Polygamie

memoLi

Bladinaute averti
Si la polygamie était si facile et si naturelle que ça, toutes les femmes auraient un penchant naturel pour partager leur mec avec toutes les femmes de la terre, et ne seraient pas jalouses.

j'ai dit que l'homme était polygame par nature,et c'est la réalité...ou alors tu dois me confirmer que l'adultère n'existe pas sur terre...
 
mais bien sûr il n'existe pas la fornication en europe et encore moins l'adultère...c'est des racontars hein tout ça,bien sûr...

apprends à lire.. on ne dit pas qu'elle n'existe pas, on dit qu'elle n'est pas à tous les coins de rue comme tu le prétends... en plus de ne pas savoir penser, tu as du mal à lire et à te souvenir de ce que tu écris ?

sinon, ca ne te dirait pas d'apprendre le Coran intelligemment toi ?
 

memoLi

Bladinaute averti
le macho jusqu'au bout :D
un homme qui fantasme sur plusieurs femmes (comme lui): un polygame
une femme qui fantasme sur plusieurs hommes: une ******

c'est beau, l'égalité en Islam version memoli non ?
une femme qui aimerait se faire prendre par plusieurs hommes....attends je regarde encore une fois dans mon dico de poche...

bah oui...il est mis ******....

ah attends y'a autre chose......catin...:D
 
une femme qui aimerait se faire prendre par plusieurs hommes....attends je regarde encore une fois dans mon dico de poche...

bah oui...il est mis ******....

ah attends y'a autre chose......catin...:D

Il dit quoi ton dico sur un homme qui aimerait se faire prendre par plusieurs femmes :) .?

le mien dit "pervers"...
 

memoLi

Bladinaute averti
T'es capable d'imaginer ta femme chérie te dire " à dans deux jours, je vais chez tel" et l'imaginer baiser et revenir chez toi dans deux jours en te donnant maintenant " ton tour"? Non tu serais dégoutée, abattu, détruit et ca te rendrait fou. Tu la lâcherais sur le champ. Tu vas me dire ben ouais mais c'est pas pareil les hommes réagissent pas pareil que les femmes. Ben désolé t'es pas une femme pour le savoir. Ce que tu pourrais ressentir d'affreux et d'horrible en imagineant ta femme aimer un autre, baiser un autre, jouir avec un autre, dire les choses qu'elle te dit à un autre, et bien une femme amoureuse ressent EXACTEMENT la même chose si jamais son mari choisit la polygamie.

donc Allah a fait une erreur...IL ne connaissait pas mieux que toi ses créatures...
 
donc Allah a fait une erreur...IL ne connaissait pas mieux que toi ses créatures...

allah a parlé selon la réalité de l'époque... que tu ignores... et afin de réguler une situation de polygamie illimitée...que tu ignores... et dans un contexte bien précis...que tu ignores...

avec le peu que tu sais, tu devrais t'épargner de parler autant
 

memoLi

Bladinaute averti
Il dit quoi ton dico sur un homme qui aimerait se faire prendre par plusieurs femmes :) .?

le mien dit "pervers"...

le mien il dit "pervers heureux..."

ps;tu nes pas muslim je crois?on ne peut pas débattre sur la même longueur d'onde sur un sujet comme la polygamie...déjà avec les musulmanes c'est pas facile...
 
j'ai dit que l'homme était polygame par nature,et c'est la réalité...ou alors tu dois me confirmer que l'adultère n'existe pas sur terre...

L'homme n'est pas polygame par nature.
Il s'est octroyé le droit d'aller voir ailleurs par pur egoisme.
Le verset traitant de la polygamie, parle de polygamie en cas de veuvage/divorce avec enfants.
A aucun moment il n'est dit que l'homme avait une nature plus encline aux relations multiples qu'une femme
Une femme a d'ailleurs autant de besoins sexuels qu'un homme et son orgasme serait meme7 fois plus fort
Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société ou les codes ont été erigé par les hommes et ce depuis des siécles et des siécles.
L'homme a souvent considéré la femme comme un objet, qu'on utilise, qu'on vend, qu'on abandonne, qu'on bafoue, qu'on collectionne. C'est juste parce qu'il avait un ascendant sur elle et comme une tre humain est souvent injuste voilà ce que ça a donné
Mais une femme peut tromper autant qu'un homme, seule différence elle sera vu comme une "Biatch" là ou l'homme sera vu comme Don Juan
Alors qu'"islamiquement l'acte est aussi grave pour l'un que pour l'autre
 

memoLi

Bladinaute averti
allah a parlé selon la réalité de l'époque... que tu ignores... et afin de réguler une situation de polygamie illimitée...que tu ignores... et dans un contexte bien précis...que tu ignores...

