Photo sur un cv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Avez-vous mis une photo sur votre CV ?

Ne pensez-vous pas que ça puisse être préjudicable ?

Qd vous recevez des cv ds le cadre de votre fonction, avez-vous déjà reçu des photos pas pro ?

ça dépend des pays ...

En France il est préférable d'en mettre une

Ds quel pays ça ne l'est pas ?

En belgique c'est pas la peine........................

AH bon pourtant 90 % des cv que je vois c avec photo bien entendu pour les posts ds les bureaux et non en production où là une feuille pliée en 4 sortie de la poche du pantanlon fait office de cv. Je les aimes trop les ouvriers. Droit au but pas de chichi

AH bon pourtant 90 % des cv que je vois c avec photo bien entendu pour les posts ds les bureaux et non en production où là une feuille pliée en 4 sortie de la poche du pantanlon fait office de cv. Je les aimes trop les ouvriers. Droit au but pas de chichi
mettre une photo n'est pas obligatoire sauf si tu pense que tu as un physique avantageux
Si ton cv leur plaire ils te feront passer un entretien et la il te verront

je n'en ai jamais mis et n'en mettrais jamais

une fois, on m'a demandée en entretien pourquoi je n'en mettais pas et surtout bien dit que ça jouerait en ma faveur

mais le principe me dérange

Vaut mieux ne pas en mettre pour que le patron se fasse une idée de votre visage et

puisse vous convoquer en entretien. Mais le nom peut aussi être discriminant ( le changer

ou ne pas en mettre ? ) etc... c'est un cercle vicieux !

Qd vous recevez des cv ds le cadre de votre fonction, avez-vous déjà reçu des photos pas pro ?
Mdddr dans les 2 sociétés ou j'ai tafé précédemment j'ai été témoin de la maniere dont mon responsable recrutait le personnel et je vous jure que dans les 2 sociétés , certes il regardait les compétences des candidates, mais le physique jouait bocou aussi!!

ça peut servir comme ça peut desservir, perso j'en mets

Mdddr dans les 2 sociétés ou j'ai tafé précédemment j'ai été témoin de la maniere dont mon responsable recrutait le personnel et je vous jure que dans les 2 sociétés , certes il regardait les compétences des candidates, mais le physique jouait bocou aussi!!
tout ça pour dire que t'es belle ? :D moi j'infirme tes dires leul

Une de mes collègues allait jusqu'à se baser sur la date de naissance faire le lien avec un signe astrologique et le bannir s'il était verseau.

Il fallait qu'on la raisonne.

XPLDRRRRRRRRRRRR t'es sérieuse la ? :D

pourquoi Verseau ? elle avait un ex verseau ? abusé ! je suis verseau !

Son mari et maintenant ex-mari l'est. J'ai tendance à exagérer ds mes histoires sur bladi mais c véridique. Une malade mais malgré tt gentille femme.

TU es selon elle de très mauvaise foie. Manipulateur, vicieux, possessif n'iame que ta petite personne et veut controler la vie des autres.

Avait elle raison ?

Vaut mieux ne pas en mettre pour que le patron se fasse une idée de votre visage et

puisse vous convoquer en entretien. Mais le nom peut aussi être discriminant ( le changer

ou ne pas en mettre ? ) etc... c'est un cercle vicieux !

Il te faut bien un nom et certainement pas en changer. On n'est pas en tps de guerre tu ne risque pas ta vie juste ne pas être pris. Maintenant si ce job est vraiment vitale pour toi faudra te débrouiller avec ta conscience

Son mari et maintenant ex-mari l'est. J'ai tendance à exagérer ds mes histoires sur bladi mais c véridique. Une malade mais malgré tt gentille femme.

TU es selon elle de très mauvaise foie. Manipulateur, vicieux, possessif n'iame que ta petite personne et veut controler la vie des autres.

Avait elle raison ?
non

je suis tjrs de bonne foi, je fais preuve d'empathie, vicieux et possessif un peu oui, j'suis altruiste par contre et j'arrive pas a controler ma vie alors cette des autres :D

non mais c une tarée ton ex collègue

Une de mes collègues allait jusqu'à se baser sur la date de naissance faire le lien avec un signe astrologique et le bannir s'il était verseau.

Il fallait qu'on la raisonne.
mdddddddddddr la dingue!!!!
en revanche mon ancien patron été célibataire et lorsque je suis parti de la boite , il ma dit bon ba étant que je dois te remplacer cet fois j vérifi sur le cv qu'elle est Celibataire et de mon age mdrrr!!!

non

je suis tjrs de bonne foi, je fais preuve d'empathie, vicieux et possessif un peu oui, j'suis altruiste par contre et j'arrive pas a controler ma vie alors cette des autres :D

non mais c une tarée ton ex collègue

comme t'es censé être de mauavaise foi comment te croire pour le reste ?

Il faut de tt pour faire un monde

mdddddddddddr la dingue!!!!
en revanche mon ancien patron été célibataire et lorsque je suis parti de la boite , il ma dit bon ba étant que je dois te remplacer cet fois j vérifi sur le cv qu'elle est Celibataire et de mon age mdrrr!!!

Comme quoi ça tient à rien de rationnel de trouver un job des fois.

Moi c juste car j'ai tel 2 fois et elle était genée de me dire non :D

Retour