Popularité des MRE de France et du Canada au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lifestyle
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si ce sujet a été déja abordé.

Je me pose la question pourquoi les hommes qui viennent du Canada ou des States, France chopent plus?

Quand j'étais au Maroc avant d'aller étudier au Canada, j'avais une popularité avec les filles équivalent à néant. Je retourne à Casa l'été, c'est fou. Des filles me snpbaient, m'abordent maintenant. J'ai toujours trouvé cela bizarre.

Matérialisme, caractère artificiel de la société? J'attends vos opinions bladinautes.

Je me pose la question pourquoi les hommes qui viennent du Canada ou des States, France chopent plus?

Quand j'étais au Maroc avant d'aller étudier au Canada, j'avais une popularité avec les filles équivalent à néant. Je retourne à Casa l'été, c'est fou. Des filles me snpbaient, m'abordent maintenant. J'ai toujours trouvé cela bizarre.

Matérialisme, caractère artificiel de la société? J'attends vos opinions bladinautes.
sba7 l'kher :D
il a fallut que tu ailles jusqu'au Canada pour te rendre compte qu'on est entouré de matérialistes ?
évidement que le passeport vient s'ajouter aux sapes et à la caisses comme argument en ta faveur vis à vis de bon nombre de filles. la plupart ne l'avoueront pas directement, certaines feront probablement même les choquées par rapport à ce que je viens d’écrire mais c'est la simple réalité au Maroc.

c'était une question rhétorique, parce que la réponse est claire ...

mais toutes les femmes sont pas matérialistes ... je le précise au cas ou je me ferais incendier lol

sba7 l'kher
il a fallut que tu ailles jusqu'au Canada pour te rendre compte qu'on est entouré de matérialistes ?
évidement que le passeport vient s'ajouter aux sapes et à la caisses comme argument en ta faveur vis à vis de bon nombre de filles. la plupart ne l'avoueront pas directement, certaines feront probablement même les choquées par rapport à ce que je viens d’écrire mais c'est la simple réalité au Maroc.

au maroc on vit en fonction des apparences :langue:

les papiers font des miracles :sournois:

sba7 l'kher :D

sbah el nour!

Bah il fait comment s'il veut une nana qui cherche pas après son fric ? :D

oui mais le mec n'a peut etre pas les papiers vu qu'il est au canada depuis peu ... mais bon l'apparence ... les habilles, la peau, pleins de détails jouent en faveur du MRE lol

comment les filles vont le savoir qu'il a pas les papiers ??
des qu'elles entendent "lkharije" sa fait tourner la tete a plus d'une

pas ttes les filles sont interessées par l'etranger et sa depend de la categorie socio professionnelle des filles qu'il frequente

sbah el nour!

Bah il fait comment s'il veut une nana qui cherche pas après son fric ? : D
méchante va :D

comment les filles vont le savoir qu'il a pas les papiers ??
des qu'elles entendent "lkharije" sa fait tourner la tete a plus d'une

pas ttes les filles sont interessées par l'etranger et sa depend de la categorie socio professionnelle des filles qu'il frequente
je suis d'accord avec toi, y a bcp de gens au bled qui vivent très bien et qui n'ont pas a venir ici

mais parfois t'as des gens qui vivent bien la bas mais qui pensent que la france c'est mieux et veulent quand mm venir, après ces gens la n'ont pas forcément besoin des papiers ...

Tant mieux, le tri sélectif est vite fait comme ça !

je suis d'accord avec toi, y a bcp de gens au bled qui vivent très bien et qui n'ont pas a venir ici

mais parfois t'as des gens qui vivent bien la bas mais qui pensent que la france c'est mieux et veulent quand mm venir, après ces gens la n'ont pas forcément besoin des papiers ...

tu peux donner un exemple de vivre bien o bled??
pck dans mon entourage j'en connais pas. ttes mes copines cousines... qui taffent avec un bon niveau de vie ne l'echangerait pour rien o monde pour venir vivre en France.

pour elles l'etranger c les vacances pas plus.

Éducation matérialiste plutôt... La génération actuelle ne brile par les valeurs du Maroc profond qu'on se targue de mettre en avant comme couleurs du Maroc...
Mondialisation, individualisme et apparences ...

pck dans mon entourage j'en connais pas. ttes mes copines cousines... qui taffent avec un bon niveau de vie ne l'echangerait pour rien o monde pour venir vivre en France.

des exemples concrets : un directeur financier, un avocat d'affaires ou des diamantaires

qui vivent très bien au bled

L'idée de partir à l'étranger diminue de plus en plus dans l'esprit des marocains du Maroc, ils sont de plus en plus conscient du fait que l'Europe sombre dans le déclin pendant que les pays comme le Maroc sont le future. Tout ce qui manque au Maroc c'est une bonne éducation et tout ira au mieux.
Je crois que ces filles de tourne autour parce que ça fait classe de sortir avec quelqu'un qui vient de l'étranger mais je doute du fait qu'elle pourraient chercher à avoir les papiers pour partir

Oui mais entre dans la misère au Maroc ou en France, les gens préfèrent la France (enfin l'étranger), car tu peux te débrouiller, trouver un petit boulot, un appartement, en étant courageux et en en voulant .....

Elles ont un bon niveau de vie ....voilà ...
il fréquente celles qui ont déjà du fric ou alors il fait une croix sur les marocaines. :D
sinon je peux lui présenter des copines.

