C’est pas en faisant long que l’on est plus pertinentChoukran bazaf pour ce long exposé![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est pas en faisant long que l’on est plus pertinentChoukran bazaf pour ce long exposé![]()
Tu crois que Adam a fait un mariage cher l’imam du cartier et a invité la moitié de warzazetece n'est pas une definition
ma question vivre en couple est haram ou halal
Pourquoi veux tu que l’on cinq Yattes Des non croyants, il le disent eux même, après la mort il y a plus de vieQue fais-tu des non-croyants ? La foi se décide, tu crois ?
Enfin, ne t'inquiète pas, je ne te vise pas spécialement. D'autres bladinautes disent la même chose : si t'es pas croyant (ou musulman pour les plus étriqués), c'est donc que tu es un suppôt du diable. C'est juste que cela me rend triste que, pour tout ou presque, on mette les gens dans des cases en fonction de critères subjectifs et partiaux en mode "si tu n'es pas comme moi, tu es le mal". Cette lecture est transposable à presque tout : homme/femme, blanc/noir, autochtone/étranger... Et elle est généralement source d'intolérance, de haine et de conflit.
Merci pour le café au lait : depuis que j'ai arrêté le sucre, je ne bois plus que cela^^
si tu sais eclaire moi sur ce sujet qui a marié adam et eve?Tu crois que Adam a fait un mariage cher l’imam du cartier et a invité la moitié de warzazete
Tu est sur qu’il c’est marié avec Ève ?si tu sais eclaire moi sur ce sujet qui a marié adam et eve?
est ce qu'ilS ont fait des festivités?
qui sont les invités?
C'EST IRRESPECtUEUX DE REPONDRE PAR UNE QUESTIONTu est sur qu’il c’est marié avec Ève ?
A bon j’etais Pas au courant, tu sais pertinemment que pour moi Ève n’est pas cité dans le coran, donc ta question n’a aucun logique à mes yeuxC'EST IRRESPECtUEUX DE REPONDRE PAR UNE QUESTION
D'accord avec toi là-dessus : c'est entre Dieu et chacun d'entre nous paraît-il.Pourquoi veux tu que l’on cinq Yattes Des non croyants, il le disent eux même, après la mort il y a plus de vie![]()
Le croyant à une grande responsabilité concernant l éducation religieuse qu il apportera a sa descendance alors si la maman n est pas croyante ou que le papa mange du cochon par exemple sa risque d être compliqué et de créer un fossé énorme dans le couple sur la durée donc pour moi c est pas possible.bonjour
Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulman ?
Que l’on soit musulman ou musulmane ?
si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?
Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrase l’islam ?
Est ce une éducation que l’on donne à nos enfants ou on les formate à nôtres image ?Le croyant à une grande responsabilité concernant l éducation religieuse qu il apportera a sa descendance alors si la maman n est pas croyante ou que le papa mange du cochon par exemple sa risque d être compliqué et de créer un fossé énorme dans le couple sur la durée donc pour moi c est pas possible.
Est ce une éducation que l’on donne à nos enfants ou on les formate à nôtres image ?[/QUOl
Le parent à naturellement l intention d éduquer son enfant selon se qu il pense être le mieux peu importe sa religion
je comprend bien que ce-la découle de bon sens, mais comme on dis : l'enfer est paver de bonne intentionLe parent à naturellement l intention d éduquer son enfant selon se qu'il pense être le mieux peu importe sa religion
c'est vrai que la religion de Allah se limite au cochon,et que le cochon résume tout le culte en soit.Le croyant à une grande responsabilité concernant l éducation religieuse qu il apportera a sa descendance alors si la maman n est pas croyante ou que le papa mange du cochon par exemple sa risque d être compliqué et de créer un fossé énorme dans le couple sur la durée donc pour moi c est pas possible.
Tu peux faire tout ce que tu veux,tu dois aussi assumer tes actes et leur consequence.bonjour
si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?
Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrase l’islam ?
bonjour
Lol c est bien pour sa que j ai cité un EXEMPLE qui devient d ailleurs souvent un conflit chez les couples franco musulman c récurrent.c'est vrai que la religion de Allah se limite au cochon,et que le cochon résume tout le culte en soit.
Entièrement d accordje comprend bien que ce-la découle de bon sens, mais comme on dis : l'enfer est paver de bonne intention
coucou moi aussiCoucou toi
Peut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulmane ?
Les autres font ce qu'ils veulent mais pour ma part, c'est impossible Allah y ster, Allah y 7fad.
Une mouslima 3ènd8a l'7aq t'zouwèj gheir bi mouslim ou bass
Si au départ on s’était marié avec un(e) musulman(e) et après il/elle a apostasié, doit-on divorcer ?
Si ça devait m'arriver (Allah y 7fad), je lui ferai entendre raison bèsh y 3èwèd y yakhôd l'trè9 l'mousta9im.
En revanche, si je vois que malgré tout ce que j'aurai pu lui dire, il maintien son choix : je me séparerai de lui sans plus tarder.
Si on décide de se mettre en couple avec une personne qui n’est pas muslim doit-on tout faire pour qu’elle embrasse l’islam ?
A la base, je ne me mettrai JAMAIS en couple avec quelqu'un qui n'est pas musulman donc la question ne se pose pas pour moi.
