Peur du mariage et circonstances de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Je suis pas d'accord avec toi, mon copain et moi on c'est rencontré "grace" a nos parents, le premier jour ou on s'est mis ensemble c'etait dans le but de se marier si on s'entendait bien! et au final ca l'a pas empéché au bout de casi 4 ans, de tout remettre en question!
c'est parce que vous avez bcp trainé! 4 ans quand meme c'est bcp.

Je pense que la peur de s'engager avec une personne et se marier avec elle dépend des circonstances de la rencontre. Une fille qu'on a rencontré par hasard dans un lieu public n'est pas comme la fille qui a nous a été présentée par la famille.
C'est comme ca que je vois les choses, et vous?

C'est une façon d voir les choses.

Mon avis est diamétralement opposé :
Quand on rencontre quelqu'un nous même et qu'on pense au mariage, c'est on a des sentiments pour la personne, qu'on a appris à la connaître et qu'on tient à elle.

Quand elle est présentée par la famille, notre avis est biaisé, on part déjà avec des idées des descriptions et des avis des autres. On a le poids de la famille qui pèse sur nos choix...

Tout est question de savoir si on assume ses choix ou si on a besoin de support pour gérer ses affaires privées.

C'est une façon d voir les choses.

Mon avis est diamétralement opposé :
Quand on rencontre quelqu'un nous même et qu'on pense au mariage, c'est on a des sentiments pour la personne, qu'on a appris à la connaître et qu'on tient à elle.

Quand elle est présentée par la famille, notre avis est biaisé, on part déjà avec des idées des descriptions et des avis des autres. On a le poids de la famille qui pèse sur nos choix...

Tout est question de savoir si on assume ses choix ou si on a besoin de support pour gérer ses affaires privées.
Je dis ca parce que quand tu arrives à un certain age, que tu travailles et que tu n'as pas l'occasion et le temps de faire des rencontres, et bien la seule solution qui reste c'est la famille. Autrement on reste seul.

Oufff heureusement
Par ce que selon la théorie de certain
Cetait foutu

Ravie d'avoir redonné espoir :D

Je dis ca parce que quand tu arrives à un certain age, que tu travailles et que tu n'as pas l'occasion et le temps de faire des rencontres, et bien la seule solution qui reste c'est la famille. Autrement on reste seul.

Probable, mais ca dépend si on veut juste se caser ou si on cherche quelqu'un avec qui on partage des choses...
Après on peut tomber sur sa moitié à travers la famille aussi.

c'est parce que vous avez bcp trainé! 4 ans quand meme c'est bcp.
Si tu savais a quel point ces 4 annees sont passés vite, on se rend pas compte, au début on se dit quand j'aurai mon diplome, ensuite quand j'aurai un taf, puis quand j'aurai un CDI, puis... le temps passe et le doute s'installe.
Mais bon c'est comme ca, en esperant qu'Allah recule les choses afin qu'inch'Allah le futur sera meilleur en tt k c'est ce que je souhaite pour moi comme pour mes freres et soeurs musulmans

Retour