Polygamie au Maroc : les hommes continuent de ruser pour avoir une 2ème femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Pour répondre au titre même en France ou en Europe des hommes continuent de ruser pour avoir une co-épouse...c'est mensonges et tromperies pour de nombreuses premières épouses.:D

Entre moi et ceux qui veulent imposer des femmes à leur conjointe pour des désirs sexuels, je crois pas que c'est moi le frustré et l’obsédé sexuel dans l'histoire. :D

Voila encore une fois ton seul argument c est l argument sexuel ? t es jaloux ?

Ah j ai compris la nature t as pas gaté ! c est pourquoi tu ne supporte pas la polygamie !

Moi etant donné que plusieur femmes sont amoureuse de moi alors la polygamie est la
solution pour ne pas briser les coeur...lol

La mauvaise foi, c'est à toi de réviser la religion, la sunna et TOUT les savants d'islam disent clairement qu'il faut l'accord de ta femme pour pouvoir épouser une seconde, si elle supporte pas ça, tu dois la divorcer, l'hypocrisie c'est prétendre le contraire.

Je te prie de citer tes sources concernant les savants..c est un minimum si tu parles
de mauvaise foi...

Lol! un conseil, arrêtes d'écouter les extrémistes wahabistes qui endoctrinent ta cervelle avec des idées aussi arrêtées et des idioties qui n'ont rien avoir avec l'islam.

mes sources c est al quran al karim & la sounnah...
sois honnete un peu j ai jamais cité personne et moi ma doctrine est basé sur le Coran
& la tienne ? c est quoi la laicité franc maconne....

J en suis sur que les type comme toi vont bientot nous expliker que la pédarastie c est
pas haram...

Mwahahah! Moi dans ma bulle francophone ? C'est pas parce que je m'exprime en Français sur ce forum que je suis un francisé in real life, hebete l3endi lblad we nedi khoya l a7san 9ehiwa ch3ebiya! :joueur:

Oui tu m as l air d un espece de clone de francais surtout idéologikement
tu fais partie des 10 % de marocains parlant francais qui considerent les marocains
pratikant comme des arriérés ou des wahabistes enfin bref je me demande meme
si t es trjs musulman vu la maniere dont tu attakes la sounnah et la pratik de la
polygamie en sortant des excuses aussi idiotes que bidon.

Quand aux retardés que je vise c'est la clique d'hypnotisés par l’extrême wahabite décervelée qui prétend qu'elle présente l'islam alors quelle le salisse avec son idéologie.

Laisse les wahabites ou les salafistes ou ils sont ils t ont rien demandé...

Sur la base du Coran sacré et de la sounnah magnifik il suffit pour detruire des arguments
teintés d ignorance et de merpris envers l islam

Je suis issu de l'école populaire du primaire jusqu'à mes études sup, va chercher un argument plus pertinent que ma vie personnelle pour débattre. xD

c est bien mais t as pas fait des etudes dans le fiqh et la sira de notre glorieux messager
donc tu n es pas crédible lorqu'e tu interviens...

continue tes etudes de psychologie commercial transactionnel international...

Heta t9ebel 3elik chi we7da b3da! =D

ma vie personnelle ne te concerne pas

Va tenter ta chance en épousant une femme sans un acte administratif, tu finiras au cachot, beaucoup d’analphabètes ont été victimes.

Jusqu à present je connais personne au bled qui se retrouvé au placard car il a pratike
le mariage musulman...
Le nombre de mariage sans acte est courant au bled..
cela se fait sans probleme au bled...al hamdoullah tant qu il y a accord entre les deux
parties

Venant d'un déformateur de l'histoire du prophète ça me fait sourire, ce sont des gens comme toi qui me donne encore envie de stériliser les tètes des pauvres hypnotisés des idées wahabistes.

Toi tu m as l air tellement endoctriné que si ton gourou laik te dit de te jeter dans le
feu tu le feras surement...

tu n as aucun esprit critik tu remet pas en question les informations que tu recois & aprés
tu parles de stériliser

Moi j ai pas envie de te castrer j ai juste envie qu Allah reveille ton coeur voila pourkoi
dans le dialogue et la courtoisie inch allah toi aussi tu deviendras polygame...

