peut on invoquer..... dieu ?

non sais comme les mate quelque soit ton choix, dieu connais le résulta part avance pour te donne un ex.......


dieu n'est pas restreins dans notre monde , il est touts a la foie avec nous dans notre temps et avec d'autre dans le temps le passer et le future !

J'ai échoué à te faire comprendre ce que je voulais dire... C'est pas grave...
Mais en tout cas, je ne sais pas ce que tu peux répondre à cette phrase: « Vouloir changer son destin, c'est accuser Dieu nous l'avoir mal tracé! »
 
Dans tout les exemples que tu donnes, ma réponse est évidente: ça serait leur destin!
Si Dieu ne l'avait pas prévu ainsi ça ne se passerait pas comme ça!
Je ne dis pas qu'il faut subir son présent, ses conditions, je dis qu'il faut assumer son destin. Car le destin inclus toute la vie de l'individu: passé, présent, futur!

Oui, je dis ça aussi. Mais il faut être précis.

Si je n'ai pas la capacité de parler, c'est le destin. Et d'ailleurs rien ne m'empêche de demander à Allah de faire de moi quelqu'un qui parle. Ou est le mal?

Si je suis pauvre. Alors là, je demande à Allah de m'aider à m'en sortir ET de mon côté de je fais tout pour.

C'est tout ce que je dis.

Je demande à Allah tout ce qui est raisonnable. Parce que c'est mon créateur. Si je ne Lui demande pas, à qui demander? Sarkozy :) ?
 
Oui, je dis ça aussi. Mais il faut être précis.

Si je n'ai pas la capacité de parler, c'est le destin. Et d'ailleurs rien ne m'empêche de demander à Allah de faire de moi quelqu'un qui parle. Ou est le mal?

Si je suis pauvre. Alors là, je demande à Allah de m'aider à m'en sortir ET de mon côté de je fais tout pour.

C'est tout ce que je dis.

Je demande à Allah tout ce qui est raisonnable. Parce que c'est mon créateur. Si je ne Lui demande pas, à qui demander? Sarkozy :) ?

Tu ne peux pas demander à Dieu autre chose que ce qu'il va te donner! J'espère que tu saisi la nuance. ;)
Il est aussi dit dans le Coran que: Inna Allah ma3a assabiroun
 
J'ai échoué à te faire comprendre ce que je voulais dire... C'est pas grave...
Mais en tout cas, je ne sais pas ce que tu peux répondre à cette phrase: « Vouloir changer son destin, c'est accuser Dieu nous l'avoir mal tracé! »
Peut être que "vouloir changer son destin" ne se fait que quand tu demande a dieu de changer de grosse ligne dans le déroulment de ta vie par exp tu demande : oh dieu je veut être riche quand je serais grand XD
wallahou a3lam

je vous souhaite une bonne discussion, moi je vais faire dodo ^^
 
Phrase : Vouloir changer son destin
Interprétation de Tarek : accuser Dieu nous l'avoir mal tracé!

Je suis pas sûr que cette phrase doit être interprétée ainsi. Parce que demander à Allah quelque chose c'est d'abord montrer sa faiblesse et que seul Allah peut faire quelque chose pour changer ta situation. Je pense que cette interprétation est meilleur, Non?

Mais qui peut accuser Allah de quoi que ce soit. Allah n'a pas de comptes à rendre (encore moins)* à ses créatures.

()* : Rien de ce qui existe ne pouvait exister sans Allah. Donc toute chose est sa création.
 
J'ai échoué à te faire comprendre ce que je voulais dire... C'est pas grave...
Mais en tout cas, je ne sais pas ce que tu peux répondre à cette phrase: « Vouloir changer son destin, c'est accuser Dieu nous l'avoir mal tracé! »
si on crois au destin oui on peut se pose la question !

doux te tire la conclusion de destin mon chers amie ?;)
 
Peut être que "vouloir changer son destin" ne se fait que quand tu demande a dieu de changer de grosse ligne dans le déroulment de ta vie par exp tu demande : oh dieu je veut être riche quand je serais grand XD
wallahou a3lam

je vous souhaite une bonne discussion, moi je vais faire dodo ^^
bonne année, santer, et bonne nuit a toi ;)
 
“Le Prophète et les croyants n’ont pas à demander pardon pour les polythéistes” [Coran 9/113]

“Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut” [Coran 28/56]

9:84: Ne prie jamais sur aucun parmi eux qui meurt et ne te lève pas auprès de sa tombe. Ils ont mécru en Dieu et en son envoyé, et ils sont morts tout en étant pervers.


http://www.maison-islam.com/articles/?p=440
 
Phrase : Vouloir changer son destin
Interprétation de Tarek : accuser Dieu nous l'avoir mal tracé!

