plus envie de vivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
oui, mais le soucis c'est que pour que je garde cette etat de calme il faut que je fasse tawba et que je suis ses prescription, si il me calme puis je retourne a une vis normal c'est a dire musique, meuf, et argent 2-3 heure et ca y est sa repart surtout tu sors les gens parle que de n'importe quoi de drogue de sexe de si de sa c'est impossible faut s'isoler mais si je m'isole je vrille 10xplus
Tu peux aussi fréquenter de personnes plus simples ss histoires. T'es pas obligé de te mettre ds des relations toxiques. Toi aussi :D

Oui c'est ridicule mais surtt dangereux qd on est hypersensible. Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.

Prendre de la hauteur par rapport à certaines choses, paroles, situations paraît fluide pour une personne "mentalement bien construite" mais c'est compliqué pour d'autres qui rumine au lieu de zapper.
Oui c'est ridicule mais surtt dangereux qd on est hypersensible. Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.

Prendre de la hauteur par rapport à certaines choses, paroles, situations paraît fluide pour une personne "mentalement bien construite" mais c'est compliqué pour d'autres qui rumine au lieu de zapper.
enfaite il y a un truc qui a pt dans ma tete je sais pas je peux travailler m'occuper dès que je misole un mauvais evenement sa repart je guerirai jamais

Allah i jib chiffa. C'est triste de lire ça.

C un mal qui ne se voit pas. Donc dur à comprendre pour quelqu'un d'extérieur.
le truc c que un autiste on compatis, un aveugle on compatis , quelqun atteint de cancer on compatis, mais quand tu es un peu perturber on te crache dessus, les gens ignorent que c'est réel c'est une souffrance c'est très grave on en est victime on a pas choisis la chose !!!! du coup on te crache dessus et après c 5x fois pire mais hereusement des fois j'arrive a me dire quil aille se faire voir, je ressens les chose 10x du coup quand je suis enerver c 10x plus c juste un regard ils comprennent si je veux jleur casse les dent du coup il on peur mdr c'est marrant aussi la musique c decupler meme l'amour c decupler mais quand c la haine ou la tristesse par contre c vraiment mal de crane et le corps tout dure comportement bizarre taré quoi limite en dirai jai bu de l'alcool, je parle de tout et nimporte quoi jai plus d'equilibre et je me rend pas trop compte de ce que je fais je suis capable de faire des truc bizarre vraiment des fois je me dis ouah

le truc c que un autiste on compatis, un aveugle on compatis , quelqun atteint de cancer on compatis, mais quand tu es un peu perturber on te crache dessus, les gens ignorent que c'est réel c'est une souffrance c'est très grave on en est victime on a pas choisis la chose !!!! du coup on te crache dessus et après c 5x fois pire mais hereusement des fois j'arrive a me dire quil aille se faire voir, je ressens les chose 10x du coup quand je suis enerver c 10x plus c juste un regard ils comprennent si je veux jleur casse les dent du coup il on peur mdr c'est marrant aussi la musique c decupler meme l'amour c decupler mais quand c la haine ou la tristesse par contre c vraiment mal de crane et le corps tout dure comportement bizarre taré quoi limite en dirai jai bu de l'alcool, je parle de tout et nimporte quoi jai plus d'equilibre et je me rend pas trop compte de ce que je fais je suis capable de faire des truc bizarre vraiment des fois je me dis ouah
Je ne vais pas te cracher dessus ni même rigoler ou te regarder de travers mais j'avoue que je pourrais me tenir à l'écart et faire semblant de rien. Qd on connait pas on a peur ( certainement à tort).

On a peur d'une réaction imprévue.

Ce n'est pas tjrs de la méchanceté.

Personellement, moi, j'aurai bien voulu la vie de soit disant "riche"😁

Mais voilà, je ne suis pas né de la bonne volonté😁

Chez moi, je n'ai plus rien à mangé là, et tout les jours, c'est pareille😁

Donc je dois sortir pour faire mes courses😁

Tu vois, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir faim et de pouvoir allé acheter à mangé pour se nourrir😁

Et tu sais quoi en plus😁
J'ai la barbe d'un barbier qui n'a pas eu le temps d'aller dire "bonjour" à son voisin😁

Tu vois, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir faim et de pouvoir allé acheter à mangé pour se nourrir😁

Et tu sais quoi en plus😁
J'ai la barbe d'un barbier qui n'a pas eu le temps d'aller dire "bonjour" à son voisin😁
jai pas compris je dois decrypter un message de ton texte une lecon ou autre ou te prendre au mot

mdr au moins t cash
On n'a pas besoin d'être niais avec toi. T'as pas besoin de ça. Ni de pitié. Le pire c'est que je parie que tu es très gentil voir trop gentil mais malgré tt tu suscites la peur. Je te promets rien mais qd une situation peut déclencher chez toi une envie de tt peter vient l'exposer ici ou par mp.. Je te dis si tu abuses et on va tenter de relativiser. Ne viens pas m'écrire pour me dire il y avait plus de chips au ketchup ds les rayons, je suis contrarié. Je peux te dire maintenant que t'abuses. :D

C pas cool car je sais que ce genre de choses aussi anodines peuvent plonger des personnes ds une détresse. Ca prête à sourire mais ça existe.

