Etre avec une personne qui a déjà tout ou rien?

salam

si j'avais un mari ...pour moi je trouve qu'être avec une personne qui n'as rien comme ça on peut évoluer ensemble...

aller petit à petit et se dire ...on n'as commencer de rien et voilà!

puis je trouve ça bien...le chemin, la route ...traverser des obstacles...

mais si la personne à déjà tout...il n'y a plus rien à faire...

et vous? quelqu'un à qui s'est arriver?

A3lik salam Mada,

Me concernant, je ne me pose absolument pas ce genre de question.
In sha Allah, je compte me mettre en couple avec un homme qui me plaira en terme de personnalité.
Partant de là, qu'il ait tout ou pas grand chose : ça ne me fera ni chaud ni froid car le + important pour moi réside dans des choses qui, pour moi, seront indispensables et non négociables : il faudra donc qu'il soit dans le dine, qu'il soit 7nine et qu'il soit à la hauteur de l'éducation que m'ont donné mes parents ;).

Dès lors qu'il regroupera tout ça in sha Allah : je dirai bismillah et ce, sans me préoccuper du côté matériel qu'il possède ou non. En effet, à partir du moment où il a de quoi faire vivre sa femme et ses futurs enfants in sha Allah : je n'accorderai aucun intérêt à ses biens car je ne suis ni matérialiste pour vouloir me caser avec un "blindé" ; ni une personne voulant faire de la charité sentimentale en me casant avec quelqu'un que je n'aime pas mais qui pourra y 3èz 3liya sous prétexte qu'il n'a rien (pour cela, tu peux sadè9 fi sabililah et non pas te sacrifier en te disant que t'es en train de faire une bonne action). Le mariage n'est pas un jeu donc à défaut de vouloir faire des choix non réfléchis dont le seul but est de se tsséma avoir atteint un stade en partant de rien ou au contraire être la femme d'untel en ayant fait pas grand chose : ça m'a l'air d'être un peu du grand n'importe quoi :p.

Comme tu l'auras compris, de même que je ne suis pas en mode interrogatoire lorsque je veux apprendre à connaître quelqu'un, je ne serai pas à la recherche d'une personne ayant ou non un compte en banque conséquent.
Je suis du style à sympathiser avec autrui sans arrière pensée donc si ça colle et ce, de manière naturelle : hamdoulilah ; et si ça n'est pas le cas : hamdoulilah aussi. Toujours est il que je ne me focalise pas sur des futilités car c'est une relation durable et non pas éphémère que je recherche. Du coup, si le jeune home en question me plait en terme d'attitude car sa personnalité convient parfaitement à la mienne : c'est ce qui comptera pour moi :cool:.

Voilà, voilà :p.

Avoir tout
N’avoir rien

C’est quoi concrètement

T’as des gens qui ont tout matériellement mais rien dans la tête ou dans le coeur
Et vice versa

J’aimerai qu’on me définisse le verbe avoir

qu'il ai tout ou rien ça ne veut rien dire (pour ma part) ! disons que le plus important de savoir c'est ce que cet homme peut m'apporter dans ma vie ?! ou ptêtre pas compris le post :D

La majorité des femmes qui disent qu’elles peuvent épouser un homme qui ne possède pas grand chose en terme de matériel sont celibataires.

Un homme qui n’a ni son code
Ni sa conduite donc ni le permis
Qui n’a pas de voiture

Quand vous ferez la route en tenant à bout de bras les courses

Un homme qui ne peut pas meubler Lappart

Qui est toujours dans le rouge à la banque
Qui ne vous emmène jamais au ciné sauf quand il a le code bouygu, aucun resto sauf le subway du jour le vendredi au thon ou un menu fish mcdo

Quand vous vous levez le matin parfois y’a pas de petit dej et certains soirs c’est pomme de terre avec jambon avs

Combien de temps tiendrez vous ?sincerement....

Qui n’a pas de voiture

Qui ne vous emmène jamais au ciné sauf quand il a le code bouygu, aucun resto sauf le subway du jour le vendredi au thon ou un menu fish mcdo

Quand vous vous levez le matin parfois y’a pas de petit dej et certains soirs c’est pomme de terre avec jambon avs

Il s agit de commencer ....pas de vivre toute sa vie avec quelqu un qui n a rien et qui ne ferait rien pour avancer ....

Par exemple mon mari a passé son permis 3 ans après notre mariage ....moi j avais mon permis et une petite 205 lol
On avait que ma petite paye pendant plus de un an ....il était ds la rouge ....notre folie c était de se partager un kebab lool...

Mais qd t aimes quelqu un tu t en fous ....et notre situation à évolué....on s est construit ensemble et ça c est beau et ça soude un couple je trouve.
On a pas peur de manquer .on est déjà passé par ces moments aussi

Qui n’a pas de voiture

Chacun ces choix . Perso j ai évoluée dans mes choix . C est l expérience de la vie qui m à amener à vivre à faire le choix de me construire avant de construit à deux. Non pas pour ne manquer de rien mais plutôt ne pas avoir de regret.