Je suis pas sûr que cette phrase doit être interprétée ainsi. Parce que demander à Allah quelque chose c'est d'abord montrer sa faiblesse et que seul Allah peut faire quelque chose pour changer ta situation. Je pense que cette interprétation est meilleur, Non?

Mais qui peut accuser Allah de quoi que ce soit.
...

Oui et je vais te dire pourquoi. Notre destin fut crée par Dieu. En quelque sorte il nous l'a tracé. Si on veut changer quelque chose de son destin, c'est évidemment parce qu'on trouve quelque chose à lui reproché. Si on trouve quelque chose à reproché dans la création de Dieu, c'est lui dire qu'il l'a mal faite.
C'est logique, non?
Après que ce soit la faiblesse qui nous fait parler ou autre chose, l'histoire c'est la même.
 
60.4 Certes, vous avez eu un bel exemple, en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d´Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l´inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu´à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d´Abraham, à son père: "J´implorerai certes, le pardon [d´Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d´Allah". "Seigneur, c´est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons. Et vers Toi est le Devenir.
 
peut on invoquer dieu pour une personne qui ne veut pas croire en dieu ?

c meme un devoir invoque alah pour k l lui enleve le voille lui cachan la veriter demande allah de guider cette personne si tu a plus envi k allah acorde le salut a cette personne encor plus ka toi demande lui et l dexosera car allah nest pas inatantif a celui k il lappel mais ces les gens ki cherche a savoir quand allah va les exosé mais ne vous en faite pas car allah ne rompt jamais une promese
 
l invocation et la prueve de lamour est de la croiyance ke lon eprouve enver allah si je suis ton raisonnement allah sait deja se quon va lui demander car il est conneseur du passer du present et du futur alors ce ko lui demandera norra occun inpacte sur se ki devai ce asser
 
1. Évidemment que Allah sait tout et personne ne peut prétendre avoir sa science,
2. Je ne suis pas d'accord avec ça. Pourquoi, si t'étais noir à l'époque de l'esclavage, tu verrais certainement s'il y a une différence entre décider de sa vie ou se faire mener à la baguette.

Ce que tu dis ne tient pas la route. Supposons que que ce que tu dis soit vraie une seconde. Alors comment considérez-vous la lutte des algériens, marocains... pour l'indépendance d'après tout ils étaient colonisé et doivent se soumettre au destin et puis un jour si la France veut leur donner l'indépendance elle le fera mais on fait rien pour pousser à ce que ce jour arrive le plus vite possible.

Ou encore, les palestiniens qui meurent tous les jours sont des fous vu que les destin fait que Israel est la seule qui décide de leur sort... Donc cette théorie est fausse.

Moi ce que je dis. Il y a des choses sur lesquels on ne peut pas agir. Par exemple se faire agresser dans la rue est un acte qui vient d'une autre personne. Et ceci est bien évidemment je ne peux rien y changer. Cependant rien ne m'empêche de frapper l'agresseur autant que je peux pour qu'il ne refasse plus jamais de tels acts à mon égards. ET ça peut par exemple le dissuader la prochaine fois!

C'est d'ailleurs, pourquoi on entends parler souvent de la force de dissuasion de la France, Israel souvent... C'est effrayer l'adversaire pour qu'il ne pense jamais à agresser la France après avoir vu ce que la France, Israel détient comme missile...

tu ne decide en rien dans ta vis allah te donne lors de ta naissance tout ton bonheure et tout ton maleure tout ce deroule komme allah la decider mais la seule chose k tu decide c de ta reaction o epreuve d allah uterala ce qui justifie les suisside
 
l invocation et la prueve de lamour est de la croiyance ke lon eprouve enver allah si je suis ton raisonnement allah sait deja se quon va lui demander car il est conneseur du passer du present et du futur alors ce ko lui demandera norra occun inpacte sur se ki devai ce asser
oui mais la n'est as le problème,

ne pas crois en dieu , c'est le combattre non ? vouloir démontre que dieu n'existe pas sait le combattre !
 
Retour
Haut