Wa bih li3lam wa salam!

wa salam....

Il me semble néanmoins qu'une femme peut conditionner son acceptation au mariage à la condition que le mari ne prenne pas de seconde épouse. Le mariage étant un contrat, le mari qui accepte doit alors respecter la parole donnée.

A vérifier car je ne fais que me souvenir d'un texte que j'ai lu il y a tres longtemps.

Le mariage est un contrat avec des clauses la femme peut mettre les clauses qu elle veut
et l homme les clauses qui veut tant que ca reste halal...

Ensuite sur la base du contrat on fait le mariage...comme cela pas de surprise..

Si la femme n accepte pas la polygamie c est son droit mais si ca parait etrange
vu qu elle veut interdir une chose licite à l homme.

Dans ce cas d espèce,alors il faut passer son chemin...

Comme cela pas de mal-entendu ni de scandale...c est pas compliké

Tant mieux si la polygamie est trjs presente au bled avec toutes ces femmes celibataires
la polygamie leur permettre de trouver un mari sans se vautrer dans la prostitution !

De plus la polygamie ne sera jamais interdite au bled bien au contraire elle est meme
encouragée !

On va pas interdire ce qu Allah tahallah a autorisé pour faire plaisir à une clike de vipère
féministe !

Sachez que le mariage civil n est pas obligatoire..tu pourras jamais empecher un
musulman de se marier ! ce qui est important c est le mariage religieux en presence
des témoins + imams + la fete pour avertir le voisinage

Voila le mariage musulman !

le papier civil cela est en option...comme en france les gens se marient pas ils vivent en
concubinage qui va les ennuyer....

Que la polygamie continue à se developper inch ALLAH & les rageuses qu elles soient
etoufées par leur bave de rage !

Tu compare la France et le concubinage avec le Maroc et le mariage religieux "fatiha" ! Mais ça n'a rien a voir.

Combien de filles au Maroc sont renvoyées par leur soit disant époux une fois que celui ci ai consomme le mariage dans le seul but d'assouvir ses besoins ?
Ces jeunes femmes se retrouvent avec des enfants qui n'existent nul part dans l'état civil = des bâtards que les pères refusent de reconnaître ! Et elles ne peuvent même pas subvenir a leur besoins.

Vas faire un petit tour dans les villages recules pour mesurer la catastrophe que cela produit au lieu de raconter n'importe quoi !

Il n y a aucune faute du peuple,la polygamie existe depuis 14 siecles...

C est en imitant le modele occidentale que les marocains se trompent...

Tu sais pourquoi la polygamie est autorisee dans certaines societes? C'est pour produire de la chaire a cannons. Je m'explique: mathematiquement, plus y a de polygames, moins d'hommes peuvent se marier. Si en plus, les relations sexuelles hors mariages sont interdites, ca cause de la frustration. La frustration est facilement manipulee de sorte a envoyer ces jeunes males en guerres.

La polygamie institutionalisee n'est pas si inoffensive qu'on ne le pense. Elle est interdite dans la plupart des cultures (pas seulement occidentales, les cultures asiatiques aussi) pour de bonnes raisons.

Mais la monogamie est la norme sociale depuis Adama et Awa....

La polygamie a été légiféré car dans les bleds ils avaient des harems de 100 femmes plus les concubines plus les esclaves mâles et femelles...

Le verset est descendu afin de légiféré tout ce bor*del justement et le verset est très clair en plus sauf pour ceux qui ne pensent qu'avec leur bas ventre...

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Le Prophète Saws est le meilleur exemple, il a été monogame avec une femme qui avait déjà connu le mariage et de plus âgée tout le temps que sa femme a vécu...C'est dans sa vieillesse qu'il a pris plusieurs épouses plus âgées aussi d'ailleurs et qui avaient déjà connu des hommes sauf Aïcha qui était une jeune fille vierge...

Chaque mariage avec une raison différente, familiale, les veuves, esclave afin de la libérer, politique, sociale....

