Polygamie

Tu fais tes valises, juste parce qu'il en parlé?!?

Non là t'exagères...et tu irais où?
Pleurer chez maman pour lui dire que ton mari a osé te parler de polygamie...?

C'est de l'hystérie tout simplement, ton mari ne t'appartient pas, c'est ça que tu dois aussi comprendre...

Si elle me fait sa capricieuse ainsi, elle va le regretter tout de suite tu peux me croire, c'est moi qui l'emballe chez sa maman alors...:)

L'homme musulman est un homme libre, jamais il ne plie sous les menaces d'une femme, celui qui plie mérite toutes les calamités...

C'est fou ça...j'en reviens pas...

Mdr calme toi il ne s'agit pas de toi! Non je ne fais pas mes valises juste si il en parle de manière générale. Mais si il en parle dans le sens où il me le suggère et me fait comprendre que c'est ce qu'il aimerait , je considérerais que j'ai plus rien à faire avec lui. Personne n'appartient à personne ca je l'ai compris on appartient qu'à Allah,mais on a le droit d'avoir des conditions dans notre relation de mariage. Je n'irais pas pleurer chez maman mdr, à partir du moment où je suis mariée c'est que je suis indépendante..
Je pense que tu as un certain caractère qui doit être compatible avec certaines femmes mais pas avec toutes . L'homme musulman n'est pas un homme libre la femme musulmane non plus , l'homme tout court n'est pas libre, il est soumis aux règles divines, et également aux humeurs des autres, on vit en communauté avec les gens donc t'es obligé de t'adapter : la preuve, pour être polygame faut trouver des femmes qui l'acceptent d'abord :D
Passe le salam à ta femme, si elle me lit je la soutiens dans son combat lol elle a pas intérêt à faiblir. Et tu répond jamais aux questions qu'on pose, on peut savoir pourquoi tu veux prendre une autre femme, tu as un souci avec ta femme actuelle???
 

memoLi

Bladinaute averti
Mdr calme toi il ne s'agit pas de toi! Non je ne fais pas mes valises juste si il en parle de manière générale. Mais si il en parle dans le sens où il me le suggère et me fait comprendre que c'est ce qu'il aimerait , je considérerais que j'ai plus rien à faire avec lui. Personne n'appartient à personne ca je l'ai compris on appartient qu'à Allah,mais on a le droit d'avoir des conditions dans notre relation de mariage. Je n'irais pas pleurer chez maman mdr, à partir du moment où je suis mariée c'est que je suis indépendante..
Je pense que tu as un certain caractère qui doit être compatible avec certaines femmes mais pas avec toutes . L'homme musulman n'est pas un homme libre la femme musulmane non plus , l'homme tout court n'est pas libre, il est soumis aux règles divines, et également aux humeurs des autres, on vit en communauté avec les gens donc t'es obligé de t'adapter : la preuve, pour être polygame faut trouver des femmes qui l'acceptent d'abord :D
Passe le salam à ta femme, si elle me lit je la soutiens dans son combat lol elle a pas intérêt à faiblir. Et tu répond jamais aux questions qu'on pose, on peut savoir pourquoi tu veux prendre une autre femme, tu as un souci avec ta femme actuelle???
Un homme est libre par rapport aux menaces de sa femme...

Si tu plies une seule fois à une seule de ses menaces, t'es foutu, t'es mort...

Une musulmane ne doit jamais menacer son homme, on vit où là??????

Ça ne veut pas dire que l'homme fera ce qu'il veut de sa femme...mais quand il s'agit de menaces...rien à faire...faut soigner...

Par ailleurs, un pro-polygame n'a pas nécessairement un souci avec son épouse...n'oublies pas qu'un homme à cette capacité de pouvoir aimer 2 femmes simultanément, sinon Allah n'aurait jamais légiféré dans ce sens...
 
Un homme est libre par rapport aux menaces de sa femme...

Si tu plies une seule fois à une seule de ses menaces, t'es foutu, t'es mort...

Une musulmane ne doit jamais menacer son homme, on vit où là??????

Ça ne veut pas dire que l'homme fera ce qu'il veut de sa femme...mais quand il s'agit de menaces...rien à faire...faut soigner...

