tarekkk
Le Coran suffit!
Le prophete sallalaho 3alaihi wasalam a bien invoquer dieu pour son oncle abu lahab qui n'était pas croyant. n'est ce pas?
Tu le sais comment?... C'est écrit où exactement?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le prophete sallalaho 3alaihi wasalam a bien invoquer dieu pour son oncle abu lahab qui n'était pas croyant. n'est ce pas?
Le prophete sallalaho 3alaihi wasalam a bien invoquer dieu pour son oncle abu lahab qui n'était pas croyant, n'est ce pas?
ou que je me trompe? ... ^^
Je pense pas.
Je me cite...![]()
Salaam,
Une chose que j'ai entendu.
Le destin est tracé. Personne ne peut le changé ni par sa force ni par sa richesse... MAIS la seule chose qui peut changer le destin d'un homme, d'un peuple... c'est les invocations.
Donc le destin peut changer.
Salaam,
Une chose que j'ai entendu.
Le destin est tracé. Personne ne peut le changé ni par sa force ni par sa richesse... MAIS la seule chose qui peut changer le destin d'un homme, d'un peuple... c'est les invocations.
Donc le destin peut changer.
Tu le sais comment?... C'est écrit où exactement?
De ce que j'ai pu comprendre dans le coran Dieu a fait que certains bonheur certains malheurs vont t'arrivé ! le reste de ta vie c'est toi qui la dirige.
Tu ne crois pas complètement au destin alors. Tu laisse le hasard décider pour toi alors. C'est comme chez les athée mais en moins grave.
Non le hasard décidé pas pour moi ! c'est moi qui décide sauf quand Dieu a prévu quelque chose ! sinon a quoi sert un paradis ou un enfer si tu es destiné a cramé par exemple ?
dans le coran il ni a pas de destin , a proprement parler !Tu ne crois pas complètement au destin alors. Tu laisse le hasard décider pour toi alors. C'est comme chez les athée mais en moins grave.
Parce que même si on avait le choix il n'y aurait aucune différence, on agirait de la même manière!
De ce que j'ai pu comprendre dans le coran Dieu a fait que certains bonheur certains malheurs vont t'arrivé ! le reste de ta vie c'est toi qui la dirige.
Tu dis ça comme si Dieu t'avait montré deux mondes l'un par le destin et l'autre sans...
C'est bien évident.
On ne peut pas demander à Allah de nous pas nous tester... C'est comme si vous demandez au professeur de ne pas faire de contrôle et lui dire "Croyez-moi, je suis un Bon élève!".
Mais ce que je voulais dire avant, c'est que certaines choses peuvent changer... Sinon comment, par exemple, peut dire que celui qui a commit suffisamment de péchés pour entrer en Enfer peut quand même entrer au Paradis après avoir demandé Pardon à Allah.
Parce que si on suppose que le Destin est si "rigide" que certains le sous-entendent. On dirait alors "Bon, vous avez commis des péchés? En plus suffisamment graves pour entrer en Enfer, et bien, aucune autre issue pour vous". Alors que tout le monde sait que Allah pardonne après avoir demandé. Et il pardonne tous les péchés. (Excepté un je crois : Chirk)
C'est ma théorie, rien de plus.
on à le choix sur touts, est à touts moment de la vie !Parce que même si on avait le choix il n'y aurait aucune différence, on agirait de la même manière!
C'est bien évident.
On ne peut pas demander à Allah de nous pas nous tester... C'est comme si vous demandez au professeur de ne pas faire de contrôle et lui dire "Croyez-moi, je suis un Bon élève!".
Mais ce que je voulais dire avant, c'est que certaines choses peuvent changer... Sinon comment, par exemple, peut dire que celui qui a commit suffisamment de péchés pour entrer en Enfer peut quand même entrer au Paradis après avoir demandé Pardon à Allah.
Parce que si on suppose que le Destin est si "rigide" que certains le sous-entendent. On dirait alors "Bon, vous avez commis des péchés? En plus suffisamment graves pour entrer en Enfer, et bien, aucune autre issue pour vous". Alors que tout le monde sait que Allah pardonne après avoir demandé. Et il pardonne tous les péchés. (Excepté un je crois : Chirk)
on à le choix sur touts, est à touts moment de la vie !
C'est ma théorie, rien de plus.
Et bien en tant que musulman.
Si ta théorie est fausse et s'il y a assez de preuves pour soutenir la théorie de l'adversaire tu dois accepter de la changer.
