Polygamie au Maroc : les hommes continuent de ruser pour avoir une 2ème femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
La polygamie est autorisé par ALLAH on est d accord à partir de la tu peux dire qu un
homme peut se marier avec 4 femmes donc comme en general tu te maries pas avec
une femme que tu aimes donc tu peux aimer 4 femmes...donc tu vois c est logik
C'est faux, Allah n'a pas autorisé la polygamie pour les désirs sexuels et sentimentales, le prophète n'a pas épousé les femmes après sa 1ere femme pour des histoires de slip, mais pour des causes honorables et nobles (la femme pauvre, la veuve etc etc) ce sont des gens comme vous qui salissent son image chez les occidentaux en faisant croire qu'il était fou de femmes et les épouser pour satisfaire ses fantasmes et libido sexuelles!

Donc l homme est biologikement polygame et la connerie c est jsutement de dire
que l homme est monogame !

Donc les aneries c est bien de toi qu elles viennent quant à ton histoire de sécrétaire
je la commente meme pas tellement elle est sans interet.
Quand je lis l'homme est biologiquement polygame, ça me fait rire biologiquement parlant! Tu nous exposes ta démonstration scientifique la dessus du métabolisme endocrine responsable pour nous impressionner ce soir. :D

Donc j ai l impression que pour toi le bled ca resume juste à casa et ses environs
car bouge un peu tu verras il y a beaucoups de polygamie au bled al hamdoullah
Je n'habite pas à Casa, le Maroc j'y suis partout, j'ai de la famille partout et même dans le Maroc rural tu ne peux pas effectuer un mariage sans acte administratif, et des mariages polygames sans autorisation de la 1ere femme encore moins!

Je te dis ça parce que des hommes analphabètes qui se sont trouvés en prison à cause de ses histoires d'actes administratifs ça n'est pas ce qui manque! Il y a eu récemment même un reportage et une série "Benate lalla Mennana" qui ont abordé ce sujet!

C est trjs faisable meme si ca te rend jaloux...toi aussi sois un homme devant ta femme
et tu verras elle acceptera que tu te maries avec une autre femme...
Ça me rend jaloux? Comment? Désolé mais je n'épouserai qu'une seule femme, ma bien aimée qui sera la mère de mes enfants et avec qui je construirai une forte famille de fidélité, respect et d'amour! :cool:

C'est faux, Allah n'a pas autorisé la polygamie pour les désirs sexuels et sentimentales, le prophète n'a pas épousé les femmes après sa 1ere femme pour des histoires de slip, mais pour des causes honorables et nobles (la femme pauvre, la veuve etc etc) ce sont des gens comme vous qui salissent son image chez les occidentaux en faisant croire qu'il était fou de femmes et les épouser pour satisfaire ses fantasmes et libido sexuelles!

Mais calme toi ..calme toi...relis ce que j ai ecrit...stp avant de repondre comme un fou

j ai ecrit qu Allah le trés haut a autorisé la polygamie donc j en deduis que l homme peut
aimer 4 femmes au maximum en partant du principe qu on se marie avec une femme
qu on aime...( il y a aussi d autres raisons l argent entre autres ) j ai jamais ecrit à
propos d histoires de slip..t es focalisé la dessus mon pote...

Quand je lis l'homme est biologiquement polygame, ça me fait rire biologiquement parlant! Tu nous exposes ta démonstration scientifique la dessus du métabolisme endocrine responsable pour nous impressionner ce soir. :D

c est de la logik ! Si Allah t autorise à te marier à 4 femmes c est donc que tu es
biologikement polygame...si Allah a interdit la pederastie c est donc que nous sommes
biologikement hétérosexuel..la demonstration va la chercher dans al quran al karim....

Je n'habite pas à Casa, le Maroc j'y suis partout, j'ai de la famille partout et même dans le Maroc rural tu ne peux pas effectuer un mariage sans acte administratif, et des mariages polygames sans autorisation de la 1ere femme encore moins!

