Perversité médicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmoi
  • Date de début Date de début

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salaaaaaaaam bladinettas ( et bladinautes )

J'ouvre ce topique pour vous faire part de mon expérience dégradante ( voir humiliante ) à l'hôpital.

Au mois d'avril, j'ai dû faire une radiographie du thorax ( pour des raisons médical vous inquiétez pas :D )
Je rentre dans la cabine ou je suis sensée me préparer pour passer à la radio ( déshabiller ), je demande ce que je peut garder comme vêtement et ce que je dois enlever?
La femme me répond que je dois enlever mon soutien gorge... Mais que je pouvais garder mon T-shirt, vue que c'était un T-shirt, sans strass, dessin et tralala.

Ensuite elle m'a dit que quand j'aurai fini, je pouvais toquer et qu'elle m'ouvrira la porte ( vue que de l'intérieur je ne pouvais pas l'ouvrir )

Quand je rentre pour la radio, l'homme qui devait s'en occuper, regarde mon buste et me dit
- " Vous devez enlever votre soutien-gorge"

- "Je lui répond que je n'en ai pas...

Il fait une grimace d'étonné avec un léger sourire sur le coin de sa bouche. Jusque là, je n'avais rien remarquer de bizarre.

En septembre, je repasse le même examen.
Ce jour là, c'est un homme qui m'accueil et m'emmène dans la cabine, en me disant

-" déshabillez-vous ici" , et s'en va à l'intérieur...

Je l'ai arrêter et dis: " Excusez moi, j'ai fait la même radio il y'à quelques mois et je pouvais garder mon T-shirt"

Il s'arrête et me regarde de façon hésitante et me dit:

" Non vous devez tout enlever, même votre foulard" et s'en va...

Je suis rester une bonne minute à me regarder dans cette cabine, bloquée toute seule, en regardant le miroir et à me demander ce que je devais faire...

Je Toque pour qu'on m'ouvre: On m'a ouvert et j'aperçois une femme.
Je lui demande " Est-ce que je peux garder mon T-shirt ?"
Elle me répond : " oui mais vous devez enlever vos soutiens"

Je regarde l'homme avec un air triomphant... Et je rentre dans la cabine pour me déshabiller.

Après 20 secondes, il ouvre la porte sans même toquer et me demande si je suis prête.
J'ai dis " non pas encore" et je referme la porte avec un air irrité.
Et quand je sors, il me regarde et me dit

" Avec la radio je peux tout voir, que vous gardez votre T-shirt ou pas"
Suite à laquelle je répond:

" Baaaah, si ça peut vous amusez..."
Il a rigoler et s'est occuper de ma radiographie.

Fin de l'histoire.

J'aimerais vous faire part de ma petite expérience afin que vous prenez-garde pour ce genre de pervers, qui utilise l'alibi médical afin de se rincer l'œil ou d'humilier la personne... Car de là à me demander d'enlever mon foulard, c'est bien plus que de se rincer l'œil.

Ça vous est déjà arriver ce genre de mésaventure?

missmoi

J'ouvre ce topique pour vous faire part de mon expérience dégradante ( voir humiliante ) à l'hôpital.

Au mois d'avril, j'ai dû faire une radiographie du thorax ( pour des raisons médical vous inquiétez pas :D )
Je rentre dans la cabine ou je suis sensée me préparer pour passer à la radio ( déshabiller ), je demande ce que je peut garder comme vêtement et ce que je dois enlever?
La femme me répond que je dois enlever mon soutien gorge... Mais que je pouvais garder mon T-shirt, vue que c'était un T-shirt, sans strass, dessin et tralala.

Ensuite elle m'a dit que quand j'aurai fini, je pouvais toquer et qu'elle m'ouvrira la porte ( vue que de l'intérieur je ne pouvais pas l'ouvrir )

Quand je rentre pour la radio, l'homme qui devait s'en occuper, regarde mon buste et me dit

Il fait une grimace d'étonné avec un léger sourire sur le coin de sa bouche. Jusque là, je n'avais rien remarquer de bizarre.

