Pensez vous que les ahmadis soient musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
Salam atheisme,
L'islam n'a jamais prétendu être le seul monothéisme. Il serait bon de mieux t'informer.
Tu as lu mon texte en anglais de VIVIANE COMERRO?

Salam akhi Darkmed,
Je crois que c'est l'inverse. Tous les messagers (rassoul) sont prophètes (nabiy), mais tous les prophètes ne sont pas messagers.
wallahou a3lem.

En parlant de Moïse Dieu dit que c'est un messager prophète et non prophète messager. Cela veut dire qu'un individu peut être messager (tout court) ou messager prophète.

Quand Dieu recur l'engagement des prophètes : "Je vous donnerai une part du livre et de la sagesse, puis un messager viendra confirmant ce qui est avec vous...
3.81

Tous les prophètes sont des messagers. Mais tous les messagers ne sont pas prophètes.

"Mentionnes dans le livre Moïse, c'était un purifié, un messager prophète"19:51
Un prophète est forcément messager.

"Nous n'avons pas envoyé avant toi ni messager, ni prophète sans que le diable n'interfère dans ses souhaits" 22/52.
Là on voit que Dieu fait la distinction entre messager et prophète.

Je crois qu'unprophète est envoyé avec un livre et que le messager est envoyé sans livre.
Le messager non prophète est envoyé aux hommes pour rappeler la loi de Dieu et confirmer les livres.

Je sais pas si l'histoire du mahdi est vrai, et si c'est la cas alors ce sera un messager. Et ce sera pas le seul messager qui viendra je pense.

d'accord, on a pas la même définition de ce qu'est un "prophète" alors, c'est pour ca.

Non mais c'est pas vraiment le problème du "mahdi", c'est cette histoire de messager qui n'estpas prophète....
Pour moi le mahdi n'est ni prophète ni messager, il est un signe de la fin des temps.. un guide et un khalif.

Les Ahmadis sont une communauté qui croit en l'arrivé d'un prophète après Mohamed et qui vit surtout au Paksitan.

En 04:07 le leader du Khatm-E-Nabuwwat dit : Une personne ne vit qu'une fois et meurt qu'une fois. Or voici ce que dit le Coran :
"ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?" 40/11
Ça dépend de quel point de vue on se place, je dirais qu'ils sont autant musulmans que les sunnites le prétendent car ces derniers croient également à la venue d'un autre prophète après Mohammed pourtant le Coran affirme le contraire :

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est, de toute chose, Connaissant.[Coran, 33:40]

C ets vrais qui il ont des position totalement folle il ne reconnaissent pas le jeune ,le haj etc ,prie 2 fois par jour et d autre bizarerie encore plus grotesque je ne sais pas d ou il sorte leur doctrine mais sa laisse pas indifférent.

replace toi dans le contexte historique.
Mohamed avait besoin d'un verset pour combattre les juifs, il en a inventé un (celui de Ouzayr).
ce verset en plus d'etre une contre-vérité et une attaque directe contre les juifs.
ce verset obéit donc a un contexte historique: la rivalité entre l'islam naissant et le judaisme.

les musulmans d'aujourd'hui ne peuvent pas modifier le coran, alors ils essayent d'arranger les choses en inventant une soi disante secte qui aurait existé en Arabie. bref c'est une tentative vaine de vouloir masquer le mensonge originelle.

en conclusion:
.la soi disante secte juive qui a divinisé cet obscur personnage qu'est Uzayr n'existe pas
.Uzayr est inconnu chez les Juifs (certains musulmans disent que c'est esdras, d'autre isae)
.Mohamed avait besoin d'un verset pour expliquer que l'islam est le seul monothéisme et de jeter l'analthème sur les Juifs, ca a parfaitement fonctionné puisque certains musulmans ignorants comme drianke continuent d'utiliser ce verset pour prétendre que les juifs sont polythéistes.

Vous pouvez être spirituel non croyant hâté scientifique ou te ce que vous voulez.
Sans avoir à être dans le non respect et l'attaque.
Tel un croyant de n'importe qu'elle religion se bat pour convaincre qu'il détient la vérité.
Être hâté est aussi se baser que sur des faits sans préjugé.
Donc soyez respectueux et pas agressif ne faite pas ce que vous reprochez au musulmans.

Ça dépend de quel point de vue on se place, je dirais qu'ils sont autant musulmans que les sunnites le prétendent car ces derniers croient également à la venue d'un autre prophète après Mohammed pourtant le Coran affirme le contraire :

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est, de toute chose, Connaissant.[Coran, 33:40]
Le mahdi attendu par les sunnites n'est pas considéré comme un prophète ou messager par les sunnite mais comme un calife.
Je pense qui si le mahdi existe il sera un messager. Le Coran dit que Mohamed est le dernier des prophète (il dit pas qu'il est le dernier des messagers).

Le mahdi attendu par les sunnites n'est pas considéré comme un prophète ou messager par les sunnite mais comme un calife.
Je pense qui si le mahdi existe il sera un messager. Le Coran dit que Mohamed est le dernier des prophète (il dit pas qu'il est le dernier des messagers).
Ton raisonnement est logique en effet le Coran dit seulement que Mohammed est le dernier des prophètes et non pas le dernier messager ce qui veut dire qu'il peut y avoir un autre messager après Mohammed .
Cependant tu oublie une chose les sunnites n'attendent pas que le Mahdi qui d'ailleurs n'est pas considéré comme un messager d'après eux mais il attendent également le prophète Jésus fils de Marie et ceci est en total contradiction avec le Coran.

Retour