Etre avec une personne qui a déjà tout ou rien?

La bonne voie cest celle d'Allah et non celle dictée par un manipulateur diabolique.
Oui, mais le manipulateur diabolique (votre serviteur), voudrait te poser une question diabolique :
Tu me parles, souvent de Dieu Allah, l’as-tu déjà rencontré ? (même en space dating)
Parce qu’il ne me dit rien à moi, j’entends et je lis plein de gens parler et faire des choses bizarres, et même tuer et masacrer, en son nom, j’ai beau chercher je n’arrive jamais à le voir ni l’entendre, c’est fou, sacré joueur va!

Oui, mais le manipulateur diabolique (votre serviteur), voudrait te poser une question diabolique :
Tu me parles, souvent de Dieu Allah, l’as-tu déjà rencontré ? (même en space dating)
Parce qu’il ne me dit rien à moi, j’entends et je lis plein de gens parler et faire des choses bizarres, et même tuer et masacrer, en son nom, j’ai beau chercher je n’arrive jamais à le voir ni l’entendre, c’est fou, sacré joueur va!
Ya eu une coupure delectricité?

Pour Dieu jai ma.petite idee.
Sinon jaime.ce que propose Lislam...cette quiétude quon a en lisant le coran.

Si la vérité éclate la lumiere éclairera ton chemin....cest tout. Soit honnête cest deja un grand pas vers Dieu.
« Sinon jaime.ce que propose Lislam...cette quiétude quon a en lisant le coran »
Aimes ce que tu veux là n’est pas le sujet……………….moi j’aime la musique, ce solo de guitare en écoutant santana !
« Si la vérité éclate la lumiere éclairera ton chemin....cest tout. Soit honnête cest deja un grand pas vers Dieu. »
De quelle vérité tu parles ? Ma vérité à moi, si je n’ai pas de lumière sur mon chemin, j’irais faire un scandale à la mairie, et écrirais au trésorier publique en recommandé avec accusé de réception pour lui reprocher, où vont mes impôts bordel !
Sans pas vers Dieu ni personne, je suis honnête la preuve, je t’écris tes 4 vérités hein.

« Sinon jaime.ce que propose Lislam...cette quiétude quon a en lisant le coran »
Aimes ce que tu veux là n’est pas le sujet……………….moi j’aime la musique, ce solo de guitare en écoutant santana !
« Si la vérité éclate la lumiere éclairera ton chemin....cest tout. Soit honnête cest deja un grand pas vers Dieu. »
De quelle vérité tu parles ? Ma vérité à moi, si je n’ai pas de lumière sur mon chemin, j’irais faire un scandale à la mairie, et écrirais au trésorier publique en recommandé avec accusé de réception pour lui reprocher, où vont mes impôts bordel !
Sans pas vers Dieu ni personne, je suis honnête la preuve, je t’écris tes 4 vérités hein.
Tu mas compris

On ne peut pas écrire de telles choses avec une sensibilité pareil.

Pouvez vous épouser un homme qui a un strabisme, de grandes oreilles décollées, des petits bras, un peu de ventre, de leczema un peu sur le torse et le dos, qui est au Rsa depuis peu, n’a pas le permis (ni voiture logique), vis chez ses parents et à la trentaine.

Mais à côté il est doux gentil et fais la prière’ et le ramadan, respecte ses parents, à bon cœur.

Pouvez vous épouser un homme qui a un strabisme, de grandes oreilles décollées, des petits bras, un peu de ventre, de leczema un peu sur le torse et le dos, qui est au Rsa depuis peu, n’a pas le permis (ni voiture logique), vis chez ses parents et à la trentaine.

Mais à côté il est doux gentil et fais la prière’ et le ramadan, respecte ses parents, à bon cœur.
Coucou Ibo,

C'est toi que tu décris? Envoie une photo stp:sournois:, je cherche un amant en ce moment!

@ibo95

Salam khouya,

Ibo, Ibo, Ibo
==> Imagines moi te le dire en mode "mais pourquoi tu ne veux pas comprendre ce qu'on dit à sa7bi :fou:" :D.

