Petite visite interne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes.
Est ce que parmi vous certain ont déjà eu L'HONNEUR : D de subir
une coloscopie, gastroscopie, colposcopie, fibroscopie..
Bref un examen qui permet de voir ce qui se passe à l'intérieur
Si oui pouvez vous venir témoigner et nous dire ce que ça fait ( mal pas mal , désagréable, pas de souvenirs parce qu'endormi etc..)
Merci d'avance

Une fibroscopie! je ne la souhaite à personne, même pas à Marine le pen :D mdr

En plus ce *** il m'a explosé mon œsophage... résultat j'ai été hospitalisée 3 jours :D

donc obligée de refaire une autre fibroscopie de controle voir si hémorragie s'était arrêté!

J'ai cru mourrir en avalant ce tuyau dont le diamètre est semblable à celui d'une.... LOL
l'anésthésiant, c'est juste histoire de nous faire croire qu'on ne sentira rien, mais à moins d'être mort, on sent TOUT et surtout on vomit toute nos tripes et nos entrailles

En plus ce *** il m'a explosé mon œsophage... résultat j'ai été hospitalisée 3 jours :D

donc obligée de refaire une autre fibroscopie de controle voir si hémorragie s'était arrêté!

J'ai cru mourrir en avalant ce tuyau dont le diamètre est semblable à celui d'une.... LOL
l'anésthésiant, c'est juste histoire de nous faire croire qu'on ne sentira rien, mais à moins d'être mort, on sent TOUT et surtout on vomit toute nos tripes et nos entrailles

T'es sérieuse ??

Toutes les fibro auquels j'ai assisté, personne n'a vomit, et le médecin passait par le nez, c'est plus facile que par la bouche pour aller dans les poumons.

Tu n'as pas de peau toi....le jour oú ton médecin te prescrit une colposcopie...un conseil refuse!

T'es sérieuse ??

Toutes les fibro auquels j'ai assisté, personne n'a vomit, et le médecin passait par le nez, c'est plus facile que par la bouche pour aller dans les poumons.

Wallah je suis sérieuse, j'ai aucune raison de mentir aw!

Franchement j'ai cru crever!

Nan moi j'ai eu la fibro avec le gros tuyau que tu avales!:eek:

Wallah je suis sérieuse, j'ai aucune raison de mentir aw!

Franchement j'ai cru crever!

Nan moi j'ai eu la fibro avec le gros tuyau que tu avales!:eek:

On est pas obligé de passer par la bouche, on peut passer par le nez.. et faut pas avaler sinon la sonde va dans l'estomac ^^ faut avaler pour les sondes gastriques.

Mais c'est bizarre, c'était rien de grave au moins

Ha tu connais toi aussi les urgences sado-maso de Paris!

Contrôle de la prostate gratuit et même pour les femmes!

mdr tu es grave :D

Nan nan je suis pas de Paris mais les urgences même en province c'est une cata!
On est pas obligé de passer par la bouche, on peut passer par le nez.. et faut pas avaler sinon la sonde va dans l'estomac ^^ faut avaler pour les sondes gastriques.

Mais c'est bizarre, c'était rien de grave au moins

J'étais aux urgences j'avais pas le choix que de faire ce qu'on me demandait :D

Nan hamdllah mais ça aurait pu être dramatique...

HAMDOLLAH

Pour "La Relou" voilà un exemple où la fibroscopie (la 2ème!!!) était indiscutable: surveiller un effet secondaire grave d'une première fibroscopie probablement superflue( ulcère, gastrite, relux etc...).

T'es sérieuse ??

Cà n'a rien à voir, par le nez ce sont des fibro BRONCHIQUES,pas de l'estomac, qui n'ont pas de raison de faire vomir mais tousser...

Coucou j'ai euune fibroscopie par le nez ( contrairement à ce que certaines affirment ici c'était bien pour mon estomac)

et je conforte le témoignane de Nwidya j'ai cru mourir l'anesthésiant c'est du mensonge, j'ai siagné du nez toute la journée après, j'en ai fait des cauchemars bref l'horreur.

et le médecin qui me disait vous sentirez rien/

si t'a trop peur tu peux demander une anesthésie générale^^

j'aivécu des examens traumatisant style piqure dans les os) mais celui là aie aie aie

Pour "La Relou" voilà un exemple où la fibroscopie (la 2ème!!!) était indiscutable: surveiller un effet secondaire grave d'une première fibroscopie probablement superflue( ulcère, gastrite, relux etc...).

Je t'ai demandé des cas où l'exameb était fait systématiquement mais non nécessaire! Pas les cas où il l'était!