Par ailleurs, un pro-polygame n'a pas nécessairement un souci avec son épouse...n'oublies pas qu'un homme à cette capacité de pouvoir aimer 2 femmes simultanément, sinon Allah n'aurait jamais légiféré dans ce sens...

Ou tu parles de menaces???Mdr calme toi j'ia dit que dans mon cas je partirais si il me dit qu'il songe à prendre une autre femme, y a pas de menaces ca sera terminé tout court. Puisque je considérerais que j'ai plus rien à faire avec un homme à qui je suffis pas. Je parle de mon cas, pas du tien lol.
Ensuite, désolé mais il est écrit noir sur blanc qu'au niveau de l'amour , l'homme ne peut pas aimer deux femmes de la même manière c'est dans les hadith. On peut etre équitable sur le matériel mais pas sur les sentiments; Y a toujours une petite préférence c'est humain.. Donc si y a des femmes qui acceptent cette situation pas de soucis mais c'est pas mon cas. Je plains ta femme la pauvre, parce que je sais ce que c'est en tant que femme quand un mec qu'on aime nous dit un truc pareil.
 

memoLi

Bladinaute averti
Ou tu parles de menaces???Mdr calme toi j'ia dit que dans mon cas je partirais si il me dit qu'il songe à prendre une autre femme, y a pas de menaces ca sera terminé tout court. Puisque je considérerais que j'ai plus rien à faire avec un homme à qui je suffis pas. Je parle de mon cas, pas du tien lol.
Ensuite, désolé mais il est écrit noir sur blanc qu'au niveau de l'amour , l'homme ne peut pas aimer deux femmes de la même manière c'est dans les hadith. On peut etre équitable sur le matériel mais pas sur les sentiments; Y a toujours une petite préférence c'est humain.. Donc si y a des femmes qui acceptent cette situation pas de soucis mais c'est pas mon cas. Je plains ta femme la pauvre, parce que je sais ce que c'est en tant que femme quand un mec qu'on aime nous dit un truc pareil.

C'est normal qu'un homme préfère plus l'une que l'autre...il peut préférer l'une pour ses qualités...et l'autre pour des qualités que l'autre n'a pas...et vice versa...
 
C'est normal qu'un homme préfère plus l'une que l'autre...il peut préférer l'une pour ses qualités...et l'autre pour des qualités que l'autre n'a pas...et vice versa...

Oui et c'est normal qu'une femme a le droit de ne pas accepter cette situation :D De plus, même si les femmes sont complémentaires, y aura toujours un favoritisme dans les sentiments pour l'une d'entre elles, c'est comme ça. Peu de femmes seraient prêtes à l'accepter sauf celles qui voient le mariage comme une institution de " raison" et de sécurité matérielle et non d'amour. Bref, bonne chance looooool :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui et c'est normal qu'une femme a le droit de ne pas accepter cette situation :D De plus, même si les femmes sont complémentaires, y aura toujours un favoritisme dans les sentiments pour l'une d'entre elles, c'est comme ça. Peu de femmes seraient prêtes à l'accepter sauf celles qui voient le mariage comme une institution de " raison" et de sécurité matérielle et non d'amour. Bref, bonne chance looooool :D
Moi je trouve que les muslimas devraient plus cool avec cette histoire de polygamie...

Y'a trop d'acharnement ...trop de peurs inutiles...car trop formatées par les valeurs occidentales...je parle en général restes assise restes assise ...:(:D
 
Moi je trouve que les muslimas devraient plus cool avec cette histoire de polygamie...

Y'a trop d'acharnement ...trop de peurs inutiles...car trop formatées par valeurs occidentales...je parle en général restes assise restes assise ...:(:D

Crois moi ca a rien à voir avec les valeurs occidentales. Meme dans les pays du golfe, les femmes sont de moins en moins nombreuses à accepter cette situation, après yen a qui sont contraintes à se marier avec leurs cousins pour garder la fotrune familiale dans la famille et ensuite le cousin fait un mariage d'amour avec une autre mais même dans ces pays là la polygamie commence à diminuer progressivement alors je te parle même pas dans un pays comme en France ou au Maroc lol :D

Je suis assise et bien tranquille lol. Celui que j'aime connait déjà mon avis sur la question et sait déjà à quoi s'attendre si jamais il daigne me proposer ça. J'ai aucun soucis :D

Je pense pas que ce soit des peurs inutiles, une femme a besoin de se sentir aimée et en sécurité , rassurée par un homme, autant te dire qu'avec une autre épouse dans les parages, c'est le contraire qui se produit : insécurité affective constante, et en général ca peut même aller jusqu'à faire exploser le couple.
 
