peut on invoquer..... dieu ?

compassion lance un sort d'invocation niveau 3.

Créature choisie : Dieu (musulmans).

Apparition de la créature sur le terrain de combat. La créature lance le sort "Fournaise de l'Enfer" contre vos ennemis.

Départ de la créature du terrain de combat.

Tous vos adversaires sont défaits. Vous sortez victorieux de ce combat !

Vous gagnez 2450 points d'expérience et une armure de cuir.
 
compassion lance un sort d'invocation niveau 3.

Créature choisie : Dieu (musulmans).

Apparition de la créature sur le terrain de combat. La créature lance le sort "Fournaise de l'Enfer" contre vos ennemis.

Départ de la créature du terrain de combat.

Tous vos adversaires sont défaits. Vous sortez victorieux de ce combat !

Vous gagnez 2450 points d'expérience et une armure de cuir.
je suis mort de rire :D:D

salut kosaris et bien venus a toi ! sa me fait plaisir de te revoir parmi nous !
 
peut on invoquer dieu pour une personne qui ne veut pas croire en dieu ?

Pourquoi pas?

Si tu estime que la personne mérite que tu t'y intéresse et que Dieu aussi, je ne vois pas ce qui serait problématique.

C'est à Dieu d'accorder ou refuser l'invocation, mais dans tous les cas, il ne peut que voir ta... compassion ;) envers les autres.
 
Pourquoi pas?

Si tu estime que la personne mérite que tu t'y intéresse et que Dieu aussi, je ne vois pas ce qui serait problématique.

C'est à Dieu d'accorder ou refuser l'invocation, mais dans tous les cas, il ne peut que voir ta... compassion ;) envers les autres.
je voyer pas ça comme sa dans un sens sais vrais !

mes être compatissent ses aussi accepte le chois de l'autre non ?
 
Est-tu prêt à gaspiller ton invocation comme ça? En plus souhaiter quelque chose veut dire qu'on sort du chemin tracé pour nous, du destin. C'est vouloir changer le monde tel que Dieu l'a voulu.
je suis désoler de pas ta-voire répondu plut os, je navres pas vu ton poste !

peut on invoquer dieu pour une personne qui ne veut (être guide part dieu) pas croire en dieu (elle ne croit pas en dieu, elle à ses raison de ne pas croit en dieu !) je pense que nous ne somme pas charge de guide ceux qui ne cherche pas à être guide part dieu, on peut tout foie donne un avis à ceux qui cherche à comprendre le sens de la révélation de dieu ! se-qui peut lui permettre de sent remettre a dieu pour trouver une bonne raiponce a sa recherche de la vérité !
 
je suis désoler de pas ta-voire répondu plut os, je navres pas vu ton poste !

peut on invoquer dieu pour une personne qui ne veut (être guide part dieu) pas croire en dieu (elle ne croit pas en dieu, elle à ses raison de ne pas croit en dieu !) je pense que nous ne somme pas charge de guide ceux qui ne cherche pas à être guide part dieu, on peut tout foie donne un avis à ceux qui cherche à comprendre le sens de la révélation de dieu ! se-qui peut lui permettre de sent remettre a dieu pour trouver une bonne raiponce a sa recherche de la vérité !

Pour moi, on ne doit invoquer Dieu pour personne, même pas pour un croyant! Car c'est un peu comme si on disait à Dieu que le monde qu'il a crée n'est pas parfait, qu'il s'améliorer en aidant cette personne par exemple. Or ceci ne va pas si on croit à la perfection du monde et au destin.
 
Pour moi, on ne doit invoquer Dieu pour personne, même pas pour un croyant! Car c'est un peu comme si on disait à Dieu que le monde qu'il a crée n'est pas parfait, qu'il s'améliorer en aidant cette personne par exemple. Or ceci ne va pas si on croit à la perfection du monde et au destin.

Le monde n'est effectivement pas parfait ;)
C'est justement pour cela qu'il faut être vertueux.

Mais ça dépend du point de vue de chacun.
un monde imparfait ne veut rien dire en soi. Ce n'est pas un désaveu de Dieu.
 
Le monde n'est effectivement pas parfait ;)
C'est justement pour cela qu'il faut être vertueux.

