Photo sur un cv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Avez-vous mis une photo sur votre CV ?

Ne pensez-vous pas que ça puisse être préjudicable ?

Qd vous recevez des cv ds le cadre de votre fonction, avez-vous déjà reçu des photos pas pro ?

salam

j'ai jamais mis,
pour le peu que j'ai envoyer:D
mais j'aime pas trop mettre une photo

:d

ou alors le message vocal avec la chanson d'adolescente ou les annonces 'humouristique' alors que tu as trente ans
justement quand g aide mon boss a trouver une remplacante c moi qui rappelait les candidat(e)s et une ou deux fois je suis tombe sur des messageries de dobe du genre ''maman elle est pas la mais rapple la taleur..." et la pire ct une nana pendant la sonnerie ct de la musique genre techtonik
abuseeee
les meufs avaient quand meme entre 25 et 35 ans§

bien aussi hamdoulillah

ta tête ne revient pas à l'employeur ton cv ets bon pour la poubelle
ouai mais a linverse ya des postes qui privilegient le physique;
pour etre hotesse d accueil, il te demande denvoyer 2 photo minimums: Portrait et une photo de la tete au pied!!!
Donc tu vois les competences ne sont pas tjrs les mm

Qd vous recevez des cv ds le cadre de votre fonction, avez-vous déjà reçu des photos pas pro ?

bien qu'elle ne soit pas obligatoire c'est tjs mieux de la mettre...

déjà, et rien qu'avec le nom et prénom,mal barré, alors on ne parle pas si la photo est mise, elle plongera directement dans la poubelle.lol

Salut,

en dehors des métiers où c'est utile type hotesse d'accueil

le mot d'ordre est de s'abstenir dixit les RH

sinon oui j'ai déjà eu l'occasion de voir des photos pas pro ... genre le mec sur son cv il avait mis une photo de lui en soirée, les cheveux en pétard, tout rouge, les yeux un peu vague ... :D

Le mec chargé de la décision finale de recruter a pété un cable en voyant la photo

Salut,

en dehors des métiers où c'est utile type hotesse d'accueil

le mot d'ordre est de s'abstenir

sinon oui j'ai déjà eu l'occasion de voir des photos pas pro ... genre le mec sur son cv il avait mis une photo de lui en soirée, les cheveux en pétard, tout rouge, les yeux un peu vague ... D

:D

Pourtant ça existe les formations pour la redaction de lettre + cv

ça dépend. elle n'est pas toujours attendue. sauf dans des postes qui nécessitent un contact avec la clientèle et le demandent explicitement ou tacitement. après, faut voir. si tu ressembles à Adriana Karembeu, ce serait dommage de ne pas te donner un avantage.

Dans le monde impitoyable du travail, on préférera tjrs une belle intelligente qui fait fantasmer la direction à une bûcheuse qui fait fuir les collègues bien qu'assidue lol. c la dure loi de la vie. un récent sondage nous indiquait que les gens beaux avaient une vie plus épanouie que les gens moins beaux.

bon, faut juste éviter les tofs du bled avec chevaux en fond d'image :D

ça dépend. elle n'est pas toujours attendue. sauf dans des postes qui nécessitent un contact avec la clientèle et le demandent explicitement ou tacitement. après, faut voir. si tu ressembles à Adriana Karembeu, ce serait dommage de ne pas te donner un avantage.

Dans le monde impitoyable du travail, on préférera tjrs une belle intelligente qui fait fantasmer la direction à une bûcheuse qui fait fuir les collègues bien qu'assidue lol. c la dure loi de la vie. un récent sondage nous indiquait que les gens beaux avaient une vies plus épanouies que les gens moins beaux.

bon, faut juste éviter les tofs du bled avec chevaux en fond d'image :D

chevaux ?

je connaissais uniquement les étoiles :D

Le seul problème que j'ai eu c'est des CV avec des photos pas très récentes. Exemple, un candidat avec 5 ans d'XP et une tête d'écolier :prudent:

Dans le monde impitoyable du travail, on préférera tjrs une belle intelligente qui fait fantasmer la direction à une bûcheuse qui fait fuir les collègues bien qu'assidue lol. c la dure loi de la vie.

c'est pas tjrs vrai :D
Dans la boîte où je suis elles sont vite fait les collègues...enfin elles se prennent pour des bombes certes, mais entre nous, et en toute objectivité, elles sont pas terribles....sauf une ou deux
à mon avis la boss avait peur de la concurrence :langue:

Le seul problème que j'ai eu c'est des CV avec des photos pas très récentes. Exemple, un candidat avec 5 ans d'XP et une tête d'écolier :udent:

en 5 ans on peut prendre 10 kilos :(

@ Zigo : comme swinae je ne vois pas de quoi tu parles avec tes chevaux :D

Si j'étais comme Adriana bla man sefet cv je viens directement m'installer ds le bureau.

Maisje veux dire c'est pas la majorité...

Surtout quand on a une belle tete:rolleyes:
non mais je me dis kil recoivent une centaine de CV donc ils ne se prennent pas trop la tete....le tri est vite fait parfois

apres biensur kils doivent se baser sur les compétences, et l'expérience...c'est ce qui fera la différence, mais bon t'as encore des recruteurs qui même s'ils ne l'avouent pas, préferent avoir une photo sur un CV...

Mon boss ma dit qu'il tafait dans une société ou il y avait que des bombasses!!!
son boss aparement été un vieu déguelasse!!! qui choisissait par raport o physique

Il y a mieux a mettre qu'une photo, c'est vos expériences professionnelles, si vous mettiez strip-teaseuse, gogo danseuse ou voir même top model cela attirera la curiosité :D

[Avez-vous mis une photo sur votre CV ? Oui

Ne pensez-vous pas que ça puisse être préjudicable ? Non ça permet de gagner du temps

Qd vous recevez des cv ds le cadre de votre fonction, avez-vous déjà reçu des photos pas pro ?Je ne suis pas chargée de recrutement, mais j'ai déjà vu en effet des CV avec des phtos trop intimiste

Retour