Pendant La Periode De Viduité Les Epoux Doivent Rester Sous Le Meme Toit

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volontairment
mais personne n'a le droit de l'obliger prsq c'est le droit de l'homme, c'est ce que je dis
Yawdi ykoun ghi rajel n3tih ta 3winti :D

Voilà !!

Là t'as parlé !!

Tu sais, les hommes ne sont pas des monstres, quand un homme trouve une femme aimante qui le valorise et le respecte, il lui donne plus de âynih, hetta wednih gaâ :D
 
La femme n'est pas une marchandise qu'on jette quand on veut et qu'on la reprend quand on veut sous couvert que la religion le permet. beaucoup de femmes qui subissent le divroce une première fois sont tellement lésées moralement qu'elles refusent toute conciliation, à part si elles n'ont pas le choix, ben là c'est autre chose malheuresement pour elles.

pas souvent
parfois le couple regrette le divorce et veulent reprendre à nouveau
mais quand meme il faut pas penser tjr au divorce, cetains hommes prononcent le divorce 4 fois par semaine je comprend pas êt c'est innacceptable en islam
 
Voilà !!

Là t'as parlé !!

Tu sais, les hommes ne sont pas des monstres, quand un homme trouve une femme aimante qui le valorise et le respecte, il lui donne plus de âynih, hetta wednih gaâ :D

oui oui c'es vrai
j'ai tjr dis que la femme a le pouvoir de pousser son homme à l'aime ;)
Certes les hommes sont faibles devant les femmes
 
oui oui c'es vrai
j'ai tjr dis que la femme a le pouvoir de pousser son homme à l'aime ; )
Certes les hommes sont faibles devant les femmes

Ce qui est paradoxal et qui fiat leur charme, c'est qu'il leur faut de la force pour qu'ils soient faibles :D

Ce n'est pas pour rien que j'aime l'espèce de l'homme :rouge:
 
pas souvent
parfois le couple regrette le divorce et veulent reprendre à nouveau
mais quand meme il faut pas penser tjr au divorce, cetains hommes prononcent le divorce 4 fois par semaine je comprend pas êt c'est innacceptable en islam

oui d'accord, quand il y'a une volonté de réconciliation de la part des deux.

Mets toutes les femmes qui ont subi le mot " tu es divorcé" (ntia mtelka) te diront que ce n'est plus pareil comme avant dans leur couple et dans leur vie, la femme est rejetée comme ça d'un seul coup avec un mot et une claque de doigt ne connaitra jamais la sécurité avec un homme qui l'a rejeté une fois.
 
oui d'accord, quand il y'a une volonté de réconciliation de la part des deux.

Mets toutes les femmes qui ont subi le mot " tu es divorcé" (ntia mtelka) te diront que ce n'est plus pareil comme avant dans leur couple et dans leur vie, la femme est rejetée comme ça d'un seul coup avec un mot et une claque de doigt ne connaitra jamais la sécurité avec un homme qui l'a rejeté une fois.

moi je parle de qlq1 qui pronone le divorce et qui regrette sur le champs, mais si il rejette sa femme des années biensur qu'elle n'aura plus confiance
Mais franchement ta signature est top :D
 
la presence de la 3eme personne n'est pas obligatoire
si le couple es sur d divorce y'aura pas un rapport intime
mais j pense c ue oportunité pr la femme d seduire le monsieur pendan cette periode:langue:
Moi j'aiiiiiiiiiiiiiime l'islam:)

Lorsque le mari divorce sa femme celle-ci n'est plus la sienne bien qu'il puisse la reprendre (sauf si c'est le troisième divorce) et à partir de cela il ne peut demeurer seul avec elle sous le même toit sans qu'il n'y ait une troisième personne qui empêche la khalwah.

Pour finir moi aussi j'aime l'Islam ma belle religion.

Et Dieu sait toute chose.
 
