ça ne gène personne au Maroc donc bon c cool.

Franchement le problème ce n'est pas le prix plus élevé qui gêne, à la limite je m'en tape, quelques dizaines d'€ tout les X années je ne le sentirai même pas.

Ce qui me gêne c'est de payer plus pour un service minable, des locaux inadaptés et une organisation discutable, les informations erronés voir fausse, les aller-retour, le manque de logique, des fonctionnaires qui ont le toupet d’émettre ouvertement des jugements de valeur sur des situations personnels, les heures d'ouvertures, les congés etc... ça ne m'étonne pas qu'il faille des agents de sécurité dans certains consulat. Il y a parfois de quoi péter un cable, tout habitué qu'on est à l'efficacité quasi irréprochable des administrations de nos pays hôtes.

Les critiques sont les même depuis des décennies, ça n'a pas l'air de traumatiser la hiérarchie des ministères de tutelle.

Il y a certains marocains, malgrès qu'ils aient une nationalité étrangère, continuent de faire leur papiers marocains ? Je n'ai jamais compris ce qui motivait ces gens........

J'encourage les MRE a demander la nationalité du pays dans lequel ils résident et d'arrêter d'alimenter les caisses des fonctionnaires incompétents payés à ne rien faire au pays.

Tu fais ta carte nationale 1 fois dans ta vie, c'est largement suffisant.

Il y a certains marocains, malgrès qu'ils aient une nationalité étrangère, continuent de faire leur papiers marocains ? Je n'ai jamais compris ce qui motivait ces gens........

J'encourage les MRE a demander la nationalité du pays dans lequel ils résident et d'arrêter d'alimenter les caisses des fonctionnaires incompétents payés à ne rien faire au pays.

Tu fais ta carte nationale 1 fois dans ta vie, c'est largement suffisant.

Mais ça ça ne regarde qu'eux, tu n'as pas à encourager quoi que ce soit.

Ceux qui veulent le faire, le font, et ceux qui ne veulent pas ne le font pas.

Ca ne te regarde pas, ça ne regarde que chaque personne concernée.

Mais ça ça ne regarde qu'eux, tu n'as pas à encourager quoi que ce soit.

Ceux qui veulent le faire, le font, et ceux qui ne veulent pas ne le font pas.

Ca ne te regarde pas, ça ne regarde que chaque personne concernée.

ça c'est certain, j'encourage quand même les MRE a demander leur nationalité, tu sais qu'il est plus simple d'être français que marocain, pour un tas de chose, c'est plus pratique.

Retour