La majorité des femmes qui disent qu’elles peuvent épouser un homme qui ne possède pas grand chose en terme de matériel sont celibataires.
Salam Ibo,

En même temps, c'est normal qu'elles soient célibataires car celles qui le disent et qu'ils ne le sont pas (célibataires)auraient dit : qu'elles vivent avec un homme qui n'a rien ou à contrario : qu'elles ne pourraient plus vivre avec (dans l'optique où elles ont fini par divorcer) :p.

Vu que je n'aime pas parler au nom des autres femmes, je vais parler de mon cas personnel.
Je suis célibataire et ila bghra Allah, j'épouserai in sha Allah celui qui me sera destiné qui + est quelqu'un avec lequel je souhaiterai vieillir. Partant de là, qu'il ait des biens ou non : ça me passera au-dessus car mon bonheur ne réside pas fi l'mèl (matériel, richesse, etc...) mais sur mon bien être ainsi que celui de "momo 3winèti" lorsqu'il sera à mes côtés ;).

Je tiens juste à préciser que nous ne sommes pas en train de concourir pour gagner une coupe de celui ou celle qui sera catalogué(e) comme étant une personne qui se contentera de peu pour paraître driwèch/driwcha ou je ne sais quoi d'autre ; et tout ça : gheir pour contenter l'opinion publique.
En effet, il faut toujours se dire que ce qui peut importer à l'un est loin de l'être pour l'autre et vice versa :cool:.

De plus, tu dois garder en tête qu'il est beaucoup + facile d'attirer dans "tes" filets une personne matérialiste qu'une personne fi dine. Celle qui mise tout sur l'argent et tout ce qui s'en suit : daria daria tu peux la mettre dans ta poche.
En revanche, celle qui a d'autres priorités : les disquettes, les cadeaux, etc... ne lui feront ni chaud ni froid :p.

Je me suis permise de donner mon opinion sur ton commentaire car j'ai l'impression (et tu n'es pas le seul) que vous pensez que certaines femmes qui sont célibataires le sont par dépit et serait capable de se caser avec n'importe qui, pourvu qu'il vienne faire sa demande ==> alors que pas du tout :claque:.
Ou n'zidèk chi 7èja à khouya, ça n'est pas parce que nous sommes célibataires qu'on va vouloir se caser avec le 1er venu sinon ça se saurait depuis belle lurette :p.

Maintenant que j'ai dit ce que je pensais, je te souhaite une bonne fin de journée :D

Cette question reviens souvent.
Jai eu un homme qui navait rien sauf une volonte de reussir et une envie de construire....alors je lai aime et on a construit tout ensemble.
Maintenant a lheure actuelle je dirais pas que jepouserai un homme qui na rien mais plutot un homme avec qui j'aurai tout...cest a dire quON SACCOMPAGNENT A CONSTRUIRE PLUS GRAND on saccomoagnent a poursuivre ce quon a commencé chacun de so coté....un projet de vie par exemple des voyages....un achat de maison...mais ensemble dans la legalite en egalite avec egalement .....du REGAL...EN FIN JE VOULAIS Q CA RIME.

Car a min age je me voit mal avec qqun qui na rien...comme moi je me permetrai pas detre avec qqun qui a tout.

Cette question reviens souvent.
Jai eu un homme qui navait rien sauf une volonte de reussir et une envie de construire....alors je lai aime et on a construit tout ensemble.
Maintenant a lheure actuelle je dirais pas que jepouserai un homme qui na rien mais plutot un homme avec qui j'aurai tout...cest a dire quON SACCOMPAGNENT A CONSTRUIRE PLUS GRAND on saccomoagnent a poursuivre ce quon a commencé chacun de so coté....un projet de vie par exemple des voyages....un achat de maison...mais ensemble dans la legalite en egalite avec egalement .....du REGAL...EN FIN JE VOULAIS Q CA RIME.

Car a min age je me voit mal avec qqun qui na rien...comme moi je me permetrai pas detre avec qqun qui a tout.
Et si j’ai bien compris, tu n’es plus avec le mec qui n’avait rien, et avec qui vous avez construit ensemble, y compris, votre séparation ou divorce je suppose.
Si je continue, mon raisonnement, partant des bénéfices que tu as eu avec celui dont tu viens de te séparer, ou jeter (à se demander), actuellement tu es à la recherche d’un mâle (parfait), pour construire plus grand ! il me reste quand même une question à te poser :
Ton prochain gibier, à ton tableau de chasse, tu le voudras, millionnaire ou milliardaire ?
il faut arrêter l’hypocrisie machine, si non tu finiras seule et aigrie, j’en connais plein comme toi.

