Peur du mariage et circonstances de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Je pense que la peur de s'engager avec une personne et se marier avec elle dépend des circonstances de la rencontre. Une fille qu'on a rencontré par hasard dans un lieu public n'est pas comme la fille qui a nous a été présentée par la famille.
C'est comme ca que je vois les choses, et vous?

Je pense que la peur de s'engager avec une personne et se marier avec elle dépend des circonstances de la rencontre. Une fille qu'on a rencontré par hasard dans un lieu public n'est pas comme la fille qui a nous a été présentée par la famille.

Et pourquoi elles seraient forcément différentes ? Une fille croisée dehors peut etre une fille bien ! Donc pour toi etre une fille bien suppose rester chez soi jusqu'a qu'un prétendant sonne a ta porte ? :langue:

Et pourquoi elles seraient forcément différentes ? Une fille croisée dehors peut etre une fille bien ! Donc pour toi etre une fille bien suppose rester chez soi jusqu'a qu'un prétendant sonne a ta porte ? :langue:
Non c'est pas ca. C'est juste que la facon hasardeuse est douteuse pour moi, tu n'as aucun soutien, tu te lances comme ca dans la jungle. Par contre par la famille, tu connais au moins d'ou elle vient, tu connais c'est qui ses parents, ses frères et soeurs si elle en a, son milieu quoi.

C'est sûr.
Une fille qui tu rencontres par toi-même a toujours un charme. C'est par la suite que tu apprends à la connaitre et à vous plaire...Tout doucement le charme s'opère sans qu'il y ai eu une intention au départ. Avec l'amour, le mariage devient quelque chose de naturel.

Alors que là, une fille que tu ne connais pas, qui vient par l'intermédiaire des parents pour un mariage direct...C'est très brusque pour une demande en mariage, presque obligé.

:-) :-)

bien sur il y a une différence ,celle que la famille nous présentera forcément elle sera une bant nass une fille bien

C'est sûr.
Une fille qui tu rencontres par toi-même a toujours un charme. C'est par la suite que tu apprends à la connaitre et à vous plaire...Tout doucement le charme s'opère sans qu'il y ai eu une intention au départ. Avec l'amour, le mariage devient quelque chose de naturel.

Alors que là, une fille que tu ne connais pas, qui vient par l'intermédiaire des parents pour un mariage direct...C'est très brusque pour une demande en mariage, presque obligé.

Je vois les choses différemment que toi, car quelqu'un qui est actif dans la vie professionnelle depuis un bon moment n'aura pas trop le choix que de s'orienter vers sa famille.

C'est sûr.

justement
vous passez directement aux choses sérieuses
vous vous entendez tout de suite sur les choses essentielles d'un couples
et si ça te plait pas ... tu dis non !
tu te forces pas à apprécier des choses comme quand tu rencontres au hasard et que tu flashes sur un physique ...

on peut tomber amoureux de nimporte qui du moment que physiquement ya attirance
mais on ne peut pas faire un amriage solide avec nimporte qui ...

pour moi ya pas photo entre les deux ...

La principale différence sera surtout que celle présentée par la famille sera favorisée par celle ci, alors que celle rencontrée autrement risque d'être rejetée...si la personne a des préjugés sur un fille parce qu'il l'a rencontrée dans un lieu public, finalement c'est lui même qu'il devrait remettre en question.

Non c'est pas ca. C'est juste que la facon hasardeuse est douteuse pour moi, tu n'as aucun soutien, tu te lances comme ca dans la jungle. Par contre par la famille, tu connais au moins d'ou elle vient, tu connais c'est qui ses parents, ses frères et soeurs si elle en a, son milieu quoi.

Oui mais ca garantit en rien qu'elle te correspondra . . . Rien n'es sur, même venant de la famille ! :D

justement
vous passez directement aux choses sérieuses
vous vous entendez tout de suite sur les choses essentielles d'un couples
et si ça te plait pas ... tu dis non !
tu te forces pas à apprécier des choses comme quand tu rencontres au hasard et que tu flashes sur un physique ...

on peut tomber amoureux de nimporte qui du moment que physiquement ya attirance
mais on ne peut pas faire un amriage solide avec nimporte qui ...

pour moi ya pas photo entre les deux ...
C'est bien ca. Meme si plusieurs personnes sont réticents face a cette maniere de faire en pretextant que c'est un mariage arrangé ou subi, moi je dis non on peut toujours rencontrer la fille et voir si ca colle ou pas car personne ne t'oblige a rien au départ. Donc pour moi via la famille c'est la meilleure manière de faire.

tu peux rencontrer une fille dans la rue et tu lui parles etc
et puis ta famille te dis: écoute on va te présenter une fille
et la fille présentée par ta famille, n'est d'autre que celle rencontrée dans la rue
En gros, ça ne veut strictement rien dire
rajoute à ceci que les maghrébins aiment se marier via la famille, rien que pour partager la responsabilité de l'échec avec eux

tu peux rencontrer une fille dans la rue et tu lui parles etc
et puis ta famille te dis: écoute on va te présenter une fille
et la fille présentée par ta famille, n'est d'autre que celle rencontrée dans la rue
En gros, ça ne veut strictement rien dire
rajoute à ceci que les maghrébins aiment se marier via la famille, rien que pour partager la responsabilité de l'échec avec eux
Je ne parle pas des maghrébins qui vivent en France, je parlent de celles et ceux qui vivent au maroc.

