Etre avec une personne qui a déjà tout ou rien?

Avec la question que tu viens de me poser, je ne peux que constater que tu n'as rien capté à mon argumentation :claque:
Wèsh à sa7bi, tu as lu ce que j'ai écrit au moins ou pas ? :confused: :p

Ra n'jik mèn lakhèr (je vais faire simple en commençant par la fin) .
Sache que la plupart des femmes souhaitent se caser avec un pur bogoss : grand, balaise (bien bâtit :love:) avec des dents blanches et bien alignées, etc... En effet, on a tous des souhaits qui finissent par se concrétiser ou pas ; toujours est-il qu'on a tendance à vouloir se projeter avec des personnes qui nous plaisent car sont totalement notre style :cool:. En revanche, cette manière de penser n'intervient que lorsque nous sommes célibataire car lorsque nous n'avons personne dans notre vie : on se projette avec une sorte "d'idéal" qui est, je te le rappel : inexistant tant que nous sommes encore célibataire (zè3ma on est pas encore en couple donc on rêve :p).

Par ailleurs, dès lors que nous sommes amené à créer des liens + qu'amicaux avec une personne en particulier : nous ne sommes plus dans une optique de suivi d'un cahier des charges (liste de critères indispensables pour faire un choix) car le cœur aura parlé. Il faut garder en tête que lorsque le cœur s'exprime : il est très difficile d'en faire abstraction.

A titre d'exemple, on est nombreux à avoir envie d'être propriétaire d'une Lamborghini ou d'une Ferrari :p.
A côté de ça, on fini quand même par avoir un coup de cœur pour une voiture Allemande qui n'est pas aussi bien coté que les 2 modèles précédents : mais qui malgré tout, sont de très belles voitures au niveau confort, esthétique, puissance, etc... De ce fait, dis toi que le choix de son partenaire de vie c'est un peu la même chose lol.
L'zine 7èbou moulèna donc on est tous attiré par ce qui est beau : ça coule de source.
A côté de ça, même si certaines choses ont l'air d'être moins belles comparées à d'autres : elles ont une valeur sentimentale non négligeable :cool:. Du coup, il n'y a donc pas photo car je préfère 1000 fois choisir ce que me dicte mon cœur à défaut de vouloir briller au côté d'un homme qui a la carcasse quasi parfaite mais qui ne me fait pas vibrer. Je te l'ai dit Ibo : le point faible de la plupart des femmes c'est d'avoir l'ssiyène téyèbe (une langue douce : en gros savoir s'exprimer avec délicatesse et douceur car l'agressivité n'attirera que les personnes hystériques ).

Tout ça pour te dire que si je ne connais pas le jeune homme ayant une dentition qui n'est pas jolie à voir : il me parait évident de ne pas vouloir l'épouser car si je dois me caser en mode "mariage arrangé" : le minimum syndical c'est qu'il devra me plaire physiquement. A contrario, si je fini par avoir des sentiments + qu'amicaux pour lui et qu'il me fait sa demande en mariage : je ferai abstraction de ses imperfections et ce, même si pour certaines personnes, il est loin d'être l'homme avec qui il me voyait. En effet, l'opinion des autres m'importe peu tant que èna, la principale concernée suis satisfaite de mon choix :cool:.

Si tu me reposes une question similaire : ma parole que je te claque
Bah oui frérot : depuis le début j'ai l'impression de radoter à cause de toi :eek: :p

Dents blanches et bien alignées donc c’est dead pour moi :D

Ma parole à Ibo khouya que tu n'es pas net :eek: :claque: :D
==> Je suis morte de rire à sa7bi :p

Je kiffe grave les voitures de sport et malgré ça, même en roulant en Twingo : je ne vais pas trouver que j'ai raté ma vie :p
Mieux vaut une Twingo en très bon état et Dieu sait que je ne peux pas les blairer plutôt qu'une voiture qui me fait rêver mais qui risque de me mettre en danger car l'image de marque est certes au rdv mais que tout le reste n'est que du paraître car tout est à refaire :cool:.

