Polémique après la mort d'un enfant privé de secours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaci85
  • Date de début Date de début
Que Dieu apaise le coeur de la famille. Je viens de voir une interview de la maman... mskina elle a dit:

" je n'ai plus de larmes, mais la douleur que j'ai là, en touchant son coeur, je demande qu'on me l’enlève "

dur de perdre son enfant dans un pays qui dispose de nos potentialités médicales et d'une solidarité exemplaire

que le cas serve d'exemple à toutes les autres mamans pur qu'elle n'aient pas à vivre le calvaire qui nous retient

Medecin Français ?
tu n'as que les etudes qui sont compliqués aprés le diplome ils levent le pieds ;);)

Tu rigoles j'espère, justement pendant les études tu n'as pas de vies entre les mains, il faut pouvoir oser et avoir énormément de courage pour faire cette profession en particulier les chirurgiens, t'imagines toi,chaque fois que tu vas au boulot, de savoir que tu as des vies entre les mains, tu pourrais vivre toi avec cette enorme responsabilité ? Je pense que tres peu en sont capables...

dur de perdre son enfant dans un pays qui dispose de nos potentialités médicales et d'une solidarité exemplaire

que le cas serve d'exemple à toutes les autres mamans pur qu'elle n'aient pas à vivre le calvaire qui nous retient
L'équipe médicale se décharge de toute responsabilité en tout cas .. en même temps ils vont pas dire le contraire..
C'est un concours de plusieurs circonstances graves, par exemple le chauffeur de taxi qui n' a pas voulu aller les prendre au domicile car le quartier est indiqué zone sensible... faut pas delirer Epinay c'est pas le bronx non plus..

Allah i rahmo o i sabah 3a2ilto

C'est scandaleux! ce qui s'est passé est scandaleux!
Certes mektoube mais on voit quand même qu'il y a de la discrimination, tout ce qu'il y a de plus malsain!

Moi même qui ne vis absolument pas en RP ni à Paris ou dans une zone sensible, on a dû appelé en urgence une ambulance (plusieurs) et aucune n'a daigné se déplacer à l'évocation du simple nom de famille! tout de suite comme par hasard ils n'avaient pas le temps! Au final on a pris notre véhicule avec tous les dangers que ça implique ! même les pompiers ne sont pas venus, on leur a dit que si il arrivait quelque chose à la personne concernée on les tiendrait pr responsable (les conversations sont enregistrées)
A notre retour dans la nuit, on constate avec stupeur que les pompiers sont passés chez nous, ont fracassé la porte, et ont laissé un mot: nous sommes passés mais y'avait personne...
Na3alatallah ou 3alihom!

je viens juste de voir ton message :eek:

ils osent dire ne pas avoir le temps quand tu appelles les urgences pour une ambulance? :eek:

mais c'est un manquement à leur devoir!!!

je suis choqué de lire ça!

Allah y rahmo
le pauvre chou a fait un arrêt cardiaque alors qu'il se plaignait de maux de ventre
les secours n'ont pas voulu venir au domicile et la famille n avait pas de voiture

beaucoup d elements étranges
et beaucoup de questions
quand certains font des banlieues des zones où les flics les secours ne peuvent pas accéder eux aussi devraient réfléchir
et comment on laisse faire ça

Allah y rahmo
le pauvre chou a fait un arrêt cardiaque alors qu'il se plaignait de maux de ventre
les secours n'ont pas voulu venir au domicile et la famille n avait pas de voiture

beaucoup d elements étranges
et beaucoup de questions
quand certains font des banlieues des zones où les flics les secours ne peuvent pas accéder eux aussi devraient réfléchir
et comment on laisse faire ça
Moi j'ai encore jamais vu de banlieue ou c'etait la zone a ce point... au point où la police, les pompiers ne rentrent plus.. à part à la télé

salam

ALLAH rahma!

comment ça se fait?

