Personne ne peut m'aider

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
Salam,

Même Dieu ne m'aide a rien je lui demande de me faire oublier mon ex et tout le contraire de ce que je lui demande se produit.

A quoi bon l'invoquer ??

Salam,

Même Dieu ne m'aide a rien je lui demande de me faire oublier mon ex et tout le contraire de ce que je lui demande se produit.

A quoi bon l'invoquer ??

Euh.... en raisonnant comme ça, ça va pas aller en s'arrangeant
Tu sais, tu peux demander à Dieu de t'aider et evidemment Dieu repond tjs à notre appel mais tu as aussi un libre arbitre et c'est aussi à toi de faire des efforts
En tous cas, si tu veux oublier ton ex, sache que seul le temps resoudra les choses
Sois patiente, et en attendant focalise toi sur d'autres choses, fixe toi de nouveaux objectifs pro ou personnel, lance toi dans de nouvelles activités, sors, vois du monde, fais de nouvelles rencontresn,voyage enfin continue à vivre et avancer
Et un jour tu te rendras compte que tu n'y penses meme plus
Patience, courage et positivisme surtout !

Euh.... en raisonnant comme ça, ça va pas aller en s'arrangeant
Tu sais, tu peux demander à Dieu de t'aider et evidemment Dieu repond tjs à notre appel mais tu as aussi un libre arbitre et c'est aussi à toi de faire des efforts
En tous cas, si tu veux oublier ton ex, sache que seul le temps resoudra les choses
Sois patiente, et en attendant focalise toi sur d'autres choses, fixe toi de nouveaux objectifs pro ou personnel, lance toi dans de nouvelles activités, sors, vois du monde, fais de nouvelles rencontresn,voyage enfin continue à vivre et avancer
Et un jour tu te rendras compte que tu n'y penses meme plus
Patience, courage et positivisme surtout !

Peut importe ou je vais tout me rappelle à lui, ce n'es pas la volonté qui manque je suis déterminée à l'oublier mais je n'y arrive pas, Dieu seul est capable de me le faire oublier alors pourquoi il ne veut pas ?

Qu'il a décidé de m'en éloigné je m'en fiche mais pourquoi alors il m'aide pas à l'oublier ?

Je patiente mais rien ne change

salam

ah ***** t'as commandé quelque chose à Dieu et le délai d'attente est trop long ?! c'est dommage fais toi rembourser ! :D

plus serieusement tu crois que c'est si facile que ça?
ta volonté ok mais il faut aussi la patience !
la vie n'est pas si facile que ça même pour oublier quelqu'un qui ne t'etait pas destiné, sobri et allah y sahal

Peut importe ou je vais tout me rappelle à lui, ce n'es pas la volonté qui manque je suis déterminée à l'oublier mais je n'y arrive pas, Dieu seul est capable de me le faire oublier alors pourquoi il ne veut pas ?

Qu'il a décidé de m'en éloigné je m'en fiche mais pourquoi alors il m'aide pas à l'oublier ?

Erreur Dieu est capable sur toute chose certes, il peut dissiper ton chagrin, apaiser ta peine

Mais il y aussi beaucoup de psychologie la dedans, tu as un libre arbitre, tu ne l'oublies pas parce que on est humains, cela doit etre recent ton histoire, mais une rupture c'est un mini combat,t'as un deuil à faire, tu dois te battre c'est à toi d'endurer, =essayer de chasser les idées negatives, meme si tout te ramene a lui eh ben essaie de cahsser ses pensées et penser a autre chose, l'avenir par ex, des moments heureux ne reste pas trop seule ça ne ferait qu'empirer

et un conseil, ne desespere jamais de la volonté de Dieu et ne remet jamais en doute sa volonté et ne te rebelle pas contre lui si tu l'aime et crois en lui sincerement ne pense jamais comme cela
si ça peut t'aider "
"2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."
Repete ça dans ta tete autant de fois qu'il le faut, sois forte, patience, encaisse et vois de l'avant
Avec le temps va, tout s'en va...

Salam,

A quoi bon l'invoquer ??

Salam !

A lire tes différents topics, tu as pas mal de choses à te faire pardonner par Dieu ... je t'invite donc à oeuvrer dans ce sens : sans doute te récompensera t-il de ton effort !

mais tu sembles en vouloir beaucoup sans rien vouloir donner en échange !

Salam,

A quoi bon l'invoquer ??

Tu dois aussi faire l'effort ma soeur !

Si j'invoque Dieu en lui demandant du travail et que je me tourne les pouces comme je le fais en ce moment même, ça va pas arriver !

Il faut pas non plus considérer que Le Créateur doit répondre à nos moindres désirs.

Nous sommes Ses serviteurs hein...c'est pas l'inverse n'oublies pas ça.