S'il a des pellicules, je lui achèterai head and shoulders :p
Et toi à sa7bi, tu épouserais une femme qui a les cheveux 7rach en mode chè3kouka ? :D
tu parles des cheveux frisés ?

j'ai pas vraiment saisi l'image de la voiture alors que je te parle de dent coco lapin ou pellicules

mais tes parents accepteraient que tu épouses un homme qui a un bide de gros lard ? (attention que le ventre, on voit qu'il mange trop de kebab mais le reste du corps semble correct, juste il a un ventre arrondis de femme enceinte de 4mois et demi)

Dents blanches et bien alignées donc c’est dead pour moi
Il n'est jamais trop tard ==> il existe toujours un plan B :p
==> Celui de toucher mon cœur :timide:

Blague à part, je ne suis pas un top modèle donc avant de vouloir nexter quelqu'un : faut d'abord que je puisse lui plaire :claque:. Personne ne m'aime de toute façon :( : j'expose juste mon point de vu personnel :p.

j'ai pas vraiment saisi l'image de la voiture alors que je te parle de dent coco lapin ou pellicules

mais tes parents accepteraient que tu épouses un homme qui a un bide de gros lard ? (attention que le ventre, on voit qu'il mange trop de kebab mais le reste du corps semble correct, juste il a un ventre arrondis de femme enceinte de 4mois et demi)
Bon en gros tu as un gros ventre c’est ça ?:D

Relis mes propos : tu finiras par comprendre :D
Je te dis ça car wallah que je ne peux pas faire + simple : j'ai décortiqué mon raisonnement au maximum :p

Garde en tête qu'avant de plaire aux parents : il faut que tu plaises à la femme en question.
Partant de là, cette dernière saura faire accepter cet homme à sa famille mais pour cela : il devra remplir toutes les conditions d'un bon musulman : faire la prière, etc... :cool:

Les parents ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants donc si c'est le cas et que la jeune femme en question est sûr de son choix car saura parler pour lui afin qu'il se fasse accepter : logiquement, ça ne devrait pas poser problème ;).

Relis mes propos : tu finiras par comprendre :D
Je te dis ça car wallah que je ne peux pas faire + simple : j'ai décortiqué mon raisonnement au maximum :p

Garde en tête qu'avant de plaire aux parents : il faut que tu plaises à la femme en question.
Partant de là, cette dernière saura faire accepter cet homme à sa famille mais pour cela : il devra remplir toutes les conditions d'un bon musulman : faire la prière, etc... :cool:

Les parents ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants donc si c'est le cas et que la jeune femme en question est sûr de son choix car saura parler pour lui afin qu'il se fasse accepter : logiquement, ça ne devrait pas poser problème ;).
un homme qui ronfle te generait ?

un homme qui ronfle te generait ?
Ça, je ne le saurai que post mariage donc en gros : ce sera trop tard pour ma pomme :D
Ou zèydoune, lorsque je suis claquée : je dors profondément et ce, même si quelqu'un fait du bruit à côté de moi :p

Tu veux me rendre ouf avec tes questions yèk ? :D
==> Tu es tombé sur + folle que toi à sa7bi nananananèreuuuuuuuuuu :p

Ça, je ne le saurai que post mariage donc en gros : ce sera trop tard pour ma pomme :D
Ou zèydoune, lorsque je suis claquée : je dors profondément et ce, même si quelqu'un fait du bruit à côté de moi :p

Tu veux me rendre ouf avec tes questions yèk ? :D
==> Tu es tombé sur + folle que toi à sa7bi nananananèreuuuuuuuuuu :p

un homme qui porte des joggings, ça te génerait ?

un homme qui porte des joggings, ça te génerait ?
Pour aller faire du sport, ça me parait normal :p
Par contre, pour sortir en ville avec moi par exemple, j'aimerai bien qu'il se sape en mode bogoss :timide:
==> un petit jean, un petit pull stylé, une petit veste, petite chaussure qui va avec et l'affaire est dans le sac :p

PS : Èna, je suis madame chè3kouka à khouya ==> mon avis compte pour du beurre lol
Pose ce genre de question aux miss qui ont les cheveux lisses :D

