Plus de 1000 soldats étrangers sont morts en Afghanistan depuis 2001

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
>>>>>je ne considere pas que ces politiques soit suffisantes pour justifier l'utilisation du terrorisme


pourquoi utilise tu ce mot "terrorisme" pour un camp,et "politique" pour le camp que tu

défend??

c est revelateur de ton parti pris

pas vraiment, dans un cas il s'agit de gouvernement pas dans l'autre.
de plus si Israel utilise sciement le terrorisme sur les populations civiles je pense que les américains sont plus ambigus.
du moins officiellement, car le plus revelateur pour moi c'est l'emploi des milice privée officiellement inattaque juridiquement.

et j'utilise le terme terrorisme car c'est leur strategie officielle faire ex^ploser des bombes au hasard au milieu d ela population cicile dans le but d'obtenir un effet de peur de celle ci c'est du terrorisme par definition.

mais SI tu connait mes ecris tu dois deja savoir que j'ai deja defini le terrorisme ET que j'ai proposer des solution alternative pour les palestinniens qui vont de l'attaque uniquement des organes gouvernementaux israelien jusqu'a la non violence pure et simple pour sortir du terrorisme qui ne fais que rafermir les position des israeliens les plus extremes qui ont ainsi une plus grand emarge d emanoeuvre, mais puisque tu sais ce que j'ecris tu le sait deja...

a mince je propose des idées pour sortir les organisation resistantes palestinniennes pour tourner le docs au terrorisme... je dois etre sionniste alors....
 
oui et ce sont les mémes menteurs qui soutenaient que saddam avait des adm et qu il

fallait l envahir,c est bien tu défend des menteurs,des manipulateurs sanguinaires

renseigne toi le 11 septembre n'etait ni le premier coup d'eclat d'Al quaida et l'invasion d el'afganistan n'etait pas la premiere reponse américaine.

toi tu ne fait pa sla différence entre l'afganistan qui a beneficier d'un consensus internationnal et l'irak qui est une guerre 'illegale'
mais bon je presume que oublier la différence envidente qu'il existe entre les 2 debuts de conflit arrange ta 'victimisation'.
 
je n oserai pas m amuser sur les 100aines de milliers de innocents afghans trucidés par

la "politique "que tu defend.

apprend à lire........

bref tu te degonfle, c'est normal dans la mesure ou je ne soutient ni la politique actueklle des USA ni (encore moins celle d'Israel), pourtant contrairement à beaucoup par ici je ne considere pas que ces politiques soit suffisantes pour justifier l'utilisation du terrorisme.

vas voir un ophtalmo ou alors alors retourne au CP.
 
renseigne toi le 11 septembre n'etait ni le premier coup d'eclat d'Al quaida et l'invasion d el'afganistan n'etait pas la premiere reponse américaine.

toi tu ne fait pa sla différence entre l'afganistan qui a beneficier d'un consensus internationnal et l'irak qui est une guerre 'illegale'
mais bon je presume que oublier la différence envidente qu'il existe entre les 2 debuts de conflit arrange ta 'victimisation'.





>>>renseigne toi le 11 septembre n'etait ni le premier coup d'eclat d'Al quaida


Et c etait quoi leurs precedents exploits???

Ils ont fait combien de victimes ces affreux-terroristes-sanguinaires-qui-bizarrement-ne-

trucident-que-les-musulmans?



>>>>>toi tu ne fait pa sla différence entre l'afganistan qui a beneficier d'un consensus internationnal et l'irak qui est une guerre 'illegale'


consensus ne veut pas dire legitime,la premiére guerre d irak en est l exemple,toutes les

ficelles et magouilles et cie des usa
 
le Hamas a continué a faire des attentats, et de proner la destruction d'Israel.
mais effectivement c'est une bonne analogie, si ce n'est bien sur que
1. les taliban ont le soutient d'une bonne partie du pakistan voisin
2. ont des contacts américains puisque ceux ci les ont aider a venir au pouvoir
3. les américains ont visiblement bien moins de capacité de controle du territoire que Israel à Gaza
4. il leur suffit de creer un autre mouvement islamique du pakistan avec d'autre objectifs.
mais oui bien sûre abstraction faite que toute cette guerre est contre eux..laisse moi rire :D
 
Et c etait quoi leurs precedents exploits???

