Phénomènes paranormaux

Dans ce cas, on parle d'hallucinations qui peuvent être dues à la consommation de certaines substances (médocs, alcool, produits chimiques ou naturels), la maladie (physiologique et psychologique), troubles visuels,etc.

Bref des choses comme ça sachant que ces "visions" qui se répètent sont souvent un signe de schizophrénie (eeh oui, ce n'est pas toujours comme dans les films, un "dédoublement" de personnalité).

Tu ne crois pas aux hadith du moins tu ne leur accordes aucune authenticité soit, mais alors que fais tu de la parole d'Allah, qui sont ces Jinn dont Il parle?

Allah fait clairement une distinction entre l'Homme et les Jinn.

Enfaite c'était un petit bois, on était avec des potes qui sont rester dans les voiture sauf moi et un autre qui étions au téléphone.

Au début on entend un bruit vraiment bizarre, on se regarde et on reprend nos conversation.

Puis je marrete je le regarde et il me regarde a nouveau et je lui sors, tu as aussi entendu le bruit et il me repond que oui.

A ce moment la on a le même bruit plus fort qui apparait donc du coup on a préférer partir.

ah oui, ça fait peur, surtout pendant la nuit.
mais bon, faut pas trop faire attention à ça:)
qu'ALLAH nous protège,amine.

bah, quand tu auras fait un petit voyage dans l'astral
tu n'auras plus peur de quoi que ce soit
puisqu'il n'y a rien à craindre

LA PEUR, à l'ORIGINE, n'EXISTE PAS dans LE CERVEAU HUMAIN
chez un nouveau né, par ex, qui vient d'arriver
la peur est une notion qu'il ne connait pas

c'est VRAIMENT UNE FABRICATION
sinon, comment nos ancètres auraient-ils pu parcourir des continents entiers vers l'inconnu ????

mam

bah, quand tu auras fait un petit voyage dans l'astral
tu n'auras plus peur de quoi que ce soit
puisqu'il n'y a rien à craindre

LA PEUR, à l'ORIGINE, n'EXISTE PAS dans LE CERVEAU HUMAIN
chez un nouveau né, par ex, qui vient d'arriver
la peur est une notion qu'il ne connait pas

c'est VRAIMENT UNE FABRICATION
sinon, comment nos ancètres auraient-ils pu parcourir des continents entiers vers l'inconnu ????

mam

biensur que les bébés ont peur, j'ai des enfants et j'ai pu le constater! quand ils sont bébé et qu'un inconnu se penche sur eux ils peuvent pleurer parce qu'ils ne connaisse pas, surtout si cette personne porte des lunettes de soleil ou un chapeau.

<souvenir -
--------------------------------------------------------------------------------

Effacer du cerveau un mauvais souvenir.

Des chercheurs annoncent avoir identifié chez la souris une souspopulation spécifique de neurones associés aux souvenirs de peur, une découverte qui met en lumière comment certains souvenirs sont conservés dans notre cerveau.

Ce résultat pourrait aussi mener un jour à de meilleures thérapies pour les personnes qui veulent vaincre leurs peurs. Jin-Hee Han et ses collègues ont conditionné des souris à avoir peur en présence d'un signal auditif, créant ainsi des souvenirs de crainte chez ces animaux, puis ils ont détruit dans leur cerveau des sous-populations précises de neurones de l'amygdale latérale qui exprimaient des niveaux élevés du facteur de transcription appelé CREB.

Ils ont observé que l'absence de ces neurones rendaient les souris incapables de se souvenir des peurs qu'elles avaient contractées lors du conditionnement auditif, ce qui n'était pas le cas s'ils éliminaient au hasard dans l'amygdale latérale un nombre comparable de neurones n'exprimant pas beaucoup CREB. L'amnésie des souris dépourvues de ces neurones riches en CREB était durable et spécifique de certains souvenirs acquis lors de l'entraînement à la peur.

Ces résultats suggèrent que des neurones de l'amygdale latérale avec des taux élevés de CREB sont essentiels pour l'expression de la mémoire au cours des jours suivant le conditionnement de la peur et que leur destruction élimine définitivement les souvenirs de peur associés. Les chercheurs ont aussi identifié une composante clé de l'empreinte ou voie de la mémoire, et ils estiment que ces neurones particuliers jouent un rôle déterminant au sein d'un réseau plus étendu de la peur.>

mam

<souvenir -
--------------------------------------------------------------------------------

Effacer du cerveau un mauvais souvenir.

