Peut-on suivre uniquement le Coran sans les traditions prophétiques?

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à la base, il faut savoir que chaque chose doit avoir sa place
comme c'est le cas pour les animaux, expliquant qu'on peut en manger certains fait pour être mangé (boeuf, poule, gibier... ), d'autres pour servir (cheval, dromadaire...)
le chien étant de ceux qui sont là pour servir (comme gardien) et non "divertir" ou même idolatrer comme le fond certaines personnes (les considérant parfois presque mieux que leurs propres enfants au point d'en faire leurs héritiers au détriment du reste de leur famille)
bref tout ça pour dire que chaque chose doit avoir sa place, le chien ne l'ayant pas à l'intérieur d'une maison (après tout, qui penserait à mettre un cheval dans sa maison :D)

à côté de ça, la représentation de toutes créatures vivantes et interdites en général


je n'ai pas de confirmation mais sinon, on m'a toujours dit que le chien est également interdit dans une maison, car il fait fuir les anges (à vérifier)
 
à la base, il faut savoir que chaque chose doit avoir sa place
comme c'est le cas pour les animaux, expliquant qu'on peut en manger certains fait pour être mangé (boeuf, poule, gibier... ), d'autres pour servir (cheval, dromadaire...)
le chien étant de ceux qui sont là pour servir (comme gardien) et non "divertir" ou même idolatrer comme le fond certaines personnes (les considérant parfois presque mieux que leurs propres enfants au point d'en faire leurs héritiers au détriment du reste de leur famille)
bref tout ça pour dire que chaque chose doit avoir sa place, le chien ne l'ayant pas à l'intérieur d'une maison (après tout, qui penserait à mettre un cheval dans sa maison :D)

à côté de ça, la représentation de toutes créatures vivantes et interdites en général


je n'ai pas de confirmation mais sinon, on m'a toujours dit que le chien est également interdit dans une maison, car il fait fuir les anges (à vérifier)
il y a un hadiths sur cela ;)
 
Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim) - dans une autre version de deux mesures
Le Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)... voir récit de Jibril (as)
Le chien a pris une telle importance dans les sociétés occidentales qu'il existe toute une économie basé sur "l'ami de l'homme". Salon de toilettage, produits agro-alimentaires, vêtements canins, cimetières... Cela est d'autant plus grave que chaque jour des dizaines de milliers d'êtres humains meurent de faim ou par manque de soins... le monde va réellement à sa perte !
L'islam considère le chien impur dans une maison pour la simple raison qu'il est "sale" et véhicule toutes sortes de maladies susceptibles de contaminer l'Homme (gale, tique...) . Par ailleurs, combien de personnes ont une peur affreuse de cet animal quand bien même il s'agirait d'un chihuahua (pas plus grand qu'un chaton). Combien de personnes ont été tués, attaqués et/ou mordus par cet animal alors que leurs maitres disaient d'eux qu'ils étaient gentils.http://chienne.centerblog.net/#
c'est facile a trouve de telle Hadiths
 
L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

par Cheikh Saleh Fuzan Ben Abdellha àlfuzan


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance [Kufr], l’hypocrisie [Nifâq] ou l’innovation [Bid’ah] ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée [Hidâyyah] et de sa désobéissance un égarement [Dhallâlân]. Allâh - Ta’âla - dit :
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta’âla - dit :
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
 
Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement [Asl] dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »
Et certes Allâh a mentionné l’obéissance à l’Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor’ân. En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu’il a apporté et de le suivre plus qu’elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu’il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde. Alors que si l’obéissance à l’Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment [‘Adhâb] et à la souffrance continuelle. Assurément, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration [al-‘Ibâdât], et cela de la manière que lui l’a accomplit. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » [9], et il dit : « Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10] et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. » [11] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12] et d’autres textes que cela qui renferment l’ordre de suivre [le Prophète] et l’interdiction de diverger de lui. [13]

http://sounna.over-blog.org/




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[1] Coran, 4/59
[2] Coran, 4/80
[3] Coran, 24/56
[4] Coran, 24/63
[5] Coran, 3/31
[6] Coran, 24/54
[7] Coran, 28/50
[8] Coran, 33/21
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn ‘Abbâs & Dâr ul-Athâr
 
il y a un hadiths sur cela ;)

