Peut on dormir avec son chat dans son lit?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elissar
  • Date de début Date de début
Arrêtez de vous compliquez la vie ! Tu crois vraiment que l’islam a un avis sur ce genre de stupidité du quotidien?

ah bon tu crois que les savant ne prendraient pas de temps pour cela? j'ai l'impression qu'ils prennent plus de temps sur ce genre de choses que sur les choses existentielles.

Et hop, une nouvelle "perle" de Bladi.

A mon avis c'est une question fort intéressante... je dirais même essentielle au bon vécu de l'Islam, voire au devenir du monde... Une qui mérite assurément que des savants se réunissent en colloque et y consacrent une réflexion méditative de plusieurs jours, et ce afin d'aboutir à la production d'une fatwa judicieuse pour ce sujet existentiel duquel dépend à n'en pas douter le devenir spirituel de toute l'Umma.

Enfin, ils pourront le faire en tout cas dès qu'ils auront achevé de réfléchir sur la haramité des poissons rouges en bocal transparent, le port des chaussettes et le nombre de fois où il faut frapper à une porte avant d'entrer. Autres sujets existentiels. Laissez-les un peu de temps, c'est dur d'être mis sur la sellette et de devoir supporter la lourde responsabilité d'orienter judicieusement le devenir du monde.

tu rigoles, tu le dit ironiquement, mais c'est malheureusement la triste vérité...

Non mais attendez si j'ai demandé ça c'est simple, c'est parce que des personnes m'ont dit que c'était haram de dormir avec un animal sans se baser sur quelque chose de précis. Moi aussi j'ai trouvé ça absurde mais je me suis dit que j'allais quand même vérifier. Parce que comme il y a des conseils concernant les chiens ( par rapport aux ablutions etc) je me suis dit peut être qu'il y a quelque chose concernant les animaux en général avec qui on dort. Alors désolé de vous avoir importuné mais au moins je vois que j'en ai fait rire certains c'est déjà ça :)
salam
selon la tradition le compagnon abu horeyra ne se séparait jamais de son chat;)

Peut-être parcequ'à force de "hallaliser" ou "haramiser" certains élèments du quotidien, on devient "robot.. il n'y pas plus d'originalité, puisque la façon de penser, de vivre sera la même pour chaque pratiquant..
Je pense pas que qu'Allah nous a créer juste pour que l'on se pose la question à chaque geste du quotidien, si ce que l'on fait est autorisé ou pas..
On vit une époque désordonnée, il serait préférable, de nous poser de réelles questions sur la façon de vivre bien son Islam... à savoir pratiquer ce que nous recommande Alllah, la prière, le jeun.. ect.... et faire le bien... de rester honnête avec soi-même... tout en suivant les enseignements d'Allah, de progresser et apprendre un peu plus chaque jour l'Islam...

Ce topic est superflu, comme la plupart, ou l'on se demande si c'est bien ou pas de dormir sur le ventre, de porter des chaussettes pour la prière, ou ici dormir avec son chat... hormis le coté religieux c'est pas hygiènique...
originalité?
y a différent degrés de foi, chaque musulman vit la religion différemment et ce pose des questions différentes de celles que se pose un autre musulman
il a droit lui aussi à des réponses, même si la question semble ridicule

originalité?
y a différent degrés de foi, chaque musulman vit la religion différemment et ce pose des questions différentes de celles que se pose un autre musulman
il a droit lui aussi à des réponses, même si la question semble ridicule

je pense que la meilleure réponse qu'on peut donner à ce genre de question c'est: l'islam est une religion facile, ne vous prenez pas la tete avec des complications pareilles.

Malheureusement les savants n'aident personne en y répondant de façon sérieuse et recherchée. Ils ne font qu'alimenter les complications au quotidien. Du coup il y a de plus en plus de questions farfelues qui attendent des réponses sérieuses alors qu'elles n'ont pas du tout lieu d'être.

je pense que la meilleure réponse qu'on peut donner à ce genre de question c'est: l'islam est une religion facile, ne vous prenez pas la tete avec des complications pareilles.