Bon tu restes borné dans ta position mais je te confirme que la polygamie sera trjs
presente au bled & que beaucoups de gens au bled se marie encore sans acte civil
seulement par la fatiha..mais toi visiblement t es au courant de tous les mariages du
bled à l instant t t es trop fort mon pote...

Je te dis ça parce que des hommes analphabètes qui se sont trouvés en prison à cause de ses histoires d'actes administratifs ça n'est pas ce qui manque! Il y a eu récemment même un reportage et une série "Benate lalla Mennana" qui ont abordé ce sujet!

Tu ecris sans citer des sources tu n es pas crédibles...ta serie bidon de 2M pour faire
flipper les femmes et créer des psychoses ne stopera jamais la polygamie au bled..

Ça me rend jaloux? Comment? Désolé mais je n'épouserai qu'une seule femme, ma bien aimée qui sera la mère de mes enfants et avec qui je construirai une forte famille de fidélité, respect et d'amour! :cool:

Mach allah ? tu fais ce que tu veux de ta vie mais evite d exposer ta doctrine occidentale
au bled...

L adoul j en m en bats les ...c est juste un officier d etat civil...
Tant que par rapport à Allah tahalah tu n est pas hors la charia c est cela qui compte

Si la femme divorce alors elle aura un divorce selon les regles de la charia voila tout

Il faut pas qu au bled on se retrouve dans les situations des peres occidentaux

Lors du jugement de divorce pour le pere c est la catastrophe !

Il doit payer des pensions et en plus il doit avoir ses enfants comme un "kelb"
tous les 15 jours si son ex daigne à le laisser...sans oublier les vipères qui déménagent
à 800 bornes pour faire galere le pere...ou alors celle qui apelle les keufs pour enlevement
de tes propres enfants pour 15 mn de retard....

Voila le divorce civil en occident...le pere n a plus aucun droit....

Au Maroc ce delire n arrive jamais ( inch allah) sinon ca finit en revolution...

Qui peut garantir à la femme que ses droits seront respectés après son divorce à part la justice ?

Une femme qui se marie selon la "fatiha" n'a pas l'assurance que ses droits seront respectés, aujourd'hui n'importe qui peut se marier selon la fatiha au Maroc, on ne vérifie pas la sincérité, le sérieux et le degré de piété du futur époux, c'est juste une formalité.

On est plus au premiers temps de l'islam, les choses ont changés, les mariages étaient autrefois surtout organisés au sein de la famille et les litiges gérés au sein même du clan, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Il est plus raisonnable qu'elle établisse un acte de mariage chez l'adoul et la justice se chargera de veiller à ses droits.

La polygamie a été détourné de son rôle, autrefois c'était pour aider les femmes âgées sans ressources et aujourd'hui c'est pour assouvir des pulsions sexuelles.
Toutes les statistiques montrent qu'il y a pratiquement autant d'hommes que de femmes, je vois pas comment on peut encourager la polygamie à partir de ce constat. La polygamie doit rester exceptionnel et la monogamie la norme.

Il faut d'abord avoir l'accord de la 1ere femme, si la femme refuse que son mari a une seconde épouse, il pourra pas se marier, certains pervers sexuels utilisent la charia pour satisfaire leur libido en épousant 4 femmes en salissant l'image du prophète, puisque la réalité c'est qu'il n'a jamais épousé ses femmes pour des désirs sexuels mais pour des causes beaucoup plus nobles.

Et que dans le coran la polygamie est conditionnée (sine qua non en plus!) par.... la présence d'orphelins.

Mais ça, les pervers l'ont toujours ignoré, plus d'un millénaire de doigts d'honneur donné à cette condition

Que Dieu les "récompense" pour ce qu'ils ont fait à cette religion.

Qui peut garantir à la femme que ses droits seront respectés après son divorce à part la justice ?

Une femme qui se marie selon la "fatiha" n'a pas l'assurance que ses droits seront respectés, aujourd'hui n'importe qui peut se marier selon la fatiha au Maroc, on ne vérifie pas la sincérité, le sérieux et le degré de piété du futur époux, c'est juste une formalité.

