Peut-on tuer les araignés et fourmis?

Selem ahlikoum!

Une question que je me pose au sujet des araignés et des fourmis, il en ai fait allusion dans le Coran (sourate de la Caverne...) et il me semble qu'il est réprimandé de les tuer (je ne dirais pas de leur faire du mal car ca c'est valable pour tous les animaux,...).
Savez-vous si il en est dit quelque chose en Islam (hadith,...)?

Je vous pose la question parceque parfois en faisant mon ménage je trouve des toutes petites arraignées qui tissent leur toile et j'hésite, je sais pas trop quoi en faire...!

Barak'Allahoufik pour vos réponses ;)

Aleyki Salam

Les Araignees sont des creatures d Allah.Les tuer alors qu elles ne causent aucun tord est tout a fait blamable.Je te conseillerais plutot de les enlever pour les mettre dehors (en ce qui concerne les Araignees) au lieu de decider de la fin de leur existence au moyen d un balai,pour ce qui concerne les fourmis il existe de nombreuses methodes pour les faire s en aller.

Respectons la plus petite des creatures qui soit.

Bonne nuit ma soeur

Wa Aleyna Salam

Selem ahlikoum!

Une question que je me pose au sujet des araignés et des fourmis, il en ai fait allusion dans le Coran (sourate de la Caverne...) et il me semble qu'il est réprimandé de les tuer (je ne dirais pas de leur faire du mal car ca c'est valable pour tous les animaux,...).

Je vous pose la question parceque parfois en faisant mon ménage je trouve des toutes petites arraignées qui tissent leur toile et j'hésite, je sais pas trop quoi en faire...!

il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait taper sur une bestiole en cas de necessité

pour ma part, ca dépend :
moustiques : je les tue avec ce qui me tombe sous la main
cafard d'intérieur : je demande à quelqu'un de le tuer
cafard du bled : je prends une sandale
mouche, papillon : j'ouvre la fenetre pour laisser sortir
petite araignée mignone : par la fenetre à l'aide d'une feuille de papier
grosse araignée mechante : je prens une sandale et je confie la mission à un membre la famille
fourmis : je touche pas
coccinelle : je la prends dans la main et elle passe par la fenetre

moi j'essaie d'en tuer le moins possible

Les araignées je ne les tue jamais (il est rare de croiser de grandes araignées quand meme!)

les fourmis j'avoues qu'a un moment il ya eu une invasion de fourmis j'ai tout exterminé a l'aide d'un produit je sais pas si c'est blamable ???(yen avait trop des qu'on faisait tomber une miette c'etait le debarquement)

Par contre sans pitié pour les cafards, ils devraient tous etre exterminés :fou:

Aleyki Salam

Les Araignees sont des creatures d Allah.Les tuer alors qu elles ne causent aucun tord est tout a fait blamable.Je te conseillerais plutot de les enlever pour les mettre dehors (en ce qui concerne les Araignees) au lieu de decider de la fin de leur existence au moyen d un balai,pour ce qui concerne les fourmis il existe de nombreuses methodes pour les faire s en aller.

Bonne nuit ma soeur

Wa Aleyna Salam

Tu as des hadith pour prouver ce que tu dis ?

On ne va pas s'amuser a capturé des araignées quand meme .. moi perso si je trouve une bestioles chez moi c'est l'au dela direct ;)

Tu as des hadith pour prouver ce que tu dis ?

On ne va pas s'amuser a capturé des araignées quand meme .. moi perso si je trouve une bestioles chez moi c'est l'au dela direct ;)

quand meme pas!
S'il te derange vraiment genre moustique etc oui
Mais un pauvre petit moucheron qui ne fait que passer par la...

