qui ça ?? ah si tu savais ...
mais non je ne vais pas céder, je ne vais pas céder, je ne vais pas céder !!
Aie torturage de tête à ce que je vois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qui ça ?? ah si tu savais ...
mais non je ne vais pas céder, je ne vais pas céder, je ne vais pas céder !!
Aie torturage de tête à ce que je vois
oui alors je crois que le mieux c'est d'y céder hein...pour ne plus se torturer justement
Eh oui encore de la philo; alors vous en pensez quoi mieux vaut y goûter pour ne plus être tenté ou bien résister?
C'est quoi la meilleure solution ou meilleur remède?
salam
Depuis que j'ai touché au fouet ... ça y est j'y suis devenu accrocs ... le fouet est une pâtisserie d'origine Moldave ...
tawmat
pâtisserie, oui mon oeil...:langue:
salam
Depuis que j'ai touché au fouet ... ça y est j'y suis devenu accrocs ... le fouet est une pâtisserie d'origine Moldave ...
tawmat
Oui oui Moldave des carpates subsahariennes.
en lisants tes posts et en voyant ton avatar je dirais que t'es peut être en période de chaleure lol
Eh oui encore de la philo; alors vous en pensez quoi mieux vaut y goûter pour ne plus être tenté ou bien résister?
si ce serai vrai,l addiction n existerai pas.
pour se liberer d une tentation il faut etre intimement convaincu de son choix (qui est de ne pas y ceder).
bonjour
Dieu nous a tous crée égaux , ce bas monde est une épreuve pour chacun de nous , ce qui résistent à la tentation se perfectionnent et évoluent en devenant plus fort d'esprit et raffinés et ceux qui cèdent demeurent des esclaves de leurs envies autrement dit stagné tjrs au premier stage basic du teste..., à la fin de notre vie chacun de nous aura les mérites qui lui sont réservés .
Autrement dit je résume : ne pas céder à ses tentations est une force ?
C'est cela?
ça peur-être une force s'il n'ya pas de regrets sinon ça conduit à la frustration....
et il n'ya rien de pire que des gens frustrés, aigris....
Oui donc assumez vos gestes sinon abstenez vous. lol
oui mais est ce qu'on ne regrette pas un peu aprés d'y avoir céder ....?
et oui exactement !! lol
bien réfléchir avant ! pour savoir si ça vaut le coup de tenter !
après ça dépend ce que c'est
@carpe : beaucoup de questions certes ! cependant, j'avoue que ya du bon
Donc cela veut dire qu'il y' a aussi du mauvais lol?
jparle pas de ce post
wa 3lach a sa7ebti sur la défensive meli nekteblik chi 7aja ?
oui voila et en générak kan on parle de tentation sa a un effet nefaste, movais ..
( ya pas tellement de bonnes tentation lol ),
et si c'est movais sa a forcement une consequence que l'on regrettera ..
( jsai pas si jsui clair lol )
Ennivrez vous de vin, de poésie ou de vertu
mais ennivrez vous
ARTHUR RIMBAUD
ENIVREZ-VOUS
Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.
(In Les petits poèmes en prose)
une partie de moi dit "OUI!", ms je sais très bien que ca n'a rien à voir ac le fait de se libérer d'une tentation, c'est juste tfellia comme d'hab
Sinn je pense que une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer
Oscar Wilde l'avait dit et il avait pas tort!
ma réponse serait donc oui...
Sinon on ne fait qu'accumuler les frustrations.
Mais là encore ce n'est que mon avis.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
[Oscar Wilde]
ms ds ce cas là est ce que céder ne devient pas le meilleur moyen d'entretenir cette tentation à la fin ...
Ennivrez vous de vin, de poésie ou de vertu
mais ennivrez vous
ARTHUR RIMBAUD