قال تعالى : ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ وَاتَّقُوا اللَّهَ رَبَّكُمْ لَا تُخْرِجُوهُنَّ مِنْ بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخْرُجْنَ إِلَّا أَنْ يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ لَا تَدْرِي لَعَلَّ اللَّهَ يُحْدِثُ بَعْدَ ذَلِكَ أَمْرًا ) الطلاق/1

"01. ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !" Sourate 065 - AL TALAQ



Beaucoup de gens pensent, injustement et par pure ignorance que la femme doit ou peut quitter le domicile conjugal si elle est divorcée, pour passer la période d’attente autre part que chez son mari. Cela est une erreur, la preuve d’une profonde ignorance et une désobéissance claire aux ordres d’Allah. Il est au contraire interdit à l’époux de contraindre son épouse à sortir après lui avoir signifié le divorce, à moins que sa période d’attente ne se soit écoulée (nous expliciterons plus tard ce que nous appelons période d’attente ou de viduité).

Il est totalement interdit à une épouse croyante en Allah et au jour dernier de quitter le domicile de son époux après avoir entendu la prononciation du divorce, si la période d’attente ne s’est pas écoulée. Tout ceci en vertu de la parole d’Allah :_Ô Prophète ! Quand Vous divorcez les femmes,divorcez-les conformément à leur ‘iddah ; et comptez la période, et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leur maison, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois
d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas (toi qui divorces ta femme) si d’ici-là Allah ne suscitera quelque chose de nouveau ! _ (S 65 ; V1.)


Dans le passage : _ne les faites pas sortir de leur maison il y a une preuve d’interdiction de faire
sortir la femme divorcée avant la fin du délai d’attente, et Allah poursuit : Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable ou séparez-vous d’elles de façon convenable. _ (S 65 ; V 2)


Le terme prescrit signifie, dans ce verset, la fin du délai d’attente. La femme n’est pas non plus autorisée à sortir d’elle-même fâchée sur son mari et le fuyant car il l’a divorcée, cela en vertu de la parole d’Allah : _Et qu’elles ne sortent pas _ c'est-à dire même pas de plein gré. Ainsi, la femme à qui l’on signifie le divorce est toujours concernée par les devoirs et les droits qu’implique le contrat de mariage, et cela jusqu’à la fin du délai d’attente car il est toujours possible que son mari la reprenne.Il y a donc deux étapes fondamentales pour mettre fin au contrat de mariage :

Premièrement : le divorce doit être signifié alors que la femme est pure (hors menstruation) et que son mari ne l’a pas approchée, et non en état de grossesse évidente.

Deuxièmement : il n’est pas permis à l’homme de mettre sa femme à la porte tant qu’elle n’a pas passé son délai d’attente, tout comme elle ne peut quitter le domicile quelque fâchée qu’elle soit, avant la fin de ce délai.

Sheikh AbdAl Rahmane Abd Al Khaliq

assalamou alaykom!
baraka'allahou fik pour ce rappel ma soeur
qu'allah t'accorde lfirdaws insha'allah,amin!
w alaykom assalam!
 
assalamou alaykom!
baraka'allahou fik pour ce rappel ma soeur
qu'allah t'accorde lfirdaws insha'allah,amin!
w alaykom assalam!

امممممممممممممممممممممين يا رب

merci bcp pr cet duaa
 
Lorsque le mari divorce sa femme celle-ci n'est plus la sienne bien qu'il puisse la reprendre (sauf si c'est le troisième divorce) et à partir de cela il ne peut demeurer seul avec elle sous le même toit sans qu'il n'y ait une troisième personne qui empêche la khalwah.

Pour finir moi aussi j'aime l'Islam ma belle religion.

Et Dieu sait toute chose.

oui c'est vrai tou ça
mais la preence du 3eme personne je ne ss pas sur
je vai me renseigner inchAllah
 
Comment ça ce qui ne t'appartient pas ?

Quand un couple marié, dans lequel les deux travaillent, gagnent de l'argent qu'ils mettent en commun pour leurs dépenses ... Comme tout le monde quoi ... En quoi l'un possède-t-il plus que l'autre ?
ce n'est pas la femme qui est responsables des dépenses
même si elle est plus riche que son mari,son argent lui appartient à elle seule si elle en donne à son mari une partie ce ne c'est qu'une sadaqa maqboula,et elle n'a pas à y revenir quand ça lui plaise
mais si elle decide d'acheter quelques choses de precieux c'est avec des document comme un contrat de vente ,et son mari n'y pourrait rien bien sur
 
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