2 ambassades US, une premiere attaque du WTC
Clinton avait fait bombarder leurs camps d'entrainement.....

devine ou ?


en afganistan of course.

je ne dit pas que les actions actuelle sont justifiées en particulier cette guerre totale minable que mene les troupes US.
Mais tout de meme les USA ne pouvaient pas NE RIEN FAIRE.
si leur action initiale etait justifiable ils ont fait l'erreur de rester sur place au lieu de chercher des solution alternative.
mais bon nous savons tous que les USA sont des cow boy y compris en diplomatie.

quand à l'Irak c'etait le cheval de bataille de Bush depuis le debut de son mandat, pretexte bisdon, guerre illégalle etc,etc... injustifiable.
 
2 ambassades US, une premiere attaque du WTC
Clinton avait fait bombarder leurs camps d'entrainement.....

devine ou ?


en afganistan of course.

je ne dit pas que les actions actuelle sont justifiées en particulier cette guerre totale minable que mene les troupes US.
Mais tout de meme les USA ne pouvaient pas NE RIEN FAIRE.
si leur action initiale etait justifiable ils ont fait l'erreur de rester sur place au lieu de chercher des solution alternative.
mais bon nous savons tous que les USA sont des cow boy y compris en diplomatie.

quand à l'Irak c'etait le cheval de bataille de Bush depuis le debut de son mandat, pretexte bisdon, guerre illégalle etc,etc... injustifiable.



c est bien tu met un peu d eau dans ton vin.

tu devient realiste et tu reconnait à demi mots l agressivité sauvage et destructrice des

ricains menteurs et manipulateurs
 
mais oui bien sûre abstraction faite que toute cette guerre est contre eux..laisse moi rire :D

justement non, c'est alquaida l'objectif, les talibans n'etait en soit pas le but à atteindre, mais ils ont abriter et entrainer les autres.
si ils avaient pu se demarquer de ces dernier et nommer d enouvelles tete pensantes d'autre choix auraient ete possible.
a moins que les taliban n'ai ete parti prenante dans les attaques contres les USA et la ils ont selle leur sort.

apres tout ce ne serait pa sla premiere fois que les USA traite avec leur 'enemis' pour un but annexe.

pour contrer l'URSS ils ont carrement aider Japon et Allemagne et reconstruit leur economie.
si Omar avait dit les talibans avaient denoncés et aider à demanteler Al Quaida en afganistan le 11 esptembre au soir Bush aurait il eu son consensus internationnal ?
avec l'appui du Pakistan ?

mais bon il est vrai qu'il est probable que les talibans ai participer à tout cela, mais on peut aussi supposer qu'il existe différent courant au sein des talibans et qu'un courant plus modéré (en terme de guerre pas d ereligion) aurait pu tenter de se separer de la base.
 
c est bien tu met un peu d eau dans ton vin.

tu devient realiste et tu reconnait à demi mots l agressivité sauvage et destructrice des

ricains menteurs et manipulateurs

mon pauvre cela fait des mois que je dit cela.
tu prouve ICI que tu n'as jamais lu reelement ce que j'ecrit...
d'ailleurs j'attend tes CITATIONS

j'ai manifesté contre la guerre en irak et ai toujours été pour la palestinne independante j'ai des amis libannais et Syriens...

alors lache moi avec tes prejugés.
tu ne fais que montrer ta facilité à categoriser les gens qui ne pensent pa comme toi.
 
justement non, c'est alquaida l'objectif, les talibans n'etait en soit le but à atteindre, mais ils ont abriter et entrainer les autres.
si ils avaient pu se demarquer de ces dernier et nommer d enouvelles tete pensantes d'autre choix auraient ete possible.
a moins que les taliban n'ai ete parti prenante dans les attaques contres les USA et la ils ont selle leur sort.