On est plus au premiers temps de l'islam, les choses ont changés, les mariages étaient autrefois surtout organisés au sein de la famille et les litiges gérés au sein même du clan, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Il est plus raisonnable qu'elle établisse un acte de mariage chez l'adoul et la justice se chargera de veiller à ses droits.

La polygamie a été détourné de son rôle, autrefois c'était pour aider les femmes âgées sans ressources et aujourd'hui c'est pour assouvir des pulsions sexuelles.
Toutes les statistiques montrent qu'il y a pratiquement autant d'hommes que de femmes, je vois pas comment on peut encourager la polygamie à partir de ce constat. La polygamie doit rester exceptionnel et la monogamie la norme.

Au Maroc, la norme est la monogamie et je connais des gars qui ont des familles "très religieuses" (barbes, niqabs & co) et qui sont... monogames (edit car j'avais dit "polygames" au lieu de monogames...aaaaahhhh...).

Dans le même pays, les contrats rédigés par les adouls et enregistrés dans un tribunal sont la norme.

Et c'est une excellente chose car certaines pratiques moyenâgeuses ne sont plus "courants et "culturels" chez nous, c'est plutôt le contraire. :cool:

la polygamie aprés chaque guerre pour porter secours aux veuves avec enfants a charges

si certains l'utilise pour ce faire plaisir

alors là faut aussi autoriser leur femmes a avoir des amants

Ça me rend jaloux? Comment? Désolé mais je n'épouserai qu'une seule femme, ma bien aimée qui sera la mère de mes enfants et avec qui je construirai une forte famille de fidélité, respect et d'amour! :c ool:

Chof... je parle sérieusement, wellah je me fâcherai si tu ne m'invites pas à ton mariage!

(Scoco: non mais c'est qui, celle-là??? Mnin kan3erfek a chrifa???)

Waaaaaaaaaalou, debber rassek, soyons amis mais invite-moi o matkhafch, je me ferai faire une belle takchita (moins belle que la mariée, promis! :D ) rien que pour l'occaz' o njib l khay chi cadeau mo3tabar! :D

Au Maroc, la norme est la monogamie et je connais des gars qui ont des familles "très religieuses" (barbes, niqabs & co) et qui sont... monogames (edit car j'avais dit "polygames" au lieu de monogames...aaaaahhhh...).

Dans le même pays, les contrats rédigés par les adouls et enregistrés dans un tribunal sont la norme.

Et c'est une excellente chose car certaines pratiques moyenâgeuses ne sont plus "courants et "culturels" chez nous, c'est plutôt le contraire. :cool:

Je suis d'accord avec toi mais il reste encore malheureusement au Maroc des hommes qui contournent le contrat de l'adoul quand on leur refuse d'épouser une deuxième ou une troisième femme en faisant uniquement la "fatiha".

T'as édité, j'ai dû tout réécrire :claque:

Je suis d'accord avec toi mais il reste encore malheureusement au Maroc des hommes qui contournent le contrat de l'adoul quand on leur refuse d'épouser une deuxième ou une troisième femme en faisant uniquement la "fatiha".

T'as édité, j'ai dû tout réécrire :claque:

Et sache qu'il y en aura toujours... jusqu'à la fin des temps.

Ce n'est pas ça qui m'inquiète, ce qui m'inquiète c'est de voir une tendance majoritaire à faire des pratiques viles, illégales et perverses!

PS: ma3lich (c'est pour la bonne cause,lol!), tu sais, ces gens-là paient le prix de l'ignorance et sont eux-mêmes les premières victimes de certains criminels car on considère que tous les barbus & ninjas sont comme eux...

Juridiquement parlant c'est ne plus faisable au Maroc, il faut l'accord de la 1ere femme approuvé administrativement pour pouvoir se marier. :)

Une consultation de pure forme :
Ou bien elle accepte ou bien elle n'accepte, pas donnant lieu au divorce, mout3a et nafa9a ...
On ne peut interdire ce que le Créateur s.w.t a rendu licite ...