J'aimerai bien connaître les raisons pour lesquelles vous avez tendance à tout mélanger :claque:.
Ce que je cherchais et que je cherche toujours à t'expliquer à travers mes propos, c'est que les personnes "normalement constituées" n'ont pas tendance à vouloir se mettre en couple de la même manière qu'on irait acheter un produit quasi parfait dans un magasin (sans défaut de fabrication avec un bon rapport qualité prix...). Il est à noter que les personnes qui ont un cœur 7nine l'utilisent pour choisir celui avec lequel elles vont être heureuse pour le restant de leur vie in sha Allah. Partant de là, si on suit ma logique : je ne vais pas acheter un IPhone 7 uniquement pour le paraître mais vais préférer me contenter d'un téléphone moins "in" pour mon confort personnel :cool:. En effet, pourquoi vouloir acquérir une "cabine téléphonique" juste pour frimer alors que le téléphone de "poche" me va très bien et ce, même s'il peut rebuter certaines personnes ? :p.
Je pars du principe que je n'ai rien à prouver à 3ibadallah et que je ne vis pas ma vie pour les yeux des gens :cool:

Par ailleurs, garde en tête que malgré le fait que le monde d'aujourd'hui part en sucette à cause du matérialisme, de l'individualisme et de tout ce qui s'en suit : il existe encore des personnes qui n'accordent pas autant d'importance à certaines futilités ;).

Après t'avoir exposé le noyau dur de ma réflexion, je vais me permettre de répondre à ta question :p.
Personnellement, si j'accroche avec l'individu en question (celui dont tu parles) car mon cœur l'aura choisi dans le sens où je me sens bien à ses côtés : les "défauts" qu'il pense avoir n'en seront pas un pour moi dans la mesure où, lorsque j'apprécie une personne : le physique devient secondaire à mes yeux.
Je trouve que lorsque l'i-nssène à une langue douce car sait s'exprimer avec tact, délicatesse et gentillesse : il fini par devenir le + beau et ce, même si tu mets à ses côtés un bogoss de folie car le noor apparaîtra sur son visage :cool:.

A côté de ça, si ce jeune homme en question est au RSA, je ne pense pas que ma famille validera cette union car dans notre religion, tout représentant légal de telle ou telle femme (le père, l'oncle, etc...) doit s'assurer que le futur époux de sa fille, nièce, etc... puisse être capable de prendre la relève en s'occupant d'elle.
Ce qui signifie que : autant le physique (mis à part le poids) demeure inchangé ; wallèyni en ce qui concerne le taf ==> il y a toujours possibilité d'inverser la tendance en se donnant les moyens de le faire.
De ce fait, si j'apprécie de ouf ce jeune homme en question, je m'assurerai de l'aider à trouver une situation stable avant d'en parler à mes parents. En effet, pour que je puisse obtenir leur bénédiction, je ferai en sorte d'avoir réponse à tout dans le sens où : ils ne pourront pas m'interdire de me caser avec lui car ce dernier remplira toutes les conditions indispensables pour que ça puisse le faire entre nous.

@ibo95 (La suite) :p

Pour finir, la seule chose que je me permettrai de te dire c'est de ne pas devenir aigri en pensant que toutes les femmes cherchent la perfection. Chacun a son ris9 et un jour ou l'autre tu auras le tien in sha Allah mais pour cela, ça ne sert strictement à rien de faire des généralités en rabaissant la gente féminine tout en la taxant d'opportuniste.
De plus, il faut également que tu saches que la gentillesse ne fait pas tout. En effet, tu peux réunir 2 personnes gentilles mais si ça n'accrochent pas car il n'y a pas eu le petit déclique qui fait que la 3ala9a pourra se transformer en relation amoureuse : c'est leur droit que de ne pas se forcer à faire semblant sous prétexte que le fond est bon.
Du coup, ça n'est pas parce que les choses ne vont pas dans notre sens qu'automatiquement il faut trouver des raisons "bidons" pour justifier un refus.

L'mouhim, j'ai essayé de te donner mon point de vu en étant précise donc je ne pourrai pas faire + simple pour t'expliquer mon raisonnement lol. Je n'ai jamais dit que je faisais l'unanimité donc Allah ou y 3lèm de ce que peuvent bien penser les autres walakine soit + optimiste car lorsqu'on a devant nous quelqu'un qui baisse les bras et qui a tendance à broyer du noir pour tout et n'importe quoi : c'est repoussant. Donc ressaisis toi à khouya en te disant qu'il y a + grave dans la vie et qu'in sha Allah, le jour où Allah souhaitera que tu te cases : il fera en sorte que cela arrive : tout simplement :cool:.