Ce jour là, c'est un homme qui m'accueil et m'emmène dans la cabine, en me disant

Je l'ai arrêter et dis: " Excusez moi, j'ai fait la même radio il y'à quelques mois et je pouvais garder mon T-shirt"

Je suis rester une bonne minute à me regarder dans cette cabine, bloquée toute seule, en regardant le miroir et à me demander ce que je devais faire...

Je regarde l'homme avec un air triomphant... Et je rentre dans la cabine pour me déshabiller.

Après 20 secondes, il ouvre la porte sans même toquer et me demande si je suis prête.

Fin de l'histoire.

J'aimerais vous faire part de ma petite expérience afin que vous prenez-garde pour ce genre de pervers, qui utilise l'alibi médical afin de se rincer l'œil ou d'humilier la personne... Car de là à me demander d'enlever mon foulard, c'est bien plus que de se rincer l'œil.

missmoi

C'est arrive ou cette histoire? :eek:

missmoi

Pourquoi ce titre ambigu ? Ce sont quelques personnes qui profitent de la situation.

Moi je suis allée aux urgences, l'interne a été extraordinaire. Il a respecté ma pudeur et m'a auscultée sans me demander de me déshabiller sans raison.
Sinon, je pense qu'il ne faut pas faire trop de chichi quand on a besoin de se soigner et quand on n'a pas le choix du praticien.

[...]

missmoi

bein ca va, plus de peur que de mal :langue:

j'ai une copine qui faisait le ménage dans une clinique près de Stains, et elle me racontait vlà les anecdotes..

genre ils se moquaient des patients pendant les opérations genre "non mais t'as vu ce tas? même en rêve je pourrais pas la b****" en parlant d'une femme un peu grosse venue se faire opérer..et chaque jour des histoires aussi croustillantes..

c'est dégueulasse j'avoue

Pourquoi ce titre ambigu ? Ce sont quelques personnes qui profitent de la situation.

Moi je suis allée aux urgences, l'interne a été extraordinaire. Il a respecté ma pudeur et m'a auscultée sans me demander de me déshabiller sans raison.
Sinon, je pense qu'il ne faut pas faire trop de chichi quand on a besoin de se soigner et quand on n'a pas le choix du praticien.

Ce titre ambigu, ne parle pas de la médecine en générale, ça parle de la perversité du monde médicale, tu veux que je mette quoi comme titre???

Je ne dis pas que tous les médecins sont pervers, on a aussi déjà été à l'hopital avant ceci, mais là je raconte ce qui s'est passé car ce n'est pas normale!

Ceci afin d'éviter que d'autre personnes se fassent abuser de la sorte!

Si la radio peut être prise, sans avoir les seins en l'air, pourquoi pas? Ou encore enlever son foulard, qu'est-ce que ça a avoir? Je devais me faire coudre sur le coté de mon fêmur, je vais pas exiger de garder mon pantalon non plus, ou encore qu'une femme qui va au gynéco et elle veut garder son slip... je parle des cas ou tu dois te déshabiller alors qu'il est inutile. Sachant que je lui ai poser la question etc.

Ce titre ambigu, ne parle pas de la médecine en générale, ça parle de la perversité du monde médicale, tu veux que je mette quoi comme titre???

Je ne dis pas que tous les médecins sont pervers, on a aussi déjà été à l'hopital avant ceci, mais là je raconte ce qui s'est passé car ce n'est pas normale!

Ceci afin d'éviter que d'autre personnes se fassent abuser de la sorte!

Si la radio peut être prise, sans avoir les seins en l'air, pourquoi pas? Ou encore enlever son foulard, qu'est-ce que ça a avoir? Je devais me faire coudre sur le coté de mon fêmur, je vais pas exiger de garder mon pantalon non plus, ou encore qu'une femme qui va au gynéco et elle veut garder son slip... je parle des cas ou tu dois te déshabiller alors qu'il est inutile. Sachant que je lui ai poser la question etc.

