Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Entre moi et ceux qui veulent imposer des femmes à leur conjointe pour des désirs sexuels, je crois pas que c'est moi le frustré et lobsédé sexuel dans l'histoire.![]()
La mauvaise foi, c'est à toi de réviser la religion, la sunna et TOUT les savants d'islam disent clairement qu'il faut l'accord de ta femme pour pouvoir épouser une seconde, si elle supporte pas ça, tu dois la divorcer, l'hypocrisie c'est prétendre le contraire.
Lol! un conseil, arrêtes d'écouter les extrémistes wahabistes qui endoctrinent ta cervelle avec des idées aussi arrêtées et des idioties qui n'ont rien avoir avec l'islam.
Mwahahah! Moi dans ma bulle francophone ? C'est pas parce que je m'exprime en Français sur ce forum que je suis un francisé in real life, hebete l3endi lblad we nedi khoya l a7san 9ehiwa ch3ebiya!![]()
Quand aux retardés que je vise c'est la clique d'hypnotisés par l’extrême wahabite décervelée qui prétend qu'elle présente l'islam alors quelle le salisse avec son idéologie.
Je suis issu de l'école populaire du primaire jusqu'à mes études sup, va chercher un argument plus pertinent que ma vie personnelle pour débattre. xD
Heta t9ebel 3elik chi we7da b3da! =D
Va tenter ta chance en épousant une femme sans un acte administratif, tu finiras au cachot, beaucoup d’analphabètes ont été victimes.
Venant d'un déformateur de l'histoire du prophète ça me fait sourire, ce sont des gens comme toi qui me donne encore envie de stériliser les tètes des pauvres hypnotisés des idées wahabistes.
Wa bih li3lam wa salam!
Seulement il faut rétablir la justice entre elles,ce qui s'avère impossible par le verset:li 3la justice balek![]()
Il me semble néanmoins qu'une femme peut conditionner son acceptation au mariage à la condition que le mari ne prenne pas de seconde épouse. Le mariage étant un contrat, le mari qui accepte doit alors respecter la parole donnée.
A vérifier car je ne fais que me souvenir d'un texte que j'ai lu il y a tres longtemps.
Tant mieux si la polygamie est trjs presente au bled avec toutes ces femmes celibataires
la polygamie leur permettre de trouver un mari sans se vautrer dans la prostitution !
De plus la polygamie ne sera jamais interdite au bled bien au contraire elle est meme
encouragée !
On va pas interdire ce qu Allah tahallah a autorisé pour faire plaisir à une clike de vipère
féministe !
Sachez que le mariage civil n est pas obligatoire..tu pourras jamais empecher un
musulman de se marier ! ce qui est important c est le mariage religieux en presence
des témoins + imams + la fete pour avertir le voisinage
Voila le mariage musulman !
le papier civil cela est en option...comme en france les gens se marient pas ils vivent en
concubinage qui va les ennuyer....
Que la polygamie continue à se developper inch ALLAH & les rageuses qu elles soient
etoufées par leur bave de rage !
rassure toi,,mon profile ne représente que le beau battiment de l'institue royale de tamazight ircam!donc tu ne peux pas savoir,et puis t'es pas le premier à te tromper;:langue:en fait j'ai désactivé les images du coup je ne vois pas de qui il s'agit lol
Il n y a aucune faute du peuple,la polygamie existe depuis 14 siecles...
C est en imitant le modele occidentale que les marocains se trompent...
Aprés si tu crains d etre injuste il ne faut pas etre polygame...
& un homme peut rester avec la meme femme toute sa vie..
Ce que je veux dire c est qu il ne faut pas transformer la monogamie en norme sociale...
chaque enfant vient au monde avec la subsistance qui lui a été destinéLe probleme c'est qu il va se retrouver avec 10 enfants et si il n'a pas de quoi subvenir a leur besoin on fait quoi il vont aller mendier, y'a des enfants derriere et il faut responsable et pas chercher le plaisir.
Tout a fait d'accord avec toi, jespere que dieu aura pitié de nous.chaque enfant vient au monde avec la subsistance qui lui a été destiné
Tout a fait d'accord avec toi, jespere que dieu aura pitié de nous.
J'ai bien aimé ta dernière phrase:Aprés si tu crains d etre injuste il ne faut pas etre polygame...
Ce que je veux dire c est qu il ne faut pas transformer la monogamie en norme sociale...
Aprés si tu crains d etre injuste il ne faut pas etre polygame...
salam
pourquoi avoir de la ruse pour une chose qu'ALLAH a autoriser?
faut pas changer cette loi..une loi que ALLAH a fait...mais être strict afin que ces règles soit bien respecter...
La polygamie répond à une réalité objective :
Entre l'union à vie et le divorce définitif, la polygamie s'inscrit comme un moyen-terme, destiné à préserver l'unité et la continuité de la famille, qu'un divorce conduirait à l'éclatement, soustrayant les enfants à la tutelle paternelle.
L'augmentation du nombre de divorces, comme celui des enfants des rues est conséquent à l'occidentalisation comme au changement de mœurs et à l'émergence de l'individualisme.
Le sempiternel cliché des pervers fornicateurs polygames ne correspond pas à la réalité.
c'est pas interdit par la loi.Si la justice n'est pas corrompue il n'y aurait pas de ce type de mariages !