J'ai trouvé les hadiths en question même si ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

Ibn Kathir écrit dans son livre "L'histoire des Prophètes" :


"Il a été rapporté dans un hadith cité dans les Sihâh, les Sunen et les Musnad, d'après le prophète (saw) qui a dit : "Les anges n'entrent dans aucune maison où se trouve une image, un chien ou une souillure."

Voilou, puis deux autres versions du hadith de Râfì, d'après Abí Sa'id où il est dit : " les anges n'entrent dans aucune maison où il y à un chien ou une statue."

Puis dans une autre version attribué à Dhikwâne Abî Sâleh Essemmâne, d'après âbi Hurayra, il est dit : " Le Prophète (saw) a dit : " Les anges n'accompagnent pas des personnes ayant avec eux un chien ou une cloche".
 
J'ai trouvé les hadiths en question même si ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

Ibn Kathir écrit dans son livre "L'histoire des Prophètes" :


"Il a été rapporté dans un hadith cité dans les Sihâh, les Sunen et les Musnad, d'après le prophète (saw) qui a dit : "Les anges n'entrent dans aucune maison où se trouve une image, un chien ou une souillure."

Voilou, puis deux autres versions du hadith de Râfì, d'après Abí Sa'id où il est dit : " les anges n'entrent dans aucune maison où il y à un chien ou une statue."

Puis dans une autre version attribué à Dhikwâne Abî Sâleh Essemmâne, d'après âbi Hurayra, il est dit : " Le Prophète (saw) a dit : " Les anges n'accompagnent pas des personnes ayant avec eux un chien ou une cloche".
les gens de la caverne avais un chient, c'est pour cela qui on dormi tant d'année l'ange de la mort a euh peur du chient :fou:
 
salam et merci pour le sujet quand a moi celui qui ne suit pas le prophete est renegat et un égaré de l'islam

.Allah le Très Haut dit:
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

wa alai koum salam

Ils ne peuvent pas ne pas suivre le M.A (saw) car la tentative même de ne pas le suivre est déjà veine car Allah dit

Allah a dit :
لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
33:21
 
Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement [Asl] dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »
Et certes Allâh a mentionné l’obéissance à l’Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor’ân. En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu’il a apporté et de le suivre plus qu’elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu’il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde. Alors que si l’obéissance à l’Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment [‘Adhâb] et à la souffrance continuelle. Assurément, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration [al-‘Ibâdât], et cela de la manière que lui l’a accomplit. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » [9], et il dit : « Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10] et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. » [11] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12] et d’autres textes que cela qui renferment l’ordre de suivre [le Prophète] et l’interdiction de diverger de lui. [13]

http://sounna.over-blog.org/




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[1] Coran, 4/59
[2] Coran, 4/80
[3] Coran, 24/56
[4] Coran, 24/63
[5] Coran, 3/31
[6] Coran, 24/54
[7] Coran, 28/50
[8] Coran, 33/21
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn ‘Abbâs & Dâr ul-Athâr

barakallah-fiik mon frère.
 
wa alai koum salam

Ils ne peuvent pas ne pas suivre le M.A (saw) car la tentative même de ne pas le suivre est déjà veine car Allah dit

Allah a dit :
لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
33:21

Salam aleykoum
Allah a dit :
لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
33:21

Voilà le verset le plus proche de la parole du texte originale en arabe et regarde bien la conjugaison car allah sait parler et s exprimer !!!

En effet, vous avez eu sans doute dans le Messager d’Allah un bel exemple, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. s33v21
la Question est pourquoi ont-ils changer le sens de ce verset en faisant perdurer l action dans le temps en introduisant le terme " a suivre"?