Salam a3leykum
Oui tu te sent blesser mais c'est le droit des hommes ma soeur, et je pense pas que la raison pour laquelle un homme veut être polygame c'est qu'il aime pas sa femme c'est la nature des hommes c'est tout le prophète alayhinsalat wa salam aimer bien ses femmes

C'est aussi le droit des femmes de refuser si elles ne veulent pas de polygamie ou le cas échéant de divorcer, et c'est pas interdit islamiquement parlant. Le prophète a d'abord vécu de façon MONOGAME pendant 25 ans avec Khadija ra donc si c'était la nature des hommes d'être polygame, ce premier mariage n'aurait pas été possible.. ;) Ce n'est qu'à sa mort qu'il a été polygame pour établir des alliances avec des tribus, et la plupart de ses femmes étaient veuves et agées sauf Aicha ra ( sa préférée d'ailleurs après Khadija ra, alors si même notre prophète bien aimé avait une préférée malgré toute son équité, imagine un homme lambda).
Par ailleurs la fille du prophète Fatima, a refusé la polygamie lorsque son mari a voulu se marier, et le prophète l'a défendu dans son choix.
Enfin, c'est impossible d'aimer deux femmes pareil, il y a forcément une préférence. Je pense que les gens qui font un mariage de raison peuvent s'accomoder de cette vie. Chacun fait ce qui lui plait et ce qui le rend heureux, dans les limites des règles d'Allah. Si la plupart des femmes ne veulent pas accepter cette situation, c'est leur droit et leur choix. L'islam n'a jamais imposé la polygamie forcée, c'est même pas une norme mais une tolérance.
 
C'est aussi le droit des femmes de refuser si elles ne veulent pas de polygamie ou le cas échéant de divorcer, et c'est pas interdit islamiquement parlant. Le prophète a d'abord vécu de façon MONOGAME pendant 25 ans avec Khadija ra donc si c'était la nature des hommes d'être polygame, ce premier mariage n'aurait pas été possible.. ;) Ce n'est qu'à sa mort qu'il a été polygame pour établir des alliances avec des tribus, et la plupart de ses femmes étaient veuves et agées sauf Aicha ra ( sa préférée d'ailleurs après Khadija ra, alors si même notre prophète bien aimé avait une préférée malgré toute son équité, imagine un homme lambda).
Par ailleurs la fille du prophète Fatima, a refusé la polygamie lorsque son mari a voulu se marier, et le prophète l'a défendu dans son choix.
Enfin, c'est impossible d'aimer deux femmes pareil, il y a forcément une préférence. Je pense que les gens qui font un mariage de raison peuvent s'accomoder de cette vie. Chacun fait ce qui lui plait et ce qui le rend heureux, dans les limites des règles d'Allah. Si la plupart des femmes ne veulent pas accepter cette situation, c'est leur droit et leur choix. L'islam n'a jamais imposé la polygamie forcée, c'est même pas une norme mais une tolérance.

Il a vécu monogame mais il est devenue polygame par la suite pas seulement pour des alliance une de ses femmes qu'il a épouser était d'abord celle de son fils adoptif Zayd radiallahu 3anhu et il la désirer tout simplement, quant au fait que le prophète alayhi salat wa salam est prit partie de sa fille contre Ali radiallahu 3anhu la cause et qu'il voulait épouser une associatrice donc ton argument tien pas la route de plus il fait pas parti des conditions le fait de demander la permission a sa femme au contraire l'homme n'a pas de compte a rendre sur ce sujet.
Tu sais ma soeur mon mari veut devenir polygame au début sa ma vraiment briser le cœur j'ai beaucoup pleurer même si je me suis calmer je ressent toujours un peut de peur mais mon mari me rassure et il y a toujours moyen de négocier moi la seul chose que j'ai demander c'est qu'il ne prennen pas une vierge lol car mine de rien je veux garder cette paeticularité pour moi, et maintenant tu vois je suis pour la polygamie et les frères devrait être doux rassurer leur femme mais être fermé aussi une femme quand tu la cajole trop elle devient capricieuse et prend la confiance en tout cas moi c'est mon style
 
Mais alors tu ne dois pas te cacher derrière le " vous ne serez pas juste", puisque toi, tu es catégoriquement contre...et la majorité des femmes pensent comme toi...