Tout ça pour te dire que ça n'est pas forcément le physique qui peut coincer mais l'attitude dans sa globalité.
Une personne joyeuse, dynamique, non pessimiste, qui ne cherche pas systématiquement à trouver un bouc émissaire pour justifier sa condition actuelle, celle qui a tendance à communiquer, etc... pourra être perçu comme quelqu'un avec lequel on aura envie d'écrire une histoire et ce, malgré le fait qu'il puisse ne pas plaire aux autres.
Bah oui frérot, l'essentiel c'est de plaire à la personne aimée et non pas à n'importe qui :cool:.

@ibo95 (La suite) :p

Pour finir, la seule chose que je me permettrai de te dire c'est de ne pas devenir aigri en pensant que toutes les femmes cherchent la perfection. Chacun a son ris9 et un jour ou l'autre tu auras le tien in sha Allah mais pour cela, ça ne sert strictement à rien de faire des généralités en rabaissant la gente féminine tout en la taxant d'opportuniste.
De plus, il faut également que tu saches que la gentillesse ne fait pas tout. En effet, tu peux réunir 2 personnes gentilles mais si ça n'accrochent pas car il n'y a pas eu le petit déclique qui fait que la 3ala9a pourra se transformer en relation amoureuse : c'est leur droit que de ne pas se forcer à faire semblant sous prétexte que le fond est bon.
Du coup, ça n'est pas parce que les choses ne vont pas dans notre sens qu'automatiquement il faut trouver des raisons "bidons" pour justifier un refus.

L'mouhim, j'ai essayé de te donner mon point de vu en étant précise donc je ne pourrai pas faire + simple pour t'expliquer mon raisonnement lol. Je n'ai jamais dit que je faisais l'unanimité donc Allah ou y 3lèm de ce que peuvent bien penser les autres walakine soit + optimiste car lorsqu'on a devant nous quelqu'un qui baisse les bras et qui a tendance à broyer du noir pour tout et n'importe quoi : c'est repoussant. Donc ressaisis toi à khouya en te disant qu'il y a + grave dans la vie et qu'in sha Allah, le jour où Allah souhaitera que tu te cases : il fera en sorte que cela arrive : tout simplement :cool:.

Tout ça pour te dire que ça n'est pas forcément le physique qui peut coincer mais l'attitude dans sa globalité.
Une personne joyeuse, dynamique, non pessimiste, qui ne cherche pas systématiquement à trouver un bouc émissaire pour justifier sa condition actuelle, celle qui a tendance à communiquer, etc... pourra être perçu comme quelqu'un avec lequel on aura envie d'écrire une histoire et ce, malgré le fait qu'il puisse ne pas plaire aux autres.
Bah oui frérot, l'essentiel c'est de plaire à la personne aimée et non pas à n'importe qui :cool:.

je n'ai dit nul part que les femmes célibataires sont desespérées au point d'épouser le premier venu ni que les femmes souhaitent un mari parfait

je me pose juste la question :

sommes nous capable de faire ce que l'on dit?

tel est la question ma soeur

:)

je n'ai dit nul part que les femmes célibataires sont desespérées au point d'épouser le premier venu ni que les femmes souhaitent un mari parfait

je me pose juste la question :

sommes nous capable de faire ce que l'on dit ?

tel est la question ma soeur

Ah d'accord khouya.
Dans ce cas : je m'excuse d'avoir mal interprété tes propos ;)

Lorsqu'on a une démarche sincère : logiquement, on fait ce que l'on dit :cool:

Un homme qui a des dents coco lapin
Tu peux l’épouser ?

Avec la question que tu viens de me poser, je ne peux que constater que tu n'as rien capté à mon argumentation :claque:
Wèsh à sa7bi, tu as lu ce que j'ai écrit au moins ou pas ? :confused: :p

Ra n'jik mèn lakhèr (je vais faire simple en commençant par la fin) :D.
Sache que la plupart des femmes souhaitent se caser avec un pur bogoss : grand, balaise (bien bâtit :love:) avec des dents blanches et bien alignées, etc... En effet, on a tous des souhaits qui finissent par se concrétiser ou pas ; toujours est-il qu'on a tendance à vouloir se projeter avec des personnes qui nous plaisent car sont totalement notre style :cool:. En revanche, cette manière de penser n'intervient que lorsque nous sommes célibataire car lorsque nous n'avons personne dans notre vie : on se projette avec une sorte "d'idéal" qui est, je te le rappel : inexistant tant que nous sommes encore célibataire (zè3ma on est pas encore en couple donc on rêve :p).

