Pensez vous que pour se libérer d'une tentation, il faut y céder?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Non,car lorsque tu y cèdes ce n'est plus une tentation, cela devient une addiction, voir même plus rien du tout

Regarde bien dans les yeux une plaquette de chocolat...
Ahhh tu meurs d'envie de croquer ce carré onctueux et délicat et sentir ce doux parfum cacaoté dans ta bouche
Les copines n'ont pas arrété de te dire qu'il était formidable,exquis et trop tendre...

Malheureusement, tu ne dois en manger car cela te donne des boutons..

Mais a le voir là, c'est une tentation...

Je te laisse imaginer la suite :lang ue:

pr la partie en gras : mais t 'es cruel comme gars toi c'est pas possible , on devrait te bannir pr ça :D

sinn, je vois que monsieur est pointilleux sur le choix des mots : tentation ===> addiction .... pas mal du tt la réflexion en fait ! ms d'une certaine manière tt de même céder à la tentation c'est prendre un risque nn pas de l'entretenir comme je l'aurait dit , ms de la voir se transformer en addiction ! Mais comme en général , la notion de tentation implique des conséquences plus ou moins négatives ( ds ton exple: des boutons ) céder n'est pas une si bonne idée que ça ds certains cas ! :langue:

Eh oui encore de la philo; alors vous en pensez quoi mieux vaut y goûter pour ne plus être tenté ou bien résister?
C'est quoi la meilleure solution ou meilleur remède?

Je pense que les maniaques et autres pervers n'ont pas intérêt à céder à leurs tentations!

Non, je pense que le mot tentation est approprié. Les malades ont des pulsions déréglées qui s'activent en certaines occasions, qui sont les tentations.

Pourquoi me nuire ??? :rolleyes:

je fonce pas quand même dans n'importe quelle tentation, je te l'ai dit quand ça vaut la peine et ce que n'est que bénéfique pour mon moral et bien être :D

quelquefois cela peut être bénéfique sur l'instant même , mais le lendemain on le regrette lol
Mais d'un côté tu as raison faut se faire plaisir

Retour