Petite visite interne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
J'avais déjà commencé mes études en médecine militaire et j'ai tout laché, je ne suis aucunement jaloux, je voulais juste t'embêter un peu :langue:

LOL t'es marrant toi.... MAIS t'as des problèmes de compréhension!

J'parlais de te jalousie concernant le fait que mes questions ne te soient pas destinées... :/ en gros, jaloux du fait que toute l'attention ne te soit pas consacrée! ;)

LOL t'es marrant toi.... MAIS t'as des problèmes de compréhension!

J'parlais de te jalousie concernant le fait que mes questions ne te soient pas destinées... :/ en gros, jaloux du fait que toute l'attention ne te soit pas consacrée! ;)
Ahh non, moi je viens ici juste pour embêter les gens, en plus les visites internes je n'y connais pas grand chose :D

Ahh non, moi je viens ici juste pour embêter les gens, en plus les visites internes je n'y connais pas grand chose :D

On va pas polluer le post, mais je te conseillerais d'en ouvrir un sur ton cas! :D il y a bcp à dire!!!!!

La nécessité de faire ***** le monde correspond tout à fait à ta jalousie de ne pas etre le centre d'intérêt de tout le monde!!

Alala pauvre petit! Va vite voir un psy, il éclaircira tout ça!

Alors je sais pas trop si c'est une fibroscopie ou endoscopie, quoiqu'il en soit j'avais une pneumonie, ils ont du faire cet examen.
On m'a fait l'examen sous anesthésie locale, très désagréable comme sensation parce qu'on sent quand même le "tuyau" au fond de la bouche et donc sensation de nausée comme quand on met les doigts au fond de la bouche :malade:
L'infirmière me disait de garder la bouche ouverte, je voulais toujours la fermer, j'ai du lutter!
Quelle horreur, rien que d'y penser!!!

On va pas polluer le post, mais je te conseillerais d'en ouvrir un sur ton cas! :D il y a bcp à dire!!!!!

La nécessité de faire ***** le monde correspond tout à fait à ta jalousie de ne pas etre le centre d'intérêt de tout le monde!!

Alala pauvre petit! Va vite voir un psy, il éclaircira tout ça!
J'ai déjà été chez un psy...je suis peine perdue..mais bon je préfère ça que d'être relou :D

C'est "dangereux" comme tout examen, à fortiori si il y a anesthésie générale!
Ensuite, cette c'est pas anodin comme examen, c'est pas agréable (surtout quand il n'est pas fait sous AG, mais de là à le redouter autant, j'comprends pas. La seule explication serait qu'il a eu la malchance d'avoir affaire à une complication de la coloscopie et que ça l'a traumatisé.

Sinon, c'est pas inutile comme examen, sinon ça ne serait pas fait... :/ effectivement, si on te fait une colo parce que tu as des hémorroïdes ça sera inutile, et c'est bien pour ça qu'elle n'est pas faite dans ce cas là! Y a des indications étudiées en prenant compte des complications, etc etc... Bref, en gros: ceux qui en ont une peuvent y aller le cœur tranquil, et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ils peuvent aussi s'y intéresser plus amplement en posant les questions qu'ils se posent au médecin et à l'endocopiste qui le prendront en charge!! "quels sont les risques?" "quel est l'iteret de l'examen dans mon cas?" "qu'est ce que ça changera si je ne veut pas le faire?" etc etc... Si il sait pas répondre à ça: effectivement vous aurez le droit de vous inquiéter!!!! (eeeh ouais, ça a beau etre "carré" les indications, contre indications et tout et tou, il y aura toujours des gens qui auront du mal..)
2ème édition: Je ne parle pas de moi (jamais subi aucune endoscopie). Relis lentement mes posts, ne répond pas à ma place(c'est malpoli) et rappelle-toi que les phrases débutant par "la SEULE explication" sont généralement suivies d'une ânerie.Hélas, tu n'as pas dérogé.

Oui oui la colpo et la colo c'est pas la même chose, c'est pas le même orifice :D
Tu dis que la colo est dangereuse sous AG, pourquoi ? mis à part les complications classique de l'AG et le risque hémorragique de la colo qui est rare quels sont les autres dangers ( ne me dis pas la perforation de l'intestin c'est encore plus rare) :)
Et pourtant on peut trouver discutable, même quand c'est rare, de se retrouver opéré du ventre(perforation) alors qu'on avait, avant l'examen, un colon normal...
C'est simple: il est quasiment impossible de trouver un(e) constipé(e) chronique qui n'a pas eu au moins une coloscopie .

Moi je préparais les patients à l'examen, alors j'ai vu de tout des hommes et des femmes qui finissent en pleurs d'autres qui le vivent bien d'autre moyennement d'autre qui ont peur bref y'avais de tout...

Et pourtant on peut trouver discutable, même quand c'est rare, de se retrouver opéré du ventre(perforation) alors qu'on avait, avant l'examen, un colon normal...
C'est simple: il est quasiment impossible de trouver un(e) constipé(e) chronique qui n'a pas eu au moins une coloscopie .
En même temps il vaut mieux faire un examen qui s'avère au final inutile , que de ne pas le faire et d'avoir une grosse connerie qui grossit en nous :)

Bonjour à tous et à toutes.
Est ce que parmi vous certain ont déjà eu L'HONNEUR : D de subir
une coloscopie, gastroscopie, colposcopie, fibroscopie..
Bref un examen qui permet de voir ce qui se passe à l'intérieur
Si oui pouvez vous venir témoigner et nous dire ce que ça fait ( mal pas mal , désagréable, pas de souvenirs parce qu'endormi etc..)
Merci d'avance

Tu acceptes un témoignage qui parle d'une acromioplastie sous arthroscopie?:D

Alors moi pas de souvenirs précis de la "visite", j'ai eut une double anesthésie générale, une des muscles au départ dont j'ai oublié le nom et ensuite la normale...Tu te réveilles, tu planes tellement que tu ne te rappelles pas d'une simple conversation eut avec ton chirurgien et ce durant bien 24H.

Le truc "cocasse" c'est que je l'ai saoulé avec mes questions répétitives dont je ne me suis rappelée que le lendemain

Le truc qui est bien dans la double anesthésie, c'est que tu n'as absolument pas mal au réveil:D, et après t'as les piqûres de morphine dans le bide qui prennent la relève durant quelques jours! Après, aie aie aie au retour à la maison...

Tu dois subir un des examens dont tu parles?

Bon bah j'ai la réponse à ma question juste au dessus!:langue:

Bon courage et n'aie pas peur, ça ne sera probablement qu'un mauvais moment a passer.;)

Oui inchallah!
J'ai droit à colo et gastro en AG

Ok ba ecoute sa sera pas une grosse anesthésie bon Tkt tu va rien sentir pendant l'examen :D mais bon après la salle de réveil t'émergera en douceur le MEDECIN et l'infirmiere pendant l'acte procéderont surement à certains prélèvements mais tu ne sens rien, veille à suivre le régime que ton MEDECIN ta conseiller et boit bien tes préparations.

Tkt tout se passera bien ta toute une équipe autour de toi alors no Soucy;)

Non, en fait la technique "universelle" est la fibroscopie. Selon l'endroit (le colon, les bronches, ou l'estomac) on spécifie avec un nom adapté : coloscopie, bronchoscopie, gastroscopie.

Moi j m’embête pas je dis fibroscopie pour tout.
Ah ok donc que tu dise une fibro à l'estomac ou un gastroscopie c'est pareil :)

Retour