Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et bladi risque de perdre le plus sérieux et le plus austère de ses membres...Pleures pas de trop, tu vas disparaître prématurément
Tu m'inquiètes, tu sais.
Arrête de torturer l esprit. Pendant que tu te bouffe la vie à te faire des nœud au cerveau. Le mec est déjà passé à autre chose il continue sa vie toi. Toi tu reste bloqué vie profite nous sommes juste de passage la vie réserve des surprises belle? Je ne sais pas,c est pour cela qu'il faut vivre il n'y a pas que le mariage.Heee pardis. Lui aussi m'a posé des questions il avait l'air interessé
Vitaa a répondu à cette question dans son premier album "à fleur de toi".C'est une problématique épineuse qui interroge plusieurs disciplines comme la psychologie, la philosophie, la médecine, l'histoire, la spiritualité.... Etc.
Elle a toujours été une préoccupation existentiel pour l'être humain.
Merci d'avoir utiliser "tous les hommes" et non " certains hommes".
C'est vrai ca ? c'est pas une légende urbaine le coup de se faire recoudre ?Et si on est pas vierge on reste celib a vie ???? Peut etre que les mecs st vierges eux ???? Tu sais c'est rare les meufs vierges. Meme stu te marie avec une soit disant vierge elle a soit fait autre chose avec le mec ou soit s'est faite recoudre donc vla.
Parce que tu es une fille d'aujourd'hui. C'est plus compliqué pour toi.
Il faut le feeling, rigoler ensemble , qu'il te paie le kebab, etc .
De nos jours vous avez des milliers de petites conditions , qui font que pour un homme vous plaise , il faut qu'il soit le prince charmant en personne
Quand on pense que l'homme de son coté a les meme contraintes lui aussi, on se dit que ce type de mariage est impossible aujourd'hui
La femme de notre ami , je le sais par sa bouche ( notre ami) : il lui a posé ses conditions ( pas mettre de bikini, faire la cuisine , des choses comme ça ) et elle, elle a dit oui à TOUT. Quand elle est arrivée , je l'ai encore aidée a faire les gateaux que son ami aime et elle lui obeissait au doigt et a l'oeil. Elle a fait ca au debut pour gagner son coeur et mtn c'est elle qui tient la télé commande
Je crois pas que ces mariages traditionnels sont possible aujourd'hui pour les filles de l'occident . je crois pas du tout.
Toi tu veux seduire par ta sympathie, ton coté drole et rigolo . C'est pas ce que veulent ce type d'hommes, d'apres ce que j'ai vu .Mais je peux me tromper.
Pas simple en effet. Je connais qu'une fille, qui ait été suffisamment intègre (et peut être aussi un peu torturée) pour être restée vierge en étant née ici.
Une guadeloupéenne, fille de pasteur. Très jolie au demeurant. doctorante en psychologie-sociale. Une tête en plus.
Elle va avoir 30 ans cette année. (elle en fait 6-7 de moins). Elle cherchait un mec posé (comprendre "établi" - riche quoi), chrétien, beau, noir (faut faire plaisir a papa, et elle préfère aussi) et pas un beau parleur. Autant dire : une licorne.
Déjà, trouver un guadeloupéen à peu près fidèle c'est pas une cinécure....
Vers 25 ans elle a supprimé de sa liste le critère "beau" (noir, finalement ça suffit, même africain)
Vers 27, elle a supprimé le critère "riche" ( avoir un boulot stable c'est déja pas mal)
Maintenant elle commence à se demander si elle doit supprimer le critère "noir"....
pour "chrétien" c'est pas négociable................encore.
Nous, les mecs, sommes très bêtes.
Elle aurait pris soin de se faire passer pour plus idiote qu'elle ne l'est, aurait tout misé sur de jolis vêtements qui la mettent en valeur, et aurait choisi un français de son age avant ses 25 ans dont les parents ne sont pas divorcés, elle serait déjà mariée à l'heure qu'il est, elle aurait même fait de lui le chrétien qu'elle voulait. Maintenant elle se fatigue, et n'a même plus le courage de sortir. A côté de ca, les mecs qui l'avaient mise au second plan parce qu'elle coutait trop cher (une vierge ca fait peur, faut être au niveau) et parce qu'elle semblait trop difficile à gérer se retrouvent divorcés d'idiotes devenues laides .Les mariages tradi sont presque impossible à réaliser ici, mais ca permettait d'éviter pas mal de déconvenues.
A fleur de peau on t'a ditC'était juste pour te taquiner
Les hommes n'ont pas ce courageOui mais moi les mecs qui me plaise pas je leur dis en face que j'ai pmus envi de continuer
Arrête de généraliser, ce n'est pas vrai ce que tu racontes, même du point de vue religieux tu es out ce que tu fais c'est du "قذف"Et si on est pas vierge on reste celib a vie ???? Peut etre que les mecs st vierges eux ???? Tu sais c'est rare les meufs vierges. Meme stu te marie avec une soit disant vierge elle a soit fait autre chose avec le mec ou soit s'est faite recoudre donc vla.
Ce n'est vrai tout ça, il y'a vraiment une toute petite minorité qui ont fait celà, il ne faut surtout pas généraliser, les filles ont toujours très peur de perdre leur virginité et elles font tout pour la préserver jusqu'au mariageC'est vrai ca ? c'est pas une légende urbaine le coup de se faire recoudre ?