Pour aller faire du sport, ça me parait normal :p
Par contre, pour sortir en ville avec moi par exemple, j'aimerai bien qu'il se sape en mode bogoss :timide:
==> un petit jean, un petit pull stylé, une petit veste, petite chaussure qui va avec et l'affaire est dans le sac :p

PS : Èna, je suis madame chè3kouka à khouya ==> mon avis compte pour du beurre lol
Pose ce genre de question aux miss qui ont les cheveux lisses :D
et un homme qui est en qamis ?

et un homme qui est en qamis ?
Je ne pense pas pouvoir plaire à un un homme qui soit en qamis ;)
Donc partant de là : peu importe si ça me dérange ou pas :p

Par contre, ce qui pourrait me déranger, ce sont les longues barbes mdrrrr
En effet, le style hipster & co c'est pas mon petit verre de thé lol
J'aime bien lorsque la barbe est bien taillée : ça fait propre et j'aime beaucoup :timide:

Je ne pense pas pouvoir plaire à un un homme qui soit en qamis ;)
Donc partant de là : peu importe si ça me dérange ou pas :p

Par contre, ce qui pourrait me déranger, ce sont les longues barbes mdrrrr
En effet, le style hipster & co c'est pas mon petit verre de thé lol
J'aime bien lorsque la barbe est bien taillée : ça fait propre et j'aime beaucoup :timide:
le prophete
salla Allâhou alayhi wa sallam
a une longue barbe

si tu as des formes là ou il faut, si tu es obéissante, chaste et tu sais où est ta place dans le foyer, si tu sais faire quelques plats
tkt pas tu as toutes tes chances

Lorsque nous les femmes on dit que l'on souhaite un homme comme ceci, comme cela : on est taxé d'exigeante.
Du coup, j'aimerai bien savoir comment tu décris tes propos : est ce vraiment indispensable pour choisir sa femme ? :p
==> Bah quoi à sa7bi, logiquement si tu souhaites qu'une femme soit souple : tu dois en faire de même de ton côté ;). Parce qu'avec ce qui a été dit précédemment, je me vois contrainte de penser que mé p'9èytish swi8èl à Ibo :p (tu n'es plus aussi flexible que ce que je ne pensais lol). Tu veux que la femme fasse des concessions en mode : "coco lapin" (Allah y ster) & co et toi, tu veux la perfection :claque: mdrrrrrrr.
Èna, je fais ce que je dis mais ntèya tu penses ce que tu ne feras jamais :p.

L'mouhim, si je résume ce que tu viens d'écrire, cela signifie que si jamais je n'ai pas des formes là où il faut : je serai donc nextée d'office par le jeune homme en qamis ? :confused: (Le tout en rime :claque: mdrrrrrr).
Pourquoi avoir mes chances uniquement si je respecte cette petite liste, hein ?
Au final à khouya, la seule chose que je peux constater qui + est au vu de tes écrits : c'est que ce sont les personnes qui pointe du doigt autrui qui m'ont l'air d'être les + exigeantes et c'est étonnant car sans même vous en rendre compte, vous êtes dans le déni total :eek: :D.

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas forcément de physique et encore moins du fait de savoir tenir la maison mais + du côté vestimentaire :cool:. En effet, j'imagine qu'un homme en qamis préfèrera se mettre en couple avec une femme en hijab voir jilbèb plutôt qu'une femme ayant une tenue + "excentrique" comparée aux vêtements traditionnels.

Lorsque nous les femmes on dit que l'on souhaite un homme comme ceci, comme cela : on est taxé d'exigeante.
Du coup, j'aimerai bien savoir comment tu décris tes propos : est ce vraiment indispensable pour choisir sa femme ? :p
==> Bah quoi à sa7bi, logiquement si tu souhaites qu'une femme soit souple : tu dois en faire de même de ton côté ;). Parce qu'avec ce qui a été dit précédemment, je me vois contrainte de penser que mé p'9èytish swi8èl à Ibo :p (tu n'es plus aussi flexible que ce que je ne pensais lol). Tu veux que la femme fasse des concessions en mode : "coco lapin" (Allah y ster) & co et toi, tu veux la perfection :claque: mdrrrrrrr.
Èna, je fais ce que je dis mais ntèya tu penses ce que tu ne feras jamais :p.

