A ouais c'est comme ça !! Tu prends ton indépendance intellectuelle!!!? ... ok ben ne viens pas me sonner quand tu seras perdues
Nan mais on peut expliquer un comportement, essayer de comprendre sans pour autant le cautionner. C'est une nuance importante parce que si tu ne l'as fait pas, si tu ne dissocie pas la personne de ses actes cela revient à condamner une personne pour se quelle est et non pas son acte. Se sont les actes qui sont à dénoncer et pas les personnes. C'est Dieu qui juge les gens, nous en realité ça nous dépasse tout ça. L'être humain c'est tellement complexe... juste en exemple pour illustrer mon avis: la personne que tu dénonces si tu avais eu le meme vécu qu'elle et les même prédispositions ça se trouve tu serais comme elle.
Tous se qu'on dénonce en realité c'est notre fardeau à tous, on peut tous tomber dedans, et les gens qui sont tombé dedans peuvent se repentir et devenir meilleur.
Apres il y'a des comportements qui m'énervent, comme se que jai dis plus haut et c'est plus fort que moi