Mon père ne veut pas que je me marie avec lui

annabia84

Think big-start small
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront
 

ibradialo

Diallo
je connaissais des cas ou les parents ne voulait pas car c'etait pas la même origine, mais la vous êtes de même origine et ton pére ne veut pas ???
on va t-on ????
 
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront

il te faut la benidiction des deux parents pour que ton mariage soit parfait. et finir tes études c'est important.
 
salam aleycoum,

tu es avec qq'un depuis 4 ans et ce n'est que maintenant que tu veux connaitre la position de l'islam???????? mais pq n'as tu pas souhaité la connaitre avant ma soeur?? tu aurais su ce que dit l'islam sur le fait de sortir avec qq'un. (je sais que c'est facile pour moi, je suis derrière mon clavier tranquille) mais faut pas s'étonner que quand on s'engage sans se soucier de l'islam ALLAH n'agrée pas ton projet de mariage et que tes parents ne soient pas d'accord. De plus je te déconseille vivement de te marier avec lui si ton père n'est pas ok car des parents on n'en a pas 4 que je sache.
en tout cas, je te souhaite bon courage ma soeur.
 
MDR sa craint :/ vraiment mentalité éclaté ... et dire que l'on détien la religion la plus tolérante de la surface de la Terre .. sa suffit pas a ouvrir le crane de certains ..
 

lowdias

Locked & Loaded
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront

Un seul conseil:la patience est une vertue.
 

annabia84

Think big-start small
salam merci a tt ceux qui mon repondu!!....vous m'avez tous conseillé d'attendre c'est ce que je vais faire de toute facon j'ai pas d'autres choix et c'est vrai que j'aimerai vraiment que mon père accepte je me vois pas me marier sans lui mais bon j'ai peur d'attendre tres longtemps j'ai pas envie de me marier a 30 ans!! et d'etre tropvieille pr enfin profiter de la vie

rachidmerzaoui:mon copain a voulu qu'on se marie dès le debut c'est moi qui a voulu attendre tout ce temps parceque je savai que mon pere dirais que je suis tres jeune et refuserai j'ai du attendre le bon momment mais apparemment cetai pas le bon momment..

tifat et soraya: ba il me reste que ca de patienter et perseverer...
 
vas et parle à ton père . attendre attendre n'importe quoi !!! il te rend heureuse et toi aussi quoi de plus pour lui ????? un homme que tu n'aimeras pas et toute ta vie le regret !!!! si ton père t'aime il accepteras
 

BenBomba

Johnny le Reb
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront

Ton Papa a raison

Finis tes études au lieu de courir aprés un mirage que tu l'atteindra jamais.

Sinon passer outre l'accord de ton père, c'est à tes risques et périls.
 
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront

Les motifs invoqués par ton père sont sans aucun fondement. C'est triste ce genre de comportement ou plutôt révoltant. Qu'il soit algérois ou autre, qu'est ce que ca fait ? bon ton père doit avoir ses raisons mais c'est n'importe quoi, on parle de ton avenir... alors les considérations personnelles telles que les origines du garçon sont vraiment pas importantes tant que le garçon en question t'aime, te respecte...Et ce n'est certainement pas à lui de choisir l'homme de ta vie, non mais de quoi se mêlent les pères ?!! qu'il dise ce qu'il en pense, je comprends mais pas qu'il choisisse !?!

En revanche, ne te marie pas sans l'agrément de tes parents ! D'abord il faut que ton tuteur légal (religieusement parlant), en l'occurrence ton père accepte de te donner en mariage.

A mon avis, essaie d'en parler tranquillement avec ton père, et explique lui que c'est qq1 de bien, qui souhaite ton bonheur...enfin sors toutes ses qualités... et essaie de le persuader.
Perso, si c'était mon cas, je ferai venir le garçon à la maison, je lui présenterai et se rendrai compte que c'est qq1 de bien !
 
bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je suis dans le meme cas que toi. Je suis avec mon copain depuis presque un an ont est d'origine algerienne nous nous aimons beaucoup et sest tres fusionnelle entre nous mais mon pere ne veut pas de lui il veut absolument ke je marie avec un kabyle je fait beaucoup d'efforts pour le convaincre mai il essaye d'esquiver la situtation je sais plus koi faire je veu en aucun cas kitter mon couple
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
salam tt le monde!!

je suis nouvelle sur bladi et je vis en ce mommen une situation difficile donc j'aurai besoin de votre aide

ca fait 4 ans que je suis avec quelqu'un tt se passe bien ya des hauts et des bats biensur, mais voila je l'ai présenté a mes parents ma mère l'aime bien mai mon père ne veut pas de lui il est catégorique!!

on est tt les deux d'origine algerienne lui 26 moi 25 ans il est d'alger et mon pere ne veut pas d'un algerois!!

je ne comprends pas du tt pk il refuse il me di que je devrais d'abord finir mes études et ensuite je devrai pas me préoccuper pr le mariage que c'est lui qui me trouvera celui qui me convient au moment venu!!! c'est horrible...

ma question est donc:
religieusement parlant puis je quand même me marier si mon pere est contre ou sa présence est elle obligatoire??
mes copines me disent que si je fai ca mon mariage sera voué a l'échec...

qu'est ce que jdois faire??? merci a tt ceux qui me répondront
bonsoir

http://www.bladi.info/80020-idee-seduire-papa/

J'espère t'avoir aider .
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
pk un mariage que j'atteindrai jamai??
j'espere pas en arriver la quand meme....