La peur des femmes d'être traitées injustement est une fausse excuse, elles sont contre point barre, et ce, jusqu'à la fin des temps, elles ne changeront pas d'avis, quoiqu'il arrive, quoiqu'il advienne...

Ceci étant dit, Kess kil reste à l'homme musulman?

J'ose même pas te poser la question tellement je connais ta réponse, en fait t'en a rien à kicker de ce qu'il reste à faire à l'homme musulman...

Il lui reste à cacher la polygamie à sa femme, en faisant l'équilibriste entre les 2...
Ou aller voir l'illicite...mais ça c'est pas très conseillé....
Ou vivre malheureux ...

Ou devenir président, et là je sors une loi pour la polygamie pour tous...et j'augmente les allocs pour les enfants nés de la polygamie...

:eek::D


Salam a3lryka devient polygame et ne te pose pas de question si ta femme t'aime elle ne s'enfuira pas mais en retour accorde lui encore plus d'attention et soit meilleur avec elle car wallah au début se ne sera pas facile montre lui qu'elle est importe et dit lui qu'elle est ta préférée lol ce mensonge est autoriser les savants ont parler car sa l'apaise. Mais au début tu risque de galéré et peut être même de te ruiner en mouchoir
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam a3leykum
Oui tu te sent blesser mais c'est le droit des hommes ma soeur, et je pense pas que la raison pour laquelle un homme veut être polygame c'est qu'il aime pas sa femme c'est la nature des hommes c'est tout le prophète alayhinsalat wa salam aimer bien ses femmes
Tiens...rencontre du 3eme type....
 
Moi je trouve que les muslimas devraient plus cool avec cette histoire de polygamie...

Y'a trop d'acharnement ...trop de peurs inutiles...car trop formatées par les valeurs occidentales...je parle en général restes assise restes assise ...:(:D
Rien a voir avec les occidentaux.... Au Maroc, rare sont les femmes qui acceptent ça... Et ce depuis bien longtemps.
D'ailleurs je connais aucun polygame au Maroc donc bon
 

memoLi

Bladinaute averti
Rien a voir avec les occidentaux.... Au Maroc, rare sont les femmes qui acceptent ça... Et ce depuis bien longtemps.
D'ailleurs je connais aucun polygame au Maroc donc bon
Les femmes les plus pieuses que la terre ait porté,les femmes de notre prophète, aucune n'a accepté cela...
Alors tu penses bien...les femmes d'aujourd'hui...


Mais c'est pas un problème pour nous, on ne vous demande pas d'accepter...:D
 
Les femmes les plus pieuses que la terre ait porté,les femmes de notre prophète, aucune n'a accepté cela...
Alors tu penses bien...les femmes d'aujourd'hui...


Mais c'est pas un problème pour nous, on ne vous demande pas d'accepter...:D

Ben ca revient au même parce que même si vous nous demandez pas d'accepter et même dans le cas où vous essayez de le cacher tout se sait un jour , et le jour où ca arrive aucune femme digne de ce nom resterait avec vous, donc au final vous restez avec la nouvelle femme; Donc au final pas de polygamie même quand vous essayez :D
Console toi en espérant que tu auras la polygamie dans l'au delà mdrr ! ou bien va en thailande au népal , tu feras le bonheur de plusieurs femmes :D
 
Jusqu'à preuve du contraire, il n'est absolument pas interdit pour une femme DE REFUSER la polygamie même en ne l'ayant jamais testé :D et même si le mari lui JURE qu'il sera juste. Elle a tout a fait le droit de divorcer si elle craint de ne pas pouvoir supporter la situation et que cela créera donc pour elle l'impossibilité de remplir ses engagements de bonne épouse. Donc y a même pas de débat à avoir. Trouve les femmes qui vont l'accepter et c'est tout.

Ensuite de mon point de vue personnel. Je suis une FEMME, et on est d'accord pour dire que j'incarne l'avis de 99% des femmes contemporaines musulmanes qui vivent en tout cas en france ou au maroc ( puiqu'on est sur un forum franco marocain) . Si moi je te dis que viscéralement je ne peux pas accepter la situation on fait quoi?? C'est comme ca et c'est tout y a pas de discussion à avoir. Comme un homme qui accepterait jamais que sa femme fasse telle ou telle chose, moi c'est pareil si un jour je suis confrontée à cette situtation il est clair que je choisirais le divorce. Que l'homme soit juste ou injuste. Parce que viscéralement je ne pourrais pas accepter une femme ( sous mon toit ou non) qui partage mon mari, à qui il dit les mêmes choses qu'il dit à moi, avec qui il a des relations sexuelles pour ensuite venir me voir encore chaud de l'étreinte de l'autre, et quémander sa relation avec moi. Désolé mais ca me dégoute je crois même que je n'aurais même plus de désir sexuel pour lui et que rien que le fait qu'il me touche me fera vomir, je finirais même surement par le détester. Qu'y puis-je faire?? C'est comme ca! On peut pas se forcer si ca nous dégoute. Cette vision des choses me répugne et c'est d'ailleurs pour ca que le divorce existe Dieu merci!

Après y a le cas de la femme qui est tellement amoureuse de son mari que même si ca la dégoute et la répugne et la rend triste, elle va accepter pour ne pas le perdre et faire de l'abnégation. Mais même dans ce cas, le mari va bien voir comment se trouve cette femme, il est pas aveugle quand même.. Donc il faut être un vrai sadique pour imposer cette situation et de profiter des sentiments d'une femme trop dépendante affectivement pour lui faire accepter tout sans broncher. Et de toute façon ce genre de femmes ne supportent pas bien longtemps cette situation, un jour elles finissent par craquer.

Maintenant si on me présente deux femmes ou plusieurs femmes qui s'accomodent très bien de cette situation , pas de problème, c'est leur délire!
c est long mais interressant a lire
 

memoLi

Bladinaute averti
Ben ca revient au même parce que même si vous nous demandez pas d'accepter et même dans le cas où vous essayez de le cacher tout se sait un jour , et le jour où ca arrive aucune femme digne de ce nom resterait avec vous, donc au final vous restez avec la nouvelle femme; Donc au final pas de polygamie même quand vous essayez :D
A ce niveau là j'avoue que vous avez un sixième sens, voire un 7 ème...
Un flair exceptionnel...vous lisez dans les pensées...ça en fait peur tellement c violent...


Mais c'est pas grave, on vous accepte comme ça nous....
 
Saleeeem à tous et toutes :)

Jspr que vous vous portez tous bien

Mon sujet porte sur la polygamie avant toute chose je vous demande à tous et toutes sil vouuuuus plaiiit merci de ne pas faire de débat je vous en supplie !! Mon sujet n'a pas du tout le but de faire débat et de savoir si oui ou non la polygamie est autorisé ou non...et j'en passe..donc toute personne qui souhaite faire débat merci de vous abstenir d'écrire un message.

Alors en fait je suis une femme, jamais mariée..et je suis intéressée par la polygamie ... (pour moi aucun doute c'est permis ..pas de débat la dessus)... et chaque femme célibataire peut choisir d'avoir un homme polygame ou non (pas de débat la non plus please)...

Moi aujourd'hui j'aimerais pouvoir dire à mon futur époux : si tu souhaites une autre femme ya pas de soucis...mais voila j'en suis pas encore à ce stade... je trouve que la polygamie a d'énormes bienfaits et je trouve que c'est très beau aussi bien pour l'homme que la femme... mais j'ai grandi ici en france...la societé occidentale...avec sa vision, sa culture et g encore quelques blocages

Ainsi j'aimerais des témoignages :)

Soit de frères polygames ou non, les frères parlez moi un peu de vous, les non mariés, les monogames, polygames, dites moi si cela est le meilleur choix pour vous, l'idéal pour vous ou pas, surtout dans ce contexte avec les fitnas...mais aussi par rapport à votre prédisposition naturelle, pensez vous que c'est l'idéal pour l'homme. quels sont vos ressentis etc...par rapport à cette societé actuelle toutes les tentations des femmes, etc vos besoins etc Pour les hommes polygames pouvez vous me partager vos conseils, vécus, comment vous gérez, les bienfaits, les inconvénient et comment y pallier etc...