Par ailleurs, dès lors que nous sommes amené à créer des liens + qu'amicaux avec une personne en particulier : nous ne sommes plus dans une optique de suivi d'un cahier des charges (liste de critères indispensables pour faire un choix) car le cœur aura parlé. Il faut garder en tête que lorsque le cœur s'exprime : il est très difficile d'en faire abstraction.

A titre d'exemple, on est nombreux à avoir envie d'être propriétaire d'une Lamborghini ou d'une Ferrari :p.
A côté de ça, on fini quand même par avoir un coup de cœur pour une voiture Allemande qui n'est pas aussi bien coté que les 2 modèles précédents : mais qui malgré tout, sont de très belles voitures au niveau confort, esthétique, puissance, etc... De ce fait, dis toi que le choix de son partenaire de vie c'est un peu la même chose lol.
L'zine 7èbou moulèna donc on est tous attiré par ce qui est beau : ça coule de source.
A côté de ça, même si certaines choses ont l'air d'être moins belles comparées à d'autres : elles ont une valeur sentimentale non négligeable :cool:. Du coup, il n'y a donc pas photo car je préfère 1000 fois choisir ce que me dicte mon cœur à défaut de vouloir briller au côté d'un homme qui a la carcasse quasi parfaite mais qui ne me fait pas vibrer. Je te l'ai dit Ibo : le point faible de la plupart des femmes c'est d'avoir l'ssiyène téyèbe (une langue douce : en gros savoir s'exprimer avec délicatesse et douceur car l'agressivité n'attirera que les personnes hystériques :p).

Tout ça pour te dire que si je ne connais pas le jeune homme ayant une dentition qui n'est pas jolie à voir : il me parait évident de ne pas vouloir l'épouser car si je dois me caser en mode "mariage arrangé" : le minimum syndical c'est qu'il devra me plaire physiquement. A contrario, si je fini par avoir des sentiments + qu'amicaux pour lui et qu'il me fait sa demande en mariage : je ferai abstraction de ses imperfections et ce, même si pour certaines personnes, il est loin d'être l'homme avec qui il me voyait. En effet, l'opinion des autres m'importe peu tant que èna, la principale concernée suis satisfaite de mon choix :cool:.

Si tu me reposes une question similaire : ma parole que je te claque :fou:
Bah oui frérot : depuis le début j'ai l'impression de radoter à cause de toi :eek: :p

Avec la question que tu viens de me poser, je ne peux que constater que tu n'as rien capté à mon argumentation :claque:

je lis tes écrits avec beaucoup d'attention, juste je me rends compte que les femmes rêvent trop, et à force de rêver, le jour où elles se marient, elles sont déçus et donc ont envie de divorcer voir divorce a cause de leur rêve pas atteint (alors que le rêve était déjà imaginaire à la base)

il faut rester réaliste.

donc je te pose une autre question : pourrais tu épouser un homme qui a des pellicules ?

je lis tes écrits avec beaucoup d'attention, juste je me rends compte que les femmes rêvent trop, et à force de rêver, le jour où elles se marient, elles sont déçus et donc ont envie de divorcer voir divorce a cause de leur rêve pas atteint (alors que le rêve était déjà imaginaire à la base)

il faut rester réaliste.

donc je te pose une autre question : pourrais tu épouser un homme qui a des pellicules ?

Ma parole à Ibo khouya que tu n'es pas net :eek: :claque: :D
==> Je suis morte de rire à sa7bi :p

Je kiffe grave les voitures de sport et malgré ça, même en roulant en Twingo : je ne vais pas trouver que j'ai raté ma vie :p
Mieux vaut une Twingo en très bon état et Dieu sait que je ne peux pas les blairer plutôt qu'une voiture qui me fait rêver mais qui risque de me mettre en danger car l'image de marque est certes au rdv mais que tout le reste n'est que du paraître car tout est à refaire :cool:.

S'il a des pellicules, je lui achèterai head and shoulders :p
Et toi à sa7bi, tu épouserais une femme qui a les cheveux 7rach en mode chè3kouka ? :D

Retour