Aujourd'hui le social parlons en hein...vu qu'il y a autant de femmes que d'hommes sur terre sauf dans des pays arabos-musulmans ou les hommes sont plus nombreux que les femmes et qu'ils doivent en importer, je me demande à quoi sert la polygamie concrètement aujourd'hui...à moins qu'au Maroc y'a pas d'aides sociales comme APL, parent isolée, rsa, cmu et tout le tsoin tsoin pour que les femmes subsistent par elles mêmes à défaut d'avoir du taf...

Aprés si tu crains d etre injuste il ne faut pas etre polygame...

& un homme peut rester avec la meme femme toute sa vie..

Ce que je veux dire c est qu il ne faut pas transformer la monogamie en norme sociale...

Le probleme c'est qu il va se retrouver avec 10 enfants et si il n'a pas de quoi subvenir a leur besoin on fait quoi il vont aller mendier, y'a des enfants derriere et il faut responsable et pas chercher le plaisir.
chaque enfant vient au monde avec la subsistance qui lui a été destiné

Les enfants sont innocents ce sont les adultes qui en font des animaux parfois dans la rue à mendier, chercher de la nourriture dans les poubelles, se prostituer, être vendus, violés, battus, tués, de la chair à canon, enfants soldats, enfants à qui on prélève des organes même s'il faut les tuer, enfants esclaves etc...

Que Dieu ait pitié de nous, nous sommes responsables de ces gâchis humains...

Tout a fait d'accord avec toi, jespere que dieu aura pitié de nous.

Aprés si tu crains d etre injuste il ne faut pas etre polygame...

& un homme peut rester avec la meme femme toute sa vie..

Ce que je veux dire c est qu il ne faut pas transformer la monogamie en norme sociale...
J'ai bien aimé ta dernière phrase::)
Et je suis d'accord aec toi,

?:UNE FOIS JE NE SUIS PAS UN HOMME

salam

pourquoi avoir de la ruse pour une chose qu'ALLAH a autoriser?

faut pas changer cette loi..une loi que ALLAH a fait...mais être strict afin que ces règles soit bien respecter...

Wa salam

Pour éviter les histoires avec la première, voir un divorce à la clé...il n'est pas facile pour une première épouse d'accepter une rivale dans le coeur de son mari pas plus qu'il n'est facile pour une co-épouse d'accepter d'être la 2 ème...

De plus si des polygamies autour de nous se passent pas très bien c'est souvent la faute au mari qui est incapable de gérer 2 foyers, 2 femmes et 15 gosses, l'attrait du sexe avec plusieurs femmes, ils en rêvent tous... ^^

Personne ne peut toucher aux versets du Coran, c'est la charia...

salam

pourquoi avoir de la ruse pour une chose qu'ALLAH a autoriser?

faut pas changer cette loi..une loi que ALLAH a fait...mais être strict afin que ces règles soit bien respecter...

La polygamie répond à une réalité objective :
Entre l'union à vie et le divorce définitif, la polygamie s'inscrit comme un moyen-terme, destiné à préserver l'unité et la continuité de la famille, qu'un divorce conduirait à l'éclatement, soustrayant les enfants à la tutelle paternelle.

L'augmentation du nombre de divorces, comme celui des enfants des rues est conséquent à l'occidentalisation comme au changement de mœurs et à l'émergence de l'individualisme.
Le sempiternel cliché des pervers fornicateurs polygames ne correspond pas à la réalité.

La polygamie répond à une réalité objective :
Entre l'union à vie et le divorce définitif, la polygamie s'inscrit comme un moyen-terme, destiné à préserver l'unité et la continuité de la famille, qu'un divorce conduirait à l'éclatement, soustrayant les enfants à la tutelle paternelle.

L'augmentation du nombre de divorces, comme celui des enfants des rues est conséquent à l'occidentalisation comme au changement de mœurs et à l'émergence de l'individualisme.
Le sempiternel cliché des pervers fornicateurs polygames ne correspond pas à la réalité.

