Quelle réactivité !!!!!Intéressant!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle réactivité !!!!!Intéressant!
Quelle réactivité !!!!!
postuuuuuule !!!!
Les MRE sont archaiques...
Les marocains du maroc, plus evolués.
Constat à mon arrivée au MAroc cette année.
Surtout ds les rapports Hommes /femmes.. les MRE, on est plus old school et pas ouvert du tout... le marocain du maroc est cool, open,.. ms bon si elles preferent qd mm el kharij... lilih8a li8a..
Volontairement generaliste, je ne prends pas en compte les exceptions.
C est un sentiment que je ressens.
Ceux qui sont nés au Maroc semblent plus ouverts et tolérants et moins sujets aux prises de tête, plutôt enclin a aller de l avant. Sans vouloir généraliser non plus. C est lié a l environnement et a la projection dans l avenir.
Maybe, m enfin, meme au maroc desormais, je prefere, a titre personnel, ma vision de zmagri archaique /sexiste/ domi...
:
J aime pas trop les nvelles lois d emancipation, les modawanas qui changent ttes les semaines...
Je suis plutot "selection naturel" "loi de la jungle" " chasse a l Homme", etc... et surtout au cas par cas et jamais du style "tiens ça, c est desormais comme ça, et pour tt le monde ce sera ainsi!"
Si la femme ne parvient pas à s imposer d elle meme, ttes les lois n y changeront rien.
ex: Ton mari t a tarté? bah casserole le! Il y reflechira a deux fois avant de s y reprendre... pas besoin d aller t3eyeb au commissariat.. : D
PS: casseroler = lui balancer une casserole en hdid en pleine gueule...
Je ne sais pas si ce sujet a été déja abordé.
Je me pose la question pourquoi les hommes qui viennent du Canada ou des States, France chopent plus?
Quand j'étais au Maroc avant d'aller étudier au Canada, j'avais une popularité avec les filles équivalent à néant. Je retourne à Casa l'été, c'est fou. Des filles me snpbaient, m'abordent maintenant. J'ai toujours trouvé cela bizarre.
Matérialisme, caractère artificiel de la société? J'attends vos opinions bladinautes.
Je me pose la question pourquoi les hommes qui viennent du Canada ou des States, France chopent plus?
Quand j'étais au Maroc avant d'aller étudier au Canada, j'avais une popularité avec les filles équivalent à néant. Je retourne à Casa l'été, c'est fou. Des filles me snpbaient, m'abordent maintenant. J'ai toujours trouvé cela bizarre.
Matérialisme, caractère artificiel de la société? J'attends vos opinions bladinautes.
sba7 l'kher
il a fallut que tu ailles jusqu'au Canada pour te rendre compte qu'on est entouré de matérialistes ?
évidement que le passeport vient s'ajouter aux sapes et à la caisses comme argument en ta faveur vis à vis de bon nombre de filles. la plupart ne l'avoueront pas directement, certaines feront probablement même les choquées par rapport à ce que je viens décrire mais c'est la simple réalité au Maroc.
non pas besoin de passeport canadien, la simple phrase "je vis au Canada" suffit.Je ne suis pas choqué.. mais je ne connais pas beaucoup d'étudiants qui 1) reviennent après 9 mois avec un passeport bleu ou rouge... et 2) quand ils sortent le soir ou à la plage... le passeport reste à la maison
Je ne te cache pas que pour moi personnellement, tu auras moins de chance si tu ouvres la gueule et je "réalise" que tu es un MRE...
Tu te balades en brandissant ton nouveau passeport étranger? Ou bien c'est juste qe le fait d'aller "là-bas" a fait naitre un self-estime inexistant que tant que "blédard"?
Mohim, les personnes qui tendent "l'appat", tout comme les matérialistes qui y sont intéréssés, existent partout dans le monde.
Ah oui il aura moins de chance s'il est MRE? Et si c'est un européen comme le fiancé de ma copine? hein misszara? ^^ Ton avis? Un européen ça passe?
Au fait pourquoi moins de chance avec un MRE?
Je ne te cache pas que pour moi personnellement, tu auras moins de chance si tu ouvres la gueule et je "réalise" que tu es un MRE...
Tu te balades en brandissant ton nouveau passeport étranger? Ou bien c'est juste qe le fait d'aller "là-bas" a fait naitre un self-estime inexistant que tant que "blédard"?
Mohim, les personnes qui tendent "l'appat", tout comme les matérialistes qui y sont intéréssés, existent partout dans le monde.
Non tu as écrit, s'il ouvre sa gueule et que tu réalises qu'il est MRE. A moins que tous les MRE n'ouvre leur gueule que pour parler de leur passeport![]()
Dis tout simplement que ma réponse ne t'as pas plu.
Non ta réflexion haineuse ne m'a pas plu.
Un européen?S'il prend sa tête de blanc comme une "garantie" pour l'aquisition d'une nationalité étrangère alors, oui, il aura encore moins de chances qu'un MRE.
Moins de chance car j'ai remarqué que plusieurs MRE prennent leur "passeport rouge" comme un "argument de vente"....
Je vaux plus qu'un passeport rouge.
Un Européen (blanc) ça passe grave au Maroc
Si seulement ils étaient musulmans![]()
Je ne suis ni raciste ni communautaire.
En revanche, il ne faut pas penser que tout le monde ici se mariera avec un "blanc" rien que parce qu'il est..."Blanc"...C'est insensé (sachant qu'il y a des marocains "blancs").
De toute façon, je suis plus intéréssée pas les beaugosses à la peau basanée...L7amdollah, il y en a au Maroc!![]()
Moi quand je suis au maroc, je fais tous les efforts du monde pour parler la darija avec le moins de mots français possible, et ce, même si on me parle parfois qu'en français, notamment à rabat.
J'essaye de me fondre au décor. Mais on reconnait toujours que je suis pas né au pays, et quand je demande pourquoi, on me répond parfois que c'est parce que j'ai bonne mine, ou alors que je m'habille bien.
Pas Blanc, au-delà de la couleur de peau, l'occidental qui a profondément imprégné l'esprit des peuples anciennement colonisés de son image de référence, canon de beauté, et autres.
Les Japonaises se bousculaient à Okinawa pour séduire les Américains qui pourtant étaient en guerre contre leur compatriotes.
J'ai posté ce sujet et je vois le débat avance. Pendant ce temps, j'étais en visite à la famille.
De toute ma vie, je n'aurai pas pensé je peux attirer autant de marocaines. Avant d'aller au Canada, ma confiance en soi était down, une belle marocaine n'était pas pour moi. Mais au contact de belles blanches qui m'ont aimé, j'ai su quelque chose n'allait pas au pays.
Je ne sais pas si les marocaines sont matérialistes mais comme toutes les femmes, elles veulent un statut social. s'afficher avec celui-là pour être vu comme cela.
Merci à tous et toutes pour votre participation.
Ton récit est un peu light, tu évoluais dans quel milieu, quelle ville etc...
Et tu as évolué en plus en étant au Canada, pays connu pour être assez tolérant et libre dans sa mentalité et tu apportes aussi peut être tes valeurs valeurs marocaines et ton exotisme qui plaisent au Canada ...