Phénomènes paranormaux

hier j'ai regardé un peu l'emission sur direct8, il y avait une femme qui avait le pouvoir de parler aux morts (lol), et elle disait à un gars que sa fille (qui est morte) lui dit qu'elle l'aime et que c'est pas de sa faute si elle est morte ou je sais pas quoi. Le gars pleurait tellement il était ému et en meme temps soulagé. Mais si seulement il savait comme ils sont entrain de se foutre de sa gueule, mais alors comme il faut!!

hier j'ai regardé un peu l'emission sur direct8, il y avait une femme qui avait le pouvoir de parler aux morts (lol), et elle disait à un gars que sa fille (qui est morte) lui dit qu'elle l'aime et que c'est pas de sa faute si elle est morte ou je sais pas quoi. Le gars pleurait tellement il était ému et en meme temps soulagé. Mais si seulement il savait comme ils sont entrain de se foutre de sa gueule, mais alors comme il faut!!
je rafole de ce genre d'emission ghost hunter taps sur planet et bien d'autre ca me fait prendre conscience du monde de l'invisible
en effet les djinns s'ammusent bien des humains...heureusement qu'Allah veille sur les croyants...

6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

salam aleikoum

Que pensez-vous des phénomènes paranormaux? (apparition, bruit, objets qui bougent etc)

Est-ce que ce sont des manifestation de djinns? ou bien ce sont que des histoires, ça n'existerait pas.

(il y a une emission sur ça ce soir sur directe8)

moi je suis septique, je me dis les gens doivent prendre des ombres pour des sillouettes, ou alors ils sont schizophrènes lol. Et aussi il faut dire que quand on y croit, on peut voir et entendre ce qu'on veut, n'importe quel bruit aura un son particulier du coup, n'importe quelle ombre pourra ressembler à quelqu'un. La parano quoi.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais il y a beaucoup d'histoires bidons aussi.

Bon il y a aussi des trucs qu'on appèle des " tours de magie" tout simplement.

il ne faut pas voir des djinns partout.

je rafole de ce genre d'emission ghost hunter taps sur planet et bien d'autre ca me fait prendre conscience du monde de l'invisible
en effet les djinns s'ammusent bien des humains...heureusement qu'Allah veille sur les croyants...

6:112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

moi aussi j'aime trop ce genre d'emission, mais en meme temps faut se méfier, ya aussi des choses inventées, les gens racontent des fois n'importe quoi pour avoir de l'argent et être connu.

moi aussi j'aime trop ce genre d'emission, mais en meme temps faut se méfier, ya aussi des choses inventées, les gens racontent des fois n'importe quoi pour avoir de l'argent et être connu.

Ce genre de personnes ont un grand sens d'observation (corps, caractère,etc). En arabe (classique), on appelle ça : al-firassa (الفِرَاسَةُ).

Et ils en profitent pour jouer aux médiums! :D

ya aussi des choses inventées, les gens racontent des fois n'importe quoi pour avoir de l'argent et être connu
c'est vrai ,mais generalement j'arrive a faire la part des choses..

je vais te raconter une histoire qui m'est arrivé.

c'etait un soir en hiver, la nuit etait deja tombée,je faisait ma priere du maghreb
quand j'etait en position inclinée ,j'ai vu ma fille passer pour aller de la cuisine a la chambre,jusque la rien d'anormal !a la fin de ma priere je suis parti la voir dans sa chambre ,quel fut pas ma surprise de voir qu'elle n'y etait pas ,ni dans la maison d'ailleurs.
quand elle est rentrée je lui ai demandé ou elle etait elle m'a repondu quelle viens d'arriver de l'ecole:eek:

c'est vrai ,mais generalement j'arrive a faire la part des choses..

je vais te raconter une histoire qui m'est arrivé.

c'etait un soir en hiver, la nuit etait deja tombée,je faisait ma priere du maghreb
quand j'etait en position inclinée ,j'ai vu ma fille passer pour aller de la cuisine a la chambre,jusque la rien d'anormal !a la fin de ma priere je suis parti la voir dans sa chambre ,quel fut pas ma surprise de voir qu'elle n'y etait pas ,ni dans la maison d'ailleurs.
quand elle est rentrée je lui ai demandé ou elle etait elle m'a repondu quelle viens d'arriver de l'ecole:eek:

pourquoi les djinns aiment nous faire peur? ça les avancent à quoi d'après toi? franchement à part perdre leur temps je vois pas.

pourquoi les djinns aiment nous faire peur? ça les avancent à quoi d'après toi? franchement à part perdre leur temps je vois pas.
je ne pense pas qu'ils cherchent a nous faire peur,comme tu le dit cela leur avance a quoi! ils ont une vie comme nous..moi je pense que parfois il peut y avoir une interférence entre nos mondes et sur certaine personnes. sinon tout le monde les verraient!
moi ce que j'ai vu je le met sur le compte d'une hallucination....

je ne pense pas qu'ils cherchent a nous faire peur,comme tu le dit cela leur avance a quoi! ils ont une vie comme nous..moi je pense que parfois il peut y avoir une interférence entre nos mondes et sur certaine personnes. sinon tout le monde les verraient!
moi ce que j'ai vu je le met sur le compte d'une hallucination....

pour avoir une hallucination, il faut soit être malade, soit avoir pris des stupéfiants. Donc moi je ne pense pas que ce soit une hallucination, surtout que tu as vu ta fille, ce n'était pas n'importe quelle fille.

pour avoir une hallucination, il faut soit être malade, soit avoir pris des stupéfiants. Donc moi je ne pense pas que ce soit une hallucination, surtout que tu as vu ta fille, ce n'était pas n'importe quelle fille.

je ne me l'explique pas et je ne cherche pas a savoir,c'est s'enfoncer dans des conjectures et prendre le risque de s'éloigner de la voie d'Allah..