Selem ahlikoum!

alaykoum salam wa rahmatoullah ,

en insect tu as oublié au moins les abeilles .

oui il faut respecter la création et les créatures et ne pas leurs faire de mal volontairement ( par exemple comme on peut le voir avec les expériences scientifiques ) . sinon sur la réflexion , il y a bien la sourate la vache et pourtant nous pouvons les sacrifiées , les égorgés . partir de là pour interdire quelque chose , ça me semble pas possible car il faudrait que ça soit cohérent avec tout .
la meilleur réponse est pour moi celle de Lyon3 c'est à dire la capture et les mettre dehors , mais bon les araignés reviendront toujours car elles ont les plus fragile des demeures donc tisser leurs toiles dans une maison , semble le meilleur endroit pour elles . moi j'enléve les toiles sans les tuer , elles les refont et ainsi de suite , ça occuppe tout le monde :D

C'est une créature d'Allah, il est mieux de ne pas la tuer, cela dit si elle constitue un danger ou une nuisance, alors aux grands maux les grands remèdes.

Je pense aux moustiques shikungunia (sorry pour l'orthographe), il vaut mieux les tuer avant qu'elles nous tuent en nous transmettant un virus mortel.

Mais les insectes ou animaux qui ne constituent pas un gibier ou un prédateur ne doivent pas etre tués.

:'( pour toi c'est l'enfer direct ! les papillons de nuits ses les amis des enfants selon les legendes yakoutes !

ah non moi apres les cafards c'est eux qui me degoutent le plus!

Surtout les bien gros la...une fois yen a un qui est rentré par la fenetre je suis restée enfermée dans la cuisine au moins 1h a glander tellement j'avais peur

j'ai le meme problème ca me donne des angoisses et je suis incapable de les tuer.

j'ai des phobies, ce n'est pas ma faute, mais si quelqu'un ne vient pas tuer l'insecte en question et me prouver que l'insecte est bel et bien mort, et bien je peux plus entrer dans la pièce et encore moins dormir...
je ne demande pas à ce qu'on tue ces insectes par cruauté, mais s'ils vivent c'est au dépend de ma santé......

j'ai des phobies, ce n'est pas ma faute, mais si quelqu'un ne vient pas tuer l'insecte en question et me prouver que l'insecte est bel et bien mort, et bien je peux plus entrer dans la pièce et encore moins dormir...
je ne demande pas à ce qu'on tue ces insectes par cruauté, mais s'ils vivent c'est au dépend de ma santé......

lol je suis pareil...surtout les cafards

En plus leur battement d'aile fait un bruit caracteristique

Du coup quand je croise un cafard dans la journée, le soir seule dans ma chambre j'ai l'impression d'entendre ce bruit partout autour

une vraie psychopate :eek:

c'est exactement ca, en plus les gens comprennent pas toujours ils vont te sortir "les petites betes mangent pas les grosses", mais ils ne comprennent pas l'angoisse et la peur que ca génère pour nous.

C'est une créature d'Allah, il est mieux de ne pas la tuer, cela dit si elle constitue un danger ou une nuisance, alors aux grands maux les grands remèdes.

Je pense aux moustiques shikungunia (sorry pour l'orthographe), il vaut mieux les tuer avant qu'elles nous tuent en nous transmettant un virus mortel.

Mais les insectes ou animaux qui ne constituent pas un gibier ou un prédateur ne doivent pas etre tués.

mais qui est ce qui controle ces insectes dangereux pour l'homme et qui est ce qui peut t'en protéger ? les moustiques c'est impossible de tous les tués , s'il y en a un qui doit te piquer , il te piquera soit en sûr ;)
je ne dis pas qu'il faut être sans aucune vigilance et qu'il ne faut rien faire , seulement il y a tellement de moyen avant de tuer .

c'est exactement ca, en plus les gens comprennent pas toujours ils vont te sortir "les petites betes mangent pas les grosses", mais ils ne comprennent pas l'angoisse et la peur que ca génère pour nous.

c'est exactement ça, quand je vois un insecte, je ne pense pas à prendre une feuille et un verre, mais plutôt à crier, m'enfuir et appeler à l'aide, ça peut paraitre ridicule, mais c'est de la terreur.....