avec le peu que tu sais, tu devrais t'épargner de parler autant
tu as terminé quel cursus islamique et dans quel institut?
 
le mien il dit "pervers heureux..."

ps;tu nes pas muslim je crois?on ne peut pas débattre sur la même longueur d'onde sur un sujet comme la polygamie...déjà avec les musulmanes c'est pas facile...

tu as acheté ton dico chez les salafistes, ok :=).
tout s'éclaire...

ne présume pas d ela religion des autres... si je suis musulmane, on n'est certainement pas du même bord... je ne suis pas une intégriste qui lit le Coran au degré zéro

il y a tellement de choses que tu ignores dans l'inteprétation que ca fait froid dans le dos.
 

memoLi

Bladinaute averti
Le verset traitant de la polygamie, parle de polygamie en cas de veuvage/divorce avec enfants.
c'est tout bonnement faux,réduire la polygamie à ces cas de veuvage ou divorce reviendrait à blâmer tout ceux qui sont polygames sans qu'il n'y ait cas de veuvage ou divorce...

tu crois peut-être que les musulmanes vont être d'accord si c'est pour une raison de veuvage ou divorce?

jamais !

elles seront encore plus acharnées car à ce moment là ,il y a le point économique qui entre en jeu...nourrir 1 femme ou nourrir 1 femme et 5 enfants....?

arrêtez de trouver des excuses pour rien...
 

memoLi

Bladinaute averti
tu as acheté ton dico chez les salafistes, ok :=).
tout s'éclaire...

ne présume pas d ela religion des autres... si je suis musulmane, on n'est certainement pas du même bord... je ne suis pas une intégriste qui lit le Coran au degré zéro

il y a tellement de choses que tu ignores dans l'inteprétation que ca fait froid dans le dos.
tu n'aimes pas les salafis,je n'aime pas les coranistes...

tu vois, on est fait pour s'entendre...

si un jour tu veux être co-épouse,je suis prêt...;)
 
c'est tout bonnement faux,réduire la polygamie à ces cas de veuvage ou divorce reviendrait à blâmer tout ceux qui sont polygames sans qu'il n'y ait cas de veuvage ou divorce...

tu crois peut-être que les musulmanes vont être d'accord si c'est pour une raison de veuvage ou divorce?

jamais !

elles seront encore plus acharnées car à ce moment là ,il y a le point économique qui entre en jeu...nourrir 1 femme ou nourrir 1 femme et 5 enfants....?

arrêtez de trouver des excuses pour rien...

Non, il a raison... à l'époque du Prophète, la polygamie était essentiellement pratiquée envers des veuves de guerre... en temps de guerre .... ou avec des esclaves... deux situations disparues de nos jours... donc plus de contexte similaire pour trouver légitime de l'appliquer encore...

Ceux qui pratiquent la polygamie de nos jours le font pcq ca les arrange, en "oubliant" le contextre d'origine pcq c'est plus facile comme ca...
 
c'est tout bonnement faux,réduire la polygamie à ces cas de veuvage ou divorce reviendrait à blâmer tout ceux qui sont polygames sans qu'il n'y ait cas de veuvage ou divorce...

tu crois peut-être que les musulmanes vont être d'accord si c'est pour une raison de veuvage ou divorce?

jamais !

elles seront encore plus acharnées car à ce moment là ,il y a le point économique qui entre en jeu...nourrir 1 femme ou nourrir 1 femme et 5 enfants....?

arrêtez de trouver des excuses pour rien...


Je te conseille de méditer sur le verset en question apres tu reviendras discuter stp

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » Sourate 4 verset 3


ps: Je précise que je suis ni "coraniste" ni "salafi", je me suis juste un peu intéressée à ma religion et au contexte dans lequel les commandements ( Le coran) est apparu
 
Je te conseille d eméditer sur le verset en question apres tu reviendras discuter stp

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » Sourate 4 verset 3

trop compliqué pour le memo li je crains... :)
 

memoLi

Bladinaute averti
Non, il a raison... à l'époque du Prophète, la polygamie était essentiellement pratiquée envers des veuves de guerre... en temps de guerre .... ou avec des esclaves... deux situations disparues de nos jours... donc plus de contexte similaire pour trouver légitime de l'appliquer encore...