C'est pas franchement malin, même une vierge authentique peut avoir un hymen déchiré, et un hymen a tendance à se refaire (surtout si tu es jeune) en restant abstinent suffisamment longtemps.
Bon résumé .
Je pense que pour se marier, chez la fille, il faut le faire au plus tard avant la trentaine. Après ça devient vraiment très compliqué
Pour les hommes, ils aiment surtout les jolies filles qui savent se tenir, souvent posées et douces, réfléchies. C'est universel
Pour se marier , la femme doit connaitre les règles du jeu et jouer la bonne carte.
A trop être soi même, on finit seule. C'est pas idéal. Mais c'est le constat.
Le doctorat c'est le pire que peut faire une femme qui veut se marier. Si elle trouve pas un docteur comme elle dans les études ou au travail, ça devient compliqué. Les filles intelligentes font peur aux hommes. je sais pas pourquoi
Néanmoins j'ai connu une conférencière psychologue de formation, mariée à un pasteur . Il ne reste plus à ton amie qu'à trouver quelqu'un dans son église ou sa communauté de foi . La religion unit .
Au contraire, perso je ne comprends pas les filles qui sont libres et se mettent la pression d'elles mêmes pour le mariage..Mais il faut arrêter de continuer de mettre la pression aux femmes de 30 ans pour le mariage.
Samira ne représente pas la majorité.
J'en connais plein des femmes de 30 ans.. qui ne sont pas mariées et qui sont épanouies.
Le mariage n'est pas une fin en soi.
Ce sont souvent celles qui se sont mariées jeunes & qui regrettent.. qui mettent la pression aux femmes de 30 ans. "Moi je me suis mariée parce qu'il fallait le faire.. toi tu dois te marier pour être dans la meme mer¨** que moi"
Peut-être parce que ce RDV n'a pas porté les fruits espérés.Pk les hommes disparaissent sans explication apres le premier rdv??
Au contraire, perso je ne comprends pas les filles qui sont libres et se mettent la pression d'elles mêmes pour le mariage..
Car à 30 ans, c'est fini en général les parents ne sont plus derrière, il n'ya plus cette pression familliale
Ah non je m'insurge !Mais il faut arrêter de continuer de mettre la pression aux femmes de 30 ans pour le mariage.
Samira ne représente pas la majorité.
J'en connais plein des femmes de 30 ans.. qui ne sont pas mariées et qui sont épanouies.
Le mariage n'est pas une fin en soi.
Ce sont souvent celles qui se sont mariées jeunes & qui regrettent.. qui mettent la pression aux femmes de 30 ans. "Moi je me suis mariée parce qu'il fallait le faire.. toi tu dois te marier pour être dans la meme mer¨** que moi"
Oula... Oui je vais faire idem,Ah non je m'insurge !
Me suis mariée jeune et suis devenue maman jeune.
J'ai toujours poussé mes enfants à profiter de la vie avant de s'engager avec qui que ce soit! Bon avec plus au moins du succès...
À mon époque c'était la pression familliale, aujourd'hui les choses ont changé mais finalement encore des pressionsMalheureusement ce n'est pas la pression familiale, c'est la pression sociale !
Ne serait-ce que sur ce forum, les gens s'offusquent quand une femme n'est pas mariée à + 30 ans & lui disent qu'elle a raté le coche qu'elle n'a plus de valeur
Euhhh c'est pas un peu tard là ? Quoique on dit bien qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.Oula... Oui je vais faire idem,
Jai pas compris? Ba non je suis entrain d'éduquer mes enfants comme ça.Euhhh c'est pas un peu tard là ? Quoique on dit bien qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je leur dis et répète depuis petits aux miens, garçons et filles c'est kif kif bourricot, qu'ils sont des femmes et des hommes en devenir et que personne ne doit leur enlever leur liberté de penser et d'agir comme eux le souhaitent.
Bien sûr tout en respectant l'autre et ses propres droits aussi...
Bref, je pense m'en être pas trop mal tiré au vu des belles personne qu'ils sont, sans trop me lancer des fleurs... quoique si, c'est grâce en grande partie à la maman qu'ils ont! Lol
Dans le sens ou ils commencent à être grands.Jai pas compris? Ba non je suis entrain d'éduquer mes enfants comme ça.
Surtout que j'ai aussi vécu une pression familliale et la plus grande le sait
Oui mais il n'ya pas d'âge pour mettre la pression.Dans le sens ou ils commencent à être grands.
Ils ne sont pas déjà ados les tiens ?
Moi aucune pression familiale, j'ai fais la bêtise de tomber amoureuse du papa de mes grands à 14 ans, au contraire ma famille me mettait la pression pour que je le quitte au départ...
Du faite de ton poste de modérateur ?Je sais pas , moi j'apparais sans explications
Elle manque de confiance en elle je pense. Il faut la comprendre.Avec lui je ne sais pas mais ici,
Pourquoi les moches se marient
Pourquoi les grosses se marient.
Et juste au dessus pourquoi les fausses vierges etc
Non elle doit comprendre l'autre déjà et ça suffitElle manque de confiance en elle je pense. Il faut la comprendre.
Pk les hommes disparaissent sans explication apres le premier rdv??
Ah ça... Plusieurs ailleurs parfois mêmePour apparaitre ailleurs.