Des chercheurs annoncent avoir identifié chez la souris une souspopulation spécifique de neurones associés aux souvenirs de peur, une découverte qui met en lumière comment certains souvenirs sont conservés dans notre cerveau.

Ce résultat pourrait aussi mener un jour à de meilleures thérapies pour les personnes qui veulent vaincre leurs peurs. Jin-Hee Han et ses collègues ont conditionné des souris à avoir peur en présence d'un signal auditif, créant ainsi des souvenirs de crainte chez ces animaux, puis ils ont détruit dans leur cerveau des sous-populations précises de neurones de l'amygdale latérale qui exprimaient des niveaux élevés du facteur de transcription appelé CREB.

Ils ont observé que l'absence de ces neurones rendaient les souris incapables de se souvenir des peurs qu'elles avaient contractées lors du conditionnement auditif, ce qui n'était pas le cas s'ils éliminaient au hasard dans l'amygdale latérale un nombre comparable de neurones n'exprimant pas beaucoup CREB. L'amnésie des souris dépourvues de ces neurones riches en CREB était durable et spécifique de certains souvenirs acquis lors de l'entraînement à la peur.

Ces résultats suggèrent que des neurones de l'amygdale latérale avec des taux élevés de CREB sont essentiels pour l'expression de la mémoire au cours des jours suivant le conditionnement de la peur et que leur destruction élimine définitivement les souvenirs de peur associés. Les chercheurs ont aussi identifié une composante clé de l'empreinte ou voie de la mémoire, et ils estiment que ces neurones particuliers jouent un rôle déterminant au sein d'un réseau plus étendu de la peur.>

mam

De toute façon mam tu es un phénomène paranormal toi.

Tu connais trop de choses c'est suspect :prudent:

je crois aux djinns ça c'est sûr et certain, mais ce que je me demande c'est est-ce qu'ils peuvent se manifesté parmi nous afin qu'on sache qu'ils sont là?

oui j'ai deja entendu quelqu'un m'appelé alors qu'il n'y avait personne, mais vu que je commençais à m'endormir, je crois que c'est plutot dans mon rêve.

pour répondre à tes questions , je te rappel les armées de djins réunient pour le roi soulayman (as ) et aussi le passage sur le trône de la reine de saba'

pour répondre à tes questions , je te rappel les armées de djins réunient pour le roi soulayman (as ) et aussi le passage sur le trône de la reine de saba'

oui c'est vrai tu as raison, je n'y pensais plus.

Donc ils peuvent se materialiser, et ils peuvent bouger des objets.

Moi je me demande s'ils peuvent nous voler des trucs, parce que j'ai plusieurs objets à moi qui se sont volatilisé lol pourtant personne n'est rentré dans mon apparte (enfin pas celui là actuellement, c'était celui d'avant)

oui c'est vrai tu as raison, je n'y pensais plus.

Donc ils peuvent se materialiser, et ils peuvent bouger des objets.

Moi je me demande s'ils peuvent nous voler des trucs, parce que j'ai plusieurs objets à moi qui se sont volatilisé lol pourtant personne n'est rentré dans mon apparte (enfin pas celui là actuellement, c'était celui d'avant)

ou bien ça peut être des espions :D

je rigole biensur , le plus important est qu'ALLAH sait bien lui , et qu'IL sait ce que nous ne savons pas .ALLAHou a3lam

ou ils ont l'air sérieux dans leur analyse. Mais moi perso je partirais pas à la recherche des djinns lol, ça c'est un truc à te les faire coller au dos pendant longtemps. Tu les cherches, ils te trouves lol :D

moi non plus ,je sais qu'avec ca cela risque d'etre dangereux ,surtout si tu te sert de la planche oui-ja....
alors je prend mes distance ,mais je reste informé:cool:

Nous ne pouvons pas voir les anges d'après le Coran..

J'aurais pu dire que c'est un esprit/djinn comme sur d'autres vidéos d'apparitions mais l'image à 2:00 gâche tout. C'est probablement/certainement un montage.

Merci pour ce partage de vidéo, mais je pense aussi que c'est un montage, pour les raisons évoquées au dessus, mais aussi parce qu'à plusieurs endroits le supposé ange se déplace en meme temps qu'une sorte de tâche ou reflet sur la caméra, l'ange suit le reflet, donc on dirait que l'ange a été rajouté. Et de toute façon, personne ne peut voir les anges, sauf sur décision d'Allah et pas pour n'importe qui, ce serait pour un prophète.

Retour