salam
si j'avais un mari ...pour moi je trouve qu'être avec une personne qui n'as rien comme ça on peut évoluer ensemble...
aller petit à petit et se dire ...on n'as commencer de rien et voilà!
puis je trouve ça bien...le chemin, la route ...traverser des obstacles...
mais si la personne à déjà tout...il n'y a plus rien à faire...
et vous? quelqu'un à qui s'est arriver?
A3lik salam Mada,
Me concernant, je ne me pose absolument pas ce genre de question.
In sha Allah, je compte me mettre en couple avec un homme qui me plaira en terme de personnalité.
Partant de là, qu'il ait tout ou pas grand chose : ça ne me fera ni chaud ni froid car le + important pour moi réside dans des choses qui, pour moi, seront indispensables et non négociables : il faudra donc qu'il soit dans le dine, qu'il soit 7nine et qu'il soit à la hauteur de l'éducation que m'ont donné mes parents .
Dès lors qu'il regroupera tout ça in sha Allah : je dirai bismillah et ce, sans me préoccuper du côté matériel qu'il possède ou non. En effet, à partir du moment où il a de quoi faire vivre sa femme et ses futurs enfants in sha Allah : je n'accorderai aucun intérêt à ses biens car je ne suis ni matérialiste pour vouloir me caser avec un "blindé" ; ni une personne voulant faire de la charité sentimentale en me casant avec quelqu'un que je n'aime pas mais qui pourra y 3èz 3liya sous prétexte qu'il n'a rien (pour cela, tu peux sadè9 fi sabililah et non pas te sacrifier en te disant que t'es en train de faire une bonne action). Le mariage n'est pas un jeu donc à défaut de vouloir faire des choix non réfléchis dont le seul but est de se tsséma avoir atteint un stade en partant de rien ou au contraire être la femme d'untel en ayant fait pas grand chose : ça m'a l'air d'être un peu du grand n'importe quoi .
Comme tu l'auras compris, de même que je ne suis pas en mode interrogatoire lorsque je veux apprendre à connaître quelqu'un, je ne serai pas à la recherche d'une personne ayant ou non un compte en banque conséquent.
Je suis du style à sympathiser avec autrui sans arrière pensée donc si ça colle et ce, de manière naturelle : hamdoulilah ; et si ça n'est pas le cas : hamdoulilah aussi. Toujours est il que je ne me focalise pas sur des futilités car c'est une relation durable et non pas éphémère que je recherche. Du coup, si le jeune home en question me plait en terme d'attitude car sa personnalité convient parfaitement à la mienne : c'est ce qui comptera pour moi .
Voilà, voilà .