Peur de ne pas tomber enceinte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainreggada
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je me suis mariée cet été avec un homme que j'aime chaque jour de plus en plus, chaque minute de plus en plus et chaque seconde de plus en plus.
Nous vivons une vraie lune de miel chaque jour qui passe.
J'ai 25 ans et je n'ai jamais pris de contraceptif de ma vie.
Nous souhaitons tous les 2 avoir un enfant pour cette année et d'autres enfants pour la suite.
Pour l'instant, rien n'arrive juste les vilaines chaque mois.
Je stresse de ne pas tomber enceinte car ma mère a eu, elle aussi, des problèmes de fécondité étant donné qu'elle n'a eu qu'un seul enfant : moi.
Vous me direz que ses problèmes sont indépendants des miens. Mais je stresse beaucoup.
Je ne suis pas pressée d'avoir un enfant dans l'immédiat mais j'ai peur de ne pas tomber enceinte.
Pourriez vous me dire le délai d'attente normal pour avoir un enfant pour une femme n'ayant jamais eu de contraceptif?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Oui il existe des gynécos. J'y suis dejà allée, à la radio, elle m'a dit que tout allait bien.Et je dois attendre les résultats du frottis.

alors tout le reste se passe dans ta tête (je présume).. va voir demander conseil à Lilipraline par ex il n'y a pas tres longtemps elle avait les memes craintes que toi.. et elle est venue recemment nous annoncer sa grossesse..

kheir inchallah;)

Bonjour,
je me suis mariée cet été avec un homme que j'aime chaque jour de plus en plus, chaque minute de plus en plus et chaque seconde de plus en plus.
Nous souhaitons tous les 2 avoir un enfant pour cette année et d'autres enfants pour la suite.
Je stresse de ne pas tomber enceinte car ma mère a eu, elle aussi, des problèmes de fécondité étant donné qu'elle n'a eu qu'un seul enfant : moi.
Vous me direz que ses problèmes sont indépendants des miens. Mais je stresse beaucoup.
Je ne suis pas pressée d'avoir un enfant dans l'immédiat mais j'ai peur de ne pas tomber enceinte.
Pourriez vous me dire le délai d'attente normal pour avoir un enfant pour une femme n'ayant jamais eu de contraceptif?
bon déjà si tu voulais le 1 er pour cette année c'est raté :D
sinon je sais que seulement 40 % des femmes sont enceinte dans
les 6 premiers mois
arrete d'appeler tes "règles" des "vilaines" c'est ces meme "vilaines"
qui s'occupe de ton bébé pendant 9 mois
bientot incha allah tu aura ce bonheur d'etre maman !!

bon déjà si tu voulais le 1 er pour cette année c'est raté :D
sinon je sais que seulement 40 % des femmes sont enceinte dans
les 6 premiers mois
arrete d'appeler tes "règles" des "vilaines" c'est ces meme "vilaines"
qui s'occupe de ton bébé pendant 9 mois
bientot incha allah tu aura ce bonheur d'etre maman !!

Slm,
dans mon entourage proche, mes cousines qui n'avaient jamais pris la pilule sont tombées enceinte dès le 2eme mois de mariage.
C'est vrai que c grâce aux vilaines règles qu'on a des gosses mais c dure d'ê tiraillé de douleurs,...
Inch Allah, je connaîtrais ce bonheur bientôt.
Je t'avoue que j'étais quand même déçue lors de l'arrivée des vilaines.
Mon mari m'a bcp rassuré et m'a dit qu'il fallait laisser le temps au temps, que c'est quand Allah le décidera que ça viendra.
J'ai cette angoisse au ventre qui me tiraille où j'ai peur de recourir aux consultations gygy, aux traitements chimiques,...
Du moment que ça marche à la fin, ça va encore.
Sauf qu'on sait pas à l'avance de quoi sera fait demain. Allah ou3lem.

Bonjour,

C'est 1 an 1/2 en moyenne pour une jeune femme.

Bonjour,

Deja ne stresse pas,e n plus ça ne fait pas longtemps que tu essaie donc patiente un peu et evite de trop y pensé ;)

ça dépend de chaque femme, y'en a ça peut etre de suite d'autre un peu plus tard mais au delas de 2 ans tu pourra te posé des questions et consulté mais pour le moment ya pas de quoi ce posé des questions.

alors tout le reste se passe dans ta tête (je présume).. va voir demander conseil à Lilipraline par ex il n'y a pas tres longtemps elle avait les memes craintes que toi.. et elle est venue recemment nous annoncer sa grossesse..

kheir inchallah;)

Moi je stressais pour un rien alors que tout étais ok j'y pensais tout le temps c'est normal que ça n'arrivais pas ;)