Ceux qui pratiquent la polygamie de nos jours le font pcq ca les arrange, en "oubliant" le contextre d'origine pcq c'est plus facile comme ca...


c'est fini y'a plus de guerres sur terre hahahaha....

déjà que pour toi y'a plus d'adultere,maintenant y'a plus de guerre du tout???

iraq.....syrie....egypte....et tous les pays musulmans qui subissent la guerre depuis des dizaines d'années...


continuez de fermer les yeux sur la réalité...bien au chaud dans vos pantoufles....
 
c'est fini y'a plus de guerres sur terre hahahaha....

déjà que pour toi y'a plus d'adultere,maintenant y'a plus de guerre du tout???

iraq.....syrie....egypte....et tous les pays musulmans qui subissent la guerre depuis des dizaines d'années...


continuez de fermer les yeux sur la réalité...bien au chaud dans vos pantoufles....

Je ne te parle pas ici de l'iraq, de la syrie, egypte ou autre.
Là, la situation est tout autre.

Je te parle du contexte de la posteuse, à savoir le territoire français ou autre pays occidental jouissant des mêmes droits. Pour moi ici ce n'est pas légitime.
De surcroit la polygamie est interdite en France, l'une ou les autres epouses ne seront meme pas reconnues en tant que telles et de facto ne pourront jouir des memes droits
La situation sera injustce et contraire aux conditions de validité préconisé par le Coran des le depart.
 
comment tu peux dire une chose pareille?
une femme musulmane fantasmant sur plusieurs hommes en même temps...?!?

mais tu parles d'une ****** là non?

non je parle d'une femme normale. Fantasmer et passer à l'acte c'est deux choses différentes. Un homme musulman n'a jamais eu de rêves érotiques n'a jamais rêvé de fantasmes de harem?? Alors pourquoi quand c'est une femme c'est une ******?? Vous êtes de vrais fils à maman , faut accepter de pas nous mettre sur des piédestal, non on est pas des saintes et oui nous aussi on a des fantasmes et des envies. Va falloir grandir et l'accepter. C'est pas parce qu'on y pense qu'on passe à l'acte. Ce que je voulais expliquer c'est que les hommes qui défendent la polygamie ont toujours cet argument de dire que c'est dans la nature de l'homme, qu'une femme est moins jalouse qu'un homme qu'elle peut accepter de le voir marier et l'imaginer dans le lit d'une autre femme. Sauf que NON. Vous n'êtes pas des femmes pour le savoir et je vous informe également que nous aussi on a déjà eu des fantasmes de mecs à fond sur nous, c'est des fantasmes très répandus chez les femmes. Beaucoup ne l'avoueront pas , car notre éducation fait qu'on est moins portés à vous dire la vérité sur nos pensées. Ca veut pas dire qu'on a pas des fantasmes nous aussi. Et pourtant on les réalise pas. Alors va falloir accepter également de mettre vos fantasmes de harem enfouis au fond de vous, et de vivre une vie normale monogame comme tout le monde. La polygamie, une exception, une tolérance pas une généralité et encore moins une obligation. A bon entendeur .
 
A

AncienMembre

Non connecté
@jihane781,

je ne suis pas contre la polygamie (à partir du moment où le couple est ok pour)


perso! si je peux profiter de l'argent du mari! et que lui trouve ce qu'il lui convient chez une autre épouse! je ne dirais pas non :mignon:
 
c'est fini y'a plus de guerres sur terre hahahaha....

déjà que pour toi y'a plus d'adultere,maintenant y'a plus de guerre du tout???

iraq.....syrie....egypte....et tous les pays musulmans qui subissent la guerre depuis des dizaines d'années...


continuez de fermer les yeux sur la réalité...bien au chaud dans vos pantoufles....

Ben qu'est ce que t'attend donneur de leçons? Va prendre les armes dans ce cas là en syrie! Me font bien marrer les gens qui parlent et critiquent les autres sans rien faire eux même. Elle a raison de dire ça car elle parle de son prisme à elle, jusqu'à preuve du contraire la quasi majorité des gens sur bladi vivent soit en europe soit au Maroc, et pas dans un pays en guerre. Maintenant si tu veux te marier de façon polygame et aider des veuves syriennes là bas vas y , personne ne te critiquera, la plupart trouveront ton geste héroique et je serais la première à t'applaudir. Mais y a une grande différence entre cette forme de polygamie et celle que t'aimerait imposer à toutes les musulmanes qui vivent dans des pays où elles peuvent se prendre en main financièrement , sans guerres , et ayant eu une éducation. Comme j'ai dit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, va falloir l'accepter.
 
j'ai dit que l'homme était polygame par nature,et c'est la réalité...ou alors tu dois me confirmer que l'adultère n'existe pas sur terre...