Cà n'a rien à voir, par le nez ce sont des fibro BRONCHIQUES,pas de l'estomac, qui n'ont pas de raison de faire vomir mais tousser...
Elle peu aussi etre faite par le nez (le plus souvent d'ailleur)

pourquoi dangereux et inutile ?

C'est "dangereux" comme tout examen, à fortiori si il y a anesthésie générale!
Ensuite, cette c'est pas anodin comme examen, c'est pas agréable (surtout quand il n'est pas fait sous AG, mais de là à le redouter autant, j'comprends pas. La seule explication serait qu'il a eu la malchance d'avoir affaire à une complication de la coloscopie et que ça l'a traumatisé.

Sinon, c'est pas inutile comme examen, sinon ça ne serait pas fait... :/ effectivement, si on te fait une colo parce que tu as des hémorroïdes ça sera inutile, et c'est bien pour ça qu'elle n'est pas faite dans ce cas là! Y a des indications étudiées en prenant compte des complications, etc etc... Bref, en gros: ceux qui en ont une peuvent y aller le cœur tranquil, et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ils peuvent aussi s'y intéresser plus amplement en posant les questions qu'ils se posent au médecin et à l'endocopiste qui le prendront en charge!! "quels sont les risques?" "quel est l'iteret de l'examen dans mon cas?" "qu'est ce que ça changera si je ne veut pas le faire?" etc etc... Si il sait pas répondre à ça: effectivement vous aurez le droit de vous inquiéter!!!! (eeeh ouais, ça a beau etre "carré" les indications, contre indications et tout et tou, il y aura toujours des gens qui auront du mal..)

C'est "dangereux" comme tout examen, à fortiori si il y a anesthésie générale!
Ensuite, cette c'est pas anodin comme examen, c'est pas agréable (surtout quand il n'est pas fait sous AG, mais de là à le redouter autant, j'comprends pas. La seule explication serait qu'il a eu la malchance d'avoir affaire à une complication de la coloscopie et que ça l'a traumatisé.

Sinon, c'est pas inutile comme examen, sinon ça ne serait pas fait... :/ effectivement, si on te fait une colo parce que tu as des hémorroïdes ça sera inutile, et c'est bien pour ça qu'elle n'est pas faite dans ce cas là! Y a des indications étudiées en prenant compte des complications, etc etc... Bref, en gros: ceux qui en ont une peuvent y aller le cœur tranquil, et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ils peuvent aussi s'y intéresser plus amplement en posant les questions qu'ils se posent au médecin et à l'endocopiste qui le prendront en charge!! "quels sont les risques?" "quel est l'iteret de l'examen dans mon cas?" "qu'est ce que ça changera si je ne veut pas le faire?" etc etc... Si il sait pas répondre à ça: effectivement vous aurez le droit de vous inquiéter!!!! (eeeh ouais, ça a beau etre "carré" les indications, contre indications et tout et tou, il y aura toujours des gens qui auront du mal..)
Whaouuuuuu tu es relou dans tes explications c'est trop long!

Il ne faut pas confondre "colposcopie" qui est un examen gynecologique(anodin et le plus souvent utile) avec "coloscopie" qui est un examen du colon( dangereux,sous anesthésie générale et le plus souvent inutile).
Oui oui la colpo et la colo c'est pas la même chose, c'est pas le même orifice :D
Tu dis que la colo est dangereuse sous AG, pourquoi ? mis à part les complications classique de l'AG et le risque hémorragique de la colo qui est rare quels sont les autres dangers ( ne me dis pas la perforation de l'intestin c'est encore plus rare) :)

Coloscopie:
les personnes de ma famille qui en ont subi une n'ont ressenti aucune douleur, juste une préparation contraignante, je comprends pourquoi.

Gastroscopie:
idem, aucune douleur, sous anesthésie générale, et pas de préparation.
Pour ma part, j'ai eu mal à l'estomac et du mal à manger normalement pendant plusieurs jours, mais hamdoulillah, ça aurait pu être pire.

Fibroscopie:
par le nez donc, sans anesthésie, d'après toujours les membres de ma famille qui en ont subi, aucune sensation désagréable, ni douleur, alhamdoulillah.
Je souhaite que ce soit la même chose pour mon proche qui va en faire une...

Coloscopie:
les personnes de ma famille qui en ont subi une n'ont ressenti aucune douleur, juste une préparation contraignante, je comprends pourquoi.

Gastroscopie:
idem, aucune douleur, sous anesthésie générale, et pas de préparation.
Pour ma part, j'ai eu mal à l'estomac et du mal à manger normalement pendant plusieurs jours, mais hamdoulillah, ça aurait pu être pire.

Fibroscopie:
par le nez donc, sans anesthésie, d'après toujours les membres de ma famille qui en ont subi, aucune sensation désagréable, ni douleur, alhamdoulillah.
Je souhaite que ce soit la même chose pour mon proche qui va en faire une...

