Peut on dormir avec son chat dans son lit?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elissar
  • Date de début Date de début
Y ' a t'il une interdiction ou une recommandation dans l'islam concernant les animaux qui dorment avec nous dans le même lit? Mon chat dort souvent avec moi au pied du lit donc je me pose la question.

Ben oui j'aimerais savoir vu que là il se fait tard et que mon chat s'est déjà installé dans mon lit. Donc j'aimerais bien avoir une réponse pour savoir si je dois bouger ce pauvre chou ou pas. :)

S'il le chat dort sur le coté gauche, a 45 degré de la Mecque, avec l'oeil gauche entre ouvert, c'est haram :D

lol! Bon si j'ai bien compris mon chat va encore dormir avec moi ce soir ce chenapan! Dommage je cherchais une petite recommandation d'un savant pour avoir une excuse pour le bouger! Parce que mine de rien un chat la nuit ça bouge, ça miaule quand ça a faim et lui a une facheuse tendance à prendre trop de place!

Bon j'avoue que mon sujet peut faire rire mais je preferais m'en assurer on sait jamais vu que certains autour de moi me disaient que c'était haram sans m'expliquer pourquoi donc j'ai juste posé cette question aussi ridicule qu'elle puisse paraitre.

Y ' a t'il une interdiction ou une recommandation dans l'islam concernant les animaux qui dorment avec nous dans le même lit? Mon chat dort souvent avec moi au pied du lit donc je me pose la question.
Ce que je me pose vraiment comme question fondamentale à notre survie sur terre est: peut-on en Islam dormir dans un lit?

Et hop, une nouvelle "perle" de Bladi.

A mon avis c'est une question fort intéressante... je dirais même essentielle au bon vécu de l'Islam, voire au devenir du monde... Une qui mérite assurément que des savants se réunissent en colloque et y consacrent une réflexion méditative de plusieurs jours, et ce afin d'aboutir à la production d'une fatwa judicieuse pour ce sujet existentiel duquel dépend à n'en pas douter le devenir spirituel de toute l'Umma.

Enfin, ils pourront le faire en tout cas dès qu'ils auront achevé de réfléchir sur la haramité des poissons rouges en bocal transparent, le port des chaussettes et le nombre de fois où il faut frapper à une porte avant d'entrer. Autres sujets existentiels. Laissez-les un peu de temps, c'est dur d'être mis sur la sellette et de devoir supporter la lourde responsabilité d'orienter judicieusement le devenir du monde.

A mon avis c'est une question fort intéressante... je dirais même essentielle au bon vécu de l'Islam, voire au devenir du monde... Une qui mérite assurément que des savants se réunissent en colloque et y consacrent une réflexion méditative de plusieurs jours, et ce afin d'aboutir à la production d'une fatwa judicieuse pour ce sujet existentiel duquel dépend à n'en pas douter le devenir spirituel de toute l'Umma.

Enfin, ils pourront le faire en tout cas dès qu'ils auront achevé de réfléchir sur la haramité des poissons rouges en bocal transparent, le port des chaussettes et le nombre de fois où il faut frapper à une porte avant d'entrer. Autres sujets existentiels. Laissez-les un peu de temps, c'est dur d'être mis sur la sellette et de devoir supporter la lourde responsabilité d'orienter judicieusement le devenir du monde.

Holà doucement, sba7 lillah tu m'as tué de rire :D

y a pas de mal à ce que ton chat dorme à coté de toi

ce que tu comprends pas mirano c'est que pour certain l'islam ne se limite pas a quelques courbettes faites à la va vite 5 fois par jours, pour eux c'est 24/24 qu'ils sont musulmans ou veulent l'être
c'est pour ca qu'ils craignent a chaque seconde de faire quelque chose qui est contraire a leur religion
que ce soit une question sur des poissons rouges, les chaussettes ou les portes c'est pas pour le "devenir de l'homme" mais pour protéger leurs devenir

Non mais attendez si j'ai demandé ça c'est simple, c'est parce que des personnes m'ont dit que c'était haram de dormir avec un animal sans se baser sur quelque chose de précis. Moi aussi j'ai trouvé ça absurde mais je me suis dit que j'allais quand même vérifier. Parce que comme il y a des conseils concernant les chiens ( par rapport aux ablutions etc) je me suis dit peut être qu'il y a quelque chose concernant les animaux en général avec qui on dort. Alors désolé de vous avoir importuné mais au moins je vois que j'en ai fait rire certains c'est déjà ça :)

Non mais attendez si j'ai demandé ça c'est simple, c'est parce que des personnes m'ont dit que c'était haram de dormir avec un animal sans se baser sur quelque chose de précis. Moi aussi j'ai trouvé ça absurde mais je me suis dit que j'allais quand même vérifier. Parce que comme il y a des conseils concernant les chiens ( par rapport aux ablutions etc) je me suis dit peut être qu'il y a quelque chose concernant les animaux en général avec qui on dort. Alors désolé de vous avoir importuné mais au moins je vois que j'en ai fait rire certains c'est déjà ça :)

Salam

dan la sourate la caverne ya un chien qui es cité ...enfin jdis sa jdis rien ...
:)

la religion n'est pas que spirituel

pourquoi égocentrique?

Peut-être parcequ'à force de "hallaliser" ou "haramiser" certains élèments du quotidien, on devient "robot.. il n'y pas plus d'originalité, puisque la façon de penser, de vivre sera la même pour chaque pratiquant..
Je pense pas que qu'Allah nous a créer juste pour que l'on se pose la question à chaque geste du quotidien, si ce que l'on fait est autorisé ou pas..
On vit une époque désordonnée, il serait préférable, de nous poser de réelles questions sur la façon de vivre bien son Islam... à savoir pratiquer ce que nous recommande Alllah, la prière, le jeun.. ect.... et faire le bien... de rester honnête avec soi-même... tout en suivant les enseignements d'Allah, de progresser et apprendre un peu plus chaque jour l'Islam...

Ce topic est superflu, comme la plupart, ou l'on se demande si c'est bien ou pas de dormir sur le ventre, de porter des chaussettes pour la prière, ou ici dormir avec son chat... hormis le coté religieux c'est pas hygiènique...

Tu peux m'en dire plus?

ui ui ma soeur ,jtinvite a lire la sourate ,tu verra un groupe de croyants véridiques ki se refuge dan une grotte avec leur chiens et ils on demeuré endormi dan cett grotte plus de 300 ans si jme rappell bien ,en tout cas des centaines d'Années !

ses véridiques selon ALLAH avaien un chien et ALLAH LE CITE !
jtrouve sa magnifique mai chuuuuuut on dis rien ;)

Retour