Peut-on tuer les araignés et fourmis?

assalamou alaykom

Louange à Allah

Si ces insectes provoquent une nuisance, on doit les tuer par des insecticides et non par le feu. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « cinq (animaux) sont agressifs et peuvent être tués aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs : le rat, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé » (rapporté par Mouslim, 2071). Une autre version ajoute un sixième : le serpent. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ainsi affirmé que ces animaux sont auteurs de nuisance et se distinguent des autres qui restent inoffensifs. C’est pourquoi il a précisé qu’on les tue aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs. De même, si l’on rencontre d’autres (bestioles) nuisibles tels les fourmis et les cafards, les hérissons et d’autres qui provoquent nuisance, on doit les tuer à l’aide d’insecticides, mais non pas par le feu. Allah le sait mieux.

w alaykom assalam

assalamou alaykom

Louange à Allah

Si ces insectes provoquent une nuisance, on doit les tuer par des insecticides et non par le feu. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « cinq (animaux) sont agressifs et peuvent être tués aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs : le rat, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé » (rapporté par Mouslim, 2071). Une autre version ajoute un sixième : le serpent. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ainsi affirmé que ces animaux sont auteurs de nuisance et se distinguent des autres qui restent inoffensifs. C’est pourquoi il a précisé qu’on les tue aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs. De même, si l’on rencontre d’autres (bestioles) nuisibles tels les fourmis et les cafards, les hérissons et d’autres qui provoquent nuisance, on doit les tuer à l’aide d’insecticides, mais non pas par le feu. Allah le sait mieux.

w alaykom assalam

tu as oublié de citer la source

http://www.islam-qa.com/fr/ref/3005

Selem ahlikoum mes frères et soeur!

Barak'Allahoufik pour vos réponses, jme dis que j'aurais mieux fait de ne pas aller me coucher et de rester attendre vos réponses :)
En tout cas j'ai bien ri et j'en ai appris des choses! :D

En fait Aphrodisia c'est surtout sous les banquettes et derrière les meubles qu'elles tissent leur toile, mais forcément si je ne les tue pas au bout de meme pas une semaine elles l'ont reconstruite! Ah si nos maçons pouvaient etre aussi rapide lol!
Dans l'émission "C'est du propre" ils disent qu'avoir des araignés chez soi c'est le signe que la maison est saine!!! hi!hi!

Oui c'est vrai Stratajaim j'avais pas pensé aux abeilles aussi, mais c'est vrai que là si il y en a une qui rentre j'ouvrirai la fenetre en grand et je l'aiderais à sortir, pour tout ce qui est des insectes volants c'est plus facile, ya juste à les guider!
euh...sauf honnetement pour les moustiques, là c'est à l'attaque avec la prise diffuseur, sinon je dors pas de la nuit!!!

Concrètement toutes ces petites bestioles ne sont pas vraiment dangereuses mais par contre oui elles sont nuisibles, et on ne trouve pas toujours le bon moyen pour les faire sortir.
En ce qui concerne les araignés si j'enlève les toiles et qu'elles les refont et que je les réenlève... je ne m'en sors plus! En plus meme si c'est signe que c'est sain ca fait quand meme sale de voir des toiles derrière les meubles!
Pour les attraper avec un verre et un papier je veux bien mais c'est pas des grosses, c'est des toutes petites qui se faufilent dans des endroits pas trés accessible, comme sous les banquettes dans les coins...

Alors que faire?! J'appelle SOS Araignés, ils viendront s'en charger!!! lol
Sans vouloir leur faire de mal j'aimerais m'en débarasser mais c'est pas si simple.
Alors si elles sont nuisibles (et pas dangereuses) je commet une erreur en les tuant? La mauvaise conscience me travail à chaque fois!

assalamou alaykom

Louange à Allah

w alaykom assalam

Heuu... En même temps, vu l'endroit et la période à laquelle le hadith a fait son apparition, c'est clair qu'il n'allait pas mentionner le guanaco royal à poil long... :rolleyes:

Non il ne faut pas tuer les araignées, je le déconseil fortement. Surtout dans la maison ou elles sont d'une grande utilités. C'est un tres bon piège à moustiques et d'insectes de tous genres. Il ne faut pas détruire les toiles d'araignées dans les coins des chambres.