Merci pour tes explications , j'espère pour ton proche que tout se passera bien :)
Par contre tout le monde dit que la colo , la gastro , la fibro n'est pas douloureuses mais ça c'est dans le cas où il n'y a pas de soucis lors de l'examen mais si lors de l'exam par ex la colo , le gastro trouve des polypes ? ou lors de la gastro il trouve un ulcère etc ..
Comment ça se passe ?

Merci pour tes explications , j'espère pour ton proche que tout se passera bien :-)
Par contre tout le monde dit que la colo , la gastro , la fibro n'est pas douloureuses mais ça c'est dans le cas où il n'y a pas de soucis lors de l'examen mais si lors de l'exam par ex la colo , le gastro trouve des polypes ? ou lors de la gastro il trouve un ulcère etc ..
Comment ça se passe ?
Merci :)

Ca peut être douloureux à cause du prélèvement, comme ce fut mon cas.
Ou alors parce-que le médecin t'a troué, comme c'est indiqué dans le feuille de prévention qu'on te remet. :indigne:

Si tu as un ulcère ou des polypes, à moins que la sonde ne le touche, tu ne dois rien sentir... Enfin, je ne voudrais pas trop m'avancer.

Merci :)

Ca peut être douloureux à cause du prélèvement, comme ce fut mon cas.
Ou alors parce-que le médecin t'a troué, comme c'est indiqué dans le feuille de prévention qu'on te remet. :indigne:

Si tu as un ulcère ou des polypes, à moins que la sonde ne le touche, tu ne dois rien sentir... Enfin, je ne voudrais pas trop m'avancer.
Ouais mais si c'est en anesthésie générale, tu sens rien dans tout les cas mais s'il doit enlever des polypes ou s'il y a ulcère ou une autre connerie du style , c'est plus de l'ambulatoire non ?

Ouais mais si c'est en anesthésie générale, tu sens rien dans tout les cas mais s'il doit enlever des polypes ou s'il y a ulcère ou une autre connerie du style , c'est plus de l'ambulatoire non ?

En fait, c'est à toi de choisir si tu veux anesthésie générale ou "locale", à moins que tu aies des contre indications à la première?

Le médecin ne t'en as pas parlé?

En fait, c'est à toi de choisir si tu veux anesthésie générale ou "locale", à moins que tu aies des contre indications à la première?

Le médecin ne t'en as pas parlé?
Oui mais même en générale ça peut être en ambulatoire !
La question que je me pose est surtout : " s'il trouve quelque chose est ce que tu reste à l'hosto ou pas ?"

Oui mais même en générale ça peut être en ambulatoire !
La question que je me pose est surtout : " s'il trouve quelque chose est ce que tu reste à l'hosto ou pas ?"

Aaah ok! J'avais pas compris!

bah ça dépend ce que c'est...
Un ulcère se traite en ambulatoire, juste avec des médocs.
Les polypes... selon la taille, le nombre et tout et tout! Mais c'est généralement fait lors de la colo et tu rentres chez toi si tout est nickel!
Les autres trucs.... ça va dépendre.. mais je pense vraiment pas qu'ils te gardent inchAllah, si initialement c'est pas prévu! ;) sauf en cas de problème, mais je crois que dans ce cas, le fait d'être hospitalisé sera le dernier de tes soucis!

Aaah ok! J'avais pas compris!

bah ça dépend ce que c'est...
Un ulcère se traite en ambulatoire, juste avec des médocs.
Les polypes... selon la taille, le nombre et tout et tout! Mais c'est généralement fait lors de la colo et tu rentres chez toi si tout est nickel!
Les autres trucs.... ça va dépendre.. mais je pense vraiment pas qu'ils te gardent inchAllah, si initialement c'est pas prévu! ;) sauf en cas de problème, mais je crois que dans ce cas, le fait d'être hospitalisé sera le dernier de tes soucis!
Tu es dans le milieu médical ou tu as eu droit a ses exams tu m'as l'air calée sur le sujet :)

Tu es dans le milieu médical ou tu as eu droit a ses exams tu m'as l'air calée sur le sujet :)

Lol alhamdullillah j'ai échappé à ça! (même si, de pour d'autres raisons, j'ai fini par etrangement prendre goût à l'AG... ça doit plutôt etre la morphine, faut que je me méfie :s)
J'suis juste dans le milieu médical. Donc c'est vrai que ça se passe pas toujours comme on l'apprend dans les livres, mais tu gagnes rien à t'inquiéter, si ce n'est que le stress peut causer/aggraver des ulcères! ^^

Alors no stress et tout se passera bien inchAllah!

Retour