L'mouhim, si je résume ce que tu viens d'écrire, cela signifie que si jamais je n'ai pas des formes là où il faut : je serai donc nextée d'office par le jeune homme en qamis ? :confused: (Le tout en rime :claque: mdrrrrrr).
Pourquoi avoir mes chances uniquement si je respecte cette petite liste, hein ?
Au final à khouya, la seule chose que je peux constater qui + est au vu de tes écrits : c'est que ce sont les personnes qui pointe du doigt autrui qui m'ont l'air d'être les + exigeantes et c'est étonnant car sans même vous en rendre compte, vous êtes dans le déni total :eek: :D.

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas forcément de physique et encore moins du fait de savoir tenir la maison mais + du côté vestimentaire :cool:. En effet, j'imagine qu'un homme en qamis préfèrera se mettre en couple avec une femme en hijab voir jilbèb plutôt qu'une femme ayant une tenue + "excentrique" comparée aux vêtements traditionnels.
je trouve étonnant tes propos envers les "coco lapins", eux aussi ont droit à l'amour !

enfin bon, je disais cela par rapport aux faits que tu dis qu'un homme en qamis ne pourrait pas t'épouser, pour remplir les critères que j'ai dit c'est pas compliqué pour une musulmane (ce que tu es) sauf les formes, on les a ou pas, c'est en grande partie génétique, mais savoir tenir une maison, être obéissante, chaste, être pudique, c'est à la portée de toutes, même après porter le hijab ou jilbab, c'est une "tenue", une tenue qui s'enfile en deux secondes, y'a pas besoin de passer un doctorat pour le porter

moi je ne suis point exigeant, juste je me rends compte que les femmes pour beaucoup rêvent donc c'est bien de les ramener vers le monde réel, beaucoup de divorces sont "provoqués" par les femmes car leur mariage ne ressemble pas à ce qu'elles ont vu dans un film

.

c'est le minimum syndical que de vouloir que son épouse musulmane soit chaste, obéissante et connaissant son rôle au sein du foyer.
le physique c'est un plus (ainsi que savoir cuisiner UN peu)

@ibo95

3èfèk à khouya, il y a une chose que je déteste : c'est qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit ;).
J'ai repris ton exemple de "coco lapin" car lorsque tu en as parlé : c'était péjoratif.
En aucun cas, je ne me permettrai de critiquer la création d'Allah (8a wè7da).
De plus, le terme "Allah y ster" est loin d'être dépréciatif dans la mesure où on souhaite tous qu'Allah nous stèr en nous protégeant des petites imperfections ordinaires et moins habituelles de la vie ;).

Maintenant, si tu relis bien mon intervention, je n'ai souhaité souligner que le physique dont tu as parlé :cool:.
De même qu'il ne faut pas avoir fait St Cyr pour porter un jilbèb en 2 secondes, il ne faut pas avoir fait Maths Sup pour constater que porter un petit jean, se tailler la barbe, etc... ne feront pas de toi un mauvais musulman :cool:.
Il faut cesser de tout miser sur l'apparence car de nos jours, elle ne veut plus rien dire à sa7bi :cool:.

Mon petit Ibo, si tu veux ramener les femmes à la "réalité" : il faut avoir un bon comportement et donner envie aux autres de t'écouter. Parce que la plupart du temps, certaines personnes dont toi (sur ce topic), vous souhaitez tout mettre sur le dos des femmes. Èna, j'essaie d'être juste en te donnant mon opinion de manière sincère car lorsque je vois des femmes généraliser à propos des hommes : je prends votre défense mais là à sa7bi : tu abuses.

Ce que je peux constater c'est que vous mettez tout sur le dos du sexe opposé lorsque vous échouez quant à vos objectif d'être en couple, de trouver la bonne personne, etc... Faut être "sport" à sa7bi, quelqu'un t'a fait du mal ou la suite des évènements avec une personne qui t'étais chère n'a pas emprunter le bon chemin : c'est triste mais c'est la vie. Pour quelles raisons continuer à faire du nguir (des reproches) systématiquement ?
Sache juste qu'en vous comportant de la sorte, ça en devient lassant mais surtout repoussant :claque:.
Je te le dis en amie afin que tu puisses regagner une certaine joie de vivre car ça n'est pas en endossant le rôle du schtroumpf grognon que vous allez attirer des femmes qui respecteront votre cahier des charges :p.

