Pénurie d'essence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
lol ok ca fait loin quand meme...

c'est vrai que c'est un peu compliqué là mais j'ai le sentiment que les gens se sont affolés sur les pompes pour rien du coup il y en plus pour tout le monde...

ps: pourquoi ne pas faire partager tes pistons faut etre solidaire nan??

loool t'es marrante toi !! chacun pour sa peau ! cette pompe je l'a garde secréte, y'a des gars il m'ont proposé 100e si je leur fait le plein .. mais je ne peut pas car j'ai une conscience professionel mon équipe et moi on n'en a trop besoin lol on va la pompé jusqu'a la moelle !!!
 
c'est mad max dans le 93, zerma à la tv ils disent " pas de pénurie " c'est des fous y'a plus de gazoline !!!!!!! heuresement que j'ai pris soin de mettre sur une pompe une petite affiche avec écrit dessus : " HORS SERVICE " ( alors qu'elle fonctionne trés bien )


ca fais zizir d'avoir le plein :langue:

ça fait zizir de te revoir surtout, t'étais ou??? madame te faisait faire la vaiselle :D
 
loool t'es marrante toi !! chacun pour sa peau ! cette pompe je l'a garde secréte, y'a des gars il m'ont proposé 100e si je leur fait le plein .. mais je ne peut pas car j'ai une conscience professionel mon équipe et moi on n'en a trop besoin lol on va la pompé jusqu'a la moelle !!!

mdr carrément ok......

et tu penses que ton plan te feras tenir combien de jours? :D
 
mdr carrément ok......

et tu penses que ton plan te feras tenir combien de jours?

si t'arrive à une pompe et que tu vois une affiche " hs " tu essaie quand meme ? :D bin non tu fais comme tout ce que j'ai vu : tu repars en faisant la grimace mdr :langue: , je sais pas combien y'en reste dans le réservoir mais cet pompe on compte sur elle lol .. c'est une station à carte, y'a pas de boutique .. pas de personnel ..
 
Mouais sinon t as des stat?

J'en ai pas mais je travaille dans un groupe pétroliers donc jvois les gens avec leurs tutures tous les jours :D
Là c'est simple, les gens ont triplé leur consommation avec cette histoire. J'ai eut une livraison hier et en 1 heure on vend l'équivalent d'1/2 journée en gazoil.
D'ici demain j'aurais de plus gazoil, heureusement que mes 2 voitures tournent au Sans Plomb 98 :D
 
J'en ai pas mais je travaille dans un groupe pétroliers donc jvois les gens avec leurs tutures tous les jours :D
Là c'est simple, les gens ont triplé leur consommation avec cette histoire. J'ai eut une livraison hier et en 1 heure on vend l'équivalent d'1/2 journée en gazoil.
D'ici demain j'aurais de plus gazoil, heureusement que mes 2 voitures tournent au Sans Plomb 98 :D

Ah ok tu es pompiste en fait.
 
Salam 3Aleykoum,

C'est la pénurie d'essence ! Il y'a plein de station en rade, dans toutes les stations que j'ai vu , il y'a des affiches " hors service " ou "plus de gazoile " et il n'en parle que vaguement aux info ! en région parisienne rare sont les stations on l'on peut s'approvisionner !


Ou faites vous le plein dans le 93 ?

En region parisienne ?

moi aussi ce matin, je voulais mettre de l'essence dans le 94..j'ai fais deux pompes et que dalle...apres ça, la misére pour venir au boulot j'ai eu deux heures de retard...tout était bloqué
 
bon ben moi j'ai du faire 4 stations (18 selon la CGT) pour trouver du gasoil, il y avait une cinquantaine de voitures (5 selon la police), et j'ai du attendre 45 minutes (4h18 selon la CFDT) pour avoir mes 10 litres (faire le plein selon la prefecture).
heureusement que ca roulait plutot bien et que le périph était bouché selon SUD, du coup j'ai mis moins de 30 minutes pour arriver selon le ministere de l'interieur et plus de 2h30 selon la CFTC.
 