Malheureusement les savants n'aident personne en y répondant de façon sérieuse et recherchée. Ils ne font qu'alimenter les complications au quotidien. Du coup il y a de plus en plus de questions farfelues qui attendent des réponses sérieuses alors qu'elles n'ont pas du tout lieu d'être.

je penses que la meilleure réponse a apporter à un sujet qui ne nous intéresse pas ou nous semble farfelu c'est de l'ignorer
les savants n'y sont pour rien, chacun est responsable de ses actes, si tu fouille dans les questions "farfelues" c'est pas leurs faute

Quelque part un peu si...
S'ils nous disaient d’arrêter de nous prendre le chou avec tout et n'importe quoi plutôt que de répondre sérieusement à nos question à la ***, les gens n'iraient plus chercher si loin...

tout a fait, c'est pour ça que les savants n'aident personne en y répondant avec sérieux.

Quelque part un peu si...
S'ils nous disaient d’arrêter de nous prendre le chou avec tout et n'importe quoi plutôt que de répondre sérieusement à nos question à la ***, les gens n'iraient plus chercher si loin...

s'ils répondent c'est qu'il y a une raison

Y ' a t'il une interdiction ou une recommandation dans l'islam concernant les animaux qui dorment avec nous dans le même lit? Mon chat dort souvent avec moi au pied du lit donc je me pose la question.
de même ...il ne se sépare pas de moi et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime .....et c'est réciproque!
c'est pas illicite:prudent:

sinon le prophète (s w)l'aurait interdit à Abouhorayra(d'où son nom)

de même ...il ne se sépare pas de moi et je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime .....et c'est réciproque!

Comme je te comprend moi c'est pareil il me colle tout le temps je l'adore je le considère encore comme un bébé alors qu'il a déjà trois ans, il est pourri gâté comme pas possible!

Comme je te comprend moi c'est pareil il me colle tout le temps je l'adore je le considère encore comme un bébé alors qu'il a déjà trois ans, il est pourri gâté comme pas possible!

vous vivez en maison (avec jardin) ou en immeuble dans la ville?

c'est pour savoir, j'aimerais un chat aussi mais j'ai peur qu'il soit malheureux, j'habite en ville.

hbibaaaaaaaaaaaaaaa......même au PC elle se met sur mesjambes et regarde intelligemment ce que je fais ..parfois elle veut aussi toucher le clavier......la mienne ;elle a 7ans;

c'est pour savoir, j'aimerais un chat aussi mais j'ai peur qu'il soit malheureux, j'habite en ville.
tu regrettas pas.....seulement ;il faut le ramener trop jeune et lui donner le biberon(moi j'avais utilisé une seringue démunie de l'aiguille bien sûr)

J'ai un petit jardin :) mais même en appartement le chat s'accomode facilement du moment que tu lui laisses une petite ouverture pour sortir de temps en temps mais en général les chats qui vivent sans jardin et sans cours, ne s'attardent pas trop dehors juste histoire de faire leurs besoins à la limite et c'est tout. Il y a des chats qui sont très casaniers et très heureux comme ça , alors que les chiens t'es obligé d'avoir beaucoup d'espace en général. C'est trop chou un chat!

J'ai un petit jardin :) mais même en appartement le chat s'accomode facilement du moment que tu lui laisses une petite ouverture pour sortir de temps en temps mais en général les chats qui vivent sans jardin et sans cours, ne s'attardent pas trop dehors juste histoire de faire leurs besoins à la limite et c'est tout. Il y a des chats qui sont très casaniers et très heureux comme ça , alors que les chiens t'es obligé d'avoir beaucoup d'espace en général. C'est trop chou un chat!
Ma femme et moi, on voudrait un chat, mais on a que 26m² pour le moment, on se dit que c'est pas assez, et qu'il sera malheureux, t'en penses quoi ?

Sachant qu'on vit au RDC en pleine ville et qu'on veut pas trop le faire sortir.

Retour