@ibo95
De même qu'il ne faut pas avoir fait St Cyr pour porter un jilbèb en 2 secondes, il ne faut pas avoir fait Maths Sup pour constater que porter un petit jean, se tailler la barbe, etc... ne feront pas de toi un mauvais musulman :cool:.
Il faut cesser de tout miser sur l'apparence car de nos jours, elle ne veut plus rien dire à sa7bi :cool:.
.

je ne vois pas le rapport entre le qamis le jean et le hijab

tu sais ce que une musulmane doit couvrir et ce qu'un musulman doit couvrir

@ibo95

Mon petit Ibo, si tu veux ramener les femmes à la "réalité" : il faut avoir un bon comportement et donner envie aux autres de t'écouter. Parce que la plupart du temps, certaines personnes dont toi (sur ce topic), vous souhaitez tout mettre sur le dos des femmes. Èna, j'essaie d'être juste en te donnant mon opinion de manière sincère car lorsque je vois des femmes généraliser à propos des hommes : je prends votre défense mais là à sa7bi : tu abuses.

Ce que je peux constater c'est que vous mettez tout sur le dos du sexe opposé lorsque vous échouez quant à vos objectif d'être en couple, de trouver la bonne personne, etc... Faut être "sport" à sa7bi, quelqu'un t'a fait du mal ou la suite des évènements avec une personne qui t'étais chère n'a pas emprunter le bon chemin : c'est triste mais c'est la vie. Pour quelles raisons continuer à faire du nguir (des reproches) systématiquement ?
Sache juste qu'en vous comportant de la sorte, ça en devient lassant mais surtout repoussant :claque:.
Je te le dis en amie afin que tu puisses regagner une certaine joie de vivre car ça n'est pas en endossant le rôle du schtroumpf grognon que vous allez attirer des femmes qui respecteront votre cahier des charges :p.

je ne suis pas aigri envers les femmes, par de mauvaises expériences ou autre chose que tu crois !

juste j'essaye de ramener des femmes vers la réalité vraie par mes exemples (coco lapin, pellicules, gros nez, gros ventre etc)

je ne vois pas le rapport entre le qamis le jean et le hijab

tu sais ce que une musulmane doit couvrir et ce qu'un musulman doit couvrir

Je sais que la femme musulmane a pour obligation de porter le hijab (se couvrir les cheveux), s'habiller de manière ample, ne pas faire du tabaroj, etc... Je ne suis pas le style de personne à halaliser les choses en te disant qu'il y a des dérogations sous prétexte que je ne le fais pas.
Je sais que je suis dans l'erreur et au passage : je n'ai jamais dit que j'étais parfaite ;).

je ne suis pas aigri envers les femmes, par de mauvaises expériences ou autre chose que tu crois !

juste j'essaye de ramener des femmes vers la réalité vraie par mes exemples (coco lapin, pellicules, gros nez, gros ventre etc)

Si ça n'est pas le cas (que tu sois aigri) : montres-le car la manière dont tu réagis prête à confusion.

Ibo khouya, tu as pu sûrement faire des constats mais en aucun cas ce que tu as vu autour de toi ne représente la majorité :cool:. Èna bè3da, je trouve malheureux que de devoir continuellement se jeter la faute à défaut de se battre ensemble :p. Ça fait phrase bâteau mais je voulais clôturer mon paragraphe :D.

Je sais que la femme musulmane a pour obligation de porter le hijab (se couvrir les cheveux), s'habiller de manière ample, ne pas faire du tabaroj, etc... Je ne suis pas le style de personne à halaliser les choses en te disant qu'il y a des dérogations sous prétexte que je ne le fais pas.

.

je ne dis pas que tu es parfaite mais je déteste quand tu te rabaisses en disant qu'un homme en qamis ne voudra pas de toi (d'ou le fait que j'ai fait exprès de citer des qualités comme l'obéissance, la chasteté, savoir cuisiner, le physique etc)

Retour