tt a fait d'accord avec toi, dans la majorité des cas pour ceux qui vivent en france , le mari délaisse son épouse et ses enfant au profit d'une seconde epouse, il s'installe au pays pour 6 mois dans l'année puis revient chez sa 1ere epouse en france pour quelques jours, et repart ensuite vers la 2eme, et ainsi de suite

oui, il conserve l'unité artificielle de la famille mais a quel prix ? la 1ere epouse est obligé d'aller tt le temps chez l'assistante sociale pour faire l'aumone et subvenir au besoin de ses enfants pendant que le mari se tape une autre non pas au motif religieux mais uniquement pour se donner du plaisir et fantasmé sur une femme 20 ou 30 ans plus jeune que lui

maintenant fo savoir ce que ressente leurs enfants, c'est eux les principales victime de ce show fantasme dont l'homme est souvent responsable et profitant de ce que la religion lui permet avoir 2 epouses au + alors que dans l'islam, c'est pas toléré ce genre de comportement, cad jouer avec sa 1ere epouse et la prendre pour une *****

tt a fait d'accord avec toi, dans la majorité des cas pour ceux qui vivent en france , le mari délaisse son épouse et ses enfant au profit d'une seconde epouse, il s'installe au pays pour 6 mois dans l'année puis revient chez sa 1ere epouse en france pour quelques jours, et repart ensuite vers la 2eme, et ainsi de suite

oui, il conserve l'unité artificielle de la famille mais a quel prix ? la 1ere epouse est obligé d'aller tt le temps chez l'assistante sociale pour faire l'aumone et subvenir au besoin de ses enfants pendant que le mari se tape une autre non pas au motif religieux mais uniquement pour se donner du plaisir et fantasmé sur une femme 20 ou 30 ans plus jeune que lui

maintenant fo savoir ce que ressente leurs enfants, c'est eux les principales victime de ce show fantasme dont l'homme est souvent responsable et profitant de ce que la religion lui permet avoir 2 epouses au + alors que dans l'islam, c'est pas toléré ce genre de comportement, cad jouer avec sa 1ere epouse et la prendre pour une *****
des assistantes sociales au Maroc ? :prudent:

L adoul j en m en bats les ...c est juste un officier d etat civil...
Tant que par rapport à Allah tahalah tu n est pas hors la charia c est cela qui compte

Si la femme divorce alors elle aura un divorce selon les regles de la charia voila tout
.............................
de tes propres enfants pour 15 mn de retard....

Voila le divorce civil en occident...le pere n a plus aucun droit....

Au Maroc ce delire n arrive jamais ( inch allah) sinon ca finit en revolution...
:eek: ça craint tout ce que tu racontes. c'est quoi cette mentalité pleine de stéréotypes. tu préférés que les femmes crèvent avec leurs enfants au lieu que le père paye une pension??? C'est quoi cet esprit machiste. quelle horreur!!! heureusement que t'es pas législateur au Maroc

des assistantes sociales au Maroc ? :prudent:

je me suis mal exprimé :D je parlais des hommes qui ont la 1ere epouse en france et qui vont au maroc s'en prendre une 2eme et reste 6 mois au + avec elle, reviiens en france et repart et ainsi de suite, la 1ere subissant toutes les desagrements financiers et les enfants sont delaissés, et refait des enfants avec la 2eme

Les mêmes qui critiquent la polygamie n'ont aucun problème a coucher chaque nuit avec un autre partenaire différent sans papier ni rien.
Les hommes ont des impulsions sexuels qui restent toute leur vie au contraire des femmes qui ont un age limite de la ménopause.
C'est pas avec des lois qu'on va changer la composition hormonale des 2 sexes.
:eek:
ça y est là, je suis vraiment choquée.
N'importe quoi, avec la ménopause la femme ne perd pas sa libido, elle ne peut plus avoir d'enfant oui mais elle peut toujours avoir des rapports sexuels qui lui donnent bcp de plaisir.

Wa salam

Pour éviter les histoires avec la première, voir un divorce à la clé...il n'est pas facile pour une première épouse d'accepter une rivale dans le coeur de son mari pas plus qu'il n'est facile pour une co-épouse d'accepter d'être la 2 ème...