Mes voisins ont appelé son médecin généraliste le matin car elle avait du mal à respirer, et encore c'est ma voisine qui a insisté pour appeler car ma mère n'aimait pas déranger les gens, qd mon voisin a eu son médecin elle lui a dit que ce n'était rien et de prendre rendez vous l'après midi pour 15h car c'était 11h et qu'elle allait bientôt manger...puis à 15h mes voisins l'ont emmené car ma mère ne parlait pas bien français et ne conduisait pas, la médecin l'a analysé et là c'est rendu compte que quelque chose clochait elle a tout de suite appelé les urgences, une fois arrivé aux urgences ils ont diagnostiqué un oedème, puis ont décidé de la transférer dans un autre hôpital à 100kms par rapport au matériel, puis arrivée à l'hôpital elle a fait une crise cardiaque et puis voilà. ..Certains m'ont dit pourquoi tu portes pas plainte etc... mais a quoi bon? Pour que les gens pensent qu on courre apres l argent alors que c'est la faute humaine qui nous scandalise, non j ai la foi el hamdoulilah et je laisse ca a ceux qui ne l'ont pas...ce sera un jour notre heure aussi

L'équipe médicale se décharge de toute responsabilité en tout cas .. en même temps ils vont pas dire le contraire..
C'est un concours de plusieurs circonstances graves, par exemple le chauffeur de taxi qui n' a pas voulu aller les prendre au domicile car le quartier est indiqué zone sensible... faut pas delirer Epinay c'est pas le bronx non plus..

l'équipe médicale ne s'est pas "déchargé de ses responsabilités" Face au petit malade , elle a fait son boulot et devant les interrogations des citoyens les représentants de l'administration ont essayé de calmer le jeu , tout en tenant compte du secret professionnel .

le concours malheureux des graves circonstances vécues , tient à l'insécurité de certaines banlieues. Nous ne sommes pas au Bronx mais si l'ambulancier, le taxi , le médecin généraliste, les pompiers ne veulent pas se risquer à Epinay c'est que le quartier est dangereux pour eux.

Mes voisins ont appelé son médecin généraliste le matin car elle avait du mal à respirer, et encore c'est ma voisine qui a insisté pour appeler car ma mère n'aimait pas déranger les gens, qd mon voisin a eu son médecin elle lui a dit que ce n'était rien et de prendre rendez vous l'après midi pour 15h car c'était 11h et qu'elle allait bientôt manger...puis à 15h mes voisins l'ont emmené car ma mère ne parlait pas bien français et ne conduisait pas, la médecin l'a analysé et là c'est rendu compte que quelque chose clochait elle a tout de suite appelé les urgences, une fois arrivé aux urgences ils ont diagnostiqué un oedème, puis ont décidé de la transférer dans un autre hôpital à 100kms par rapport au matériel, puis arrivée à l'hôpital elle a fait une crise cardiaque et puis voilà. ..Certains m'ont dit pourquoi tu portes pas plainte etc... mais a quoi bon? Pour que les gens pensent qu on courre apres l argent alors que c'est la faute humaine qui nous scandalise, non j ai la foi el hamdoulilah et je laisse ca a ceux qui ne l'ont pas...ce sera un jour notre heure aussi

C’était son heure. Tu as eu la bonne attitude je trouve. Quel meilleur endroit que d'être auprès de son Seigneur.

salam

c'est bien triste...les médecins ne sont plis ce qu'ils étaient...il croit tout savoir....
ils devront apprendre à écouter leur patient!

l'équipe médicale ne s'est pas "déchargé de ses responsabilités" Face au petit malade , elle a fait son boulot et devant les interrogations des citoyens les représentants de l'administration ont essayé de calmer le jeu , tout en tenant compte du secret professionnel .

le concours malheureux des graves circonstances vécues , tient à l'insécurité de certaines banlieues. Nous ne sommes pas au Bronx mais si l'ambulancier, le taxi , le médecin généraliste, les pompiers ne veulent pas se risquer à Epinay c'est que le quartier est dangereux pour eux.
Je connais le quartier.. certes il y'a de la delinquance, certes tu vois les dealeurs.. mais franchement je suis une femme et il ne m'est jamais rien arrivé la bas. Admettons ca aurait ete les forces de police , je veux bien croire qu'il risque quelque chose.. mais les pompiers ou l'ambulance pour quelqu'un du quartier.. c'est pas la même chose du tout.

C'est pas facile comme épreuve... ça doit être dur de ne pas péter les plombs ..