Pour le foulard, ils demandent de l'enlever par crainte d'accident (d'après ce qu'on m'a dit)
Donc moi je mets un bonnet (que je garde) sous mon foulard.

bein ca va, plus de peur que de mal

j'ai une copine qui faisait le ménage dans une clinique près de Stains, et elle me racontait vlà les anecdotes..

genre ils se moquaient des patients pendant les opérations genre "non mais t'as vu ce tas? même en rêve je pourrais pas la b****" en parlant d'une femme un peu grosse venue se faire opérer..et chaque jour des histoires aussi croustillantes..

c'est dégueulasse j'avoue

Oui quand même, mais imagines les gens qui ne le savent pas? moi la première fois, je n'en avais aucune idée, on m'aurait demander de tout enlever, je l'aurais fait... Mais la femme m'avait dis que je pouvais rester en T-shirt ( si il n'yavait pas e dessins etc. )

Les médecins ne sont pas des anges, comme on voit. il est bien d'être sur ses gardes pour ce genre de situatin...

Pour le foulard, ils demandent de l'enlever par crainte d'accident (d'après ce qu'on m'a dit)
Donc moi je mets un bonnet (que je garde) sous mon foulard.

Bah, en fait j'avais un bonnet et m'a demander de l'enlever aussi ( parce que quand il est rentrer dans la cabine, il m'a regarder avec mon bonnet..;)

Et sinon, le T-shirt pourquoi je pouvais pas le garder?

Sa pic à la fin, c'était pourquoi " vous savez, je peux tout voir à travers la radio, que vous garder votre T-shirt ou pas "

pourquoi pourquoi pourquoi? pour éviter des accidents? :rolleyes:=

Puréee ben tu sais avant de me faire opérer j'ai dû passer chez un anesthésiste qui devait me faire passer quelques examens, c'était un mec, il devait écouter les battements de mon coeur, j'ai dû enlever mon haut j'étais juste en soutien, il a osé dire "magnifique" :eek:

Purée quand j'y pense ça me dégoute depuis je vais plus à l'hôpital je suis traumatisée :eek:

bah le médecin c'est un etre humain avant tout, c un mec normal .. voire un gars inintéressant à la base qui était suffisamment bon scolaire pr aller à la fac de médecine y réussir et exercer plus tard ça ne fait pas du tout de lui un type forcèemnt net

mon ex généraliste est un mec qui soulevait tjrs mon pull ( meme quand y a pas besoin ) pr ausculter il mettait tjours son stéthoscope sur mes seins en tirant légèrement le bout de mes soutifs avec son doigt alors une fois j ai demandé à une fille qui avait rdv avant moi de voir sil allait faire la meme chose avec elle , elle ma dit oui depuis je l ai changé ce gros *** pervers et dégoutant

bah le médecin c'est un etre humain avant tout, c un mec normal .. voire un gars inintéressant à la base qui était suffisamment bon scolaire pr aller à la fac de médecine y réussir et exercer plus tard ça ne fait pas du tout de lui un type forcèemnt net

mon ex généraliste est un mec qui soulevait tjrs mon pull ( meme quand y a pas besoin ) pr ausculter il mettait tjours son stéthoscope sur mes seins en tirant légèrement le bout de mes soutifs avec son doigt alors une fois j ai demandé à une fille qui avait rdv avant moi de voir sil allait faire la meme chose avec elle , elle ma dit oui depuis je l ai changé ce gros *** pervers et dégoutant

Moi je prends une femme, je m'en fiche je veux pas d'un homme :fou:

(...)

Fin de l'histoire.

missmoi

Quand j'avais 15 ans je devais aussi faire une radio du haut du corps, on m'a dit que je devais tout enlever sauf la culotte, j'étais gênée je te raconte pas.

Aujourd'hui si je devais refaire ce genre de radio je pense que je refuserai, à moins qu'il n'y ait que des femmes...

Il faut savoir choisir ses hopitaux!

Dans une clinique comme Saint-Luc, ce ne serait jamais arrivé :cool:

Mais je ne comprends pas pourquoi il voulait retirer le t shirt alors que les rayons le traversent facilement :rolleyes:

Il faut savoir choisir ses hopitaux!

Dans une clinique comme Saint-Luc, ce ne serait jamais arrivé :co ol:

Mais je ne comprends pas pourquoi il voulait retirer le t shirt alors que les rayons le traversent facilement :rolle yes:

ou Erasme :)

Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de gens disent qu'à Saint-Pierre c'est n'importe quoi et que ça n'est pas un hôpital de confiance :rolleyes:

C'est de l'acharnement à ce niveau là! T'aurais du te plaindre.