Laisse, y en a qui sont contre le mariage, ou qui comprennent pas qu'on peut être mariée et faire des études ou travailler en même temps.
Ma foi si tu veux te marier, tant mieux, fais ta vie dans le hlal y a rien de mieux.
Faut juste convaincre ton père. La Religion est le meilleur moyen je pense. Fais intervenir un imam.
 

annabia84

Think big-start small
bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je suis dans le meme cas que toi. Je suis avec mon copain depuis presque un an ont est d'origine algerienne nous nous aimons beaucoup et sest tres fusionnelle entre nous mais mon pere ne veut pas de lui il veut absolument ke je marie avec un kabyle je fait beaucoup d'efforts pour le convaincre mai il essaye d'esquiver la situtation je sais plus koi faire je veu en aucun cas kitter mon couple

salam je sais ce que tu vis mais je ne peut t'apporter de l'aide car je suis toujour au meme point malheuresement...moi aussi je ne veu pas le quitter mais je pense que je vais insisté il finira bien par ceder un jour enfin je l'esper pour toi come pour moi...mon pere est un vrai chaoui (rassou khchine) come on di on dit que les kabyles c'est pareil lol
bon courage on en a besoin

amsawad:mdrrr merci mais j'aurai vraiment aimé que ce soit aussi facile
 

annabia84

Think big-start small
Laisse, y en a qui sont contre le mariage, ou qui comprennent pas qu'on peut être mariée et faire des études ou travailler en même temps.
Ma foi si tu veux te marier, tant mieux, fais ta vie dans le hlal y a rien de mieux.
Faut juste convaincre ton père. La Religion est le meilleur moyen je pense. Fais intervenir un imam.


en fait mon pere n'as vraiment rien a lui reprocher hormis le fait qu'il soit algerois et que ce n'est pas lui qui la choisit...donc mon pere tu px lui dire ske tu vx meme ramener un imam ca changera rien on fait venir de la famille pour lui parler mais ya rien a faire il veut pas c'est tout...franchement j'ai pas envi de me marier san l'accord de mon pere mais la il abbuse quoi
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est à dire que si le futur pretendant veut se marier et qu'il est pratiquant le pere ne peut rien dire car l'amour est une très bonne raison pas besoin de 36000 autres !!!!
J'suis daccord avec toi mais l'amour c'est pas toujours suffisant ...
en fait mon pere n'as vraiment rien a lui reprocher hormis le fait qu'il soit algerois et que ce n'est pas lui qui la choisit...donc mon pere tu px lui dire ske tu vx meme ramener un imam ca changera rien on fait venir de la famille pour lui parler mais ya rien a faire il veut pas c'est tout...franchement j'ai pas envi de me marier san l'accord de mon pere mais la il abbuse quoi
Il sait que c'est hram ce qu'il fait ton père ?
 

annabia84

Think big-start small
c'est à dire que si le futur pretendant veut se marier et qu'il est pratiquant le pere ne peut rien dire car l'amour est une très bonne raison pas besoin de 36000 autres !!!!

mais qu'est ce qui faut faire dans ce cas la?? se marier malgres le refus du pere franchement si ya pas la benediction des parents on dit qu'un mariage n'a pas de chance de tenir lgtmps enfin je sais pas..
 
en fait mon pere n'as vraiment rien a lui reprocher hormis le fait qu'il soit algerois et que ce n'est pas lui qui la choisit...donc mon pere tu px lui dire ske tu vx meme ramener un imam ca changera rien on fait venir de la famille pour lui parler mais ya rien a faire il veut pas c'est tout...franchement j'ai pas envi de me marier san l'accord de mon pere mais la il abbuse quoi


dis à ton prétendant qu'il achete une mercedes à ton père cela pourra l'adoucir :D...ben si ton père est du genre à ne jamais revenir sur ce genre de décision donc sans l'aval de ton père tu as soit vous vous séparer soit tu te sauves avec lui sinon je vois pas !!!!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
mais qu'est ce qui faut faire dans ce cas la?? se marier malgres le refus du pere franchement si ya pas la benediction des parents on dit qu'un mariage n'a pas de chance de tenir lgtmps enfin je sais pas..

Non essaye de convaincre ton père.
Tu vas bien trouver une solution :D












BenBomba tu soules à changer les titres
 
mais qu'est ce qui faut faire dans ce cas la?? se marier malgres le refus du pere franchement si ya pas la benediction des parents on dit qu'un mariage n'a pas de chance de tenir lgtmps enfin je sais pas..

Si ton père ne s'oppose que pour cette raison il est dans son tort donc tu est en droit de te marier avec lui par contre il est évident que tu le vivra mal !!!!
personne autour de vous n'a une réelle influence sur ton père ?
 

annabia84

Think big-start small
J'suis daccord avec toi mais l'amour c'est pas toujours suffisant ...

Il sait que c'est hram ce qu'il fait ton père ?

euhh je ne pense pas...il pense qu'il sait ce qui est bon pour moi et que ca c'est pas bon...je pense que mon copain ne rentre pas dans ses criteres par rapport au statut ou niveau social enfin je crois...il donne jamais des reponses claires il me dit te prend pas la tete avec ca va reviser tes cours c'est moi qui m'occupe de ca..
 
Haut