Ma mère Allah rahma nous a tjrs éduqué en étant tjrs positif, pas vouloir le mal d'autrui même si ces mêmes personnes nous avait fait du mal, et elle avait une telle patience pour ça. ...et pour prendre sur moi toute la haine qu'à chaque fois je pourrais avoir en certains je n'ai qu'à repenser à ma mère qui voulait tellement le bonheur des gens qui lui ont fait tellement de mal quand mon pere est decede Allah rahmo que je me dis que je dois faire au mieux pour n'en vouloir à personne c'est dur parfois j'avoue mais ça passe...donc j'espère que cette mère de famille aura la même force inchallah

Ma mère Allah rahma nous a tjrs éduqué en étant tjrs positif, pas vouloir le mal d'autrui même si ces mêmes personnes nous avait fait du mal, et elle avait une telle patience pour ça. ...et pour prendre sur moi toute la haine qu'à chaque fois je pourrais avoir en certains je n'ai qu'à repenser à ma mère qui voulait tellement le bonheur des gens qui lui ont fait tellement de mal quand mon pere est decede Allah rahmo que je me dis que je dois faire au mieux pour n'en vouloir à personne c'est dur parfois j'avoue mais ça passe...donc j'espère que cette mère de famille aura la même force inchallah

salam

tu as des frères et sœurs ou tu es tout seul?

ALLAH rahmo!

salam

c'est bien triste...les médecins ne sont plis ce qu'ils étaient...il croit tout savoir....
ils devront apprendre à écouter leur patient!

Ça reste quand même un métier si formidable, ils ont droit à l'erreur aussi, ils sauvent plus de vies qu'ils n'en perdent, certes quand ils font des erreurs ça peut devenir vite tragique mais ce ne sont que des humains

Masha Allah, elle doit être fière d'où elle est : )
Et visiblement elle a réussi à donner beaucoup à ses enfants et surtout ce qu'il fallait pour qu'ils deploient leurs ailes. C'est le plus difficile. Que Dieu te préserve.

bah chez moi une cité qui fait partie des 100 cités de France les plus dangereuses...les flics ne montent plus, faut pas appeler secours, ils en ont rien à battre, attendent que tout le monde s'entretuent...ça fait déjà au moins 20 ans que c'est comme ça...ils retournaient les cars de police, le commissariat à coup de cocktail molotov...

Moi j'ai encore jamais vu de banlieue ou c'etait la zone a ce point... au point où la police, les pompiers ne rentrent plus.. à part à la télé

Amine lina koulna inchaAllah
BarrakAllah oufik

SobhanAllah en parlant de ça j'y pense que Dieu est grand, quand on a fait sadaka pour ma mère, il y avait allez une centaine de personnes, tu sais ce qui s'est passé, il y avait mon neveu il a 2 ans il connaissait personne, sobhanAllah qd les gens ont commencé à partir il a couru derrière une amie à ma mère et il l'a tape sur le dos, cette femme c'est celle qui a fait souffrir ma mère toute sa vie mais à qui m'a mère n'en a jamais voulu, ça m'a choque sobhanAllah il ne l'avait jamais vu et tellement de personnes autour d'elles qui partaient aussi

bah chez moi une cité qui fait partie des 100 cités de France les plus dangereuses...les flics ne montent plus, faut pas appeler secours, ils en ont rien à battre, attendent que tout le monde s'entretuent...ça fait déjà au moins 20 ans que c'est comme ça...ils retournaient les cars de police, le commissariat à coup de cocktail molotov...

T'es de Lyon ?

Depuis 20 ans et ben

SobhanAllah en parlant de ça j'y pense que Dieu est grand, quand on a fait sadaka pour ma mère, il y avait allez une centaine de personnes, tu sais ce qui s'est passé, il y avait mon neveu il a 2 ans il connaissait personne, sobhanAllah qd les gens ont commencé à partir il a couru derrière une amie à ma mère et il l'a tape sur le dos, cette femme c'est celle qui a fait souffrir ma mère toute sa vie mais à qui m'a mère n'en a jamais voulu, ça m'a choque sobhanAllah il ne l'avait jamais vu et tellement de personnes autour d'elles qui partaient aussi
Oui subhan'Allah parfois Dieu nous envoie des signes qui ne peuvent pas être des coincidences.....Subhan'Allah.

salam

j'ai entendu parler que dans certain banlieue ça se passe comme ça...

ahahahah non du 7-6....

tu en as une dans chaque grande ville de france, Lyon, Montpellier, Toulouse, Marseille, Mantes, les Mureaux, le Havre, Rouen, Evry, Marseille dans les quartiers Nord faut pas y aller si tu n'es pas de chez eux....etc...
ecoutes moi il m'est jamais rien arrivé malgré mon inconscience : ) hamdulillah : )

Tu sais les problèmes de banlieues ça date de quand? les minguettes à Lyon c'était en quelle année? il y a une centaine de cités sensibles nous dirons surveillées par les RG et environ une vingtaine hyper-sensibles comme les minguettes à Lyon ou le Val fourré à Mantes...

Depuis 20 ans et ben

Retour