Peut on vivre en couple avec une personne qui n'est pas musulman

Que fais-tu des non-croyants ? La foi se décide, tu crois ?

Enfin, ne t'inquiète pas, je ne te vise pas spécialement. D'autres bladinautes disent la même chose : si t'es pas croyant (ou musulman pour les plus étriqués), c'est donc que tu es un suppôt du diable. C'est juste que cela me rend triste que, pour tout ou presque, on mette les gens dans des cases en fonction de critères subjectifs et partiaux en mode "si tu n'es pas comme moi, tu es le mal". Cette lecture est transposable à presque tout : homme/femme, blanc/noir, autochtone/étranger... Et elle est généralement source d'intolérance, de haine et de conflit.

Merci pour le café au lait : depuis que j'ai arrêté le sucre, je ne bois plus que cela^^
Pourquoi veux tu que l’on cinq Yattes Des non croyants, il le disent eux même, après la mort il y a plus de vie ;)

Après mes dire sont tirés du coran, pour @bbouchraj416

C'EST IRRESPECtUEUX DE REPONDRE PAR UNE QUESTION
A bon j’etais Pas au courant, tu sais pertinemment que pour moi Ève n’est pas cité dans le coran, donc ta question n’a aucun logique à mes yeux ;)

Donc ma question est légitime !

Deux musulmans sont en couple il va sans dire qui sont marié !

Pourquoi veux tu que l’on cinq Yattes Des non croyants, il le disent eux même, après la mort il y a plus de vie ;)
D'accord avec toi là-dessus : c'est entre Dieu et chacun d'entre nous paraît-il.
Le souci est quand certains humains se piquent de jouer à Dieu et de juger les autres ici et maintenant selon leur aune et convictions personnelles. Perso, je ne sais pas qui a raison ou pas. J'essaie juste de faire au mieux à mon échelle (et parfois, je n'y arrive pas :desole:). Pour certains, je suis un "sataniste" uniquement parce que je n'ai pas la foi - alors que j'aimerai bien pourtant mais cela ne fonctionne pas pour moi. Cela suffit pour certains à m'ostraciser. Comme il suffit pour d'autres que quelqu'un soit noir, pauvre, femme ou autre pour les discriminer. Je sais pertinemment que ceci existe depuis que l'homme existe et qu'on ne changera pas cela demain. Mais c'est triste : les jeunes enfants n'ont pas ce type de réflexes délétères : couleurs de peau, genre, religion, ils s'en fichent. Et je pense que c'est eux qui ont raison.

bonjour

Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulman ?

Que l’on soit musulman ou musulmane ?

si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?

Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrase l’islam ?
Le croyant à une grande responsabilité concernant l éducation religieuse qu il apportera a sa descendance alors si la maman n est pas croyante ou que le papa mange du cochon par exemple sa risque d être compliqué et de créer un fossé énorme dans le couple sur la durée donc pour moi c est pas possible.

Le croyant à une grande responsabilité concernant l éducation religieuse qu il apportera a sa descendance alors si la maman n est pas croyante ou que le papa mange du cochon par exemple sa risque d être compliqué et de créer un fossé énorme dans le couple sur la durée donc pour moi c est pas possible.
Est ce une éducation que l’on donne à nos enfants ou on les formate à nôtres image ?

c'est vrai que la religion de Allah se limite au cochon,et que le cochon résume tout le culte en soit.

c'est sure a choisir entre une femme chi
bonjour

si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?

Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrase l’islam ?
Tu peux faire tout ce que tu veux,tu dois aussi assumer tes actes et leur consequence.

bonjour

Coucou toi :p

Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulmane ?
Les autres font ce qu'ils veulent mais pour ma part, c'est impossible Allah y ster, Allah y 7fad.

Une mouslima 3ènd8a l'7aq t'zouwèj gheir bi mouslim ou bass ;)

Si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?
Si ça devait m'arriver (Allah y 7fad), je lui ferai entendre raison bèsh y 3èwèd y yakhôd l'trè9 l'mousta9im.
En revanche, si je vois que malgré tout ce que j'aurai pu lui dire, il maintien son choix : je me séparerai de lui sans plus tarder.

Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrasse l’islam ?
A la base, je ne me mettrai JAMAIS en couple avec quelqu'un qui n'est pas musulman donc la question ne se pose pas pour moi.

Voilà pour ma contribution :D

Coucou toi :p

Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulmane ?
Les autres font ce qu'ils veulent mais pour ma part, c'est impossible Allah y ster, Allah y 7fad.

Une mouslima 3ènd8a l'7aq t'zouwèj gheir bi mouslim ou bass

Si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?
Si ça devait m'arriver (Allah y 7fad), je lui ferai entendre raison bèsh y 3èwèd y yakhôd l'trè9 l'mousta9im.
En revanche, si je vois que malgré tout ce que j'aurai pu lui dire, il maintien son choix : je me séparerai de lui sans plus tarder.

Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrasse l’islam ?
A la base, je ne me mettrai JAMAIS en couple avec quelqu'un qui n'est pas musulman donc la question ne se pose pas pour moi.

Voilà pour ma contribution :D
coucou moi aussi

je comprend et je valide tes dire: mais je vais être obliger de me marier avec une non muslima vue que j'ai pas trouvais une bladinette qui veut m'épouser, je me suis dit avec le temps j'arriverais a la convaincre de devenire muslima :rouge:

coucou moi aussi

je comprend et je valide tes dire: mais je vais être obliger de me marier avec une non muslima vue que j'ai pas trouvais une bladinette qui veut m'épouser, je me suis dit avec le temps j'arriverais a la convaincre de devenire muslima

Hey, à sa7bi l'm8ibil :p

Heureuse de savoir que tu partages la même opinion que moi :cool:

Au sujet de ce que tu comptes faire :claque:.
Wèsh à sa7bi, es tu conscient que si tu ne réussissais pas à convaincre une mouslima de t'épouser ; ça sera encore + tendu de persuader une femme de changer de religion pour toi ? :D

Blague à part lol : li fi8a l'kheir, Allah y èti bi8a :cool:

Hey, à sa7bi l'm8ibil :p

Heureuse de savoir que tu partages la même opinion que moi

Au sujet de ce que tu comptes faire :claque:.
Wèsh à sa7bi, es tu conscient que si tu ne réussissais pas à convaincre une mouslima de t'épouser ; ça sera encore + tendu de persuader une femme de changer de religion pour toi ?

Blague à part lol : li fi8a l'kheir, Allah y èti bi8a :cool:
comme on dit petit a petit le muslim fait sa muslima:sournois:

coucou moi aussi

je comprend et je valide tes dire: mais je vais être obliger de me marier avec une non muslima vue que j'ai pas trouvais une bladinette qui veut m'épouser, je me suis dit avec le temps j'arriverais a la convaincre de devenire muslima :rouge:
En même temps, si elle a les mêmes principes et la même vision de la vie que toi, n'est-ce pas plus important que le dogme qu'elle suit ou qui elle prie ?
On n'a pas besoin d'être les mêmes pour partager les mêmes valeurs.

Parfois, j'ai l'impression qu'on se focalise sur les détails et rituels au lieu de regarder l'essentiel. :(

En même temps, si elle a les mêmes principes et la même vision de la vie que toi, n'est-ce pas plus important que le dogme qu'elle suit ou qui elle prie ?
On n'a pas besoin d'être les mêmes pour partager les mêmes valeurs.

Parfois, j'ai l'impression qu'on se focalise sur les détails et rituels au lieu de regarder l'essentiel. :(
La vie est amère quand il n'y a pas de sucre au fond.....

le plus dure pour un musulman et de voir sa femme sortir en mini jupe et le plus dure pour un non-croyant et de voire sa femme sortir en hijab ?

le plus dure pour un musulman et de voir sa femme sortir en mini jupe et le plus dure pour un non-croyant et de voire sa femme sortir en hijab ?
Il y a plein de femmes non musulmanes qui ne portent pas la mini-jupe...
Mais bon, pour moi, l'habit n'est qu'accessoire que tu peux ôter et changer à l'envi. Cela n'indique pas tant que cela les valeurs d'une personne.

Ce qui importe, c'est d'avoir la même vision de vie, les mêmes principes moraux et d'éducation (et ceux-là ne se trouvent pas seulement dans une seule religion). Je ne t'aurais peut-être pas dit cela avant la naissance de mon fils. Mais quand tu deviens parent, c'est cela qui importe le plus : être d'accord sur comment aider ce bout-chou à grandir et à s'épanouir.

Après, je comprends que pour certains, la religion pratiquée soit gage de valeurs communes. Pour moi, le plus important sont ces valeurs, pas l'étiquette que l'on met dessus. Chacun ses choix et l'un n'empêche pas l'autre au final.

T'es vraiment pas net à khouya :D ==> :p
si j'étais le seul a ne pas être net, la terre cent porterais que mieux mais vue comme elle tourne, je fais pas vraiment tache :p

moi je trouve cela vraiment pas bien de se marier avec une personne et part la suite l'obliger a être musulman(e) machallah,

si j'étais le seul a ne pas être net, la terre cent porterais que mieux mais vue comme elle tourne, je fais pas vraiment tache :p

moi je trouve cela vraiment pas bien de se marier avec une personne et part la suite l'obliger a être musulman(e) machallah,

Là où tu n'as pas tort c'est qu'on est tous flippé à notre manière :D

Personne ne peut obliger qui que ce soit à suivre une voie contre son gré :cool:.
C'est pour ça que dès le départ, mieux vaut choisir quelqu'un qui partage la même opinion que toi sur un sujet qui te tient à cœur : ça t'évitera bien des problèmes à l'avenir ;).