Je me souviens, dans l'hôpital où j'ai été personne n'aurait osé avoir ce genre de comportements, bien au contraire, j'ai même trouvé que les hommes faisaient bien plus attention pour pas te traumatiser, par rapport aux femmes.

Par contre le premier hôpital (nul, pourri bouuuuh!!) où j'ai été y' avait des étudiants, de vrais pervers. :eek::D

Fin de l'histoire.

missmoi

Salam,

Non, ça ne m'est jamais arrivé.

ils ont des protocoles a suivre et un jour je suis tombe sur un interne un vrai malade
tellement je suis partie en pleine consultation
mais maintenant je sais qu'ils ont un protocole a respecter donc l'intimité du malade j'etais tellement énervée que j'avais appelée l'ordre des médecins
mais je regrette de pas avoir porter plainte comme il me l avait conseillé

Article 1 : Engager notre bienveillance auprès du patient tout au long de son séjour

Les dispositifs mis en place par le CALME en matière de prise en charge tendent à favoriser la qualité de vie de chacun des patients, améliorer le cadre de vie institutionnel et rendre les soins accessibles au plus grand nombre.

- en mettant un point d’honneur à « l’accueil » de chaque patient : « l’accueil » comme valeur thérapeutique essentielle (la présentation de l’équipe, du déroulement de la cure, le tutoiement, une prise de contact chaleureuse et sincère…)

- en respectant l’intimité et la dignité du patient

- en optimisant notre qualité d’écoute pour répondre aux demandes des patients : questionnaire de satisfaction, cahier de bord, partenariat avec le réseau, les représentants des usagers…

- en favorisant le confort et la tranquillité du patient : disposition des lits, propreté des chambres, prise en compte de la qualité du sommeil, des repas, de la vie en collectivité…

- en ne faisant aucune discrimination afin de garantir à tous le même accès aux soins : respect des convictions et pratiques religieuses, culturelles, pas d’arrêt de cure suite à un défaut de prise en charge par la mutuelle et/ou la sécurité sociale, pas de poursuite en contentieux suite à un défaut de règlement…

- en gérant les dons accessibles aux patients en grande précarité grâce à une « caisse de solidarité »

- en formalisant des conduites à tenir

- en poursuivant les aménagements d’accès pour la prise en charge de patients à mobilité réduite

Voici ma petite histoire pour vous prouvez que les hommes peuvent aussi se faire abuser...

Allergique au pollen depuis quelque temps je me "soigne" ou plutot soulage avec du zyrtec, mais il y a deux ou trois ans c'etait catastrophique, je ne pouvais rien faire de normale tellement j'etais gener (me moucher ect)

bref je me décide d'aller voir un medecin, malheureusement aucun cabinet de dispo, j'en fais 6 ou 7 pied, résigner je me dis que quit à que ce soit une femme autant m'y rendre

j'explique mon probleme, et ensuite elle me demande de me mettre en slip, j'hesite un moment et comme un *** j'accepte...

elle me touche le ventre, fait des pression (médicale j'en convient) et d'un coup retire mon slip fait un truc, me souviens plus tellement c'etait rapide

quand je sors je me dis que j'ai ete ***, parce qu'a la base je suis venue pour une allergie et pas pour la prostate....

conclusion: jamais j'irai chez une femme sauf en cas d'urgence

pour miss: ce type est un gros pervers qui a abuser de son autorité sous l'alibi médicale, tfouu 3li d'autant que sa doit etre une habitude des qu'il voit une jeune femme, la haine...

Je confirme, les etudiants de 2eme année de medecine doivent valider un stage à l'hopital. Et ils m'ont raconté qu'ils se battaient pour avoir une patiente bien foutue "bonne" ect histoire de se rincer l'oeil
faites gaffe :rolleyes:

La crainte d'Allah nous préserve de ça!

Une fille arrive, tu te rappelle qu'Allah te regarde et tu baisses le regard!

Ouai avec les seins en l'air voir le slip baisser, c'est tres theorique tout ca...