Si tu vivais au Maroc avec ta femme et que tu veux épouser une autre, parmi les pièces obligatoires qu'il faut fournir est l'autorisation de la femme.

Wa nod men l gelba a henini, "fatak l gétar" disait l'autre. :D

Nul n'est astreint à une vie conjugale qu'il ne supporte pas...
La femme peut refuser de vivre dans la polygamie.
C'est une cause de divorce pour le mari ...
Il peut alors divorcer, lui donner son du et indemnités et se remarier ...

Le Mariage n'est pas une condamnation à perpétuité ...

C'est pas qu'ils rusent, c'est juste que la loi leur est favorable...

Tu veux plus de ta femme? rien de plus simple.

Dis lui que tu veux une deuxième épouse, elle montre son refus devant le tribunal. A ce moment là et juste à ce moment, là, elle a le droit de demander le divorce...

C'est bien ça, pour les hommes comme ça ils diront "la faute fik, machi fiya, nti li bghiti tla9"...:D baz!

C'est pas qu'ils rusent, c'est juste que la loi leur est favorable...

Tu veux plus de ta femme? rien de plus simple.

Dis lui que tu veux une deuxième épouse, elle montre son refus devant le tribunal. A ce moment là et juste à ce moment, là, elle a le droit de demander le divorce...

C'est bien ça, pour les hommes comme ça ils diront "la faute fik, machi fiya, nti li bghiti tla9"...:D baz!

Je ne pense pas que la loi soit favorable, ils n'auraient pas besoin d'inventer tant de stratagèmes si c'était le cas.

Je pense au contraire que la loi protège bien mieux les femmes mais que ça ne convient pas à une certaine partie des hommes qui tentent de contourner la loi existante.

Quant à la personne interviewée dans l'article qui réclame l'interdiction pure et simple, c'est exactement le genre de chose à ne pas faire sous peine de créer de vraies tensions et d'aggraver le phenomène.

Pour la petite histoire, j'ai donné une formation en communication il y a peu et j'ai proposé un petit jeu de rôle consistant à demander à deux personnes de défendre un point de vue puis ensuite de défendre le point de vue opposée. Les deux personnes étaient libres de choisir le sujet qu'elles souhaitaient.

Elles ont choisi le débat concernant la polygamie, l'une était pour, l'autre contre (c'était deux femmes) et force est de constater qu'elles avaient toutes les deux de bons arguments.

je suis d'avis qu'il faut encadrer la pratique mais ne pas l'interdire pour plusieurs raisons.

Du point de vue religieux : on ne peut interdire ce que Dieu a autorisé (même si je pense que les conditions sont telles qu'il est quasiment impossible d'épouser une deuxième femme)

Du point de vue sociétal : on ne change pas une société en balançant des lois complètement déconnectés de la réalité

Tant mieux si la polygamie est trjs presente au bled avec toutes ces femmes celibataires
la polygamie leur permettre de trouver un mari sans se vautrer dans la prostitution !

De plus la polygamie ne sera jamais interdite au bled bien au contraire elle est meme
encouragée !

On va pas interdire ce qu Allah tahallah a autorisé pour faire plaisir à une clike de vipère
féministe !

Sachez que le mariage civil n est pas obligatoire..tu pourras jamais empecher un
musulman de se marier ! ce qui est important c est le mariage religieux en presence
des témoins + imams + la fete pour avertir le voisinage

Voila le mariage musulman !

le papier civil cela est en option...comme en france les gens se marient pas ils vivent en
concubinage qui va les ennuyer....

Que la polygamie continue à se developper inch ALLAH & les rageuses qu elles soient
etoufées par leur bave de rage !

Vous confondez la vie en comun de deux personnes consententes fatha ou pas fatha... et le mariage civil régit par des lois civiles

Le mariage est une insitution civile, sans l'acte de mariage au maroc :
- pas d'héritage
- pas de voyage avec ta femme et dormir dans un hôtel
- Pas d'inscription des enfants éventuels dans le livret de famille.

