Polémique : benkirane conseille aux marocaines de s'occuper de leurs foyers

L'appel adressé par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aux femmes marocaines, les invitant à abandonner leur emploi hors de la maison pour s'occuper de leurs foyers et de leurs familles, fait polémique au Maroc. Les uns traitent Benkirane d'intégriste, d'autres de rétrograde, les politiciens estiment eux que le leader islamiste utilise ce type de discours pour séduire les électeurs conservateurs.
"Pourquoi considérez-vous que la femme ne travaille pas quand elle s'occupe de son foyer et de (...)

- Société / Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Twitter, Femme, Khadija Rouissi, Parti Authenticité et Modernité, Moudawana

Polémique : Benkirane conseille aux Marocaines de s'occuper de leurs foyers

@...Calme toi, on sait tous que c'est le roi qui gouverne et qui détient les pleins pouvoirs)

calmes toi ? tu m'ordonnes de me calmer pourquoi?
calmes toi , restes coutois ; c'est le cas de le dire , parles correctement sans donner des ordres aux autres , nous ne sommes pas au CP

Merci de ne pas insulter la croyance des autres, fûsse t-il une personnalité politique comme Benkirane.
Qu'il sort son chapelet en pleine cession business avec d'autres pays en quoi ça gêne ? En quoi est-ce contradictoire ?
C'est même très recommandable, ne pas oublier Allah même et surtout lorsque l'on commerce. L'Islam n'interdit pas le commerce, ni les échanges économiques et culturels.

Merci de ne pas insulter la croyance des autres, fûsse t-il une personnalité politique comme Benkirane.
Qu'il sort son chapelet en pleine cession business avec d'autres pays en quoi ça gêne ? En quoi est-ce contradictoire ?
C'est même très recommandable, ne pas oublier Allah même et surtout lorsque l'on commerce. L'Islam n'interdit pas le commerce, ni les échanges économiques et culturels.

Moi j'aime mieux lorsqu'il prie pour la pluie (ACHOURA) juste après que la météo ait annoncé de fortes pluies.
Le résultat a des chances d'être moins aléatoire.

L augmentation des prix c est la Fmi, Benkirane execute les ordres ( tu parles de caisse de compensation peut etre la rien n a ete fait !)

Que sa femme travail ne me derange pas, au contraire, c l incoherence du personnage qui me degoute!

Les marocaines demandent des postes de travail. Ses conseils qu il les garde pour lui (et qu il les applique aussi)
J'aimerai comprendre en quoi il est incohérent? Peut être que je suis mal informée.
On dirait que tu le critique juste parceque tu n'aime pas sa tête, ou encore par effet de mode.
Jusque la tu ne nous parle que des emplois???? Une société en crise ne peux pas créer d'emplois à moins que les autres salariés sacrifient une partie de leur salaire, et concrètement est ce que toi tu voudrais qu'on tempute une partie du tien, si jamais tu en as un??
Et pour les chômeurs, tu sais pkoi ils font grève à chaque fois, c'est pas parcequ'ils veulent un emplois, non, parcequ'ils veulent un emplois avec l'état. À ton avis pkoi??

J'aimerai comprendre en quoi il est incohérent? Peut être que je suis mal informée.
On dirait que tu le critique juste parceque tu n'aime pas sa tête, ou encore par effet de mode.
Jusque la tu ne nous parle que des emplois???? Une société en crise ne peux pas créer d'emplois à moins que les autres salariés sacrifient une partie de leur salaire, et concrètement est ce que toi tu voudrais qu'on tempute une partie du tien, si jamais tu en as un??
Et pour les chômeurs, tu sais pkoi ils font grève à chaque fois, c'est pas parcequ'ils veulent un emplois, non, parcequ'ils veulent un emplois avec l'état. À ton avis pkoi??
Desole je ne parle pas de moi.. je t ai explique mon mon point de vue, tu n as qu a relire. Bon w.e

Retour