Et moi je te dis que si c'était tellement la norme que ça la polygamie, alors la plupart des femmes ne se plaindraient pas de la polygamie. Ca les rendrait ni jalouses ni malheureuses si c'était la norme naturelle pour tout le monde n'est ce pas? Et c'est pas parce que l'adultère existe que ca veut dire qu'on peut pas réfréner ses pulsions. Tu crois sérieusement que les femmes ne fantasment pas sur des hommes plus musclés, plus beaux, plus jeunes, plus virils que leurs maris? Tu crois vraiment que les femmes n'ont pas des fantasmes de ce genre elles aussi? Mais voilà y a une différence entre les fantasmes et la réalité. On construit pas des environnements stables avec la polygamie , c'est pas pour rien qu'elle est pas enouragée dans la religion puisqu'ils ya de nombreuses conditions, restrictions et qu'on estime que la plupart des hommes sont injustes, de plus la polygamie n'est pas obligatoire, n'importe quelle femme peut la refuser. C'est toléré, ca veut pas dire que c'est une obligation. Si tu trouves des femmes qui acceptent de la pratiquer pas de problèmes, jamais je critiquerais une personne qui est heureuse avec des choix différents du mien. Mais jusqu'à preuve du contraire , la majorité des femmes ne rêvent pas de la polygamie et ca ca risque pas de changer ;).
 
donc Allah a fait une erreur...IL ne connaissait pas mieux que toi ses créatures...

Allah n'a fait aucune erreur. Allah n'a jamais institué la polygamie comme une norme pour tout le monde. Et si tu dis le contraire, apporte tes preuves. Les hadiths et les versets sur le sujet sont très clairs là dessus. Il est préférable d'avoir une seule épouse si on craint d'être injuste, et la majorité d'entre vous est injuste. Si ca c'est pas clair, change de lunettes, et prend des cours de lecture.
 
Dernière édition:
Et moi je te dis que si c'était tellement la norme que ça la polygamie, alors la plupart des femmes ne se plaindraient pas de la polygamie. Ca les rendrait ni jalouses ni malheureuses si c'était la norme naturelle pour tout le monde n'est ce pas? Et c'est pas parce que l'adultère existe que ca veut dire qu'on peut pas réfréner ses pulsions. Tu crois sérieusement que les femmes ne fantasment pas sur des hommes plus musclés, plus beaux, plus jeunes, plus virils que leurs maris? Tu crois vraiment que les femmes n'ont pas des fantasmes de ce genre elles aussi? Mais voilà y a une différence entre les fantasmes et la réalité. On construit pas des environnements stables avec la polygamie , c'est pas pour rien qu'elle est pas enouragée dans la religion puisqu'ils ya de nombreuses conditions, restrictions et qu'on estime que la plupart des hommes sont injustes, de plus la polygamie n'est pas obligatoire, n'importe quelle femme peut la refuser. C'est toléré, ca veut pas dire que c'est une obligation. Si tu trouves des femmes qui acceptent de la pratiquer pas de problèmes, jamais je critiquerais une personne qui est heureuse avec des choix différents du mien. Mais jusqu'à preuve du contraire , la majorité des femmes ne rêvent pas de la polygamie et ca ca risque pas de changer ;).


Ce qui est souvent amusant également chez les friands de polygamie, c'est qu'ils s'imaginent que la polygamie leur permettra de disposer de 4 nymphettes, belles, fraiches, jeunes et pures ( j'entends là vierges)
Alors que le Prophete SWT lui meme des 11 femmes qu'il a eu, une seule etait vierge, le reste etait divorcé, veuve...Et elles n'etaient pas toutes plus jeunes que lui, ni réputées pour leur beauté.
 
ce qui me révolte c'est pas tant le polygame, moi je dis chacun fais ce qu il veut. Moi ce qui me choque c'est les soit disant polygame musulmn qui vivent en France au frais de l'état. Je m explique , vu que la polygamie est interdite en France, il fait juste le hlal et ensuite ces femmes ce déclarent en tant que mères isolé pour bénéficier de l aide social. C'est quoi cette polygamie, c'est de l hypocrisie totale , pour moi c'est de la fornication déguisé, le mec n'assume ni ces femme ni ces enfants.
 