La loi de code civil doit être au dessus des notions religieuses ou autres, car la loi a déjà tenu compte de l'ijtihade pour moderniser la société

On revient toujours à l'hypocrise de certains hommes marocains :
- Chercher à avoir une deuxième femme, mais refuser que son père puisse se remarier
- Charcher à sortir avec des filles, mais refuser que sa soeur puisse avoir un petit copain
- etc...

Moi je pars de principe, quand ça ne va pas dans un couple, il faut divorcer et que la justice intervienne pour régler le divorce d'une façon juste et indeminiser la victime

Le divorce existe, alors pourquoi compliquer et créer des tensions dans la famille?

Ce que les marocains c est que demander l autorisation à sa femme pour se remarier est
une "bida'a" donc c est caduque car ca n existe pas en islam....

Ce que les marocains savent c est que le mariage religieux est plus important que
le mariage civil...

Aprés toutes les pouf peuvent rager et parler de loi pervese comme on dit les chiens
aboient la caravane passe...

Et surtout arretez de sortir l argument bidon du style oui la femme est protégé par
son contrat de mariage civil...

Seul Allah protege la femme et c est en se mariant avec une personne pieuse qu une
femme est protégé.

Combien de femme se font tabasser ou meurent sous les coups de leur maris alors
qu elle ont un contrat de mariage civil..

Combien de femme vivent heureuse en n etant marié que par la fatiha car son mari est
pieux et croyant donc trjs patient avec sa femme .

Mais calme toi ..calme toi...relis ce que j ai ecrit...stp avant de repondre comme un fou

j ai ecrit qu Allah le trés haut a autorisé la polygamie donc j en deduis que l homme peut
aimer 4 femmes au maximum en partant du principe qu on se marie avec une femme
qu on aime...( il y a aussi d autres raisons l argent entre autres ) j ai jamais ecrit à
propos d histoires de slip..t es focalisé la dessus mon pote...

c est de la logik ! Si Allah t autorise à te marier à 4 femmes c est donc que tu es
biologikement polygame...si Allah a interdit la pederastie c est donc que nous sommes
biologikement hétérosexuel..la demonstration va la chercher dans al quran al karim....
Désolé mais il n'y a aucune logique, ton paralèle est juste malhonnête, tu déformes l'histoire honorable du prophète sws la dessus, il n'épousait pas les femmes pour des désirs sexuels, mais pour leurs situations difficiles (veuve mère d’orphelins, pauvre...) et avec l'accord de sa femme! C'est de la malhonnêteté proprement dit!

Bon tu restes borné dans ta position mais je te confirme que la polygamie sera trjs
presente au bled & que beaucoups de gens au bled se marie encore sans acte civil
seulement par la fatiha..mais toi visiblement t es au courant de tous les mariages du
bled à l instant t t es trop fort mon pote...

Tu ecris sans citer des sources tu n es pas crédibles...ta serie bidon de 2M pour faire
flipper les femmes et créer des psychoses ne stopera jamais la polygamie au bled..
Ok, c'est une personne qui ne vit pas au Maroc qui va me parler de la situation administrative du Maroc ou je vis merci. :D

Va essayer de le faire sans autorisation de ta femme, tu te trouveras l'heure qui suit au cachot =D!

Encore une fois c'est la loi actuelle du blad et "Al 9anoune la ya7emi l moughafaline"!

Mach allah ? tu fais ce que tu veux de ta vie mais evite d exposer ta doctrine occidentale
au bled...
J'adore! Parce je ne salis pas l'image du prophète comme vous le faites et que mon mode de vie consiste à fonder une famille avec une seule partenaire, j'ai la doctrine occidentale? Ta connerie n'a pas de limite. :cool:

Nul n'est astreint à une vie conjugale qu'il ne supporte pas...La femme peut refuser de vivre dans la polygamie.C'est une cause de divorce pour le mari ...Il peut alors divorcer, lui donner son du et indemnités et se remarier ...Le Mariage n'est pas une condamnation à perpétuité ...
Exact! Si l'homme décide d'épouser une seconde sans l'accord de sa 1ere femme, mère de ses enfants, il n'a qu'à divorcer, lui assurer ses indemnités et suivre sa libido comme un fou!

