Azul ou'chma hannou, dhachwith inou.
Je suis ravi de savoir que tu aies des connaissances approfondies dans le domaine de la génétique, et de l'économie du Maroc. Tu as seulement oublié les tagines en argile, et les cailloux de cobolte qu'on vend sur les bords de routes.
Azul fellak a Gma
Notre sœur Tinarifa ne connaît pas bien le Maroc, on l’excuse.
Elle ne sait pas que la langue de l’économie est le français, l’anglais prend aussi de plus en plus sa place.
Je ne connais aucune société au Maroc qui utilise l’arabe comme langue de communication, toute la correspondance, les factures, les relevés de compte, tout, tout ….. est en français.
L’arabe ne sert qu’à lire, je ne dis pas comprendre, le coran et à comprendre les juges dans les tribunaux makhzaniens.
Cependant l’école marocaine enseigne 80 % de ses cours en arabe !
Les Fassi-Fihri et compagnie qui ont arabisé l’école marocaine et on rendu stupide le pauvre peuple envoient leur enfants dans des écoles étrangères.
Moi je suis amazigh et je préfère que mes enfants apprennent leur langue maternelle à côté du français et de l’anglais bien sûr, l’enseignement doit se faire majoritairement en français pour que les enfants puissent gagner leur vie plutard.
Avec l’arabe, ma sœur, tu ne peux pas gagner ta vie.
Viens voir notre université à Agadir, une vraie pépinière de chômeurs et d’extrémistes. La plupart a appris la littérature arabe, tu sais qu’elle est le métier de ces licenciés de lettres arabes, aujourd’hui ?
Ils travaillent dans des téléboutiques, ils conduisent les petits taxis, ils chôment ou ils sont devenus des islamistes qui passent tout le temps dans des mosquées et dans des groupes barbus en écoutant les hadits, …. X a dit, qu’il a entendu Y dire que de sa part il a entendu le prophète dire, que …… et ainsi de suite.
Tu sais qu’au Maroc le bac du lycée français vaut 10 fois plus que le bac de l’école makhzanienne, qui pardon, ne vaut rien….. ?
Ma sœur le Maroc souffre à cause de l’arabisation et de la dictature arabo-musulmane, le peuple en a marre !!!!
Profites de ta vie en Europe, profites des études que les chrétiens, que vous détester, vous offrent, profites de la nationalité française, profites de la laïcité qui t’autorise à vivre ta religion comme tu veux, profites de la technologie, du savoir, de la démocratie et de la bonne vie et arrêtes de nous donner des leçons.
Amicalement
Amazigh et membre du mouvement amazigh