De plus si des polygamies autour de nous se passent pas très bien c'est souvent la faute au mari qui est incapable de gérer 2 foyers, 2 femmes et 15 gosses, l'attrait du sexe avec plusieurs femmes, ils en rêvent tous... ^^

Personne ne peut toucher aux versets du Coran, c'est la charia...

salam

ça j'aime pas si il se marie juste pour le sexe et laisse le reste...vaut mieux pour eux ne point le faire si ils vont être injuste...

s'il est injuste envers toutes les femmes ça sera les traiter de façon égale :D

sérieusement pour être juste avec plusieurs femme il faut n'en aimer aucune. si t'es amoureux d'une d'entre elles ça ne peut pas marcher.

salam

vu comme ça...

et pourquoi ne pas avoir de l'affection pour toute?

Il faut d'abord avoir l'accord de la 1ere femme, si la femme refuse que son mari a une seconde épouse, il pourra pas se marier, certains pervers sexuels utilisent la charia pour satisfaire leur libido en épousant 4 femmes en salissant l'image du prophète, puisque la réalité c'est qu'il n'a jamais épousé ses femmes pour des désirs sexuels mais pour des causes beaucoup plus nobles.

A ta place je ne serais pas si sur concernant les mariages de Mahomet. JE ne pense pas que c'était que pour des causes nobles.
Exemple: son mariage avec Maria Al9obtiya et celui avec Zaïnab....
A méditer

je me suis mal exprimé :D je parlais des hommes qui ont la 1ere epouse en france et qui vont au maroc s'en prendre une 2eme et reste 6 mois au + avec elle, reviiens en france et repart et ainsi de suite, la 1ere subissant toutes les desagrements financiers et les enfants sont delaissés, et refait des enfants avec la 2eme
c'est un cas très particulier ça.
ici on parle plutôt de la polygamie au Maroc.

Ce que les marocains c est que demander l autorisation à sa femme pour se remarier est
une "bida'a" donc c est caduque car ca n existe pas en islam....

Ce que les marocains savent c est que le mariage religieux est plus important que
le mariage civil...

Aprés toutes les pouf peuvent rager et parler de loi pervese comme on dit les chiens
aboient la caravane passe...

Et surtout arretez de sortir l argument bidon du style oui la femme est protégé par
son contrat de mariage civil...

Seul Allah protege la femme et c est en se mariant avec une personne pieuse qu une
femme est protégé.

Combien de femme se font tabasser ou meurent sous les coups de leur maris alors
qu elle ont un contrat de mariage civil..

Combien de femme vivent heureuse en n etant marié que par la fatiha car son mari est
pieux et croyant donc trjs patient avec sa femme .

Je pense que si on fait réellement le calcul au prorata , il y en aura beaucoup moins de femme qui se font tabasser ou meurent sous les coups de leur maris alors qu elle ont un contrat de mariage civil que des femmes qui n'osent pas l'ouvrir car aucune lois ne les protège parce qu'elle sont mariée par la Fatiha.
Je pense que tu parle du mariage de la Fatiha sans connaissance de cause. je suis persuadée que tu n'as jamais réellement vu une famille qui vit sous la fatiha et que t'as jamais vu les dégâts que ça fait non plus.

tu demandes aux femmes de se jeter à l'enfer en acceptant une chose pareil (genre dieu te protège) mais tu rigoles j'espère. dans une société comme le Maroc ou la femme est moins qu'un rien sans sa virginité. tu demandes aux femmes de céder et de faire confiance à un homme et de lui donner de ce qu'elle ont de plus cher pour qu'il finisse par la jeter comme une chienne. quel avenir pour cette femme???

d'accord avec toi, je parlais de polygamie a cheval sur 2 pays, c'est encore un autre cas alors , c'est pas pareil :sournois:
cette polygamie là est très simple à réaliser vu que le mariage civil en France n'est pas automatiquement reconnu au Maroc. si tu te marie en France le Maroc continuera à te considérer comme célibataire et à te fournir autant de certificats de célibat que tu veux tant que tu n'as pas marocanisé ton mariage français.
donc techniquement un homme peut avoir 10 épouses, chacune dans un pays différent et être monogame dans chacun de ces pays.
ici ça parle de ruse pour pouvoir avoir un certificat de célibat marocain en étant marié au Maroc. mais la ruse n'est pas obligatoire pour avoir plus d'une épouse, il reste possible d'avoir le consentement de la première épouse et d'être polygame dans la transparence. c'est moins difficile si elle même est de père polygame ce qui est le cas d'un certain nombre de femmes.

Retour