Azul fellame !
C'est pas que toi tu as renié tes origines Imazighen (langue, culture..), que nous autres Imazighen on va te suivre dans ton délire ! Sois complètement arabisée, c'est ton problème, mais de grâce évite de nous ennuyer avec tes sottises du style la langue arabe doit primer sur tout, car c’est la langue du coran...bla bla..et du paradis !! C'est ton droit que de croire à ces sottises, mais respecte au moins ceux qui veulent simplement garder leur langue et culture originelles (que toi tu as reniées !). De quel droit peux-tu demander aux Imazighen d'abandonner leur culture et langue de leurs ancêtres pour s'arabiser comme toi ?? Tu trouves cela logique et démocratique ?? Et ne viens pas me parler d'Emmanuel KANT que l'on a tous étudié en terminale en philo !! Sinon, ton idéologie arabo-islamo-baâthiste et autres poisons de wahabisme, salafisme... toutes ces tares dont on voit tous les jours les débats qu'elles font dans le monde, merci, mais nous les Imazighen, les vrais et non ceux qui ont retournés leur veste, on en veut pas !!
Amazigh et fier de l'être !! Et, je me battrai par tous les moyens démocratiques pour faire reconnaître simplement mes droits les plus élémentaires, sur la terre même de mes valeureux et illustres ancêtres les Imazighen. Les Imazighen ne demandent pas quelque chose qui ne leur appartient pas, mais tout simplement les droits les plus élémentaires (tels que la reconnaissance de leur langue et culture, le droit de donner des prénoms de leurs ancêtres à leurs enfants…. Est-ce trop demander ? ? Mais, à quoi bon parler de démocratie à des arabes, quand on voit le régime politique dans lequel ils vivent tous !
Par ailleurs, je ne te comprends pas, tu vis en France comme moi, « pays des droits de l’Homme », tu as la chance comme moi d’avoir été à l’école de la République, qui t’a transmis des valeurs démocratiques, le respect d’autrui … et, maintenant tu viens débiter ici des choses totalement démunies de toute logique ! !
Il y a un proverbe africain, (puisque nous sommes des africains et non des arabes !) qui dit : « quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’où tu viens », médites-le !
Ah oui, comme d’habitude, je ne répondrai que si on peut avancer et avoir un débat contradictoire, comme ce qui se fait dans tout pays démocratique. Si certains veulent encore répondre à ce message pour nous soûler avec la religion pour tenter encore de justifier l’injustifiable par elle, qu’ils passent leur chemin !
Amazighement votre !
ou est ce que j'ai dis que l'arabe doit primer sur tout ?????
et pourquoi tu joue au cheveu sur la soupe ?
Je n'ai pas renié mes origines, j'en fais pas une fierté simplement , nuance.
ton proverbe africain, vas y medites le toi meme, quand tu admettras que tu es issus d'un metissage tu avanceras peut etre et tu sauras ouverts aux autres comme l'ont été tes ancetres.
les valeurs que m'a transmises l'ecole de la républiques, je te dis pas ou j'en mets une bonne partie d'elle.
Moi je ne comprends pas comment on peut etre fier de ce qu'on a pas choisi ... tu es fier d'etre amazigh? et pourquoi ? tu l'a meriter en faisant quoi ? tu as sacrifié quelque chose pour etre amazigh ?
etre fier de ce qu'on a pas choisi... vas y medites ça aussi.