mais qui est ce qui controle ces insectes dangereux pour l'homme et qui est ce qui peut t'en protéger ? les moustiques c'est impossible de tous les tués , s'il y en a un qui doit te piquer , il te piquera soit en sûr ;)
je ne dis pas qu'il faut être sans aucune vigilance et qu'il ne faut rien faire , seulement il y a tellement de moyen avant de tuer .

si les moustiques tu les extermines avec le produit la...le truc qu'on branche dans la prise lol

un moustique je suis dsl c'est directement genant...surtout en vacances en Afrique tu peux t'exposer au palu (bon je frise l'excuse bidon mais quand meme lol :D)

moi je dis rien, il me faut une équipe à chaque fois que je vois un insecte, je sors de ce poste je ne vais pas dormir cette nuit à cause de tout ça :(

lol ma pauvre, heureusement que y'en a pas tous les jours à la maison.

ah oui ok
ce genre de bete j'ai meme pas le courage de les tuer tellement ca me degoute
j'appelle toujours qqun

mdrrrr

T'as deja tué un insecte toi aussi? :p

:'( pour toi c'est l'enfer direct ! les papillons de nuits ses les amis des enfants selon les legendes yakoutes !

:eek: tu fais peur toi!!!! Ben moi c'est pas les miens en hystérie quand j'en vois un, surtout lorsqu'il est dans la meme piece et vole.. obligé!

C pas bien je sais

Selem ahlikoum!

En ce qui concerne le fait de donner la Mort et je paraphrase, ALLAH dit de ne tuer que pour une raison valable. Si tu peux leur éviter le mal de la mort, fais ce que tu peux.

ça me fait rappeler le hadith sur la salamandre, qu'il faudrait les tuer si j'ai bonne mémoire!! :eek:

Selem ahlikoum!

:eek:

Tu ne dois pas donc faire ton ménage souvent pour avoir des toiles d'araignées !!

c'est pas bien ça :D

il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait taper sur une bestiole en cas de necessité

pour ma part, ca dépend :
moustiques : je les tue avec ce qui me tombe sous la main
cafard d'intérieur : je demande à quelqu'un de le tuer
cafard du bled : je prends une sandale
mouche, papillon : j'ouvre la fenetre pour laisser sortir
petite araignée mignone : par la fenetre à l'aide d'une feuille de papier
grosse araignée mechante : je prens une sandale et je confie la mission à un membre la famille
fourmis : je touche pas
coccinelle : je la prends dans la main et elle passe par la fenetre
moi c'est un peu la meme que toi!!!! parcontre javoue que les bigs truc qui font flipé genre grosse araignée, CAFARD aaaaaaaaaaaa!! j'hurle pour que quelqu'un viennent les tués. Moustique je m'en fou il me pique pas!

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

personnellemnt lorsque je trouve des araignées ou des fourmis chez moi à l'interieur de ma demeure je nettoie et qu'importe comment mais lorsqu'ils sont dans le jardin ou juste dehors je ne les touches pas et je defend à mes enfants de les toucher car ils sont chez eux ,mais lorsqu'ils sont chez moi c'est autre chose sauf bien sûr s'il s'agit de papillons ou d'insecte qui a ete attiré par la lumière là je lui donne l'occasion de sortir je l'aide même même si c'etait une souris ,vois tu les insectes et les animaux et tout ce qui est reptiles ces creature qui nous tiennent compagnie dans ce bas monde ont aussi leur mode de vie et liberté et territoire ,qu'ils n'envahissent pas le mien et fasse des degat et moi aussi il faut que je respecte leur terrain sauf s'il y'a danger car ces creature n'ont pas de pensées ni consciences salam

Selem ahlikoum!

Pr les fourmis ou autre micro insectes , ils sont tellement petit qu'on ne peut les éviter sauf s'il sont en colonies donc là on le fait pas expré alors ça ne fait rien car sinon on sera déja tous condamné à l'enfer en ce moment lol

Aleyki Salam

Bonne nuit ma soeur

Wa Aleyna Salam

exellente reponse

tant que la bête ne fait aucun tord , la laisser tranquille :D

Retour