Voilà pour ma contribution![]()
coucou moi aussi
je comprend et je valide tes dire: mais je vais être obliger de me marier avec une non muslima vue que j'ai pas trouvais une bladinette qui veut m'épouser, je me suis dit avec le temps j'arriverais a la convaincre de devenire muslima
comme on dit petit a petit le muslim fait sa muslimaHey, à sa7bi l'm8ibil
Heureuse de savoir que tu partages la même opinion que moi
Au sujet de ce que tu comptes faire.
Wèsh à sa7bi, es tu conscient que si tu ne réussissais pas à convaincre une mouslima de t'épouser ; ça sera encore + tendu de persuader une femme de changer de religion pour toi ?
Blague à part lol : li fi8a l'kheir, Allah y èti bi8a![]()
En même temps, si elle a les mêmes principes et la même vision de la vie que toi, n'est-ce pas plus important que le dogme qu'elle suit ou qui elle prie ?coucou moi aussi
je comprend et je valide tes dire: mais je vais être obliger de me marier avec une non muslima vue que j'ai pas trouvais une bladinette qui veut m'épouser, je me suis dit avec le temps j'arriverais a la convaincre de devenire muslima![]()
La vie est amère quand il n'y a pas de sucre au fond.....En même temps, si elle a les mêmes principes et la même vision de la vie que toi, n'est-ce pas plus important que le dogme qu'elle suit ou qui elle prie ?
On n'a pas besoin d'être les mêmes pour partager les mêmes valeurs.
Parfois, j'ai l'impression qu'on se focalise sur les détails et rituels au lieu de regarder l'essentiel.![]()
Il y a plein de femmes non musulmanes qui ne portent pas la mini-jupe...le plus dure pour un musulman et de voir sa femme sortir en mini jupe et le plus dure pour un non-croyant et de voire sa femme sortir en hijab ?
T'es vraiment pas net à khouyacomme on dit petit a petit le muslim fait sa muslima![]()
si j'étais le seul a ne pas être net, la terre cent porterais que mieux mais vue comme elle tourne, je fais pas vraiment tacheT'es vraiment pas net à khouya==>
![]()
si j'étais le seul a ne pas être net, la terre cent porterais que mieux mais vue comme elle tourne, je fais pas vraiment tache
moi je trouve cela vraiment pas bien de se marier avec une personne et part la suite l'obliger a être musulman(e) machallah,
le problème qui peut se poser si un jours l'un décident de se convertire ou d'apostasierLà où tu n'as pas tort c'est qu'on est tous flippé à notre manière
Personne ne peut obliger qui que ce soit à suivre une voie contre son gré.
C'est pour ça que dès le départ, mieux vaut choisir quelqu'un qui partage la même opinion que toi sur un sujet qui te tient à cœur : ça t'évitera bien des problèmes à l'avenir.
Chaque problème a sa solutionle problème qui peut se poser si un jours l'un décident de se convertire ou d'apostasier
Ben oui pourquoi pasPeut-on vivre en couple avec une personne qui n’est pas musulman ?
et si il y a des enfants dans le couple, c'est dure de dire besslèmaChaque problème a sa solution
En cas de soucis, tu tentes de raisonner la personne que tu aimes. Walakine si elle ne veut rien entendre, l'7èl bèyne mèn tissè3 et ce, malgré le fait que la décision ne risque pas de te faire plaisir. Mais bon, lorsqu'il est question de religion ==> il n'y a pas moyen de trouver un terrain d'entente car soit tu es mouslim, soit tu ne l'es pas.
Et si tu ne l'es pas ==> besslèma car au vu de l'importance de la discorde : il n'y a pas à tergiverser là-dessus.
le problème si tu vie avec une femme qui n'est pas musulmane, elle va pas être en état d'ablution, qu'en tu voudra faire zizirBen oui pourquoi pas
où est le problème ?
et si il y a des enfants dans le couple, c'est dure de dire besslèma
Ben c'est son problème pas le mienle problème si tu vie avec une femme qui n'est pas musulmane, elle va pas être en état d'ablution, qu'en tu voudra faire zizir![]()
Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras.Sache qu'avec ou sans enfants ça sera difficile de dire besslèma car tu ne pourras pas effacer en un claquement de doigt l'amour que tu as pour cette personne. Mais comme j'ai pu te le dire, parfois, tu es obligé de prendre des décisions qui ne font certes pas plaisir mais qui sont indispensables quant au respect des valeurs que tu véhicules.
Ou zèydoune, je dirai que pour les enfants ce sera un bien que de se séparer de leur père qui a décider de ne plus être musulman. Fi dine dièlna, c'est le père qui transmet sa religion à ses enfants. Du coup, quel genre de maman je serai si je continuais de vivre avec un homme non musulman en faisant passer mon amour pour lui avant mon amour pour Allah. D'autant + que j'aurai le devoir d'inculquer à mes enfants une éducation musulmane et continuer de vivre avec quelqu'un qui a retourné sa veste me parait absurde.
Je tiens à préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut car koul wè7èd 7ôr m3a rassètou wallèyni èna mé né 9darsh n'3ich m3a chi wè7èd li mé chi mouslim.
L'mouhim, tout ça pour te dire qu'il ne sert à rien d'avoir une Ferrari dans le garage alors que le moteur n'est pas fonctionnel. Je préfère avoir une Twingo avec un moteur qui tient la route et Dieu sait que je ne peux pas blairer cette voiture en +
.
Salam Suderman,Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras.