phénomène de l'immolation en l'Algérie sur 7 à 8 maintenant

Il m'a fait pleuré miskine le pâtissier qui parlait de sa fille morte brûlée :pleurs:
l'histoire de ce patissier malgres sa tristesse cache quelques incoherences comment peut ont depenser 100 euros ts les 4jours en medicaments depuis 3 ans?? cela represente au bas mot 700 euros/mois soit (110 000 da) dans un pays ou le salaire minimum est autour de 150 euros

l'histoire de ce patissier malgres sa tristesse cache quelques incoherences comment peut ont depenser 100 euros ts les 4jours en medicaments depuis 3 ans?? cela represente au bas mot 700 euros/mois soit (110 000 da) dans un pays ou le salaire minimum est autour de 150 euros
Et bien soit ils se sont trompés ( les journalistes ) ou soit ils ont des aides des voisins de la famille etc ..
Personnellement je ne m'attache pas à ça lorsque je vois la souffrance dans laquelle il vit :(

C est^peut etre le journaliste qui a mal conpris , tu pense pas?

C'est fort possible, c'est pas parce que le salaire minimale est de 150 euro que tous le monde touche ce salaire, il y en a qui ont des salaires autours de 700 euro voir plus.

Je connais des gens qui ont dépensé bien plus que ça pour la santé de leurs enfants.

Je pense plutot qu'il a voulu dire 10 euros tous les 4 jours.
Mais si tu multiplie par 8 pour faire un mois , on arrive a 80 euros, ce qui reste un budjet enorme pour une famille modeste de ce type.

C'est fort possible, c'est pas parce que le salaire minimale est de 150 euro que tous le monde touche ce salaire, il y en a qui ont des salaires autours de 700 euro voir plus.

Je connais des gens qui ont dépensé bien plus que ça pour la santé de leurs enfants.

reste raisonable, la famille du reportage tourne a 150/ 200 euros mensuel pas plus.

la aussi il y a pas de logique comment une famille vivant dans de telles condition peut depenser 700 euros par mois en Algerie cela represente 30% du smig français la solidarite??? limitee a tres cour terme...

Je ne parle pas de cette famille, je ne l'ai même pas vue le reportage.

Je lui dis simplement qu'il y en a qui touche ce salaire ;)
seul le wali de Chlef( le journaliste parle de Chlef) peut pretendre a ce salaire en tant que fonctionnaire ou des commerçants qui n'ont pas besoin s'immoler ,c'est comme les jeune qui sont montres a Mostaganem ou le jeune declare avec fierte avez vous des "jeunes comme ça en France????et bien oui on a les memes en France qui s'aglutinent par dizaines et empoisonnent la vie dans les cites

j'ai vu le reportage
quand on voit comment est traitée la population AVEC DEDAIN, et ceux qui sont dans la misère,
ça donne envie de gerber
les logements ont 5O ans et n'ont jamais vu l'ombre d'une réparation ou d'une amélioration : UN SEUL point d'eau DANS LA COUR,
pour se doucher, pour la lessive, etc
j'ai retenu le cas du vendeur de rue avec ton étal, c'est le policier qui a fait de la provoc, pour en arriver à cette extrémité
maintenant, sa famille est sans revenu, bien que sa grande soeur possède une licence d'arabe......

quels sauvages ces dirigeants
à quand la fin des privilèges
là où tout le monde devrait vivre bien grâce au pétrole

inacceptable

mam

bravo, au moins tu reconnais ta maladie, il faut te faire soigner!! :cool:

Non c'est toi qui va pas bien dans ta tête on peut s'intéresser à tous les sujets je vois pas pourquoi je devrais me restreindre sous pretexte que je suis d'origine marocaine y a aucune arrière pensé antina li mrit qu'est ce que tu veux que je te dise je te renvois ton conseil va te faire soigner tu es parano

Et pourquoi vous parlez de l'Algérie??

parlez de votre misère avant de vous focaliser maladivement sur l'Algérie??

Vous gagnerez en crédibilité et en dignité!!

Parce que c'est un pays qui a une histoire intéressante: ils se sont battus pour être indépendants

tout ce qu'ils ont gagné, c'est une junte militaire qui bouffe les pétrodollars + une guerre civile de 10 ans au début de laquelle Liamine Zeroual a parlé de "terrorisme résiduel" ...

bref, c'est un peuple qui ne fait que souffrir depuis l'indépendance même si avant, ça ne devait pas être rose non plus ..

le témoignage du pâtisser de Chlef était terrible ... :(

Retour