pas de debat ? tes une dicatrice lol, sinon effectivement pas de débat: en France cest interdit question suivante :D
sinon tu trouves ca très beau genre comme un haream tu reves detre une parmis daytres ? ca denature l orgine mm de la polygamie inapplicable mais si tu as envie d etre avec un homme polygame fais le assure toi quil tepouse ou tu seras juste la maitresse sinon change de pays.
cest quoi au juste ces belles raisons et bienfaits pour les fepmes et mm les hommes?o_O
en france les gens deviennent anti mariage et reflechissent à deux fois avant d'en épouser une alors en avoir plusieurs sous le mm toit faut etre suicidaire:eek:
 

memoLi

Bladinaute averti
Je ne te parle pas ici de l'iraq, de la syrie, egypte ou autre.
Là, la situation est tout autre.

Je te parle du contexte de la posteuse, à savoir le territoire français ou autre pays occidental jouissant des mêmes droits. Pour moi ici ce n'est pas légitime.
De surcroit la polygamie est interdite en France, l'une ou les autres epouses ne seront meme pas reconnues en tant que telles et de facto ne pourront jouir des memes droits
La situation sera injustce et contraire aux conditions de validité préconisé par le Coran des le depart.
La syrie ou l'iraq c'était pour celle qui disait qu'il n'y avait plus de guerres...donc plus de veuves...
 

memoLi

Bladinaute averti
non je parle d'une femme normale. Fantasmer et passer à l'acte c'est deux choses différentes. Un homme musulman n'a jamais eu de rêves érotiques n'a jamais rêvé de fantasmes de harem?? Alors pourquoi quand c'est une femme c'est une ******?? Vous êtes de vrais fils à maman , faut accepter de pas nous mettre sur des piédestal, non on est pas des saintes et oui nous aussi on a des fantasmes et des envies. Va falloir grandir et l'accepter. C'est pas parce qu'on y pense qu'on passe à l'acte. Ce que je voulais expliquer c'est que les hommes qui défendent la polygamie ont toujours cet argument de dire que c'est dans la nature de l'homme, qu'une femme est moins jalouse qu'un homme qu'elle peut accepter de le voir marier et l'imaginer dans le lit d'une autre femme. Sauf que NON. Vous n'êtes pas des femmes pour le savoir et je vous informe également que nous aussi on a déjà eu des fantasmes de mecs à fond sur nous, c'est des fantasmes très répandus chez les femmes. Beaucoup ne l'avoueront pas , car notre éducation fait qu'on est moins portés à vous dire la vérité sur nos pensées. Ca veut pas dire qu'on a pas des fantasmes nous aussi. Et pourtant on les réalise pas. Alors va falloir accepter également de mettre vos fantasmes de harem enfouis au fond de vous, et de vivre une vie normale monogame comme tout le monde. La polygamie, une exception, une tolérance pas une généralité et encore moins une obligation. A bon entendeur .
Si vous avez vous aussi des fantasmes, pkoi blâmez - vous les hommes qui est ont aussi?

Allah nous a permis de passer à l'acte, pas vous...

Aidez-nous plutôt que de penser uniquement à vous...
 

memoLi

Bladinaute averti
Ben qu'est ce que t'attend donneur de leçons? Va prendre les armes dans ce cas là en syrie! Me font bien marrer les gens qui parlent et critiquent les autres sans rien faire eux même. Elle a raison de dire ça car elle parle de son prisme à elle, jusqu'à preuve du contraire la quasi majorité des gens sur bladi vivent soit en europe soit au Maroc, et pas dans un pays en guerre. Maintenant si tu veux te marier de façon polygame et aider des veuves syriennes là bas vas y , personne ne te critiquera, la plupart trouveront ton geste héroique et je serais la première à t'applaudir. Mais y a une grande différence entre cette forme de polygamie et celle que t'aimerait imposer à toutes les musulmanes qui vivent dans des pays où elles peuvent se prendre en main financièrement , sans guerres , et ayant eu une éducation. Comme j'ai dit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, va falloir l'accepter.
Et si je veux une co-épouse uniquement pour des relations...

Disons que financièrement je suis à l'aise...
Et disons qu'elle est divorcée...et avec on va dire 3 enfants...
Et elle a la trentaine passée...

Dans ce cas là, islamiquement parlant c'est bon ou pas?
 
Haut