Donc ça n'est pas la faute du peuple mais de la justice makhzénienne !
des assistantes sociales au Maroc ?tt a fait d'accord avec toi, dans la majorité des cas pour ceux qui vivent en france , le mari délaisse son épouse et ses enfant au profit d'une seconde epouse, il s'installe au pays pour 6 mois dans l'année puis revient chez sa 1ere epouse en france pour quelques jours, et repart ensuite vers la 2eme, et ainsi de suite
oui, il conserve l'unité artificielle de la famille mais a quel prix ? la 1ere epouse est obligé d'aller tt le temps chez l'assistante sociale pour faire l'aumone et subvenir au besoin de ses enfants pendant que le mari se tape une autre non pas au motif religieux mais uniquement pour se donner du plaisir et fantasmé sur une femme 20 ou 30 ans plus jeune que lui
maintenant fo savoir ce que ressente leurs enfants, c'est eux les principales victime de ce show fantasme dont l'homme est souvent responsable et profitant de ce que la religion lui permet avoir 2 epouses au + alors que dans l'islam, c'est pas toléré ce genre de comportement, cad jouer avec sa 1ere epouse et la prendre pour une *****
s'il est injuste envers toutes les femmes ça sera les traiter de façon égalesalam
toi pensera tu être juste envers toutes tes femmes si tu es polygame?
L adoul j en m en bats les ...c est juste un officier d etat civil...
Tant que par rapport à Allah tahalah tu n est pas hors la charia c est cela qui compte
Si la femme divorce alors elle aura un divorce selon les regles de la charia voila tout
.............................
de tes propres enfants pour 15 mn de retard....
Voila le divorce civil en occident...le pere n a plus aucun droit....
Au Maroc ce delire n arrive jamais ( inch allah) sinon ca finit en revolution...
des assistantes sociales au Maroc ?![]()
Les mêmes qui critiquent la polygamie n'ont aucun problème a coucher chaque nuit avec un autre partenaire différent sans papier ni rien.
Les hommes ont des impulsions sexuels qui restent toute leur vie au contraire des femmes qui ont un age limite de la ménopause.
C'est pas avec des lois qu'on va changer la composition hormonale des 2 sexes.
salam
pourquoi avoir de la ruse pour une chose qu'ALLAH a autoriser?
faut pas changer cette loi..une loi que ALLAH a fait...mais être strict afin que ces règles soit bien respecter...
Wa salam
Pour éviter les histoires avec la première, voir un divorce à la clé...il n'est pas facile pour une première épouse d'accepter une rivale dans le coeur de son mari pas plus qu'il n'est facile pour une co-épouse d'accepter d'être la 2 ème...
De plus si des polygamies autour de nous se passent pas très bien c'est souvent la faute au mari qui est incapable de gérer 2 foyers, 2 femmes et 15 gosses, l'attrait du sexe avec plusieurs femmes, ils en rêvent tous... ^^
Personne ne peut toucher aux versets du Coran, c'est la charia...
s'il est injuste envers toutes les femmes ça sera les traiter de façon égale
sérieusement pour être juste avec plusieurs femme il faut n'en aimer aucune. si t'es amoureux d'une d'entre elles ça ne peut pas marcher.
Il faut d'abord avoir l'accord de la 1ere femme, si la femme refuse que son mari a une seconde épouse, il pourra pas se marier, certains pervers sexuels utilisent la charia pour satisfaire leur libido en épousant 4 femmes en salissant l'image du prophète, puisque la réalité c'est qu'il n'a jamais épousé ses femmes pour des désirs sexuels mais pour des causes beaucoup plus nobles.
salam
ça j'aime pas si il se marie juste pour le sexe et laisse le reste...vaut mieux pour eux ne point le faire si ils vont être injuste...
c'est un cas très particulier ça.je me suis mal expriméje parlais des hommes qui ont la 1ere epouse en france et qui vont au maroc s'en prendre une 2eme et reste 6 mois au + avec elle, reviiens en france et repart et ainsi de suite, la 1ere subissant toutes les desagrements financiers et les enfants sont delaissés, et refait des enfants avec la 2eme
je parlais d'amour. l'affection pour une femme avec qui on couche c'est naturel. le sexe sans affection c'est de la masturbation.salam
vu comme ça...
et pourquoi ne pas avoir de l'affection pour toute?
salam
vu comme ça...
et pourquoi ne pas avoir de l'affection pour toute?
c'est un cas très particulier ça.
ici on parle plutôt de la polygamie au Maroc.
Ce que les marocains c est que demander l autorisation à sa femme pour se remarier est
une "bida'a" donc c est caduque car ca n existe pas en islam....
Ce que les marocains savent c est que le mariage religieux est plus important que
le mariage civil...
Aprés toutes les pouf peuvent rager et parler de loi pervese comme on dit les chiens
aboient la caravane passe...
Et surtout arretez de sortir l argument bidon du style oui la femme est protégé par
son contrat de mariage civil...
Seul Allah protege la femme et c est en se mariant avec une personne pieuse qu une
femme est protégé.
Combien de femme se font tabasser ou meurent sous les coups de leur maris alors
qu elle ont un contrat de mariage civil..
Combien de femme vivent heureuse en n etant marié que par la fatiha car son mari est
pieux et croyant donc trjs patient avec sa femme .
cette polygamie là est très simple à réaliser vu que le mariage civil en France n'est pas automatiquement reconnu au Maroc. si tu te marie en France le Maroc continuera à te considérer comme célibataire et à te fournir autant de certificats de célibat que tu veux tant que tu n'as pas marocanisé ton mariage français.d'accord avec toi, je parlais de polygamie a cheval sur 2 pays, c'est encore un autre cas alors , c'est pas pareil![]()