bon ben moi j'ai du faire 4 stations (18 selon la CGT) pour trouver du gasoil, il y avait une cinquantaine de voitures (5 selon la police), et j'ai du attendre 45 minutes (4h18 selon la CFDT) pour avoir mes 10 litres (faire le plein selon la prefecture).
heureusement que ca roulait plutot bien et que le périph était bouché selon SUD, du coup j'ai mis moins de 30 minutes pour arriver selon le ministere de l'interieur et plus de 2h30 selon la CFTC.
Lol excellent abdoo, tu as oublié l'elysée
 
Lol excellent abdoo, tu as oublié l'elysée

l'élysée y pense que moi il devient fou à cause que je suis pris en otage par les saints d'yca... mais les syndicats y disent que je n'en peux plus de les agissements de ceux qui sont au pouvoir... et selon la presse qui blogue je serais juste pragmatique.... mais en fait j'en ai rien à foutre :fou:
 
J'ai fait mon plein la semaine derniere mais vraiment à ras bord.
Et je roule doucement pour pas trop consommer, aussi je passe les vitesses un peu trop tot : par exemple à 70km/h je passe tout de suite en 5eme.
 
J'ai fait mon plein la semaine derniere mais vraiment à ras bord.
Et je roule doucement pour pas trop consommer, aussi je passe les vitesses un peu trop tot : par exemple à 70km/h je passe tout de suite en 5eme.

Aussi comme ca tu peux faire de la surconsommation, m'enfin...J'ai adore l'operation de comm de Sarko ce matin, ils a envoye les forces de l'ordre debloquer les depots, mais c'est pas les depots qui compte le plus, ce sont les raffineries, et pour l'instant elles sont toutes en greve !
 
J'ai fait mon plein la semaine derniere mais vraiment à ras bord.
Et je roule doucement pour pas trop consommer, aussi je passe les vitesses un peu trop tot : par exemple à 70km/h je passe tout de suite en 5eme.

c' est en passant trop tot que tu consommes plus, l' ideal c' est de passer ni trop tot ni trop tard
 
Aussi comme ca tu peux faire de la surconsommation, m'enfin...J'ai adore l'operation de comm de Sarko ce matin, ils a envoye les forces de l'ordre debloquer les depots, mais c'est pas les depots qui compte le plus, ce sont les raffineries, et pour l'instant elles sont toutes en greve !

Il a réussis son coup ce gugusse. En foutant les gens dans la *****, il fait en sorte de monter les gens contre les grévistes. Encore heureux qu'il y ait des gens qui ont compris la manip dès le départ :rolleyes:
 
bon ben moi j'ai du faire 4 stations (18 selon la CGT) pour trouver du gasoil, il y avait une cinquantaine de voitures (5 selon la police), et j'ai du attendre 45 minutes (4h18 selon la CFDT) pour avoir mes 10 litres (faire le plein selon la prefecture).
heureusement que ca roulait plutot bien et que le périph était bouché selon SUD, du coup j'ai mis moins de 30 minutes pour arriver selon le ministere de l'interieur et plus de 2h30 selon la CFTC.

hahaha :D
 
J'ai fait mon plein la semaine derniere mais vraiment à ras bord.
Et je roule doucement pour pas trop consommer, aussi je passe les vitesses un peu trop tot : par exemple à 70km/h je passe tout de suite en 5eme.

mdr !! à 70 tu passe en 5eme ?? sur-régime tu consomme, mais sous-régime aussi ça consomme !! Pour économiser de l'essence, faut coupé le moteur au feu rouge qui sont trop long, et rouler à la sénégalaise càd tu accélére un bon coup et hop tu te met au point mort zerma tu laisse la voiture rouler en roue libre, surtout dans les descentes ca fait économiser du coco ;)
 
Retour
Haut