Perte de mémoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Salut à tous.

Je vous explique, j'ai eu un soucis il y à 3 ou 4 ans environs, j'ai fait une dépression, encore aujourd'hui j'en garde quelque séquelles mais ma situation s'améliore.

Seulement une chose ne s'améliore pas : ma mémoire !

Je perd de plus en plus la mémoire j'oublis de tous, de nombreuse fois et vite, j'ai beau faire des efforts, me concentré, j'oublis ! de plus je suis constamment fatiguée mentalement, j'ai du mal à me concentré et à réfléchir ce qui fait que parfois je suis complètement à l'ouest !

J'aimerais donc sollicité votre aide pour savoir comment y remédier même de manière minime.
Je te conseillerai d'apprendre des choses par coeur.
La mémoire se travaille beaucoup.

Des chansons ? lol plus sérieusement c'est à y réfléchir, aujourd'hui 3 fois j'ai oublier le même truc que je devait faire...:(
J'avais lu qu'on peut par exemple faire sa liste de courses et classer les produits en fonction de l'ordre des rayons du magasin, ce qui oblige à se les rappeller.
Sinon, oui, pourquoi pas, une chanson, une recette de cuisine, une sourate, un article qui t'intéresse, une molécule... C'est selon ton intérêt.

J'avais lu qu'on peut par exemple faire sa liste de courses et classer les produits en fonction de l'ordre des rayons du magasin, ce qui oblige à se les rappeller.
Sinon, oui, pourquoi pas, une chanson, une recette de cuisine, une sourate, un article qui t'intéresse, une molécule... C'est selon ton intérêt.

Rien ne m'intérésse pour l'instant, ha si la référence de versets que j'utilise souvent pour argumenté. :)

Ce topic décidément est plus utile que prévus !

Bonsoir ,

Pour la perte de la mémoire essais de boire chaque nuit el helba fenugrec le prophète sws a dit si vous connaissez ses bienfaits vous allez la vendre au prix de l'or un verre chaque matin a jeun et un verre le soir pendant une bonne période avec du miel pas de sucre .

je te souhaite une bonne guérison .

Bonsoir ,

Pour la perte de la mémoire essais de boire chaque nuit el helba fenugrec le prophète sws a dit si vous connaissez ses bienfaits vous allez la vendre au prix de l'or un verre chaque matin a jeun et un verre le soir pendant une bonne période avec du miel pas de sucre .

je te souhaite une bonne guérison .

Merci mais c'est quoi du el helba fenugrec ????

Ha ok mais du fénugrec c'est quoi au juste ?

c'est une sorte de plante (je ne sais pas si ça fait partie des légumineuses)

ça a énormement de vertue thérapeutique!

moi par exemple quand j'ai des douleurs d'estomac, je prendre quelques graines et je les avales avec un verre d'eau!

trop en consommer favorise la transpiration! donc pas top top non plus! mais à petite dose ça peut aller

ça ressemble à ça

fenugrec - Recherche Google.

c'est une sorte de plante (je ne sais pas si ça fait partie des légumineuses)

ça a énormement de vertue thérapeutique!

moi par exemple quand j'ai des douleurs d'estomac, je prendre quelques graines et je les avales avec un verre d'eau!

trop en consommer favorise la transpiration! donc pas top top non plus! mais à petite dose ça peut aller

ça ressemble à ça

fenugrec - Recherche Google.

Et ça aussi on en trouve en pharmacie ?

Et ça aussi on en trouve en pharmacie ?

dans les boutiques arabes ont en vend à gogo!

les boutiques bio et végétarien aussi

tu en trouve partout!

la pharmacie!? ça sert à rien! c'est des complétements associé à des produits chimiques! donc plus naturel

mnt est-ce que cela aide concernant la mémoire?! Allah ou alam!

dans les boutiques arabes ont en vend à gogo!

les boutiques bio et végétarien aussi

tu en trouve partout!

la pharmacie!? ça sert à rien! c'est des complétements associé à des produits chimiques! donc plus naturel

mnt est-ce que cela aide concernant la mémoire?! Allah ou alam!