Là où tu n'as pas tort c'est qu'on est tous flippé à notre manière :D

Personne ne peut obliger qui que ce soit à suivre une voie contre son gré :cool:.
C'est pour ça que dès le départ, mieux vaut choisir quelqu'un qui partage la même opinion que toi sur un sujet qui te tient à cœur : ça t'évitera bien des problèmes à l'avenir ;).
le problème qui peut se poser si un jours l'un décident de se convertire ou d'apostasier

le problème qui peut se poser si un jours l'un décident de se convertire ou d'apostasier
Chaque problème a sa solution ;)

En cas de soucis, tu tentes de raisonner la personne que tu aimes. Walakine si elle ne veut rien entendre, l'7èl bèyne mèn tissè3 et ce, malgré le fait que la décision ne risque pas de te faire plaisir :(. Mais bon, lorsqu'il est question de religion ==> il n'y a pas moyen de trouver un terrain d'entente car soit tu es mouslim, soit tu ne l'es pas.
Et si tu ne l'es pas ==> besslèma car au vu de l'importance de la discorde : il n'y a pas à tergiverser là-dessus :cool:.

Chaque problème a sa solution ;)

En cas de soucis, tu tentes de raisonner la personne que tu aimes. Walakine si elle ne veut rien entendre, l'7èl bèyne mèn tissè3 et ce, malgré le fait que la décision ne risque pas de te faire plaisir :(. Mais bon, lorsqu'il est question de religion ==> il n'y a pas moyen de trouver un terrain d'entente car soit tu es mouslim, soit tu ne l'es pas.
Et si tu ne l'es pas ==> besslèma car au vu de l'importance de la discorde : il n'y a pas à tergiverser là-dessus :cool:.
et si il y a des enfants dans le couple, c'est dure de dire besslèma

et si il y a des enfants dans le couple, c'est dure de dire besslèma

Sache qu'avec ou sans enfants ça sera difficile de dire besslèma car tu ne pourras pas effacer en un claquement de doigt l'amour que tu as pour cette personne. Mais comme j'ai pu te le dire, parfois, tu es obligé de prendre des décisions qui ne font certes pas plaisir mais qui sont indispensables quant au respect des valeurs que tu véhicules.

Ou zèydoune, je dirai que pour les enfants ce sera un bien que de se séparer de leur père qui a décider de ne plus être musulman. Fi dine dièlna, c'est le père qui transmet sa religion à ses enfants. Du coup, quel genre de maman je serai si je continuais de vivre avec un homme non musulman en faisant passer mon amour pour lui avant mon amour pour Allah. D'autant + que j'aurai le devoir d'inculquer à mes enfants une éducation musulmane et continuer de vivre avec quelqu'un qui a retourné sa veste me parait absurde ;).

Je tiens à préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut car koul wè7èd 7ôr m3a rassètou wallèyni èna mé né 9darsh n'3ich m3a chi wè7èd li mé chi mouslim :cool:.

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'il ne sert à rien d'avoir une Ferrari dans le garage alors que le moteur n'est pas fonctionnel :p. Je préfère avoir une Twingo avec un moteur qui tient la route et Dieu sait que je ne peux pas blairer cette voiture en + :D.

Sache qu'avec ou sans enfants ça sera difficile de dire besslèma car tu ne pourras pas effacer en un claquement de doigt l'amour que tu as pour cette personne. Mais comme j'ai pu te le dire, parfois, tu es obligé de prendre des décisions qui ne font certes pas plaisir mais qui sont indispensables quant au respect des valeurs que tu véhicules.

Ou zèydoune, je dirai que pour les enfants ce sera un bien que de se séparer de leur père qui a décider de ne plus être musulman. Fi dine dièlna, c'est le père qui transmet sa religion à ses enfants. Du coup, quel genre de maman je serai si je continuais de vivre avec un homme non musulman en faisant passer mon amour pour lui avant mon amour pour Allah. D'autant + que j'aurai le devoir d'inculquer à mes enfants une éducation musulmane et continuer de vivre avec quelqu'un qui a retourné sa veste me parait absurde ;).

Je tiens à préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut car koul wè7èd 7ôr m3a rassètou wallèyni èna mé né 9darsh n'3ich m3a chi wè7èd li mé chi mouslim :cool:.

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'il ne sert à rien d'avoir une Ferrari dans le garage alors que le moteur n'est pas fonctionnel :p. Je préfère avoir une Twingo avec un moteur qui tient la route et Dieu sait que je ne peux pas blairer cette voiture en + :D.
Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras.

Retour