Dernière édition:
Salam @Nono8z

Hamdoullah que tu sois croyant, dans tes moments de faiblesse écoute sourate baqara inchallah ça va tapaiser.

Essaye de te trouver la bonne personne qui puisse t'écouter et te faire avancer (psychologue, infirmière....) , sans pour autant qu'ils te bourrent de médicaments.

Si tu as des points d'eau (lac, rivière...) prend le temps d'y aller pour évacuer toute la pression, l'air frais la nature fait du bien

Allah i chafik.

On n'a pas besoin d'être niais avec toi. T'as pas besoin de ça. Ni de pitié. Le pire c'est que je parie que tu es très gentil voir trop gentil mais malgré tt tu suscite la peur. Je te promets rien qd une situation peut déclencher chez toi une envie de tt peter vient l'exposer ici ou par mp.. Je te dis si tu abuses ou on va tente de relativiser. Ne viens pas m'écrire pour me dire il y avait plus de chips au ketchup ds les rayon je suis contrarié. Je peux te dire maintenant que t'abuses. :D

C pas colle car je sais que ce genre de choses aussi anodine peuvent plonger des personnes ds une détresse. Ca prête à sourire mais ça existe.
merci c'est gentil de ta part, non c'est pas mon cas t'inquiète pas ahah excellentejournée

@Nono8z
Waleykoum Salem, il faut que tu consultes de tout urgence un psychologue ou psychiatre.
ce que tu racontes est typique des personnes ayant vécu et accumulé trop de souffrance.
la souffrance est tellement encrée en eux que lorsque tout va bien, ils ne savourent pas et se sentent perdus, comme si ce bonheur n’est pas mérité. Ils s’empêchent de le vivre pleinement car appréhendent la rechute et pensent que c’est qu’une désillusion .

tu mérites d’être heureux, ton tour est arrivé pour que tu vives une vie saine et paisible, le ciel s’est dégagé pour toi, ça sera dommage de passer côté à cause des fantômes du passé..

consulte stp, tout ira bien tu verras et si tu as l’occasion par la suite de déménager, fait le, éloigne toi de tous ces gens toxiques..

Quand on ne connaît pas la maladie, oui il y a de l'appréhension.
J'en ai connu bcp et certains ne semblaient pas malade, mais quand tu vois le bagage après tu comprends certaines choses.
Quand il y a le suivi ça va. Quand ils sont shooté au médicament ils font peur.
Chez certains c'est une drogue, après faut soigner la maladie et l'indépendance au médicament (comme le subutex, methadone...)

Salut !

Tu vois ce qui est negatif, essaie de voir les belles choses autour de toi j'en suis sûre qu'il y en a , et profites en.

Essaie de te faire un petit voyage:) seul ou avec un ami/ frere / soeur quelque part dans un endroit que tu revais de voir, meme juste un week end ça te fera du bien.

Si tu es croyant prie un peu, medite, remercie dieu pour toutes les choses que tu as la chance d'avoir et prie pour que ça aille encore mieux.

Si tu as besoin d'en parler, fais le. Oralement ou juste par ecrit sur une feuille que tu jettes apres. Au plus ta colère sortira, au mieux tu te sentiras.

Et s'il le faut, vois un psy:)

Voilà une belle journee a toi et courage!

Et tu sais quoi en plus😁
J'ai la barbe d'un barbier qui n'a pas eu le temps d'aller dire "bonjour" à son voisin
j'ai une epicerie ambulante de nuit , un restaurant chinois, local commercial en heritage, je lance aussi un site en ecommerce...
je suis sportif je pratique du crossfit musculation au poid du corps lester a plusieur kilos
et j'ai pas de barbe ..
j'aimerai bien connaitre ta situation toi dit donc...
pour ta gouverne j'ai 21 ans

non c'est fini ca jveu pas finir percher
a par shooter il a rien fais d'autre
pasbesoin de lui pour me pt la gueule
tu prend c cacheton ta l'impression d'etre passer a auchwitz a la redescente

Change de medecin ou change de cacheton . Il y en a tjs qui font bcp de bien.