Oui mais si sa peut m'aider pour la fatigue je dirai pas non.

Oui mais si sa peut m'aider pour la fatigue je dirai pas non.

ah ok!

tu as fais un bilan sanguin?? qui pourrait peut être expliquer ta fatigue et le reste!

bon, ce que je vais dire ici, va surement te parraitre débile, stupide, bla bla (pour toi ou les autres) mais tu es peut être victime du mauvais oeil!

quand tu sors de chez toi, avant de dormir, est-ce que tu lis les trois dernières sourates du Coran?!

elles protègent et sont un bien pour nous!

ah ok!

tu as fais un bilan sanguin?? qui pourrait peut être expliquer ta fatigue et le reste!

bon, ce que je vais dire ici, va surement te parraitre débile, stupide, bla bla (pour toi ou les autres) mais tu es peut être victime du mauvais oeil!

quand tu sors de chez toi, avant de dormir, est-ce que tu lis les trois dernières sourates du Coran?!

elles protègent et sont un bien pour nous!

Peut être je sais pas, je vais les lires avant d'aller au taf ce soir.

Sinon j'ai fait des bilan sanguin, il me manque les bonnes graisse, donc je doit manger sans sauce, mais depuis un moment maintenant je sent aucun changement.

Peut être je sais pas, je vais les lires avant d'aller au taf ce soir.

Sinon j'ai fait des bilan sanguin, il me manque les bonnes graisse, donc je doit manger sans sauce, mais depuis un moment maintenant je sent aucun changement.

Allah i chafik

le mauvais oeil existe bel et bien (certes faut pas passer sa vie à dire que tout mal qui nous atteind est dû au mauvais oeil) mais faut avoir conscience en prenant le temps de réciter ses sourates à tout moment de la journée! et tjs implorer protection auprès d'Allah

et puis arrivera, ce qui devra arrivé!

moi j'y ai tjs cru et encore plus la fois, où j'étais invité chez des gens! assise à une table! j'entendais une femme à sa voisine d'a coté dire en regardant une autre

ohhh regarde celle là elle a encore de belles dents! et puis d'un coup! la femme en mordant dans un morceau de pain! sa dent de devant s'est cassé :eek:

j'en ai eu le sang glacée! Allah i stir!

faut tjs implorer laprotection auprès d'Allah

même si tu estimes que tu n'as rien de bien intérressant pour que les gens te jalouse! bah il y a tjs quelque chose à jalousé!

Allah i chafik

le mauvais oeil existe bel et bien (certes faut pas passer sa vie à dire que tout mal qui nous atteind est dû au mauvais oeil) mais faut avoir conscience en prenant le temps de réciter ses sourates à tout moment de la journée! et tjs implorer protection auprès d'Allah

et puis arrivera, ce qui devra arrivé!

moi j'y ai tjs cru et encore plus la fois, où j'étais invité chez des gens! assise à une table! j'entendais une femme à sa voisine d'a coté dire en regardant une autre

ohhh regarde celle là elle a encore de belles dents! et puis d'un coup! la femme en mordant dans un morceau de pain! sa dent de devant s'est cassé :eek:

j'en ai eu le sang glacée! Allah i stir!

faut tjs implorer laprotection auprès d'Allah

même si tu estimes que tu n'as rien de bien intérressant pour que les gens te jalouse! bah il y a tjs quelque chose à jalousé!

Pas de soucis, merci Kadijak je vais me faire les 3 sourate la tous de suite ! :)

Alzheimer version jeunot

Consulte c'est terrible de perdre la mémoire ne + savoir qui tu est qui est ta famille ou tu habite. Non sérieux breaky reste pas comme sa.

C'est horrible d'être un alzheimer

Comment dit-on bonjour ? Je ne sais plus
Le parfum des beaux jours, je n'le sens plus
Comment fait-on l'amour ? Si j'avais su
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié
Les mots doux de velours, je ne crie plus
Et le sens de l'humour, je l'ai perdu
Comment faire l'amour ? Si j'avais su
J'ai tout oublié quand tu m'as oublié

Retour