Je dis pour preserver l'honneur et l'integrite de nos soeurs...

C'est chiant d'ecrire avec le gsm tfouu peux même pas revenir en arriere...

C'est bien ce qu'on appelle crier au loup...Moi, je n'en vois même pas la queue...Enfin, je me comprends...
Pour une bonne radiographie du thorax et surtout pour éviter toute fausse image qui pourrait prêter à confusion, il est indispensable de réaliser la dite radio, le thorax nu!.
Des seins, il a du en voir de bonnes paires, le technicien (et non pas le médecin), alors une de plus une de moins, en l'occurence la tienne...je ne pense pas que ce soit cela qui l'eusse exaspéré.
Peut-être la grosse perte de temps infligé par tant de pudibonderie mal placée?. Peut-être l'accusation à peine voilée d'être un gros pervers alors que le pauvre bonhomme ne fait que son boulot et respecte les consignes?.
Emmitouflez-vous autant que vous voulez au nom de la pudeur mais tâchez d'écarter un peu les oeillères. Tout le monde ne pense pas autant au sexe, tout le temps et en tout temps!

C'est bien ce qu'on appelle crier au loup...Moi, je n'en vois même pas la queue...Enfin, je me comprends...
Pour une bonne radiographie du thorax et surtout pour éviter toute fausse image qui pourrait prêter à confusion, il est indispensable de réaliser la dite radio, le thorax nu!.
Des seins, il a du en voir de bonnes paires, le technicien (et non pas le médecin), alors une de plus une de moins, en l'occurence la tienne...je ne pense pas que ce soit cela qui l'eusse exaspéré.
Peut-être la grosse perte de temps infligé par tant de pudibonderie mal placée?. Peut-être l'accusation à peine voilée d'être un gros pervers alors que le pauvre bonhomme ne fait que son boulot et respecte les consignes?.
Emmitouflez-vous autant que vous voulez au nom de la pudeur mais tâchez d'écarter un peu les oeillères. Tout le monde ne pense pas autant au sexe, tout le temps et en tout temps!

blablablabla ....

ou Erasme

Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de gens disent qu'à Saint-Pierre c'est n'importe quoi et que ça n'est pas un hôpital de confiance :s:

Ouep ouep, Saint-Pierre ce n'est pas mon hôpital favorite, mais c'est à la base saint-Luc qui m'as envoyer là bas!

à Saint pierre, y'à le FARES ( Fonds des Affections Respiratoires ) ce sont les seuls à s'occuper de nos cas.

Puréee ben tu sais avant de me faire opérer j'ai dû passer chez un anesthésiste qui devait me faire passer quelques examens, c'était un mec, il devait écouter les battements de mon coeur, j'ai dû enlever mon haut j'étais juste en soutien, il a osé dire "magnifique" ::

Purée quand j'y pense ça me dégoute depuis je vais plus à l'hôpital je suis traumatisée k:
oh my Lord!!!

C'est pire que mon cas ça...

Quand j'avais 15 ans je devais aussi faire une radio du haut du corps, on m'a dit que je devais tout enlever sauf la culotte, j'étais gênée je te raconte pas.

Aujourd'hui si je devais refaire ce genre de radio je pense que je refuserai, à moins qu'il n'y ait que des femmes...

Oh *****! pourquoi enlever le pantalon??? pfff le haut encore j'aurai compris..;

oui si ce sont des femmes ça arrangent les choses, mais là encore pourquoi me dénuder alors que sans on peut aussi?!
C'est de l'acharnement à ce niveau là! T'aurais du te plaindre.

Je me souviens, dans l'hôpital où j'ai été personne n'aurait osé avoir ce genre de comportements, bien au contraire, j'ai même trouvé que les hommes faisaient bien plus attention pour pas te traumatiser, par rapport aux femmes.

Par contre le premier hôpital (nul, pourri bouuuuh!!) où j'ai été y' avait des étudiants, de vrais pervers. :eD
Pfff ya latif!

J'aurai dû e plaindre pour quoi et ou?

Je n'avais pas le temps et pas envie de me casser la tête.
Par contre je m'étais promise d'avertir les autres filles... voilà je l'ai fait :D

Retour