Épouser une seconde sans l'accord de la 1ere est de l’infidélité, l'irrespectueux et du mépris envers elle!

C'est pas qu'ils rusent, c'est juste que la loi leur est favorable...Tu veux plus de ta femme? rien de plus simple.Dis lui que tu veux une deuxième épouse, elle montre son refus devant le tribunal. A ce moment là et juste à ce moment, là, elle a le droit de demander le divorce...C'est bien ça, pour les hommes comme ça ils diront "la faute fik, machi fiya, nti li bghiti tla9"...:D baz!
En même temps à quoi sert de vivre dans le mépris, l'hypocrisie et la haine? Si une personne ne supporte pas de vivre avec son partenaire de vie, ils doivent divorcer sinon c'est la famille qui payera les dégâts.

Désolé mais il n'y a aucune logique, ton paralèle est juste malhonnête, tu déformes l'histoire honorable du prophète sws la dessus, il n'épousait pas les femmes pour des désirs sexuels, mais pour leurs situations difficiles (veuve mère d’orphelins, pauvre...) et avec l'accord de sa femme! C'est de la malhonnêteté proprement dit!

Premiere chose je deforme rien du tout...le messager d allah ( swt) s est marié avec
des veuves et aussi avec des vierges..(aicha à l age de 10 ans)

Déja toi on dirait que tu es un frustré sexuel tur eviens systematikement à l aspect
sexuel du mariage...deja le sexe en islam est une recommendation mais le sexe dans le
mariage ..sinon c est de la fornication..

En islam tu as le droit de te marier avec 4 femmes et il n est pas obligé qu elle soient
veuves avec 4 enfants ...tu peux te marier avec 4 jeunes de 16 ans quand bien meme
tu sois agé et gras du bide...tant qu entre toi & la famille un accord a été passé et que
tu as les moyens...RIEN l interdite à part les pouf et les hypocrites...

Tu connais pas la sounnah du message d ALLAH & les regles du mariages en islam..

Et le tout sans l accord de ta femme!

tu sais quoi arrete de lire les revues de psychanalyse bidon et va lire sira du messager
d Allah...

Ok, c'est une personne qui ne vit pas au Maroc qui va me parler de la situation administrative du Maroc ou je vis merci. :D

Tu vis au maroc dans ta bulle franconphone coupé de la réalité du bled..tu as des oeilleres
devant les yeux malgré qu il soit ouvert.

Tu crois trop que ta facon de penser laik francophone est la base de reflexion de tous
les marocains et malgré que tu vives au Maroc tu n as pas capté la réalite des marocains
car au fond de toi tu consideres les marocains comme des retardés et toi comme une
personne evolué

Tous cela ca doit etre les degats collateraux de la mission francaise...

Va essayer de le faire sans autorisation de ta femme, tu te trouveras l'heure qui suit au cachot =D!

je me marie avec 2 ou 3 et sans probleme mon pote...inch allah

Encore une fois c'est la loi actuelle du blad et "Al 9anoune la ya7emi l moughafaline"!

On connait la maniere dont "al quanoune" est respecté" au bled...il suffit de voir
juste le code de la route et les controle technik des car marocains pour comprendre....

J'adore! Parce je ne salis pas l'image du prophète comme vous le faites et que mon mode de vie consiste à fonder une famille avec une seule partenaire, j'ai la doctrine occidentale? Ta connerie n'a pas de limite. :cool:

Alos je cites le "al quran al karim" et toi tu pretends que je salis le message d Allah...

tu sais quoi le messager d allah ( swt) n a pas besoin des gens comme toi pour le
defendre...