1 an 1/2 pour une femme ayant pris des contraceptifs.
Mais je parle de celles qui n'ont jamais pris de contraceptif.
contraceptif ou pas ça veux rien dire je connais des femmes qui n'en ont jamais pris
et qui attendent encore depuis des années (4-5 ans)
et ya aussi des femmes qui prenne la pillule pendant des années et qui tombent enceinte
le 1er mois !!!!
vraiment ya pas de loi ou de conditions
chaque femme est différente et il faut etre patiente ton tour viendra ;)

contraceptif ou pas ça veux rien dire je connais des femmes qui n'en ont jamais pris
et qui attendent encore depuis des années (4-5 ans)
et ya aussi des femmes qui prenne la pillule pendant des années et qui tombent enceinte
le 1er mois !!!!
vraiment ya pas de loi ou de conditions
chaque femme est différente et il faut etre patiente ton tour viendra ;)

Merci les filles pour vos réponses.
Je sais qu'il y a des femmes qui attendent longtps et certaines qui attendent toute leur vie jusqu'au jour où elles renoncent à y croire et se mettent à l'adoption.
C'est vrai que je suis un peu impatiente. Surtout qu'au début de mon mariage, je souffrai de vaginisme. Donc celà fait tout juste 2 cycles qu'on essaie vraiment.Le 1er cycle, mon mari est parti en voyage pile poil pendant la période d'ovulation tandis qu'au second cycle, mon mari est parti nulle part, donc je n'ai pas de raison justificative.
Je flippe par rapport aux problèmes qu'a eu ma mère.
G peur que l'attente dure de nombreuses années.

Merci les filles pour vos réponses.
Je sais qu'il y a des femmes qui attendent longtps et certaines qui attendent toute leur vie jusqu'au jour où elles renoncent à y croire et se mettent à l'adoption.
C'est vrai que je suis un peu impatiente. Surtout qu'au début de mon mariage, je souffrai de vaginisme. Donc celà fait tout juste 2 cycles qu'on essaie vraiment.Le 1er cycle, mon mari est parti en voyage pile poil pendant la période d'ovulation tandis qu'au second cycle, mon mari est parti nulle part, donc je n'ai pas de raison justificative.
Je flippe par rapport aux problèmes qu'a eu ma mère.
G peur que l'attente dure de nombreuses années.
attention ne commence pas a tomber dans ce vice de compter les dates
d'ovulation et de faire l'amour que pour etre enceinte !!
2 cycles c'est vraiment rien !
je te conseil de pas te bloqué sur les pb qu'a eu ta maman et te concentré
sur le bien etre de ton couple ;)
je suis sûr que tu nous rejoindra très rapidement dans le groupe des femmes enceinte !!

attention ne commence pas a tomber dans ce vice de compter les dates
d'ovulation et de faire l'amour que pour etre enceinte !!
2 cycles c'est vraiment rien !
je te conseil de pas te bloqué sur les pb qu'a eu ta maman et te concentré
sur le bien etre de ton couple ;)
je suis sûr que tu nous rejoindra très rapidement dans le groupe des femmes enceinte !!

Je te rassure que je n'attends pas la date d'ovulation pr fR l'amour.
Au niveau de mon couple, je vis actuellement une lune de miel tous les jours.
InchAllah, je vous rejoindrai.
Mon mari me dit de me déstresser, qu'on en est qu'au début, qu'on profite de ces moments à 2, et que quand Allah le décidera, ça viendra.

Bonjour,

déjà ce n'est pas bon du tt de stresser, car l'état psychique influe bcp sur ce genre de choses...ne fais donc pas une fixation dessus!!!

t'as déjà commencé a consulter, c bien, ms il faut aussi que ton mari de son coté aille consulter!!
tu sais le pb ( si pb il y a ) peut ne pas venir seulement de chez la femme , ms de chez l'homme...

sinn au pire des cas, il y a in vitro etc.....

ça ne fait pas lgtps que tu es mariée, donc ne stresse pas , ça va venir inchAllah et surtt arrete de te comparer aux autres qui tombent enceintes dès les premiers mois!!!

Fais confiance à Dieu, Lui seul sait quand c'est le bon moment!!!! Mais enlève toi ttes ces idées noires!!!!;)

et profite de ces moments ac ton mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus tu va stressé et plus sa va tempecher d'avoir des enfants je dit pas que forcement a toi sa va arrivée mais sa arrive a certaine personne ben ta cas allez voir un médecin ou un gynéco et y te fera passer des exams pour voir si tout et ok

Non, pour les jeunes femmes n'ayant jamais pris de contraceptifs. Pour les autres, il faut compter 3 ou 4 mois en plus.