Salam alaykoum ma soeur Anisa25.
Tu sais Allah t'aide toujours que ce soit dans les bons moments ou dans les périodes difficiles. Il faut aussi prendre que notre seigneur est très Miséricordieux et très Compatissant envers nous. Il nous fait subir des épreuves pour tester notre foi en lui. C'est un moyen de savoir si on est vraiment sincère et reconnaissant envers lui tant dans l'aisance que dans la difficulté. Parce que beaucoup de gens invoquent notre seigneur uniquement par intérêt et quand ils n'ont plus besoin de lui, ils arrêtent de se remettre à lui et quand ils ont de nouveau besoin de lui, ils reviennent de nouveau et ainsi de suite. C'est pour cela que notre seigneur nous éprouve mais en aucun il ne nous abandonne ou refuse de nous invoquer.
Pour ton cas personnel, tu finiras par oublier ton ex avec le temps mais il ne faut pas être impatiente et si tu veux mon avis évite de demander à Notre seigneur de t'aider à oublier ton ex mais plutôt de t'aider à traverser les épreuves difficiles (apparemment c'est une rupture douloureuse). Tu ne te rends pas compte que les difficultés que tu vis sont une épreuve de notre créateur. Alors, endure avec patience et remercie le pour tous les bienfaits qu'il t'accorde. Allah aime ceux qui traversent les épreuves et qu'ils le remercient même en période difficile. Par contre, ils détestent ce qui se montrent ingrats et impatients alors ce que tu vis tu dois le prendre comme une épreuve d'Allah et non pas comme un refus d'exaucer ta demande car Allah exauce tous les demandes tant que la personne est sincère et ne se montre pas impatiente. Voilà qui est dit dans un hadith de notre saint messager (salla llahou alayhi wa salam):"Le prophète paix sur lui a dit : « On exauce l’invocation du fidèle sauf si elle implique un péché ou la rupture des liens de parenté et si l’invocateur ne s’empresse pas ».
- « Comment s’empresser, ô Messager d’Allah ? »
- « C’est dire : « J’ai invoqué (Allah) tant de fois sans obtenir de réponse favorable » . Et puis, on se décourage et on abandonne l’invocation » (rapporté par al-Boukhari et par Mouslim.
Alors ma soeur, j'espère t'avoir aidé et surtout n'oublie pas que quoi qu'il arrive Dieu ne t'abandonnera jamais et te veillera toujours du bien. Et aussi continue de l'invoquer en toutes circonstances car il t'exauce sous plusieurs formes: soit il te donne exactement ce que tu lui as demandé, soit il écarte de toi un malheur qui devait te toucher, soit il garde le bien que tu lui as demandé auprès de lui au paradis et il te le donnera encore mieux quand tu seras là-bas.
Alors, ne sois pas ingrate mais plutôt obstine-toi à lui demander tout ce que tu veux et tu n'en seras que satisfaite.
Salam ma soeur.

salam

ah ***** t'as commandé quelque chose à Dieu et le délai d'attente est trop long ?! c'est dommage fais toi rembourser ! :D

plus serieusement tu crois que c'est si facile que ça?
ta volonté ok mais il faut aussi la patience !
la vie n'est pas si facile que ça même pour oublier quelqu'un qui ne t'etait pas destiné, sobri et allah y sahal

Au contraire Dieu devrait me le faire oublié rapidement car si il m'en a éloigné c'est pas pour rien

Erreur Dieu est capable sur toute chose certes, il peut dissiper ton chagrin, apaiser ta peine

Mais il y aussi beaucoup de psychologie la dedans, tu as un libre arbitre, tu ne l'oublies pas parce que on est humains, cela doit etre recent ton histoire, mais une rupture c'est un mini combat,t'as un deuil à faire, tu dois te battre c'est à toi d'endurer, =essayer de chasser les idées negatives, meme si tout te ramene a lui eh ben essaie de cahsser ses pensées et penser a autre chose, l'avenir par ex, des moments heureux ne reste pas trop seule ça ne ferait qu'empirer

peut importe avec qui je suis je n'arrive pas à l'oublier cela fais trois mois qu'on a rompu ce n'es pas normal que je ne l'ai pas encore oublier surtout qu'on s'est fréquenter un an le problème c'est qu'on était en contact toutes les semaines depuis un an plusieurs appel par jours sans oublier toutes les foies ou nous sommes allé a l'hôtel une trentaine de foie quoi.

Au contraire Dieu devrait me le faire oublié rapidement car si il m'en éloigné c'est pas pour rien

Dieu devrait faire ce qu'Il veut,
lis les autres messages tu comprendras il n'y a pas grand chose à ajouter....
en plus juste trois mois ? lol tu es bien exigeante quand même une histoire d'un an surtout et avec qui tu as couché ne s'oublie certainement pas comme ça....

Tu dois aussi faire l'effort ma soeur !

Si j'invoque Dieu en lui demandant du travail et que je me tourne les pouces comme je le fais en ce moment même, ça va pas arriver !

Il faut pas non plus considérer que Le Créateur doit répondre à nos moindres désirs.

Nous sommes Ses serviteurs hein...c'est pas l'inverse n'oublies pas ça.

on peut pas comparer trouver du travail et oublier un homme que Dieu a éloigné de nous

je peux faire quoi pour l'oublier ?? Le problème c'est quoi que je fasse je n'arrive pas à l'oublier

franchement les réponses de ce topic sont super ya rien à rajouter !! Si ce n'est que l'être humain est bien ingrat ... je veux pas te juger mais pendant que toi tu te plein pour un chagrin d'amour certaines femmes dans le monde pleur la maladie ou la mort d'un fils allongé sur un lit d’hôpital ... alors Gouli al hamdulilah wa starfilah !