Franchement, ouais, c'est ça et les connaissances pour pas tomber sur une vicieuse ...

ah non ils ne partiront pas ...

mais ils feront en sorte que leurs enfants partent .. c'est du pareil au meme ...

c pas du pareil o meme car les enfants de ces personnes aisées quand ils partent a l'etranger c surtt pour l'enseignement superieur qui est meilleur ailleurs qu'au maroc.

les enfants de ces personnes partiront pour leurs etudes et ensuite ces memes enfants feront le choix de soit revenir o bled soit faire carriere a l'etranger.

de plus en plus mnt les jeunes dont la carriere professionnelle decolle o maroc ne pense plus a l'etranger ;)

l argent les rend coquine

c pas de moi c une chanson lol

pk c personnes qui sont aisés partiront vivre ailleurs ??? :confus:

o maroc des que ta de l'argent et un statut social tout te sourit
il y a quand même certaines choses qui font réfléchir :
- l'éducation scolaire de tes enfants. le public est nul et privé est cher payé pour ce que c'est.
- la santé. le public est nul et le privé est cher payé pour ce que c'est sachant que pour les grosses opérations on va se faire opérer ailleurs
- la liberté de culte et d'expression ne sont pas respectées ici, alors oui t'as le droit de tout faire en cachette mais pourquoi devoir se cacher ?
- l'absence totale de courtoisie notamment sur les routes. tu te fais klaxonner dessus à chaque feu, on peut te faire une queue de poisson ou te bloque dans une ruelle en stationnant en deuxième position et te dire "quest'as ?!" ... ou zid ou zid

bon après comparé à la France ça reste beaucoup mieux, au moins on n'a ni leur sinistrose ni le sentiment de déranger rien qu'avec notre faciès mais des fois je pense sincèrement à rentrer au Japon mais si c'est ici qu'il y a du fric à se faire.

- l'éducation scolaire de tes enfants. le public est nul et privé est cher payé pour ce que c'est.
- la santé. le public est nul et le privé est cher payé pour ce que c'est sachant que pour les grosses opérations on va se faire opérer ailleurs
- la liberté de culte et d'expression ne sont pas respectées ici, alors oui t'as le droit de tout faire en cachette mais pourquoi devoir se cacher ?
- l'absence totale de courtoisie notamment sur les routes. tu te fais klaxonner dessus à chaque feu, on peut te faire une queue de poisson ou te bloque dans une ruelle en stationnant en deuxième position et te dire "quest'as ?!" ... ou zid ou zid

bon après comparé à la France ça reste beaucoup mieux, au moins on n'a ni leur sinistrose ni le sentiment de déranger rien qu'avec notre faciès mais des fois je pense sincèrement à rentrer au Japon mais si c'est ici qu'il y a du fric à se faire.
en plus de l'insécurité dans certaines villes par exemple, ou dans les campagnes

Avant de lire la fin de ton paragraphe, j'allais te demander comment tu faisais pour supporter tout cela avec ta mentalité .....

Je comprends que t'en as marre ?

ok je vais faire un tour en Algérie avec ma 4L puis retenter le coup en Mercedes pour te dire s'il y a une différence comme ici. par contre j'éviterai d'y aller en Audi
pourquoi éviter l'audi ? ^^

pff des matérialistes j'en connais partout ... honnêtement en France j'ai des camardes de classe d'origine européenne qui s'intéressent qu'à l'argent, se faire payer des trucs par leur copain et pourtant elles font des études auront sûrement un bon niveau de vie plus tard .... y'a de tout partout

en plus de l'insécurité dans certaines villes par exemple, ou dans les campagnes
l'insécurité existe aussi en France.
par contre si je compare avec le Japon alors oui je parlerais effectivement de l'insécurité. là bas si ta femme prend le dernier metro pour rentrer t'as pas à t'inquiéter. y a pas de voleurs comme chez nous. une fois j'ai vu un gars sur la terrasse d'un café aller aux toilettes en laissant son portable et son portefeuille sur la table. je me suis "lahlah si tu fais cette offrande au Maroc ou en France ils vont pas la rater".
en France je me suis fait voler 3 vélos attachés et tout ze3ma. au Japon il m'arrivais d'oublier les clés dans le cadenas le matin à coté de la station de métro et de retrouver le tout à sa place le soir à mon retour.

pourquoi éviter l'audi ? ^^

pff des matérialistes j'en connais partout ... honnêtement en France j'ai des camardes de classe d'origine européenne qui s'intéressent qu'à l'argent, se faire payer des trucs par leur copain et pourtant elles font des études auront sûrement un bon niveau de vie plus tard .... y'a de tout partout
parce que "4 0" tu connaissais pas la blague ?

Avant de lire la fin de ton paragraphe, j'allais te demander comment tu faisais pour supporter tout cela avec ta mentalité .....

Je comprends que t'en as marre ?
j'en ai marre mais je sais ce que je risque de perdre aussi.
franchement y a pas de pays qui m’énerve autant que le Maroc mais je n'ai jamais rigolé autant ailleurs qu'au Maroc.
nos compatriotes sont des malotrus mais ils ont le plus beau sourire du monde.
et puis bon comme je l'ai dit si on veut se faire monter son propre biz c'est mieux au Maroc ou il encore pas mal à faire. le Japon c'est saturé, si j'y retourne c'est pour être employé.

Retour