Les soeurs :) vous aussi j'aimerais votre opinion. Généralement on pense que la polygamie à des bienfaits que pour les hommes...alors que franchement elle a des bienfait autant pour les femmes que pour les hommes :)

Alors mes soeurs, si vous avez un homme polygame, j'aimerais aussi vos témoignages, comment vous le vivez, vos conseils, le rapport à la jalousie comment la gérer...les bienfaits, inconvénients etc....et les femmes monogames aussi j'aimerais votre avis...après des années d'expérience de vie de mariage, qu'en pensez vous? j'ai pu lire par exemple des histoires de mari infidéles...pensez vous que la polygamie vous aurez preservé par exemple et les femmes non mariés vous aussi j'aimerais votre avis :) pour celles qui sont âgés, veuves, divorcés, souhaitez vous un homme polygame? regrettez vous que la société soit plutot monogame et que les gens s'y ferment à la polygamie?



Merci à tous et toutes, j'espere et je vous demande a tous et toutes de faire en sorte que nos échanges soient productifs et non dans la polémique...qu'on ressort tous de ces échanges plus enrichis intellectuellement spirituellement...qu'on veuille rester polygame ou non....


merci beaucoup j'attends vos retours :)

Tu aurais du choisir plutot le style club échangiste ou amant c'est plus tendance et moderne et beaucoup moins dégradant pour la femme :)





(ironique)
 
A ce niveau là j'avoue que vous avez un sixième sens, voire un 7 ème...
Un flair exceptionnel...vous lisez dans les pensées...ça en fait peur tellement c violent...


Mais c'est pas grave, on vous accepte comme ça nous....

Oui c'est pas pour rien que Dieu nous a créé comme ça. On a un flair parce qu'on connait vos vices... ;) Vous pouvez rien nous cacher, ou en tout cas pas pour longtemps. On vous accepte aussi dans pas mal de choses mais pour la polygamie no désolé lol! allez bonne nuit :) va retrouver ta petite femme et sois très gentil avec elle :D
 
Oui c'est pas pour rien que Dieu nous a créé comme ça. On a un flair parce qu'on connait vos vices... ;) Vous pouvez rien nous cacher, ou en tout cas pas pour longtemps. On vous accepte aussi dans pas mal de choses mais pour la polygamie no désolé lol! allez bonne nuit :) va retrouver ta petite femme et sois très gentil avec elle :D
du flair vous en avez ca c est sur mais parfois il vous fait defaut mesdames
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui c'est pas pour rien que Dieu nous a créé comme ça. On a un flair parce qu'on connait vos vices... ;) Vous pouvez rien nous cacher, ou en tout cas pas pour longtemps. On vous accepte aussi dans pas mal de choses mais pour la polygamie no désolé lol! allez bonne nuit :) va retrouver ta petite femme et sois très gentil avec elle :D
T'es pas en train de me donner un ordre là par hasard?
 
T'as intérêt....

Je lui refilerais bien quelques unes de mes petites idées tiens...quelque chose d'inoffensif...genre polygamie...

MDR laisse tomber c'est pas du tout son trip sinon il aurait jamais été amoureux de moi. Je suis tellement changeante que je dois surement incarner au moins 6 femmes à la fois surement une des raisons pour lesquelles il est encore à fond sur moi lool
 
En Islam c'est 4 maximum...

Pour le souligné....on veut pas savoir les détails nonn...

Je sais que c'est 4 je dis juste que j'ai une personalité tellement complexe que je dois surement en incarner 6 à la fois voire plus. Pour les détails j'allais pas déballer, mais rien de graveleux ou de sexuel je te rassure :D je parlais de ma personalité changeante loool :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Je sais que c'est 4 je dis juste que j'ai une personalité tellement complexe que je dois surement en incarner 6 à la fois voire plus. Pour les détails j'allais pas déballer, mais rien de graveleux ou de sexuel je te rassure :D je parlais de ma personalité changeante loool :D
très complexe en effet...le challenge aurait été de taille...
 