Le message d Allah est à l image de quel enseignement dans son comportement et Sagesse dans le verset ci dessus ?
 
Il y aussi beaucoup de versets qui disent que "délivrer le message" est la seule mission du prophète (3:20, 5:53, etc). Ajouter les textes douteux de la tradition à côté du Coran, c'est ignorer ces versets.
 
Salam aleykoum


Voilà le verset le plus proche de la parole du texte originale en arabe et regarde bien la conjugaison car allah sait parler et s exprimer !!!

En effet, vous avez eu sans doute dans le Messager d’Allah un bel exemple, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. s33v21
la Question est pourquoi ont-ils changer le sens de ce verset en faisant perdurer l action dans le temps en introduisant le terme " a suivre"?

Le message d Allah est à l image de quel enseignement dans son comportement et Sagesse dans le verset ci dessus ?

wa alaikoum salam

quelque soit l’interprétation que vous donnez à ce verset cela n'épuise nullement le sens général qui est de nous faire voir dans le M.A (saw) la perfection sous les traits humains.

le M.A (saw) ne pouvait agir autrement que selon la révélation jamais par sa propre passion comme Allah l'exalté l'affirme:

مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ. إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْىٌۭ يُوحَىٰ.

[Votre compagnon ne s’est point égaré et n’a pas été induit en erreur ; et il ne prononce rien sous l’effet de sa passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.]S59-V7

vas tu tenter de démontrer que le sens de ce verset n'est pas général mais particulier, je serai flatté de savoir comment, car la révélation le Koran est la source de la sounnah, ainsi Allah dit dans le saint Koran:

وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ بِٱلْحَقِّ مُصَدِّقًۭا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَٱحْكُم بَيْنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَآءَهُمْ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلْحَقِّ ۚ لِكُلٍّۢ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةًۭ وَمِنْهَاجًۭا.

"Nous avons lait descendre vers toi l'Ecriture chargée de Vérité, déclarant véridique ce qui, de l'Ecriture, est antérieur à elle et en proclamant l'authenticité. Arbitre donc entre tous ces gens au moyen de ce que Dieu a fait descendre! Ne suis point leurs doctrines pernicieuses t'écartant de la Vérité venue à toi! A chacun de vous, Nous avons donné une règle et une voie à suivre."(Sourate 5 La Table Servie (al-Mâ'ïda), verset 48.

la voie dont Allah parle ici n'est ce pas la sunnah du M.A (saw) car si nous entendons par sunnah la vie du M.A (saw) selon le Koran qui est la chari'a nous allons encore mieux comprendre l’intérêt de ce verset :

وَمَن يُشَاقِقِ ٱلرَّسُولَ مِنۢ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ ٱلْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ ٱلْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِۦ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِۦ جَهَنَّمَ ۖ وَسَآءَتْ مَصِيرًا.

Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115
 
Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Afin de dissiper tous les doutes sur le fait de suivre son messager,Allah l'exalté dit:

قُلْ هَٰذِهِۦ سَبِيلِىٓ أَدْعُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ ۚ عَلَىٰ بَصِيرَةٍ أَنَا۠ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِى ۖ وَسُبْحَٰنَ ٱللَّهِ وَمَآ أَنَا۠ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ.

« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

Allah montre que ceux qui suivent le messager (sallahu 'alyhi wa salam) sont les gens du discernement et de la science (bassira), car nous pouvions croire au Koran mais pas suivre le Prophète comme certains prétendent de nos jours.

Ainsi donc Allah les menace:

فَلْيَحْذَرِ ٱلَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِۦٓ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ.

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance [Kufr], l’hypocrisie [Nifâq] ou l’innovation [Bid’ah] ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés.
[sourate Yussuf : 108]

le succès est au près d'Allah et de son Messager (saw).
 
Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde)


Qu'Allah (swT) vous fasse ressusciter parmi lui.