En effet, sinon on comprendrait pas comment Allah pardonne ses fidèles. D'après toi tu pèches, tu payes! Ou est la miséricorde d'Allah Alors?
1. La différence entre le professeur et Dieu, c'est que Dieu sait tout;
2. Il n'y a aucune différence si on décidait ou pas. Dans les deux cas on aura l'illusion de faire des choix alors qu'en fait, tout, exactement tout, peut très bien être prédestiné.
non un personne qui veut pas croire en dieu, sais son choix et pas la faute de dieu !Moi je dirais qu'on a seulement l'illusion de faire des choix.
Je pense que ces détails à propos du destin son du ''ghayb'' que seul dieu connais, alors ca sert a rien de se casser la tête avec. L'étentiel c'est de croire que dieu et maitre de tout événement et changement dans notre vie et qu'on vie selon ce qui a choisi pour nous.
non un personne qui veut pas croire en dieu, sais son choix et pas la faute de dieu !
ce-que tu va faire est inconnu oui, mais se-que tu décide de faire sais ton choix ! mais qui n'est pas une surprise pour dieu !Je pense que ces détails à propos du destin son du ''ghayb'' que seul dieu connais, alors ca sert a rien de se casser la tête avec. L'étentiel c'est de croire que dieu et maitre de tout événement et changement dans notre vie et qu'on vie selon ce qu'il a choisi pour nous.
ce-que tu va faire est inconnu oui, mais se-que tu décide de faire sais ton choix ! mais qui n'est pas une surprise pour dieu !
dieu veut le paradis pour chacun de nous ! mais certains de nous ne veut pas le paradis !Je pense que ces détails à propos du destin son du ''ghayb'' que seul dieu connais, alors ca sert a rien de se casser la tête avec. L'étentiel c'est de croire que dieu et maitre de tout événement et changement dans notre vie et qu'on vie selon ce qu'il a choisi pour nous.
1. La différence entre le professeur et Dieu, c'est que Dieu sait tout;
2. Il n'y a aucune différence si on décidait ou pas. Dans les deux cas on aura l'illusion de faire des choix alors qu'en fait, tout, exactement tout, peut très bien être prédestiné.
dieu veut le paradis pour chacun de nous ! mais certains de nous ne veut pas le paradis !
en mon point de vue dieu, dans la vie des humains, il leurs donne la force pour affronter leur désirs ect pour éviter les pêchers, deuxièmement il est notre guide pour arriver à la vérité, troisièmement il décide les différent événements et tests qu'on va affronter.
Quant à nous, on doit avoir une bonne intentient et volonté envers notre vie et nos recherches pour la vérité pour bénéficier de la force que dieu nous donne et de son guide.
Le temps même est créer par dieu alors allah n'entre pas dans le court du temps ou son influence bien sur.De là, ca va tout changer dans notre pérception du destin O.OSi Dieu sait tout, y compris l'avenir, alors le destin complet existe!
1. Évidemment que Allah sait tout et personne ne peut prétendre avoir sa science,
2. Je ne suis pas d'accord avec ça. Pourquoi, si t'étais noir à l'époque de l'esclavage, tu verrais certainement s'il y a une différence entre décider de sa vie ou se faire mener à la baguette.
Ce que tu dis ne tient pas la route. Supposons que que ce que tu dis soit vraie une seconde. Alors comment considérez-vous la lutte des algériens, marocains... pour l'indépendance d'après tout ils étaient colonisé et doivent se soumettre au destin et puis un jour si la France veut leur donner l'indépendance elle le fera mais on fait rien pour pousser à ce que ce jour arrive le plus vite possible.
Ou encore, les palestiniens qui meurent tous les jours sont des fous vu que les destin fait que Israel est la seule qui décide de leur sort... Donc cette théorie est fausse.
Moi ce que je dis. Il y a des choses sur lesquels on ne peut pas agir. Par exemple se faire agresser dans la rue est un acte qui vient d'une autre personne. Et ceci est bien évidemment je ne peux rien y changer. Cependant rien ne m'empêche de frapper l'agresseur autant que je peux pour qu'il ne refasse plus jamais de tels acts à mon égards. ET ça peut par exemple le dissuader la prochaine fois!
C'est d'ailleurs, pourquoi on entends parler souvent de la force de dissuasion de la France, Israel souvent... C'est effrayer l'adversaire pour qu'il ne pense jamais à agresser la France après avoir vu ce que la France, Israel détient comme missile...
non sais comme les mate quelque soit ton choix, dieu connais le résulta part avance pour te donne un ex.......Si Dieu sait tout, y compris l'avenir, alors le destin complet existe!