Je ne parle pas des maghrébins qui vivent en France, je parlent de celles et ceux qui vivent au maroc.

c'est la même chose pourquoi tu pense qu'il se marie via la famille ?

simplement ils sont incapable d'assumer une relation de A jusqu'a Z

Pas tous, mais la majorité

Ils ont peur qu'ils ne sauraient pas juger bien la fille, et de se planter, alors que quand c'est choisie par maman, ça passe mieux xD

Moi je pense le contraire!!!!!

c'est la même chose pourquoi tu pense qu'il se marie via la famille ?

simplement ils sont incapable d'assumer une relation de A jusqu'a Z

Pas tous, mais la majorité

Ils ont peur qu'ils ne sauraient pas juger bien la fille, et de se planter, alors que quand c'est choisie par maman, ça passe mieux xD
C'est pas une question d'assumer la responsabilité, mais la difficulté de choisir ce qui est bon pour nous, car tout n'est qu'une illusion au départ.

ça ne te dit pas si la fille est bien!! connaitre ses parents n'est pas une garantie de la moralite de la fille!!!

C'est pas une question d'assumer la responsabilité, mais la difficulté de choisir ce qui est bon pour nous, car tout n'est qu'une illusion au départ.
illusion? c'est t'es pas capable de faire la différence entre illusion et réalité, t'es pas prêt à te marier, même avec la fille que ta maman t'aura présenter!!!

grandi un peu avant!!!!

Tien, vous avez changé d'avis ?
Sur l'un de vos ancien topic...........Vous dite que pour les timides le meiheur moyen c 'est les rencontre sur le net.
http://www.bladi.info/220253-rencontre-via-net/

moi 'est si c'etait présenté par mes parents que ca me stresserait
t'imagine si y te plait pas tu es obligé de faire un rapport aux parents....
Alors que si tu le rencontre par hasard t plus libre et surtout c entre lui et toi, personne n'interfere

Alors que si tu le rencontre par hasard t plus libre et surtout c entre lui et toi, personne n'interfere
Oui sur ce point c'est vrai que c'est chaud mais on peut pas tout avoir.
Et si tu la rencontres de toi meme elle peut te jouer des comédies et te voiler sa vraie face.

La question aussi qui se pose : comment rencontrer au hasard quand on n'a pas le temps a ca et qu'on se consacre a développer sa carrière pro?

Je me permets d'intervenir car j'étais persuadée qu'avec une personne dont je connaissais la famille le mariage serait "sérieux", "solide" bref... Et bien je peux t'assurer que j'en ai eue des surprises! Pourtant ses parents et sa soeur sont on ne peut plus adorables! Donc connaître sa famille ne garantit rien!

Je ne sais pas ce que je préfère finalement.
L'inconnu sorti de nulle part avec qui tu tisses de liens ou l'autre

La question aussi qui se pose : comment rencontrer au hasard quand on n'a pas le temps a ca et qu'on se consacre a développer sa carrière pro?

ben ecoute, meme si ta pas le temps de sortir, tu pe la rencontrer n'importe ou..
j'ai un agenda pro chargée tres chargée meme mais ca ne m'empeche pas de faire des rencontres.

Je me permets d'intervenir car j'étais persuadée qu'avec une personne dont je connaissais la famille serait "sérieux", "solide" bref... Et bien je peux t'assurer que j'en ai eue des surprises! Pourtant ses parents et sa soeur sont on ne peut plus adorables! Donc connaître sa famille ne garantit rien!

Dans la vie il faut d'abord se connaitre, connaitre ses moyens, et agir en fonction de ca.
Pour moi l'inconnu(e) c'est du fifty fifty, ou ca passe ou ca casse.

Je me permets d'intervenir car j'étais persuadée qu'avec une personne dont je connaissais la famille le mariage serait "sérieux", "solide" bref... Et bien je peux t'assurer que j'en ai eue des surprises! Pourtant ses parents et sa soeur sont on ne peut plus adorables! Donc connaître sa famille ne garantit rien!

eh beh mimi .... :eek: :(

Retour