Rappelez-moi, Ibn Taymiya, c'est bien lui qui a dit qu'Allah (swT) est limité par les 6 plans de l'espace ?*


* : question rhétorique.
 
Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115
Salam si le coran est bien messager, sa coule de sens ;)
 
Salam si le coran est bien messager, sa coule de sens ;)

wa alaikoum salam, soyeux plus explicite surtout ne tombons pas dans la confusion car il y'a Message et Messager.

هُوَ ٱلَّذِى بَعَثَ فِى ٱلْأُمِّيِّۦنَ رَسُولًۭا مِّنْهُمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِهِۦ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا۟ مِن قَبْلُ لَفِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ.

[C’est lui qui a envoyé aux ignorants un messager d’entre eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse, auparavant qu’ils étaient dans un égarement évident] S62-V2
 
wa alaikoum salam, soyeux plus explicite surtout ne tombons pas dans la confusion car il y'a Message et Messager.

هُوَ ٱلَّذِى بَعَثَ فِى ٱلْأُمِّيِّۦنَ رَسُولًۭا مِّنْهُمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِهِۦ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا۟ مِن قَبْلُ لَفِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ.

[C’est lui qui a envoyé aux ignorants un messager d’entre eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse, auparavant qu’ils étaient dans un égarement évident] S62-V2
oui, tu a raison sur le messager dans se verset, reste que de nos jour si une personne ne connais rien et est ignorant il lui reste le livre ou le message de dieu es ;)
 
le livre et un bon enseignant.

On va rester sur le même sujet, mais je voudrais bien que vous développiez le terme « bon enseignant ». Que voulez-vous dire par là ?

Parce que hormis les bases du Coran, le terme « bon » varie en fonction de notre idéologie (qu'elle soit pourrie ou pure). Autrement dit : on peut avoir un enseignant anthropomorphiste, un enseignant de l'école d'Ahlu El Beit (as), un enseignant asharite, un enseignant matouride, un enseignant mutazilite, un enseignant khawarij, un enseignant orientaliste, etc.

Voyez-vous, c'est très subjectif le terme « bon » et on peut passer de la mécréance à la pureté dans la Aquida et on peut tomber des nues lors du Jugement Dernier, croyant que nous détenions la bonne Aquida. Cela arrive lorsqu'on n'est obstiné.

Ainsi, je la repose, que voulez-vous dire par « bon enseignant » ?
 
On va rester sur le même sujet, mais je voudrais bien que vous développiez le terme « bon enseignant ». Que voulez-vous dire par là ?

Parce que hormis les bases du Coran, le terme « bon » varie en fonction de notre idéologie (qu'elle soit pourrie ou pure). Autrement dit : on peut avoir un enseignant anthropomorphiste, un enseignant de l'école d'Ahlu El Beit (as), un enseignant asharite, un enseignant matouride, un enseignant mutazilite, un enseignant khawarij, un enseignant orientaliste, etc.

Voyez-vous, c'est très subjectif le terme « bon » et on peut passer de la mécréance à la pureté dans la Aquida et on peut tomber des nues lors du Jugement Dernier, croyant que nous détenions la bonne Aquida. Cela arrive lorsqu'on n'est obstiné.

Ainsi, je la repose, que voulez-vous dire par « bon enseignant » ?

un vrais enseignant, un guide pour ceux qui cherchent le vois de la piéter seul dieu guide qui veut,
 
Hadith sahih à 100%.Il y a 14 siecle

Sourate 46
9. Dis(mohamedsws) : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
 
Sourate 50
5. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

Ce passage font parti de ceux qui tranche avec les hadiths de leurs ancêtres

5. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le

Allah(swt) et Mohamed(sws) leur répondent
Dis(Mohamedsws) : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

Mohamed(sws) ne craignait pas le chatiment dans la tombe(hadith de vos ancetre) mais il craignait le jour de la résurrection

Normalement la parole va se réaliser et on va me rapporter des hadiths des ancetres boukhari et muslim.
 
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