Salam,

A quoi bon l'invoquer ??

On pourra te demander de patienter, mais dans ces moments là les secondes sont interminable, profite-en part à l’étranger, diversifie tes activités, ouvre toi aux autres, du bénévolat, occupe toi le seul moment ou franchement tu penseras à lui çà sera peut être le soir et encore avec la fatigue tu y penseras moins, les amies sont aussi là pour te remonter le moral dans ces moment là.

Wa 3ALAYKOUM Salam.

C'est hâram de sortir avec les garçons. Le fait de désobéir à Allah n'engendre que le mal.

Mdr ! J'allais dire pareil :D

Dieu c'est pas un pantin que tu invoques quand ça t'arranges. On a des recommandations

et des devoirs à suivre, plus tu les suivras mieux tu te portera !

Est ce que toi t'as écouté Dieu quand il t'as dis de ne pas fréquenter d'hommes ? Non.

Cet "ex" n'a pas lieu d'être, ce mot ne devrait pas exister religieusement parlant.

Tu ne suis pas les règles et ça te retombes dessus ! C'est comme le code de la route, tu le respectes

pas, tu risques fort l'accident !

on peut pas comparer trouver du travail et oublier un homme que Dieu a éloigné de nous

je peux faire quoi pour l'oublier ?? Le problème c'est quoi que je fasse je n'arrive pas à l'oublier

Pour oublier y'a 2 solutions:

Un grand coup sur la tête qui te rendra amnésique ou laisser faire le temps.

je sais que c'est compliqué et que ce n'est comparable avec mes recherches d'emploi mais ce que j'ai voulu te dire c'est qu'Allah 'Azza wa Jall entends toujours nos invocations et qu'Il les exauces en temps voulu.En attendant tu dois à la fois agir et être patiente.

Alors à toi d'agir en vivant ta vie, vois du monde, discutes, fais du sport, lis..etc.

Et sois patiente, as-sabbr c'est fondamental, tu ne fais rien sans.

ça finira par passer, courage !

combien de temps alors ? là ça va faire bientôt trois mois qu'on ne couche plus ensemble et qu'on ne se fréquente plus

on s'en fout de tes histoires de coucheries, on parles du temps pour oublier qqn

il faudra bcp de temps

j'en ai mis longtemps à oublier le mien, et elhamdoullah maintenant c oublié et je me porte bcp mieux

Mdr ! J'allais dire pareil :D

Dieu c'est pas un pantin que tu invoques quand ça t'arranges. On a des recommandations

et des devoirs à suivre, plus tu les suivras mieux tu te portera !

Est ce que toi t'as écouté Dieu quand il t'as dis de ne pas fréquenter d'hommes ? Non.

Cet "ex" n'a pas lieu d'être, ce mot ne devrait pas exister religieusement parlant.

Tu ne suis pas les règles et ça te retombes dessus ! C'est comme le code de la route, tu le respectes

pas, tu risques fort l'accident !

Justement je demande à Dieu le licite je ne lui ai pas demandé de revenir avec lui alors pourquoi il m'exaucerai pas ?

Pour oublier y'a 2 solutions:

Un grand coup sur la tête qui te rendra amnésique ou laisser faire le temps.

je sais que c'est compliqué et que ce n'est comparable avec mes recherches d'emploi mais ce que j'ai voulu te dire c'est qu'Allah 'Azza wa Jall entends toujours nos invocations et qu'Il les exauces en temps voulu.En attendant tu dois à la fois agir et être patiente.

Alors à toi d'agir en vivant ta vie, vois du monde, discutes, fais du sport, lis..etc.

Et sois patiente, as-sabbr c'est fondamental, tu ne fais rien sans.

ça finira par passer, courage !

Le problème c'est que j'ai l'impression d'être obséder par mon ex au point de me demander ou il se trouve ce n'es pas normal quoi moi même je veux ne plus le chercher mais je continue lol

consulter ne m'avancera a rien

Justement je demande à Dieu le licite je ne lui ai pas demandé de revenir avec lui alors pourquoi il m'exaucerai pas ?

On dirait une petite fille capricieuse !!!
parceque dieu n'est pas le génie de la lampe, il ne suffit pas de demander quelque chose pour l'avoir, remet toi en question et profite-en peut etre pour te rapprocher de dieu avant de lui demander quelques chose.

On dirait une petite fille capricieuse !!!
parceque dieu n'est pas le génie de la lampe, il ne suffit pas de demander quelque chose pour l'avoir, remet toi en question et profite-en peut etre pour te rapprocher de dieu avant de lui demander quelques chose.

a ce moment là faut pas venir me juger en disant que je suis une psychopathe

ta mis combien de temps ?

relation de 3 ans, 2 ans pour oublier....(oublier dans le sens ne plus y penser partout où je vais le matin au réveil, le soir avant de dormir, et quand je suis avec qqn d'autre...)
now jy pense quasi plus..sauf parfois

Retour