Tant mieux si la polygamie est trjs presente au bled avec toutes ces femmes celibataires
la polygamie leur permettre de trouver un mari sans se vautrer dans la prostitution !

De plus la polygamie ne sera jamais interdite au bled bien au contraire elle est meme
encouragée !

On va pas interdire ce qu Allah tahallah a autorisé pour faire plaisir à une clike de vipère
féministe !

Sachez que le mariage civil n est pas obligatoire..tu pourras jamais empecher un
musulman de se marier ! ce qui est important c est le mariage religieux en presence
des témoins + imams + la fete pour avertir le voisinage

Voila le mariage musulman !

le papier civil cela est en option...comme en france les gens se marient pas ils vivent en
concubinage qui va les ennuyer....

Que la polygamie continue à se developper inch ALLAH & les rageuses qu elles soient
etoufées par leur bave de rage !

salam

oui mais faut être juste et capable de s'occupe de toute..il y a de règles a respecter si tu n'en est pas capable vaut mieux une seule....

Premiere chose je deforme rien du tout...le messager d allah ( swt) s est marié avec
des veuves et aussi avec des vierges..(aicha à l age de 10 ans)

Déja toi on dirait que tu es un frustré sexuel tur eviens systematikement à l aspect
sexuel du mariage...deja le sexe en islam est une recommendation mais le sexe dans le
mariage ..sinon c est de la fornication..

En islam tu as le droit de te marier avec 4 femmes et il n est pas obligé qu elle soient
veuves avec 4 enfants ...tu peux te marier avec 4 jeunes de 16 ans quand bien meme
tu sois agé et gras du bide...tant qu entre toi & la famille un accord a été passé et que
tu as les moyens...RIEN l interdite à part les pouf et les hypocrites...

Seulement il faut rétablir la justice entre elles,ce qui s'avère impossible par le verset:li 3la justice balek :rolleyes:

salam

Certains changent de ville pour produire un certificat de célibat, d’autres enfantent avec leur partenaire pour obliger le juge à mener une action en reconnaissance du mariage.

La polygamie n’est certes pas interdite au Maroc, mais la procédure est assortie, depuis l’entrée en vigueur du «nouveau» code de la famille en 2004, de conditions si draconiennes qu’elle devient, en théorie, quasiment impossible.

Officiellement, selon les statistiques du ministère de la justice, elle serait en baisse constante. A titre d’exemple, en 2008, le nombre de ceux qui ont opté pour une seconde épouse n’avait pas dépassé 0,27% de l’ensemble des mariages scellés cette année, et ilsont représenté 0,31% des 314 400 actes de mariage conclus en 2009.

En tout cas, bon an mal an, le nombre d’hommes se donnant le droit d’avoir plus d’une épouse ne dépasserait pas le millier. Mais, selon plusieurs sources, avocats, juges et ONG des droits de la femme, le nombre de polygames au Maroc serait beaucoup plus important.

Les demandes d’avoir une deuxième femme se comptent, du moins, par milliers dans les tribunaux, selon Nadia Mouhir, avocate au barreau de Rabat, «et il ne s’agit pas uniquement d’hommes riches qui la font, il y a aussi des moins riches, des intellectuels, des cadres…». Seul hic, ajoute-t-elle, «avec la nouvelle procédure instituée par le nouveau code, ils ne l’obtiennent pas facilement».

http://www.lavieeco.com/news/societ...user-pour-avoir-une-deuxieme-femme-24142.html

et par quoi vous voulez le remplacer, quel monde d'hypocrites !, vous préférez voir des hommes mariés qui trainent avec leurs maitresses que de les voir avec leurs épouses, vous donnez une sale image à la polygamie et en même temps vos sociétés occidentales se nourissent de l'adultère conjugale, je suis gentil je parle d'adultère, en réalité il n'y a même pas de mariage c'est la loi de la jungle tout le monde couche avec tout le monde, sans citer le libertinage, les fillettes enceintes dès le collège sans même pas connaître le père et j'en passe et des meilleurs, donc la ferme, vos leçons vous les donner d'abord à vos trainées que vous avez élevé

Une consultation de pure forme :
Ou bien elle accepte ou bien elle n'accepte, pas donnant lieu au divorce, mout3a et nafa9a ...
On ne peut interdire ce que le Créateur s.w.t a rendu licite ...

