Peur du mariage et circonstances de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
ben ecoute, meme si ta pas le temps de sortir, tu pe la rencontrer n'importe ou..
j'ai un agenda pro chargée tres chargée meme mais ca ne m'empeche pas de faire des rencontres.
Ca dépend de ton agenda, ton travail (rencontre de clients, faire des réunions diverses...) après je ne vois pas comment, sauf si tu sors tard la nuit et que tu as encore la tete a ca après des journées fatiguantes.

Dans la vie il faut d'abord se connaitre, connaitre ses moyens, et agir en fonction de ca.
Pour moi l'inconnu(e) c'est du fifty fifty, ou ca passe ou ca casse.
Oui bien sûr qu'avant de s'engager tu vas chercher à connaître la personne mais je te parle des différents moyens de connaître une personne: via sa famille ou par hasard.
Rencontrer quelqu'un via sa famille ne garantit rien au final: comme tu le dis ou ça passe ou ça casse également. Sauf qu'en plus tu te mets toute la famille à dos (non là j'exagère).

Ca dépend de ton agenda, ton travail (rencontre de clients, faire des réunions diverses...) après je ne vois pas comment, sauf si tu sors tard la nuit et que tu as encore la tete a ca après des journées fatiguantes.

le tout rencontre client ou reunion ou meme audience......
je dis pas que c facile......
je me force a sortir ne serais ce que pour avoir une vie en dehors du bureau.....y a le WE, tu finis pas a minuit tt les jours
ben allez boire un verre ou autres

Oui bien sûr qu'avant de s'engager tu vas chercher à connaître la personne mais je te parle des différents moyens de connaître une personne: via sa famille ou par hasard.
Rencontrer quelqu'un via sa famille ne garantit rien au final: comme tu le dis ou ça passe ou ça casse également. Sauf qu'en plus tu te mets toute la famille à dos (non là j'exagère).
Mais il faut pas se précipiter et prendre le mariage à la légère. Il faut faire le bon choix, et je crois que la c'est la famille qui est en mesure de savoir ce qui est bon pour nous de ce qu'il ne l'est pas.

Non c'est pas ca. C'est juste que la facon hasardeuse est douteuse pour moi, tu n'as aucun soutien, tu te lances comme ca dans la jungle. Par contre par la famille, tu connais au moins d'ou elle vient, tu connais c'est qui ses parents, ses frères et soeurs si elle en a, son milieu quoi.

Détrompe-toi cher ami! Même si je comprends ton raisonnement, elle n'est pas forcément à l'image de sa famille. Puis, tu sais, tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises.

Je pense que tu devrais délocaliser ta peur sur la personne elle-même, au lieu de te focaliser sur le contexte de la rencontre.

Mais il faut pas se précipiter et prendre le mariage à la légère. Il faut faire le bon choix, et je crois que la c'est la famille qui est en mesure de savoir ce qui est bon pour nous de ce qu'il ne l'est pas.
J'ai envie de dire: haaaaaan la blagounette! Je parle de mon cas bien sûr ;)

On peut également savoir ce qui est bon pour nous car des fois nos familles manquent d'objectivité.

Détrompe-toi cher ami! Même si je comprends ton raisonnement, elle n'est pas forcément à l'image de sa famille. Puis, tu sais, tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises.

Je pense que tu devrais délocaliser ta peur sur la personne elle-même, au lieu de te focaliser sur le contexte de la rencontre.
Je confirme (au risque de paraître égocentrique à tout ramener à moi :langue:)

Je confirme (au risque de paraître égocentrique à tout ramener à moi :langue:)

:D

Non, tu ne parais pas égocentrique.

Puis, c'est simple de s'en convaincre: cela ne vous est-il pas déjà arrivé d'entendre vos parents vous dépeindre un portrait des plus élogieux d'une personne qui ne mérite pas un atome d'éloge?

Tu sais toutes les rencontres que j'ai pu faire se sont soldées par des échecs, rien de plus certaines filles sont prêtes a jouer des comédies, mais quand j'y pense je ne pourrai plus y aller de moi meme car je sais ce que je risque. Et de plus j'ai pas le temps de faire des rencontres.

: D

Puis, c'est simple de s'en convaincre: cela ne vous est-il pas déjà arrivé d'entendre vos parents vous dépeindre un portrait des plus élogieux d'une personne qui ne mérite pas un atome d'éloge?
Oui mon ex "fiancé"! Si ça dépendait de mes parents je serais déjà mariée avec lui :rolleyes:

Oups je parle encore de moi, j'en ai gros sur l'estomac c'est pour ça :rouge:

c'est tes parents qui te l'avaient présenté?
Non mais nos familles se connaissent bien, moi je le connaissais déjà mais sans plus on va dire. Il a fait sa demande quand j'étais à l'étranger, on a donc fait davantage "connaissance" à distance. Je n'ai donné ma réponse qu'à mon retour puis tout s'est accéléré car je devais repartir travailler à l'étranger. Olala je raconte trop ma vie!

Oui mon ex "fiancé"! Si ça dépendait de mes parents je serais déjà mariée avec lui

Oups je parle encore de moi, j'en ai gros sur l'estomac c'est pour ça :rouge:

J'imagine si c'était ton fiancé:(.

L'essentiel est que ce ne soit pas allé plus loin et surtout que cette mauvaise histoire ne soit plus que du passé.

Tu sais toutes les rencontres que j'ai pu faire se sont soldées par des échecs, rien de plus certaines filles sont prêtes a jouer des comédies, mais quand j'y pense je ne pourrai plus y aller de moi meme car je sais ce que je risque. Et de plus j'ai pas le temps de faire des rencontres.