il me semble avoir vu quelque part qu'on pouvait taper sur une bestiole en cas de necessité

pour ma part, ca dépend :
moustiques : je les tue avec ce qui me tombe sous la main
cafard d'intérieur : je demande à quelqu'un de le tuer
cafard du bled : je prends une sandale
mouche, papillon : j'ouvre la fenetre pour laisser sortir
petite araignée mignone : par la fenetre à l'aide d'une feuille de papier
grosse araignée mechante : je prens une sandale et je confie la mission à un membre la famille
fourmis : je touche pas
coccinelle : je la prends dans la main et elle passe par la fenetre

lol tu ne veux pas assumer cette responsabilité.. mais tu l'as fais assumer au autres ?! quel irresponsabilité que tu as ! ;)

alaykoum salam wa rahmatoullah ,

en insect tu as oublié au moins les abeilles .

oui il faut respecter la création et les créatures et ne pas leurs faire de mal volontairement ( par exemple comme on peut le voir avec les expériences scientifiques ) . sinon sur la réflexion , il y a bien la sourate la vache et pourtant nous pouvons les sacrifiées , les égorgés . partir de là pour interdire quelque chose , ça me semble pas possible car il faudrait que ça soit cohérent avec tout .
la meilleur réponse est pour moi celle de Lyon3 c'est à dire la capture et les mettre dehors , mais bon les araignés reviendront toujours car elles ont les plus fragile des demeures donc tisser leurs toiles dans une maison , semble le meilleur endroit pour elles . moi j'enléve les toiles sans les tuer , elles les refont et ainsi de suite , ça occuppe tout le monde :D

oui mais parfois dans la précipitation sans le vouloir ben tu l'as tue ... car ces bebete cours vite , et voulant faire les rattraper .. PAF ! gros degats !

moi moustique c'est sans pitié.. surtout une fois qu'elle s'est servit sans mon autorisation... quoi ?! on nous taxe de tout les cotés, meme mon sang, je ne suis proprio ! eh ! voila ce qui arrive quand on touche a ce qui ne t'appartient pas ! :langue:

C'est une créature d'Allah, il est mieux de ne pas la tuer, cela dit si elle constitue un danger ou une nuisance, alors aux grands maux les grands remèdes.

Je pense aux moustiques shikungunia (sorry pour l'orthographe), il vaut mieux les tuer avant qu'elles nous tuent en nous transmettant un virus mortel.

Mais les insectes ou animaux qui ne constituent pas un gibier ou un prédateur ne doivent pas etre tués.

oui mais ceux la tu les trouves essentiellement en Afrique.. en france je pense pas qu'il en existe.. D'ailleurs, je pense que la propagation du sida est aussi par sa cause !

j'ai le meme problème ca me donne des angoisses et je suis incapable de les tuer.

sérieux ? tétanisé au point de me filer les numéros de ta carte bleu si je te menace avec .... un verre de terre que je tiendrais entre mes doigts ?:D

...."ALLEZ, DONNE LE DERNIER CHIFFRE SINON JE LE DEPOSE SUR TES CHEVEUX..." ;)

j'ai des phobies, ce n'est pas ma faute, mais si quelqu'un ne vient pas tuer l'insecte en question et me prouver que l'insecte est bel et bien mort, et bien je peux plus entrer dans la pièce et encore moins dormir...
je ne demande pas à ce qu'on tue ces insectes par cruauté, mais s'ils vivent c'est au dépend de ma santé......