Et si j’ai bien compris, tu n’es plus avec le mec qui n’avait rien, et avec qui vous avez construit ensemble, y compris, votre séparation ou divorce je suppose.
Si je continue, mon raisonnement, partant des bénéfices que tu as eu avec celui dont tu viens de te séparer, ou jeter (à se demander), actuellement tu es à la recherche d’un mâle (parfait), pour construire plus grand ! il me reste quand même une question à te poser :
Ton prochain gibier, à ton tableau de chasse, tu le voudras, millionnaire ou milliardaire ?
il faut arrêter l’hypocrisie machine, si non tu finiras seule et aigrie, j’en connais plein comme toi.
Je pense que tu es aveuglé par ce que tu as comme echec. Et ton raisonnement mz.laisse comprendre quz tu es vuctime de femmes venales.

Car tu nas rien fe ce que jai ecrits et surtout rien compris. A moins que ca soit encore une ruse.
Je repete oui jai divorce et Dieu la rappelle. Comme rien ne vient parhasar le divorce justifiee une perte plus douloureuse.

Et sincerment le prochain sera tout sauf CE MALADE. NOME A F

Je pense que tu es aveuglé par ce que tu as comme echec. Et ton raisonnement mz.laisse comprendre quz tu es vuctime de femmes venales.

Car tu nas rien fe ce que jai ecrits et surtout rien compris. A moins que ca soit encore une ruse.
Je repete oui jai divorce et Dieu la rappelle. Comme rien ne vient parhasar le divorce justifiee une perte plus douloureuse.

Et sincerment le prochain sera tout sauf CE MALADE. NOME A F
Ecoutes moi bien ma grande, suis content d'avoir percé ta façon de penser concernant les hommes, au moins je sais avec qui j’échange.
Les échecs? Oui j’en ai connu, mais dans le domaine professionnel et de recherche, et c’est ce qui m’a fait grandir dans mon bisness. Concernant la vie sentimentale, ne sois pas jalouse c’est en total osmose, depuis très longtemps, et tu sais pourquoi ? Jamais marié, j’estime que je ne suis pas sa propriété ni elle la mienne.
Parce que mon mode de vie n’est pas de tradition ni de religion, et basé sur la LIBERTE.
Rien d’autre à rajouter tu auras du mal à comprendre, désolé

Ecoutes moi bien ma grande, suis content d'avoir percé ta façon de penser concernant les hommes, au moins je sais avec qui j’échange.
Les échecs? Oui j’en ai connu, mais dans le domaine professionnel et de recherche, et c’est ce qui m’a fait grandir dans mon bisness. Concernant la vie sentimentale, ne sois pas jalouse c’est en total osmose, depuis très longtemps, et tu sais pourquoi ? Jamais marié, j’estime que je ne suis pas sa propriété ni elle la mienne.
Parce que mon mode de vie n’est pas de tradition ni de religion, et basé sur la LIBERTE.
Tu las bien dit rien compriS
Et cest toi qui ma cherche en me traitant de vénale et cest toi qui na. Rien compris.
Et le reste ....en sen....

Je reconnais ce raisonnement.

Suis contente que tu ais qqun tu vas enfin me laisser tranquille

Mdr! Même déjà des enfants pour éviter d'en faire avec non? Et grands de préférence
Mdrrrr imagine la psychopathe "bonjour je suis la nouvelle femme de papa...vous devrez donc m'appeler maman" :bizarre:
Si il a des enfants, au moins je sais qu'il sera plus ouvert à l'idée qu'on en ait pas ensemble et qu'on ait beaucoup beaucoup de temps juste pour nous :timide:

Mdrrrr imagine la psychopathe "bonjour je suis la nouvelle femme de papa...vous devrez donc m'appeler maman" :bizarre:
Si il a des enfants, au moins je sais qu'il sera plus ouvert à l'idée qu'on en ait pas ensemble et qu'on ait beaucoup beaucoup de temps juste pour nous :timide:
Inchallah pour le beaucoup de temps ensemble.

Tu as tout faux
C'est la dernière chose à quoi je pense, le haram pour toi surement......la Vie pour moi, rien à cirer du haram ou hallal!
tu devrais arrêter de dialoguer avec un kafer, qui em.............de toutes les religions.
je suis d'une mauvaise fréquentation pour toi, tu risques d'être contaminée!
Tu as raison chacun fait ce quil veut.
Cest juste quil ya un temps quand je parlais de choix de femme libre des gens ici mont traité de tous les noms. Et il me.poussait a attendre.le.hllel. bon je savais qui etait lauteur. Celui qui me fait tjrs ch....

Chacun est libre.

Dernière édition:
Tu as raison chacun fait ce quil veut.
Cest juste quil ya un temps quand je parlais de choix de femme libre des gens ici mont traité de tous les noms. Et il me.poussait a attendre.le.hllel. bon je savait qui etait lauteur. Celui qui me fait tjrs ch....

Chacun est libre.
Eh bien, c’est que les gens d’ici (bladi)comme tu écris, ont évolué, il ne faut jamais perdre espoir, ni dénigrer la réalité ma grande……………tu es sur la bonne voie, et nous en sommes ravis hein

Retour