Tu sais, les relations amoureuses c'est véritablement une partie de poker.

Je pense qu'il ne faut pas que tu penses que si c'est le choix de la famille, c'est le bon. En outre, as-tu pensé aux problèmes en cas de séparation?

On prend toujours un risque en la matière. Rien ne sert donc de se freiner comme tu le fais.

Tu sais, les relations amoureuses c'est véritablement une partie de poker.

Je pense qu'il ne faut pas que tu penses que si c'est le choix de la famille, c'est le bon. En outre, as-tu pensé aux problèmes en cas de séparation?

On prend toujours un risque en la matière. Rien ne sert donc de se freiner comme tu le fais.
A un moment j'y ai pensé, je me suis dit non à la famille, mais avec le recul, et vu toutes les histoires que j'entend je reste perplexe. C'est sur que les problèmes de séparation affecteront en grande partie les relations familiales et je pense aussi que la famille ne voudra pas prendre de risque en jouant les intermédiaires c'est pas gagné d'avance de toute facon.

:D

Ca m'est déja arrivé, mais je leur ai ouvert les yeux et ils ont vite compris aussi :D

Voila, on peut jamais etre sur de rien dans les deux cas ! Je crois que tout dépend de la chance de la personne :langue:

Bent hram dans quel sens ?
Je ne connais pas son histoire précisément, tout ce que je sais c'est que c'est une grande raleuse, chieuse et irrespectueuse, et n'hesite pas à dire des gros mots.

L'amour rend aveugle ma chère, d'ou l'illusion au départ.
l'amour ne te tombe pas dessus le jour même où tu la voit, ça vient avec le temps!!! le temps que tu met à te rendre compte que c'est la bonne, que c'est une personne qui te plait, que tu admire et avec qui tu veut finir tes jours!!! il n'y a pas d'illusion et ni d'aveugle.
si tu croit à cette maxime c'est que t'a pa fini de grandir et pas suffisamment mur pour t'engager sérieusement. tu as raison dans ce cas, tu a besoin de ta momon!!!

La question aussi qui se pose : comment rencontrer au hasard quand on n'a pas le temps a ca et qu'on se consacre a développer sa carrière pro?
dans ce cas, tu a un entourage professionnel, un entourage amical, des voisines!!! tu n'es quand meme pas coupé du monde pour avoir besoin de tes parent!!!
tu dois pas avoir plus de 20 ans à te lire!!!

bien sur il y a une différence ,celle que la famille nous présentera forcément elle sera une bant nass une fille bien

Tu plaisantes j'espère! Les hommes peuvent parfois faire preuve d'une naïveté et d'une stupidité sans nom. C'est sur que si tu es dépourvu d'un minimum de capacité de réflexion et de critique, il vaut mieux laisser tes parents ou un tiers te désigner ta future femme.

Je pense que la peur de s'engager avec une personne et se marier avec elle dépend des circonstances de la rencontre. Une fille qu'on a rencontré par hasard dans un lieu public n'est pas comme la fille qui a nous a été présentée par la famille.
C'est comme ca que je vois les choses, et vous?
Je suis pas d'accord avec toi, mon copain et moi on c'est rencontré "grace" a nos parents, le premier jour ou on s'est mis ensemble c'etait dans le but de se marier si on s'entendait bien! et au final ca l'a pas empéché au bout de casi 4 ans, de tout remettre en question!

la fille qui est proche comme une de la famille ou meme une voisine etc .. sera toujours mieux vu que une inconnu que personne connait tous le monde sera méfiant bref ...
enfin je dis ça mais chez nous personne est marié a la famille et tout se passe très bien

allah ijib sahla

Je pense que la peur de s'engager avec une personne et se marier avec elle dépend des circonstances de la rencontre. Une fille qu'on a rencontré par hasard dans un lieu public n'est pas comme la fille qui a nous a été présentée par la famille.
Salam

On sait jamais sur qui on tombe au début

c'est vrai que la famille te trouvera une bente-nass de bonne famille et tout ! mais est ce que tu te sentiras bien et tu vivras heureux avec elle ? vu que tu ne la connaissais pas auparavant ( personnalité, caractère, ses envies, ses pensées..) !

parfois faut bien connaitre la personne avant d'aller loin avec...
Le mariage n'est pas un jeux

Tu plaisantes j'espère! Les hommes peuvent parfois faire preuve d'une naïveté et d'une stupidité sans nom. C'est sur que si tu es dépourvu d'un minimum de capacité de réflexion et de critique, il vaut mieux laisser tes parents ou un tiers te désigner ta future femme.

tkt pas je plaisante ,
mais c'est pas grave c'est nous parent veulent nous aider a trouver une bant nass

pareil

aprés il y en a qui n'ont pas le choix , ou bien le destin en a fait autrement . ce qui compte toujours en premier pour la suite des événements quelques soient les méthodes , c'est l'intention . n'oublies pas que suivant cette méthode , il y en a qui trichent aussi . enfin bref , être de bonne intention et vigilant

C'est comme ca que je vois les choses, et vous?[/quote
......................................................

ce qui met le doute ce n'est que les qualités/defauts ainsi que la personnalité de sa moitié.
ce n'est pas les circonstances comme tu dis

je vois pas ls choses comme ça

il y a que la personalité qui compte et non pas les circonstances de la rencontre

enfin chacun son point de vue

une fille déguisée en bent nass peut être

ta mére ne peut pas savoir ce qui se cache derriére la jolie personne qu'on lui présente autour d'un thé à la menthe chez la voisine

mais elle connais déja toutes les filles de mon quartier
et moi aussi je les connais bien , je connais celles qui sont bnat nass et ;;

Retour