apres tout ce ne serait pa sla premiere fois que les USA traite avec leur 'enemis' pour un but annexe.

pour contrer l'URSS ils ont carrement aider Japon et Allemagne et reconstruit leur economie.
si Omar avait dit les talibans avaient denoncés et aider à demanteler Al Quaida en afganistan le 11 esptembre au soir Bush aurait il eu son consensus internationnal ?
avec l'appui du Pakistan ?

mais bon il est vrai qu'il est probable que les talibans ai participer à tout cela, mais on peut aussi supposer qu'il existe différent courant au sein des talibans et qu'un courant plus modéré (en terme de guerre pas d ereligion) aurait pu tenter de se separer de la base.
t loin du compte y a qu'à écouter les infos et/ou les président des états parler de cette guerre et des talibans et/ou reprendre tes interventions à leur encontre tu as la mémoire courte visiblement (je fais allusion à tes échanges avec Nbarch entre autre)..comment penses tu qui les laisseront passer et rejoueront pas le même coup alors que USA et alliés prétendent (tt com toi) que les talibans sont des extremistes religieux et limite un cancer pour les afghans et surtout afghanes :D
 
t loin du compte y a qu'à écouter les infos et/ou les président des états parler de cette guerre et des talibans et/ou reprendre tes interventions à leur encontre tu as la mémoire courte visiblement (je fais allusion à tes échanges avec Nbarch entre autre)..comment penses tu qui les laisseront passer et rejoueront pas le même coup alors que USA et alliés prétendent (tt com toi) que les talibans sont des extremistes religieux et limite un cancer pour les afghans et surtout afghanes :D

mais c'est maintenant bien trop tard, j'ai poser la questions pour le debut du conflit en 2001, pourquoi les taliban ou du moins certains de leur courant n'ont pas tenter d'investir le champs politique en afganistan plutot que se cantonner exclusivement à la guerrilla ?
 
pourquoi tu cherche à te justifier?????????????????

lol
tu plaisantes...
tu ne m'a pas traiter de sionniste ?
ou pretendu que je soutenais les actes des USA et d'israel....

tu a sla memoire courte ? ou es tu juste hypocrite ?

tu as pretendu des choses que tu n'as plus prouver, ne renverse pa sla situation c'est toi le diffamateur.
 
Il en avait pas besoin,il font ce qu ils veulent

effectivmeent, MAIS sans un minimum de soutient pour l'afganistan leur operation n'auraient pu prendr eune telle ampleur, ils leurs fallait les permissions de passages dans les espaces aérien, la colaboration du Pakistan, etc,etc.....

en Irak c'est plus simple
 
lol
tu plaisantes...
tu ne m'a pas traiter de sionniste ?
ou pretendu que je soutenais les actes des USA et d'israel....

tu a sla memoire courte ? ou es tu juste hypocrite ?

tu as pretendu des choses que tu n'as plus prouver, ne renverse pa sla situation c'est toi le diffamateur.


>>>tu ne m'a pas traiter de sionniste ?


NON
 
mais c'est maintenant bien trop tard, j'ai poser la questions pour le debut du conflit en 2001, pourquoi les taliban ou du moins certains de leur courant n'ont pas tenter d'investir le champs politique en afganistan plutot que se cantonner exclusivement à la guerrilla ?
ah maintenant tu nous fais voyager dans le passé :D

très drole..ben ils ne l'ont pas fait parce qu'il devait donner un coup de pompe aux fesses aux URSS va savoir sous l'ordre de ki :rolleyes: et ces gens là même ça les arrangeaint qu'ils aient cette image de groupe armé (en quelques sortes) parce que déclarer la guerre contre un parti politique c'est comme si tu déclarais la guerre à un pays aussi bête que cette donne puisse etre mais qui te parrait visiblement complexe
 
Retour
Haut