Moi cette vidéo m'a un peu stupéfaite regardez bien :

YouTube - Djinn dans une école abandonné

j'ai repassé plusieurs fois le passage où ce supposé djinn avance, et enfait c'est un de leur copain qui ressort de la pièce tout simplement. Ils étaient entrés à plusieurs dedans et au moment où on voit cette personne, elle ne sort pas du tout du mur comme c'est dit dans la vidéo, c'est juste quelqu'un au fond de la pièce près de la fenètre et qui revient, et vu que le soleil ébloui alors ça donne un effet bizare.

salam aleikoum

Que pensez-vous des phénomènes paranormaux? (apparition, bruit, objets qui bougent etc)

Est-ce que ce sont des manifestation de djinns? ou bien ce sont que des histoires, ça n'existerait pas.

(il y a une emission sur ça ce soir sur directe8)

moi je suis septique, je me dis les gens doivent prendre des ombres pour des sillouettes, ou alors ils sont schizophrènes lol. Et aussi il faut dire que quand on y croit, on peut voir et entendre ce qu'on veut, n'importe quel bruit aura un son particulier du coup, n'importe quelle ombre pourra ressembler à quelqu'un. La parano quoi.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais il y a beaucoup d'histoires bidons aussi.

Pour avoir entendu plusieurs historie de personnes à qui s'est arrivé (des personnes proches de la famille), je sais que c'est reel.

Moi même il m'est déjà arrivé d'entendre des choses bizarres.

Les Djinns sont mentionné dans la religion et ce sont les êtres de l'invisible donc tout ça est normal

et qui a déjà entendu des voix qui nous appelent et en fait il n'y avait personne qui nous a appeler?

je crois aux djinns ça c'est sûr et certain, mais ce que je me demande c'est est-ce qu'ils peuvent se manifesté parmi nous afin qu'on sache qu'ils sont là?

oui j'ai deja entendu quelqu'un m'appelé alors qu'il n'y avait personne, mais vu que je commençais à m'endormir, je crois que c'est plutot dans mon rêve.

je crois aux djinns ça c'est sûr et certain, mais ce que je me demande c'est est-ce qu'ils peuvent se manifesté parmi nous afin qu'on sache qu'ils sont là?

oui j'ai deja entendu quelqu'un m'appelé alors qu'il n'y avait personne, mais vu que je commençais à m'endormir, je crois que c'est plutot dans mon rêve.

tu crois aux djinns pcq tu es musulmane...

d'autres croient aussi aux phénomènes paranormaux sans pour autant y voir l'action des djinns...

je sais pas pourquoi ils fond ça, mais j'ai entendu dire que c'est pas bien de leur répondre mais comment savoir que c'était eux:)

j'ai repassé plusieurs fois le passage où ce supposé djinn avance, et enfait c'est un de leur copain qui ressort de la pièce tout simplement. Ils étaient entrés à plusieurs dedans et au moment où on voit cette personne, elle ne sort pas du tout du mur comme c'est dit dans la vidéo, c'est juste quelqu'un au fond de la pièce près de la fenètre et qui revient, et vu que le soleil ébloui alors ça donne un effet bizare.

T'as bien vu la vidéo? c'était sûrement pas un des copains.

tout ce que vous dites est une réalité et non pas une immagination cela fait partie
des croyances en islam.
une chose est sûr en discutant bcp sur ça vous êtes entrain de les gonfler
alors qu'ils faut les rendre tout petit.
Ils aiment les ignorants ils abusent sur les peureux ainsi que ceux qui comettent des ^
péchers

Je pense que ces phénomènes ont tous une explication scientifique.

Et je ne crois pas à ces histoires de fantômes machin.

Les djnoun sont des créatures d'Allah il y même une sourate qui leur est dédié c'est pas pour rien, ils ne sont pas fait comme nous, ils ont une nature des capacités une force qui leur sont propres on ne peut les voir et ceci uniquement par la permission d'Allah c'est une Rahma.

Sourate El Jinn

1. Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l'achemine vers un châtiment sans cesse croissant.

18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.

suite

19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .

20. Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”.

21. Dis : “Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit”.

22. Dis : “Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”.

oui ça arrive,lool

dans les bois? c'est peut etre le loup:D

Enfaite c'était un petit bois, on était avec des potes qui sont rester dans les voiture sauf moi et un autre qui étions au téléphone.

Au début on entend un bruit vraiment bizarre, on se regarde et on reprend nos conversation.

Puis je marrete je le regarde et il me regarde a nouveau et je lui sors, tu as aussi entendu le bruit et il me repond que oui.

A ce moment la on a le même bruit plus fort qui apparait donc du coup on a préférer partir.

Retour