Salam a3lrykum oukhti Mon mari veut être polygame , c'est le haqq des hommes et on est obliger d'accepter moi je lui est dit qu'il a juste intérêt a respecter mes droits et a ne pas changer sinon je le verrais. C'est un bien pour l'homme et la femme donc pourquoi pas, en plus de cela tu aura plus de temps pour adorer Allah azawajel, il y a que des bienfaits dans cela par contre c'est dur pour une femme d'accepter que son mari soit avec une autre femme et même sans qu'il soit marier rien que de savoir qu'il va demander la main d'une soeur tu sors pas de la nuit lol le mieu c'est qu'il se marié sans te le dire car sa blesse la femme et lui en mparler avant que se soit fait c'est la blesser injustement surtout que beaucoup en parlent mais derrière rien. Je te conseil d'accepter qu'il se remarie si sa tarrive un jour et de patienter pour Allah azawajel peutnetre que ta co épouse deviendra bi idnilleh une amie

Je te plains grave, ca se voit que ca va te rendre malheureuse. C'est pas sain l'abnégation. Et désolé de te dire mais c'est impossible qu'un homme ne change pas avec la polygamie. Y aura toujours une préférence. Si c'est la préférence est de ton côté , tant mieux pour toi, mais franchement moi je le supporterais pas. Pour info, dès la conclusion du mariage la femme a le droit d'imposer des conditions et l'homme aussi , libre à eux de s'arranger, et il est parfaitement légal islamiquement parlant de dire qu'on acceptera pas la polygamie ( par une clause dans le mariage ca se fait dans les pays musulmans) et que si il cherche à se remarier avec une seconde femme c'est paiement d'une somme d'argent prévue à l'avance et divorce automatique. Y a celles qui subissent leur vie, et celles qui agissent ..
 
c est long mais interressant a lire

Oui c'est intéressant parce que ca donne une idée de la psychologie REELLE des femmes et non celle qui est fantasmée par les hommes qui ne connaissent rien aux femmes et qui s'imaginent qu'une femme est moins jalouse qu'un homme du moment qu'elle se sent aimée et autre conneries du genre. Les hommes doivent savoir qu'on a également une " jalousie sexuelle" tout comme eux, et que tout comme eux ca les dégoute d'imaginer une femme qui est passée d'hommes en hommes nous aussi ca nous dégoute un homme qui va aller coucher avec une femme et revenir tout mielleux pour coucher avec nous. Meme si c'est dans le cadre d'un mariage, halal islamiquement parlant, une femme va imaginer pendant qu'il couche avec elle, ce qu'il fait avec l'autre, et ca peut même la stopper dans son désir. Désolé d'être crue mais parfois faut dire les choses clairement parce que y a beaucoup de choses qui sont occultés par les pro polygames, ils préfèrent pas parler de ce genre de sujet mais c'est une réalité. Perso y a pas plus tue l'amour et tue désir qu'un homme polygame.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui c'est intéressant parce que ca donne une idée de la psychologie REELLE des femmes et non celle qui est fantasmée par les hommes qui ne connaissent rien aux femmes et qui s'imaginent qu'une femme est moins jalouse qu'un homme du moment qu'elle se sent aimée et autre conneries du genre. Les hommes doivent savoir qu'on a également une " jalousie sexuelle" tout comme eux, et que tout comme eux ca les dégoute d'imaginer une femme qui est passée d'hommes en hommes nous aussi ca nous dégoute un homme qui va aller coucher avec une femme et revenir tout mielleux pour coucher avec nous. Meme si c'est dans le cadre d'un mariage, halal islamiquement parlant, une femme va imaginer pendant qu'il couche avec elle, ce qu'il fait avec l'autre, et ca peut même la stopper dans son désir. Désolé d'être crue mais parfois faut dire les choses clairement parce que y a beaucoup de choses qui sont occultés par les pro polygames, ils préfèrent pas parler de ce genre de sujet mais c'est une réalité. Perso y a pas plus tue l'amour et tue désir qu'un homme polygame.
:cool: Grave !! Moi un homme me dit qu'il veut "polygamer " avec moi je lui coupe la tete...et le reste... :sournois:
 
Haut