Sinon , une copine , rien de mieux pour faire le bonheur d'un homme, Trouve toi une copine gentille et sympa

toute manière volonté ou pas pfff hitler aurait mieux fais d'etre un flemmard ptdr tout depend ce que t'en fais hein tfacon
Change de medecin ou change de cacheton . Il y en tjs qui font bcp de bien.
on m'avais prescrit de la mianserine au debut sa allait puis après, quelques semaines.. trou de memoire humeur qui oscillepour un rien et je voyait des taches rouges j'ai jeter la boite et plus jamais yen a un il me rentre un truc dans le corps c'est fini

toute manière volonté ou pas pfff hitler aurait mieux fais d'etre un flemmard ptdr tout depend ce que t'en fais hein tfacon

on m'avais prescrit de la mianserine au debut sa allait puis après, quelques semaines.. trou de memoire humeur qui oscillepour un rien et je voyait des taches rouges j'ai jeter la boite et plus jamais yen a un il me rentre un truc dans le corps c'est fini
Ca veut rien dire . Il y a plein. de medoc. Il fallait dire a ton medecin que tu as des effets secondairess et il t'uarit donné autre chose.
Ne te laisse pas decompenser grave , tu es si jeune.

j'ai trop de haine en moi trop de chose a dire trop de chose a remettre en place des chose atroce des injustice des chose qui sont arriver par la volonté de dieu,mais vu de l'exterieur les gens nous humiliait nous rabaissais rigolais (je parle de moi et ma famille) de grosse humiliation en mode c'est la famille de guignol du quartier, un etre humain je veux plus le voir, je veux juste crever en paix
pas crever mais la sensation d'etre endormis sans probleme sansle cerveau déglingué ou autre
sali salat houb el hayat et tout rentrera das l'ordre

j'ai une epicerie ambulante de nuit , un restaurant chinois, local commercial en heritage, je lance aussi un site en ecommerce...
je suis sportif je pratique du crossfit musculation au poid du corps lester a plusieur kilos
et j'ai pas de barbe ..
Donc nono va bcp mieux🤣

ne prend pas de médoc, consulte un psy et fait plusieurs séances, il faut que tu extériorises tout ça.

Ça me rappelle qu'il serait temps que je me remette à faire de la course à pied en forêt et parcs.
Je n'ai maintenant plus d'excuses.

Donc nono va bcp mieux🤣mieux si
En vrai vu de l'extérieur tu a pas faux je suis un peu beaucoup maniéré c'est vrai mais j'ai pas eu de facilité détrompe toi des choses dégueulasses se sont passez je suis pas indifférent fasse a cette situation je suis pas venu ici pour me plaindre en sois la vie est belle je deconne il me faut du temps pour rétablir les chose mes vrais priorités

En vrai vu de l'extérieur tu a pas faux je suis un peu beaucoup maniéré c'est vrai mais j'ai pas eu de facilité détrompe toi des choses dégueulasses se sont passez je suis pas indifférent fasse a cette situation je suis pas venu ici pour me plaindre en sois la vie est belle je deconne il me faut du temps pour rétablir les chose mes vrais priorités
La vie est faite de mystères
Personne ne sait sur quoi il va tombé😁

Personne ne sait sur
Cest censé donner de l'espoir mdr non non je crois pas a la rencontre parfaite comme dans les films américain ou tout par en compte de fée je garde les pied sur terre et je travail ce que je veux je fais en sorte de lavoir par moi-même comme jai toujours fait

Je ne crois pas avoir tout saisi ?

Si tu as un trouble psychiatrique comme la schyzophrenie, il te faut un suivi sérieux et éventuellement une médication...
Des passages à l'acte il y en a malheureusement donc c'est important.

Autrement, les questions et les crises existentielles forment la jeunesse. C'est ainsi, ça passera et on naît/n'est pas égaux car effectivement nul ne choisit sa famille...

Courage aide toi et le ciel t'aidera crois moi :cool:

et j'ai pas de barbe ..
A 21ans tu as et tu fais tout ça ? Ben tu peux être très fier de toi tu es quelqu'un de déterminé et d'ambitieux pour ton jeune âge
Je t'invite à suivre les conseils de @bouboucha31, je la rejoins
Bon courage

Si tu as un trouble psychiatrique comme la schyzophrenie, il te faut un suivi sérieux et éventuellement une médication...

Autrement, les questions et les crises existentielles forment la jeunesse. C'est ainsi, ça passera et on naît/n'est pas égaux car effectivement nul ne choisit sa famille...

C'est vrai

C'est vrai je sais que Allah aide ceux qui travail

Retour