Je pensais vraiment que 1 an et demi c'était plus la durée pour les femmes ayant pris des contraceptifs. Comme je l'ai dejà dit, dans mon entourage, la plupart n'ayant pas pris de contraceptifs ont eu des gosses dès le 1er ou 2eme mois.
Sinon ma mère commence vraiment à m'énerver. Elle n'arrête pas de me poser la question de savoir si oui ou non j'ai eu mes règles. Elle commence vraiment à me rendre dingue. Elle m'énerve trop. Je commence vraiment à PT les plombs de son impatience qui ne fait que me stresser encore plus.

Je pensais vraiment que 1 an et demi c'était plus la durée pour les femmes ayant pris des contraceptifs. Comme je l'ai dejà dit, dans mon entourage, la plupart n'ayant pas pris de contraceptifs ont eu des gosses dès le 1er ou 2eme mois.
Sinon ma mère commence vraiment à m'énerver. Elle n'arrête pas de me poser la question de savoir si oui ou non j'ai eu mes règles. Elle commence vraiment à me rendre dingue. Elle m'énerve trop. Je commence vraiment à PT les plombs de son impatience qui ne fait que me stresser encore plus.

coucou,
moi je te conseille de faire un check-up à ce niveau là ainsi que ton mari car on ne sait peut-etre qu en effet tu a des petits problèmes pour tomber enceinte et donc tant que tu n est pas fixée tu ne pourra pas commencer un traiment qui t aidera peut-etre à tomber enceinte dinc si tu veux gagner du temps , n hésite pas et va consulter au moins tu sera fixée

Allah 3ounek;)

coucou,
moi je te conseille de faire un check-up à ce niveau là ainsi que ton mari car on ne sait peut-etre qu en effet tu a des petits problèmes pour tomber enceinte et donc tant que tu n est pas fixée tu ne pourra pas commencer un traiment qui t aidera peut-etre à tomber enceinte dinc si tu veux gagner du temps , n hésite pas et va consulter au moins tu sera fixée

Allah 3ounek;)

Slm,

je vais attendre encore 1 mois ou 2, et après je vais repartir consulter pour être plus sereine dans ma tête.

Salam ou3lekoum,
Je reviens à vous pour vous donner de mes news.
Suite à mon dernier rdv avec ma gygy, L m'avé donné une prise de sang pour contrôler mon taux de Béta HCG car je lui avais indiqué qu'en plein milieu de cycle, j'avais eu une tâche de sang. Sans aucune conviction, j'ai fait le prélevement, et là, grand étonnement, j'ai un taux de 14.8 UI au délà de la norme pour un négatif étant <5 UI mais pas assez haut pour être dans le positif.
Est ce qqn s'y connait en taux Béta HCG?
Merci d'avance pour les réponses.

Salam ou3lekoum,
Suite à mon dernier rdv avec ma gygy, L m'avé donné une prise de sang pour contrôler mon taux de Béta HCG car je lui avais indiqué qu'en plein milieu de cycle, j'avais eu une tâche de sang. Sans aucune conviction, j'ai fait le prélevement, et là, grand étonnement, j'ai un taux de 14.8 UI au délà de la norme pour un négatif étant <5 UI mais pas assez haut pour être dans le positif.

je pense que tu es enceinte (à confirmer mais...) moi quand j'ai fais ma prise de sang, j'avais 1005 UI ( ça correspond à 3 semaines de grossesse). Au dela de 5 : c'est positif.

Salam ou3lekoum,
il faut refaire un test 48h à 72h après pour voir si ton taux a augmenter ;)
s'il a augmenter c'est que la grossesse évolue
après ça dépend a quelle période tu a fais ce test si c'est avant la date d'arrivé de tes régles c'est normal que le taux soit aussi faible

Le labo n'a pas pu te renseigner?
Ils ne t'ont pas conseillé d'attendre un retard des régles, histoire de t'économiser les test?
Bah à la base, c'est un test que m'avait donné à faire la gygy à cause de la tâche de sang et moi, je suis partie sans aucune conviction en étant sûre que je n'étais pas enceinte.
Alors j'ai testé sans conviction.
Pour ce test, j'ai fait marcher la mutuelle de mon taf.

Slm,

J'ai fait ce test avant l'arrivée de mes règles qui sont censés arrivées fin de cette semaine. InchAllah que ce mois ci soit le bon. Je suis grave anxieuse.
a donc si tu dois les avoir dans 1 semaine ya de forte chance que ce soit +++
et le 14 en hcg ça singnifie un tout tout début de grossesse
je croise les doigts pour toi ;)

Salam ou3lekoum,
à la fin de ce cycle, pas de "VILAINES" (MDRRRR!!!)
J8 kan mm aller fR une prise de sang béta HCG et j'ai U 1670 UI. Dc +++.
J8 grav contente.
G qqs douleurs au ventre mais ça reste passable si les douleurs restent à ce stade.

Retour