AHAHAHje pourrais dormir avec un serpent non-venimeux dans mon lit, et qu'il ne soit pas non plus... comment appel ton ca ... euh qui n'etouffe pas sa proie pour la dévorer ;)

mais qui est ce qui controle ces insectes dangereux pour l'homme et qui est ce qui peut t'en protéger ? les moustiques c'est impossible de tous les tués , s'il y en a un qui doit te piquer , il te piquera soit en sûr ;)
je ne dis pas qu'il faut être sans aucune vigilance et qu'il ne faut rien faire , seulement il y a tellement de moyen avant de tuer .

oui mon ptit pote en vacance je me suis fais canardé ! j'ai fini par lui "oter" la vie.. j'avais une vrai collection de bouton sur mon et ca me démangeait a telle point que j'avais envie de me gratter avec une brosse métalique !:D

oui mon ptit pote en vacance je me suis fais canardé ! j'ai fini par lui "oter" la vie.. j'avais une vrai collection de bouton sur mon et ca me démangeait a telle point que j'avais envie de me gratter avec une brosse métalique !: D

comment tu m'appelles toi ! :eek: tu péte un cable ou quoi :D ce sont les moustiques qui te rendent sensible à ce point mdrrr

oui mais ceux la tu les trouves essentiellement en Afrique.. en france je pense pas qu'il en existe.. D'ailleurs, je pense que la propagation du sida est aussi par sa cause !

NOOON Dieu fait quand meme bien les choses
heureusement le Sida ne se propage que par 2voies
les insectes ne le propagent pas!!

Selem ahlikoum mes frères et soeur!

Barak'Allahoufik pour vos réponses, jme dis que j'aurais mieux fait de ne pas aller me coucher et de rester attendre vos réponses :)
En tout cas j'ai bien ri et j'en ai appris des choses! :D

En fait Aphrodisia c'est surtout sous les banquettes et derrière les meubles qu'elles tissent leur toile, mais forcément si je ne les tue pas au bout de meme pas une semaine elles l'ont reconstruite! Ah si nos maçons pouvaient etre aussi rapide lol!
Dans l'émission "C'est du propre" ils disent qu'avoir des araignés chez soi c'est le signe que la maison est saine!!! hi!hi!

Oui c'est vrai Stratajaim j'avais pas pensé aux abeilles aussi, mais c'est vrai que là si il y en a une qui rentre j'ouvrirai la fenetre en grand et je l'aiderais à sortir, pour tout ce qui est des insectes volants c'est plus facile, ya juste à les guider!
euh...sauf honnetement pour les moustiques, là c'est à l'attaque avec la prise diffuseur, sinon je dors pas de la nuit!!!

Concrètement toutes ces petites bestioles ne sont pas vraiment dangereuses mais par contre oui elles sont nuisibles, et on ne trouve pas toujours le bon moyen pour les faire sortir.
En ce qui concerne les araignés si j'enlève les toiles et qu'elles les refont et que je les réenlève... je ne m'en sors plus! En plus meme si c'est signe que c'est sain ca fait quand meme sale de voir des toiles derrière les meubles!
Pour les attraper avec un verre et un papier je veux bien mais c'est pas des grosses, c'est des toutes petites qui se faufilent dans des endroits pas trés accessible, comme sous les banquettes dans les coins...

Alors que faire?! J'appelle SOS Araignés, ils viendront s'en charger!!! lol
Sans vouloir leur faire de mal j'aimerais m'en débarasser mais c'est pas si simple.
Alors si elles sont nuisibles (et pas dangereuses) je commet une erreur en les tuant? La mauvaise conscience me travail à chaque fois!

certains ont essayé de faire sortir la "petite bébête" accroché au plafond....

http://www.gamaniak.com/video-4897-araignee-attaque-papa.html

c'est le TOP PTDR !

NOOON Dieu fait quand meme bien les choses
heureusement le Sida ne se propage que par 2voies
les insectes ne le propagent pas!!

oui j'aurai du faire une recherche rapide sur google! quel nul

(ah we nos tu peux en profiter pour me blamer je te tends la perche sur cette parole ...);)

non en faite, c'est plutot le le paludisme, la fièvre jaune... :rouge:

je sors !

je vois presque à travers les murs pour te dire, lol mais tu as compris où je voulais en venir, qui entre dans mon champ de vision si tu préfères......

oui, c'etait pour plaisanter .. je suis de bonne humeur :-)

Mais je continue à imaginer que si c'etait le cas, dans quel "oeil' tu regarderais la mouche sachant qu'elle possede "3 000 yeux "?

...et comment pourrait tu verifier avec tes 2 yeux si l'un de ses 3000 te regarde ? :rolleyes: bonne chance !;)

Retour