Mais ça dépend du point de vue de chacun.
un monde imparfait ne veut rien dire en soi. Ce n'est pas un désaveu de Dieu.

Personnellement, j'ai pris comme base la perfection du monde, de la création divine. Donc, j'ai pris pour fondement de ma pratique une méditation sur le destin, et je l'ai intégré à ma foi.
 
Pour moi, on ne doit invoquer Dieu pour personne, même pas pour un croyant! Car c'est un peu comme si on disait à Dieu que le monde qu'il a crée n'est pas parfait, qu'il s'améliorer en aidant cette personne par exemple. Or ceci ne va pas si on croit à la perfection du monde et au destin.
il foudre déterminer le destin non ?
 
Eh bien le destin c'est avoir un sort future certain même si on vit dans le présent. C'est-à-dire tout ce qui peut nous arriver Dieu le savait et l'a fait ainsi. Je sais pas si c'est assez claire ce que je dis.
oui sais claire !

mais dans le sens ou tu le dit, on pourrais pense que dieu évolué dent le temps non ? ou j'ai mal compris ?
 
oui sais claire !

mais dans le sens ou tu le dit, on pourrais pense que dieu évolué dent le temps non ? ou j'ai mal compris ?

Non c'est pas ce que je dis. Je ne sais pas si Dieu évolue dans le temps ou pas. Je pense que Dieu sait tout, même l'avenir, même les plus petits détailles et qu'il a fait le monde comme ça car il l'a voulu de cette manière. Et donc quand on souhaite quelque chose c'est dire que Dieu n'a pas bien fait le monde, c'est vouloir un changement. Et qui sommes-nous pour souhaiter un changement dans le monde, dans la création divine?
 
Non c'est pas ce que je dis. Je ne sais pas si Dieu évolue dans le temps ou pas. Je pense que Dieu sait tout, même l'avenir, même les plus petits détailles et qu'il a fait le monde comme ça car il l'a voulu de cette manière. Et donc quand on souhaite quelque chose c'est dire que Dieu n'a pas bien fait le monde, c'est vouloir un changement. Et qui sommes-nous pour souhaiter un changement dans le monde, dans la création divine?
invoquer dieu ,fais parti de la vie, dieu sait cela par avance, elle es accorde ou non avent même de la faire non ?
 
bien sur
qu'est-e qui l'empêche ???

quelqu'un qui ne croit pas aujourd'hui peut croire demain
Allah est grand ;)
salam cookdating
peut on invoquer dieu pour une personne qui ne veut pas croire en dieu ?

elle ne veut pas, elle n'est pas dans le doute, elle es convaincu de la non existence de dieu !

Ps:pour donne un exemple qui vaut se qui vaut !: peut on invoquer dieu pour iblis lui qui crois en dieu ?( ou qui a entendu dieu et qui lui a répondu !)
 
salam cookdating
peut on invoquer dieu pour une personne qui ne veut pas croire en dieu ?

elle ne veut pas, elle n'est pas dans le doute, elle es convaincu de la non existence de dieu !

Ps:pour donne un exemple qui vaut se qui vaut !: peut on invoquer dieu pour iblis lui qui crois en dieu ?( ou qui a entendu dieu et qui lui a répondu !)

ah non !
iblis n'est comparable à aucun être humain !!

toute personne convaincu par une chose, peut être amenée à changer d'avis ! pour la croyance en Dieu c'est pareil !

oui tu peux dmeander à Allah de guider, d'ouvrir les yeux de quelqu'un que tu crois être aveuglé par ce bas monde
en quoi est-ce que c'est mal d'être magnanime ????
 
ah non !
iblis n'est comparable à aucun être humain !!

toute personne convaincu par une chose, peut être amenée à changer d'avis ! pour la croyance en Dieu c'est pareil !
oui je suis touts a fais d'acore avec toi sur cela ! mais demande a dieu de guide une personne qui ne veut pas être guide, sais pas le prive d'un chois propre a lui ?
oui tu peux demeander à Allah de guider, d'ouvrir les yeux de quelqu'un que tu crois être aveuglé par ce bas monde
en quoi est-ce que c'est mal d'être magnanime ????
je n'est pas dis que sait un mal d'être magnanime(j'ai regarder sur le dictionnaire :D)

