Wa salam
Pas chez les malikites...
C'est pas la femme étrangère qui doit élever la fille, elle doit être élevée par sa mère voir sa grand mère ou sa tante maternelle quand elle se remarie ou meurt...
Je n'aurais jamais acceptée qu'une étrangère élève mes filles, faut pas pousser quand même...d'ailleurs la belle mère est un grand danger pour une fille comme le beau père est un grand danger pour un fils...les enfants maltraités dans notre oumma parce que pas la mère présente pour les protéger c'est assez connu, en général la fille est la bonniche de la belle mère...quand la mère meurt, les enfants ne sont plus protégés...
Pas chez les malikites...
C'est pas la femme étrangère qui doit élever la fille, elle doit être élevée par sa mère voir sa grand mère ou sa tante maternelle quand elle se remarie ou meurt...
Je n'aurais jamais acceptée qu'une étrangère élève mes filles, faut pas pousser quand même...d'ailleurs la belle mère est un grand danger pour une fille comme le beau père est un grand danger pour un fils...les enfants maltraités dans notre oumma parce que pas la mère présente pour les protéger c'est assez connu, en général la fille est la bonniche de la belle mère...quand la mère meurt, les enfants ne sont plus protégés...
salam ,tu sais c'est un peu plus complexe que ça, car meme les savants qui disent que la garde de la fille doit etre confiée au père APRES son enfance, continuent en disant que si cette fille doit vivre avec l'epouse du père, et que dans ce cas c'est cette épouse qui veille sur elle, si elle le fait d'une manière moins bonne que la mère ,ben la garde rerevient à la mère....
sinon en résumé de tous les dires, dans la période d'enfance, tout le monde est d'accord pour une garde de droit à la mère....apres la période d'enfance ,on a juste des ahadiths qui sont considérés wa9a2i3 3ayn comme tu as dit, où le prophète laisse le choix aux enfants.....le reste n' est que ijtihad des oulémas.......