Cela va à contre sens de la logique et aussi contraire à la démarche scientifique.
La science n'a jamais considéré (et ne le fera jamais) certains phénomènes comme inexplicables. Ils sont pour l'instant inexplicables compte tenu de la limitation des moyens d'avoir soit des outils permettant d'observations plus précises, soit par la connaissance de phénomènes interconnectés pas encore découverts à ce jour. Donc la science ne considérera jamais un phénomène comme inexplicable (tout court), chose que la religion se permet maintes fois de faire.
Revenons un peu dans le passé et posons-nous la question de l'origine de la pluie. Un esprit scientifique de l'époque dira qu'il y a une explication, mais qu'il ne l'a pas encore trouvé. Un esprit religieux dira qu'il n'y a pas d'explication rationnelle au phénomène, c'est certainement la volonté de(s) dieu(x) pour nous punir ou nous récompenser.
En physique par exemple, plus on comprend un phénomène et qu'on arrive à répondre à une question, de nouvelles interrogations surviennent. Il y a encore aujourd'hui un nombre gigantesque d'interrogations sans encore de réponse.
Après avoir pu expliquer d'innombrables phénomènes jugés surnaturels, l'homme commence à se rendre compte, que tout phénomène étrange finira tôt ou tard par être compris.
C'est plus simple, et ça éviterait surtout à la grande majorité d'humains d'éviter de brûler dans d'atroces souffrances.
Allah répond à ça dans le coran. Il explique pourquoi est-ce qu'il ne se montre pas et préfère plutôt jouer à cache-cache.