Il me semble néanmoins qu'une femme peut conditionner son acceptation au mariage à la condition que le mari ne prenne pas de seconde épouse. Le mariage étant un contrat, le mari qui accepte doit alors respecter la parole donnée.

A vérifier car je ne fais que me souvenir d'un texte que j'ai lu il y a tres longtemps.

Déja toi on dirait que tu es un frustré sexuel tur eviens systematikement à l aspect sexuel du mariage...deja le sexe en islam est une recommendation mais le sexe dans le mariage ..sinon c est de la fornication..
Entre moi et ceux qui veulent imposer des femmes à leur conjointe pour des désirs sexuels, je crois pas que c'est moi le frustré et l’obsédé sexuel dans l'histoire. :D

En islam tu as le droit de te marier avec 4 femmes et il n est pas obligé qu elle soient veuves avec 4 enfants ...tu peux te marier avec 4 jeunes de 16 ans quand bien meme tu sois agé et gras du bide...tant qu entre toi & la famille un accord a été passé et que tu as les moyens...RIEN l interdite à part les pouf et les hypocrites... Tu connais pas la sounnah du message d ALLAH & les regles du mariages en islam.. Et le tout sans l accord de ta femme!
La mauvaise foi, c'est à toi de réviser la religion, la sunna et TOUT les savants d'islam disent clairement qu'il faut l'accord de ta femme pour pouvoir épouser une seconde, si elle supporte pas ça, tu dois la divorcer, l'hypocrisie c'est prétendre le contraire.

tu sais quoi arrete de lire les revues de psychanalyse bidon et va lire sira du messager
d Allah...
Lol! un conseil, arrêtes d'écouter les extrémistes wahabistes qui endoctrinent ta cervelle avec des idées aussi arrêtées et des idioties qui n'ont rien avoir avec l'islam.

Tu vis au maroc dans ta bulle franconphone coupé de la réalité du bled..tu as des oeilleres devant les yeux malgré qu il soit ouvert. Tu crois trop que ta facon de penser laik francophone est la base de reflexion de tous les marocains et malgré que tu vives au Maroc tu n as pas capté la réalite des marocains car au fond de toi tu consideres les marocains comme des retardés et toi comme une personne evolué
Mwahahah! Moi dans ma bulle francophone ? C'est pas parce que je m'exprime en Français sur ce forum que je suis un francisé in real life, hebete l3endi lblad we nedi khoya l a7san 9ehiwa ch3ebiya! :joueur:

Quand aux retardés que je vise c'est la clique d'hypnotisés par l’extrême wahabite décervelée qui prétend qu'elle présente l'islam alors quelle le salisse avec son idéologie.

Tous cela ca doit etre les degats collateraux de la mission francaise...
Je suis issu de l'école populaire du primaire jusqu'à mes études sup, va chercher un argument plus pertinent que ma vie personnelle pour débattre. xD

je me marie avec 2 ou 3 et sans probleme mon pote...inch allah
Heta t9ebel 3elik chi we7da b3da! =D

On connait la maniere dont "al quanoune" est respecté" au bled...il suffit de voir juste le code de la route et les controle technik des car marocains pour comprendre....
Va tenter ta chance en épousant une femme sans un acte administratif, tu finiras au cachot, beaucoup d’analphabètes ont été victimes.

Alos je cites le "al quran al karim" et toi tu pretends que je salis le message d Allah... tu sais quoi le messager d allah ( swt) n a pas besoin des gens comme toi pour le
defendre...
Venant d'un déformateur de l'histoire du prophète ça me fait sourire, ce sont des gens comme toi qui me donne encore envie de stériliser les tètes des pauvres hypnotisés des idées wahabistes.

Wa bih li3lam wa salam!

Retour