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
 
Eh bien le destin c'est avoir un sort future certain même si on vit dans le présent. C'est-à-dire tout ce qui peut nous arriver Dieu le savait et l'a fait ainsi. Je sais pas si c'est assez claire ce que je dis.

allah t'a donné un cerveau pour bien faire le choix entre le bien et le mal, entre tarik mostaquim wa tarik chaytan donc en fin de compte c'est qui choisie ton destin.

le verset coranique est claire sur ce point :

"lan youghayira allahou ma biqawmin 7tta youghayirou ma bianfoussihim" sada9a allah 3adim
 
allah t'a donné un cerveau pour bien faire le choix entre le bien et le mal, entre tarik mostaquim wa tarik chaytan donc en fin de compte c'est qui choisie ton destin.

le verset coranique est claire sur ce point :

"lan youghayira allahou ma biqawmin 7tta youghayirou ma bianfoussihim" sada9a allah 3adim

En aucun point tu ne me contredis... Tu m'a mal compris j'ai l'impression. Je dis pas qu'on ne doit pas choisir... Au contraire! J'ajoute juste qu'on ne doit pas souhaiter autre chose que son destin.
 
9.113Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer.

Mā Kāna Lilnnabīyi Wa Al-Ladhīna 'Āmanū 'An Yastaghfirū Lilmushrikīna Wa Law Kānū 'Ūlī Qurbá Min Ba`di Mā Tabayyana Lahum 'Annahum 'Aşĥābu Al-Jaĥīmi
 
compassion lance un sort d'invocation niveau 3.

Créature choisie : Dieu (musulmans).

Apparition de la créature sur le terrain de combat. La créature lance le sort "Fournaise de l'Enfer" contre vos ennemis.

Départ de la créature du terrain de combat.

Tous vos adversaires sont défaits. Vous sortez victorieux de ce combat !

Vous gagnez 2450 points d'expérience et une armure de cuir.

Kosaris lance un sort d invocation niveau 3.

Creature choisie : Nietzsche (stupide fou)

Apparition de la creature sur le terrain de combat.La creature lance une blague
"Philosophes vs Prophetes" contre ses ennemis.

Depart de la crature du terrain de combat.

Tout ses adversaires sont morts d un rire trop intense.Vous sortez victorieux de ce combat !

Vous faites dix pas de plus vers la fournaise.
 
Salaam,

Bien sûr, tu peux par exemple, si tu l'aimes, demander à Allah de le mettre dans le droit chemin.

Je pense pas.
Je me cite... :rolleyes:

Est-tu prêt à gaspiller ton invocation comme ça? En plus souhaiter quelque chose veut dire qu'on sort du chemin tracé pour nous, du destin. C'est vouloir changer le monde tel que Dieu l'a voulu.

Pour moi, on ne doit invoquer Dieu pour personne, même pas pour un croyant! Car c'est un peu comme si on disait à Dieu que le monde qu'il a crée n'est pas parfait, qu'il s'améliorerait en aidant cette personne par exemple. Or ceci ne va pas si on croit à la perfection du monde et au destin.
 
Logiquement oui .

9.113Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer.

Mā Kāna Lilnnabīyi Wa Al-Ladhīna 'Āmanū 'An Yastaghfirū Lilmushrikīna Wa Law Kānū 'Ūlī Qurbá Min Ba`di Mā Tabayyana Lahum 'Annahum 'Aşĥābu Al-Jaĥīmi

Salaam,

Bien sûr, tu peux par exemple, si tu l'aimes, demander à Allah de le mettre dans le droit chemin.
wa alakoum salam

9.114 Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Wa Mā Kāna Astighfāru 'Ibrāhīma Li'abīhi 'Illā `An Maw`idatin Wa`adahā 'Īyāhu Falammā Tabayyana Lahu 'Annahu `Adūwun Lillāhi Tabarra'a Minhu 'Inna 'Ibrāhīma La'awwāhun Ĥalīmun
 
Le prophete sallalaho 3alaihi wasalam a bien invoquer dieu pour son oncle abu lahab qui n'était pas croyant, n'est ce pas?
ou que je me trompe? ... ^^
 
Retour
Haut